CARTER EMBRAYAGE 250 MOD 88 TYPE MOTEUR 545 !
Sujet
Bonjour à vous tous !
Je suis nouveau sur le forum et tient à vous remercier de l'existence de ce site.
On me propose un 250 de 88 complet au niveau partie cycle, plastiques et selle en bon état mais
moteur de type 545 sans carter d'embrayage.Après recherche sur le net il s'avère que cette pièce est très rare.
Auriez vous des idées face à ce problème ? Est ce qu'un carter de 546 ou autre peut se monter en modifiant ou
rajoutant des plaques métalliques, sachant qu'une pompe à eau électrique pourrais peut être montée ? Est ce que l'on peut du coup supprimer la commande de la valve à l'échappement ? Beaucoup d'idées dans ma tête mais peu de connaissance sur l'évolution des moteurs...
Merci de vos conseils et expérience.
A bientôt j'espère...#image1#
Je suis nouveau sur le forum et tient à vous remercier de l'existence de ce site.
On me propose un 250 de 88 complet au niveau partie cycle, plastiques et selle en bon état mais
moteur de type 545 sans carter d'embrayage.Après recherche sur le net il s'avère que cette pièce est très rare.
Auriez vous des idées face à ce problème ? Est ce qu'un carter de 546 ou autre peut se monter en modifiant ou
rajoutant des plaques métalliques, sachant qu'une pompe à eau électrique pourrais peut être montée ? Est ce que l'on peut du coup supprimer la commande de la valve à l'échappement ? Beaucoup d'idées dans ma tête mais peu de connaissance sur l'évolution des moteurs...
Merci de vos conseils et expérience.
A bientôt j'espère...#image1#
Bienvenue à toi :clin:
Tu es sur de vouloir une 88 ? 😉
Effectivement, le carter se fait manger par le liquide et donc, difficile à trouver, encore moins à réparer....
Un conseil ?
Une autre.... :mick
Tu es sur de vouloir une 88 ? 😉
Effectivement, le carter se fait manger par le liquide et donc, difficile à trouver, encore moins à réparer....
Un conseil ?
Une autre.... :mick
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Merci doudou77 pour ta réponse.
88 ou une autre année, peut m'importe. C'est surtout de voir une moto qui m'a fait rêver
rester la au fond d'un cabanon à l'abandon. On doit bien arriver à trouver une solution peut être monter
un moteur complet d'une autre série. Il est vrai aussi que si la sauce coute plus cher que le plat il vaut mieux abandonner mais c'est désolant ...
88 ou une autre année, peut m'importe. C'est surtout de voir une moto qui m'a fait rêver
rester la au fond d'un cabanon à l'abandon. On doit bien arriver à trouver une solution peut être monter
un moteur complet d'une autre série. Il est vrai aussi que si la sauce coute plus cher que le plat il vaut mieux abandonner mais c'est désolant ...
euhhhhh le conseil de Doudou est judicieux.....passe à une autre brêle, Dieu sait si en tant qu'admin de ce forum, je suis un vrai passionné de KTM, mais la 250/88 est une vraie merde!!! la PIRE moto de la marque que j'ai eue avec la 250/89....
tout est sujet à pannes sur cet oignon....
carter de pompe à eau
allumage digital control qui claque à répétition
valves
biellettes de suspension arrière
régulateur de tension
roulements de vilo
fourche UPSD fuyarde
j'ai eu tout ça sur ma moto en moins d'un an.....et pourtant, elle était belle cette moto!!!
www.ktmaddict.fr/forum/p3949-08-06-2008-20...
tout est sujet à pannes sur cet oignon....
carter de pompe à eau
allumage digital control qui claque à répétition
valves
biellettes de suspension arrière
régulateur de tension
roulements de vilo
fourche UPSD fuyarde
j'ai eu tout ça sur ma moto en moins d'un an.....et pourtant, elle était belle cette moto!!!
www.ktmaddict.fr/forum/p3949-08-06-2008-20...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
pour le carter de 546 oublie pas du tout le même et le 544 pas de valve donc idem. le carter d'embrayage est dispo chez dédé il me semble mais a 240euro et neuf
sinon moi j'en possède une de 87(même moteur)est hormis le carter d'embrayage pas de soucis pourtant je l'ai depuis prés de 10 ans, mais elle roule peu.
sinon moi j'en possède une de 87(même moteur)est hormis le carter d'embrayage pas de soucis pourtant je l'ai depuis prés de 10 ans, mais elle roule peu.
oups!! vrai, j'ai oublié ce foutu carter....:/
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
:)sacré martin....:P si tu n'étais pas la!!!!!!!:pleurs:la galère!!!!jamais j'ai vu des pièces trouver avec autant de ?????????je vais virer mes jap😡je galère plus chez un conscésss!!!:/
:)Bonjour à tous ! Super les infos arrivent. Bonne adresse pour "dédé", c'est mis de côté...
