Bien que la restauration n'ait pas encore débuté car j'oeuvre sur la frangine à air, j'ouvre ce post pour trouver pièces ou tuyaux (normal c'est une liquide) pour la remonter complète
Me manque:
Caches latéraux et GB arrière
Allumage et couvercle
Axe de kick et kick
Déflecteur qui se met sur avant du reservoir
Culasse (fendue)
Ligne d'échapement complète
Boite à air
Plaque phare ( doit pas être simple)
Du temps.....
Si vous voyez passer qq chose , elle vous diras merci
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Les aficionados de ce modèles ne devraient pas tarder à t'aider.
Toutes les pièces d’habillage sont dispo, en repro, même la plaque phare.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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J'aime bien ce modéle....
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Moi aussi....c'est ma préférée avec la 91 !!
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Effectivement beau modèle bon courage pour la chasse au piece
Moto(s) : 500 gs rotax
Merci ça va pas être simple mais ça se tente !!
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Les aficionados de ce modèles ne devraient pas tarder à t'aider.
Toutes les pièces d’habillage sont dispo, en repro, même la plaque phare.
Comme j'avais cru comprendre que DC Plastics n'était pas le top en plastocs pour katoch, je n'y étais pas allé...
Alors OK tout est dispo,......ça vaut quand même le coup ou c'est à eviter ??
merci de vos avis
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Il y a eu plusieurs posts sur la LC sur le forum.
Tu devrais les retrouver facilement.
Il y a des spécialistes de ce modèle ( Paolo, JP Pareballes, et à un moindre niveau moi, qui en possède plusieurs ).
C'est une belle machine, très attachante.
Je peux te donner mon tel en MP si tu veux en discuter.
Merci Enzo
Oui, je veux bien ton tel par mail......vu que tu en a pas mal il semble!!!
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GBs avant et arrière sont dispo en UFO, idem les caches latéraux, donc très beaux produits.
Reste le porte numéro que je n'ai vu qu'en DC et la plaque phare!! Quoi que, il me semble avoir vu passer des repros ailleurs Mais j'ai oublié où!!!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Salut !
Votre LC1 constitue un pied-à-terre idéal pour démarrer la restauration.
J'ai encore quelques détails qui seront utiles pour la restauration.
Pour toute info, demander, et je serai tout à fait disposé à vous aider.
J'ai envoyé un email.
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
www.facebook.com/groups/512774228900597/
www.facebook.com/profile.php?id=100010753982595
Merci Franz
Heureux d'avoir l'avis d'une des spécialiste de cette machine
Me tarde de l'attaquer celle là.....30 ans que je l'attends !!
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Salut !
Votre LC1 constitue un pied-à-terre idéal pour démarrer la restauration.
J'ai encore quelques détails qui seront utiles pour la restauration.
Pour toute info, demander, et je serai tout à fait disposé à vous aider.
J'ai envoyé un email.
Je suis l'heureux propriétaire d'un pied à terre Autrichien, moi qui croyait n'avoir qu'une épave de gs à air
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Et ici je poste des photos de l'un des 125 GS LC1 jamais vu, appartenant à un ami !
Lionel, chercher l'inspiration pour votre restauration !
www.facebook.com/groups/911685348924547/?fref=ts
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mais pour la plaque -phare tu ne trouvera jamais le modéle" français " élaboré a partir de la plaque cross acerbis ( trés certainement par phil BT ) et réalisé par rmf ( techno ? ) bien plus belle et originale que le modéle d'origine distribué pour les autres pays .
D'ailleurs c'est toujours la question qui m'a tarabusté ,pourquoi rmf a fait créer ce modéle ? Ca c'est une question pour JMO .
Il ne te reste plus qu'a trouver une personne te faisant une repro , c'est ce que j'avais du entreprendre pour ma elba 1 premier modéle et la plaque cross du lc 1: le résultatt estait trés satisfaisant
Merci Paolo, je vais y puiser mon inspiration
Pour JP, ....je vois effectivement que le modèle italien est différent de la plaque française
Je vais donc devoir faire refaire.....il y a des spécialistes pour ce type de travail
Pour la boite à air la ligne d'échapement et la culasse...ça risque de pas être simple non plus
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Eh bien, bien sûr, va au goût !
Je trouve beaucoup plus de course le plaque phare italien, pas le Français celui avec des phares rectangulaires.
Puis, comme on dit en Italie, « il n'est pas beau ce qui est beau, mais c'est bien ce que vous aimez ».
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Il fut une époque pas si lointaine ou je recherchais de la piéce pour mon ami alain et coup de bol j'avais trouvé une lc 1 cross de 82 compléte a 600/900 e dans un état magnifique , puis un lc1 enduro (détenu par un imbéçile plein de suffisance ) avec papiers et plaque-phare pour 600 € ( il me semble ) et le tout dans un rayon de 10 km autour de chez moi !!!!! Lorsqu'on sait le nombre restreint de ces bécanes cela montre qu'il ne faut pas désespérer ......même si toi il te faudrat peut-être chercher loin .
pour la plaque -phare je ne reviendrais pas sur le cas " françis " un brave gars qui m'a rendue service et travaillait formidablement bien . Je peux toujours me renseigner de mon coté ,sinon txp 51 avait une touche avec un "faiseur" lorsqu'ils ont entrepris une petite série de plaque pour les 80 peugeot-portal . c'est un trés bon copain je peux toujours lui demander s'il y a une possibilitée ........
photo du comparo mr de 1982 : ça a de la gueule non ?
La culasse, en deux partie, est assez difficile à trouver en bon état. Surtout pour la partie intérieure.
L'idéal est d'avoir une autre machine qui sert de "banque de pièces".
salut alain ,
je voulais mettre la tof ou l'on te voit en tenue d'époque ( bell bleu ) ,digne représentant de ce mythique modéle
mais si c'est toi qui le fait c'est mieux
Pour moi la consécration pour le modèle 82 qui roule encore dans le team officiel en 83...!!!
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
C'est surtout parceque Marinoni préférait le modéle 82 ( peut-être pour la fiabilité ? ....) ou qu'il arrivait de 250 gs a air et de la sorte ne se retrouvait pas trop dépaysé
quoi qu'il en soit ceux sont de bien belles photos ,les tiennes je suppose ? terrible de voir les modifs techniques de si prés
je songe aux wp : j'en avais eu une paire par martin ( a l'époque ou on achetait des bécanes ensemble ) pour me faire une réplica , mais ils touchaient sur le bras : revendues a un italien
Ces photos sont de 2013...expo pour les 6 jours
Tu sais pourquoi il roulait WP et non Ohlins ??
les dernières..........
C'est quoi ces tés anodisés jaunes ??
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Il faudrait voir si farioli était sous contrat wp , ce qui expliquerait wp plutot que ohlins ..... mais pas sur , pareil pour sa gs 250 en 82 . Il faut dire que wp ça commençait juste a étre connu en 82/83 et surtout que ça équipait en priorité le team ktm .
Je suis étonné qu'il y ai la manette de starter : en général tout le mùonde les vire ; le kick est un modéle 82/83.
les tés me sembles identiques a ceux qu'on trouvait sur les anciliotti ( mais normalement c'est de la peinture ,pas une anodisation )
Moi aussi étonné par ce starter...c'est pour celà que j'ai pris ces photos...
J'ai l'impression que les tés ne sont pas ouverts et avec une seule vis...
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991