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450 EXC QUI REFUSE DE DÉMARRER!!
Dam | membre   
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 le 24-12-2013, à 20:56
Sujet

bonsoir a tous  smiley_07 

je viens a car j'ai un 450 exc de 2004 qui refuse de démarrer...

la moto est tomber en panne en roulant,donc premier reflex j'ai changer la bougie, après les verif de base (étincelle,essence) je me dis c'est peut être plus grave! n'ayant aucune idée de l'historique d'entretien je décide de refaire le haut moteur en espérant trouver ma panne,mais a part le segment racleur casser (mais toujours en place) rien d'anormal.donc piston neuf,distri neuve, contrôle des soupapes je remonte le moteur et biensur aucun changement  smiley_24  le moteur arrive a tousser sur 3/4 tours mais c'est tous

entre temps je me procure la RT et passe au contrôle de l'allumage,pour ce qui est des résistance tous est OK (bobine,stator,capteur) en revanche pour les tension de contrôle j'ai ZERO sur tous les contrôles,bizarre sachant que j'ai une étincelle non?

note importante (je pence) car très étrange,j'ai bien une étincelle au kick mais pas au démarreur

donc ma question est simple est ce que quelqu'un a déjà eu le soucis,ou a une idée de la pièces défectueuse?

Tétév | pipelette en chef   
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 le 25-12-2013, à 10:39

Tu a bien remis la clavette d allumage?
Bien serré le volant? Ça m est arrivé d oublier de serrer le volant et ça coupe la clavette et ça ne démarre pas!


Moto(s) : ktm 300 exc 2020
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 le 25-12-2013, à 12:41

je ne l'est pas demonter.

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 le 25-12-2013, à 13:33

Un masse quelque part , test sans la baterie


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 le 25-12-2013, à 13:34

Essaui aussi de déconnecté le bouton de masse sur le guidon pour voir


Moto(s) : 300 egs 1998
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 le 25-12-2013, à 14:44

fait aussi aucun changement,je vais devoir me taper tous les faisceau tester fil par fil...

aprés ça y me restera plus qu'a voir du coter de l'allumage,mais au prix de chaque élément je voudrais être sur ce changer le bon  smiley_24 

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 le 25-12-2013, à 15:53

distri bien calée ?
jeux aux soupapes ok ?

un segment racleur cassé n'empeche pas de démarrer.

un point faible connu sur cette moto, l´antiparasite.
tu as une belle éticnelle a la bougie hors de la culasse, mais le tout en place, le jus fuit au travers de l´antiparasite.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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 le 25-12-2013, à 16:36

antiparasite changer,distri ok j'ai revérifier plusieurs fois,jeu au soupapes ok aussi et j'ai une belle etincelle bien bleu...c'est a rien y comprendre c'est dingue

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 le 25-12-2013, à 19:54

as tu essaye en pulverisant du nettoyant carbu directement dans le conduit d'admission ?


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 le 25-12-2013, à 20:02

oui j'ai essayer start pilot, nettoyant frein,essence;par le carbu et par le puit de bougie

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 le 25-12-2013, à 23:17

Bizarre!!!


Moto(s) : ktm 300 exc 2020
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 le 25-12-2013, à 23:38

echappement bouché ?


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 le 26-12-2013, à 01:55

non plus smiley_07 

ah je vous pose une sacrée colle là^^c'est incompréhensible le problème de cette machine

je pence qu'il y a un lien avec le faite qu'il y a de l'allumage au kick mais pas au démarreur, pourtant le moteur tourne de la même maniére c'est juste le système pour l'actionner qui change...

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 le 26-12-2013, à 10:04

Ce qui est sur c'est que tu as une masse quelques part et c'est ça qui fout le bordel  smiley_24 


Un Lascar

Bip Bip
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 le 26-12-2013, à 12:03

recapitulons:

pot non bouché
distribution calée
jeux aux soupapes ok
carbu propre et fonctionnel
allumage ok

la batterie suffit elle a entraîner a une allure correcte le moteur pour le démarrage ?
as tu essaye avec des cables ?
meme pas quelques explosions au kick ?


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 le 26-12-2013, à 12:14

De l'étincelle c'est bien, mais se fait elle au bon moment?  smiley_28 


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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 le 26-12-2013, à 12:32

Alors ça c'est bien vrai,pour y avoir laissé mon tendon d'achille cet été put''' de capteur à l'ouest...TOUJOURS KICKER AVEC DES bottes adéquattes!!!
Mais alors pour verifier cela faut une lampe srobo et du savoir faire-non?Et ne pas s'enteter comme moi!


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 le 26-12-2013, à 13:55

alors...pour la batterie pas de soucis elle a la pèche et j'arrive a avoir 2/3 explosion une fois tous les 50 coup de kick

c'est ce que je me suis demandé,est ce que j'ai mon étincelle au bon moment?mais comment le vérifier?
une lampe strombo je peut m'en procurer une,mais sans repère sur le stator ça se passe comment?

je peut me faire mon repère avec de la peinture au PMH mais faut prendre en compte l'avance a l’allumage et ça je la connais pas  smiley_24 

je vais déjà checké  tous le faisceau voir si il n'y a pas une fuite quelque part cette aprem

"nsr02" ton capteur été HS et tu avait quant même de l'allumage?

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 le 26-12-2013, à 14:41

bah ouai,de l'etincelle mais pas au bon moment,moi c'est une vieille de 97'' qui à pour defaut l'allumage SEM merdique et fatigué et bientot remplacé par un de chez KENEDY:un electrex complet avec stator regulateur et bobine HT,pour l'instant je sort de ma reéducation du pied soit 4,5 mois aprés et boite toujours,courage à toi tu vas trouver smiley_25 


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 le 26-12-2013, à 15:42

Pas besoin de lampe strobo pour caler un allumage. Il faut un arrache-volant (si les vis de serrage du stator sont hors de portée), la doc de la moto (pour savoir quelle est la valeur d'avance, de préférence en mm avant PMH) et un cale- piston (pour maintenir le piston au bon endroit quand on règle la position du stator).

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 le 26-12-2013, à 16:05

GS-600-XC a écrit :

De l'étincelle c'est bien, mais se fait elle au bon moment?  smiley_28 


Oui vu les symptôme, je suis entièrement d accord avec toi!!!


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 le 26-12-2013, à 17:51

avant qu'elle se taise, as tu eu des signes particuliers ?

l'allumage est calé en usine, et hormis une rupture de clavette, je vois pas ce qui pourrait le deregler . de plus on est plus au temps du SEM...


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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 le 26-12-2013, à 21:07

alors,cette aprem j'ai déposer de faisceau contrôlé tous les fils un par un refait les connections qui me paraissait douteuse,je remonte et .....elle démarre au bout de 3 coup de kick  smiley_26  je me dit bingo j'ai mis le doigt sur quelque chose, j’enlève le starter elle cale... j'arrive a la redémarrer mais pas de suite j'ai galéré un peut je me dit ce coup si je vais la laisser tourner un peut,par contre je remarque que j'ai des retour a l’échappement même une jolie flamme a un moment,bon.., j’accélère un peut pour voir si elle prend ces tours correctement et la elle me fait comme une panne d'essence et recale  smiley_29 après ça plus moyen de la redémarrer!!!

voila ou j'en suis!!

sinon pour répondre aux questions,non pas de signe particulier avant qu'elle ne s’arrête il faisait beau et je n'avait pas était barboter dans l'eau

Fohff | régulier   
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 le 26-12-2013, à 22:11

tu n'a aucune prise d'air ?


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 le 26-12-2013, à 22:19

je ne pence pas,les joint moteur sont neuf et niveau admission la pipe n'est pas percer et tous est bien serrer