Je n'abandonne pas, hier visite chez KTM NICE, bilan: site officiel sur le net qui démarre à partir de 94 et par contre une adresse (peut être "dédé")qui le fait toujours en neuf, nu, pour 240 €. Par contre impossible d'avoir le mécanisme de pompe à eau, son couvercle ainsi que le mécanisme complet avec tige de la valve à échappement. Pour tout ce qui est joints ou pochette de joints, consommables apparemment c'est ok.
Je vais chercher sur le bon coin ou ebay si il y a des pièces de moteur 545. Après on chiffrera et j'espère pouvoir attaquer l'achat et le remontage.🙄
Pour les pros et possesseurs de pièces, je vous met la liste des pièces qu'il me faudrait:
KTM GS 250 cadre 88 moteur 86 type 545:
-un carter d'embrayage
-mécanisme complet de commande de valve à l'échappement avec tige et plaque de protection sur cylindre
-pompe à eau complète avec pipe
-sur le mécanisme de kick: plaque de butée (fixée dans le carter par 2 vis) + pièce(s) entre l'axe et le carter (je n'ai pas de doc mais il me semble qu'il me manque une pièce style ressort pour empêcher le pignon d'entrainement sur l'axe de kick de frotter sur le pignon fou d'axe de kick)
-le levier d'entrainement, sur le dessus du carter moteur droit, de la commande d'embrayage avec son ressort (si présent ?)
-un kick
-de l'autre côté un carter d'allumage pour protéger le SEM
-une pipe d'admission (craquelée !)
-une mousse de filtre à air
-une pochette de joints moteur complète
-la visserie de fixation moteur sur le cadre (si l'ancien proprio ne l'a pas laissé sur le cadre au démontage)
Voili,voila pour le moment !
Merci pour vos réponses et bon dimanche sur vos anciennes...
A propos est ce quelqu'un sait pourquoi les MX avaient plus de chevaux que les GS et quelles pièces faisaient la différence ?
Je n'abandonne pas, hier visite chez KTM NICE, bilan: site officiel sur le net qui démarre à partir de 94 et par contre une adresse (peut être "dédé")qui le fait toujours en neuf, nu, pour 240 €. Par contre impossible d'avoir le mécanisme de pompe à eau, son couvercle ainsi que le mécanisme complet avec tige de la valve à échappement. Pour tout ce qui est joints ou pochette de joints, consommables apparemment c'est ok.
Je vais chercher sur le bon coin ou ebay si il y a des pièces de moteur 545. Après on chiffrera et j'espère pouvoir attaquer l'achat et le remontage.🙄
Pour les pros et possesseurs de pièces, je vous met la liste des pièces qu'il me faudrait:
KTM GS 250 cadre 88 moteur 86 type 545:
-un carter d'embrayage
-mécanisme complet de commande de valve à l'échappement avec tige et plaque de protection sur cylindre
-pompe à eau complète avec pipe
-sur le mécanisme de kick: plaque de butée (fixée dans le carter par 2 vis) + pièce(s) entre l'axe et le carter (je n'ai pas de doc mais il me semble qu'il me manque une pièce style ressort pour empêcher le pignon d'entrainement sur l'axe de kick de frotter sur le pignon fou d'axe de kick)
-le levier d'entrainement, sur le dessus du carter moteur droit, de la commande d'embrayage avec son ressort (si présent ?)
-un kick
-de l'autre côté un carter d'allumage pour protéger le SEM
-une pipe d'admission (craquelée !)
-une mousse de filtre à air
-une pochette de joints moteur complète
-la visserie de fixation moteur sur le cadre (si l'ancien proprio ne l'a pas laissé sur le cadre au démontage)
Voili,voila pour le moment !
Merci pour vos réponses et bon dimanche sur vos anciennes...
A propos est ce quelqu'un sait pourquoi les MX avaient plus de chevaux que les GS et quelles pièces faisaient la différence ?
bon, bin ça va être vite vu....j'ai rien de tout ça, la seule chose qui me reste de cette brêle c'est le part list moteur et.....des mauvais souvenirs....désolé...
par contre, quand ça marchait, vindieu, ça marchait fort...:hein:
par contre, quand ça marchait, vindieu, ça marchait fort...:hein:
Maintenant que j'ai la part list grâce a mon autre post,je vous prépare une liste avec réf d'origine.
Pour le coup de pied au cul, j'ai eu l'occasion de conduire un quad 700 raptor qui fait 48 cv aussi et c'est vrai que ça déménage alors je salive !
Pour le coup de pied au cul, j'ai eu l'occasion de conduire un quad 700 raptor qui fait 48 cv aussi et c'est vrai que ça déménage alors je salive !
d’après ce que j'avais lu il me semble qu'elle était donné pour 52 cv.
tu est de quelle région.
j'ai un bas moteur avec pas mal de pièce que tu recherche ainsi qu'une partie cycle de 88 si tu est intéressé contact moi par mp
j'ai un bas moteur avec pas mal de pièce que tu recherche ainsi qu'une partie cycle de 88 si tu est intéressé contact moi par mp
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo