à ma bonne surprise, la moto démarre du 1er coup à chaud maintenant, pourtant je n'ai rien changé sauf une chose: la méthode pour éteindre la moto !!!
en réalité elle a démarré au 2ème coup de kick mais ça compte pas il y avait pas le contact!!
alors pour ceux qui comme moi on des difficultés a fair partir leur LC4 voici ma méthode précise que jme sert:
note: ma visse de ralenti est serrée à fond et mon bouton de "rhéausse-ralenti" je l'ai bloqué enclenché aussi, mais il faut dire que mon boisseau est usé au niveau du contact avec les pointes de ralenti donc ça compense.
donc
1°/ à froid ne pas ouvrir l'essence, ne jamais kicker en accélérant, pas besoin du starter. vous pouvez sentir dans le kick 2 points de compressions qui se suivent de près, vous passez le 1er au décompresseur (sans trop décompresser, juste le minimum). sur le 2ème point de compression: grimper debout sur le kick sans appuyer trop fort dessus pour prendre de l'élan vers le haut et kicker de toutes vos forces au moment ou vous vous sentez retomber.
ouvrir le robinet d'essence après avoir démarré uniquement
note, ne pas avoir enfiler trop d'équipements avant de kicker parce que ça gène et on y arrive moins bien.
partir doucement permet de ne pas user ni votre moteur froid ni la patience de vos voisins.
2°/ la moto est chaude, il faut mettre le point mort et fermer immédiatement les deux robinets d'essence !!
c'est très important sinon ça ne repartira pas. laisser tourner le ralenti
on peut ensuite mettre la béquille, descendre de la moto, retirer son casque et souffler un bon coup histoire de s'en remmettre et ensuite couper le contact.
3°/ redémarrer comme à froid, sans ouvrir les robinets, sans accélérer.
ça c'est la méthode pour la miène et maintenant que j'ai trouvé ça c'est que du bonheur.
après peut-être que chaque exemplaire à des exigences particulières et que c'est a vous de les découvrir...
parceque celle que j'avais avant, c'était la même sauf que j'avais pas besoin de faire tout ça.
j'espère que ça fonctionnerra chez des mecs qui galèrent comme moi.
j'ai eu peur un 2ème fois, en entrant dans un sous bois, l'adhérence avait l'air bonne alors j'ai mis gaz, j'avais pas vu l'énorme trou devans moi à cause du changement de contraste, plus le temps de freiner, pas le reflex d'accélérer pour tenter de le sauter, je tombe dedans comme une pière, j'ai cru que j'allais me faire mal, mais vraiment,
rien en est le katoche ça lui fait pas peur, le débattement est énorme, ça passe, elle m'a juste mis un bon coup de selle au cul et un coup de guidon dans le casque histoire de me calmer et c'est tout!
comme quoi je vais répéter un conseil que tt le monde connai déjà mais il faut y aller mollo quand on a pas repéré.
Heureusement que je roulais pas avec un ptit machin chinois parceque c'est sur il finissait plié et moi aussi jpense
nan sans dec c'est de la bonne bécanne jpréfère même ça qu'un 250 pur cross récent, c'est plus folichon, ça doit tourner moins vite sur circuit serré mais c'est brutal faut s'accrocher c'est ça qu'est bon.
on va pouvoir verrifier ça maintenant qu'elle démarre à chaud, j'ai un week-en cross privé bientot, il y a de toute catégories, ça va du Piwi, dirt, 125, 250, 450, 600, quad jusqu'à 800cc l'an dernier, et même un karting cross.
mon pote il va quand même pas me fair peur avec son 250RM de l'an 2000, ... quoicque ... il s'est mis au club depuis l'an dernier. on verra bien jvous raconterai et j'espère que j'aurai un photographe.
Cordialement Alix !!!!!:P:P:P
" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
la matmut, la matmut elle assure
pin lin pin lin pin lin... pin pin pin "
- allo la matmut c'est pour assurer ma nouvelle moto
- oui bien sur c'est quelle marque ?
- c'est une KTM
- hum... comment est-ce que vous l'écrivez ?
...
la c'est sur, elle assure la matmut... histoire vraie!!!
dino371@hotmail.fr a écrit :EXCellent, je viens de faire ma 1ère grosse ballade d'une heure,
à ma bonne surprise, la moto démarre du 1er coup à chaud maintenant, pourtant je n'ai rien changé sauf une chose: la méthode pour éteindre la moto !!!
en réalité elle a démarré au 2ème coup de kick mais ça compte pas il y avait pas le contact!!
alors pour ceux qui comme moi on des difficultés a fair partir leur LC4 voici ma méthode précise que jme sert:
note: ma visse de ralenti est serrée à fond et mon bouton de "rhéausse-ralenti" je l'ai bloqué enclenché aussi, mais il faut dire que mon boisseau est usé au niveau du contact avec les pointes de ralenti donc ça compense.
donc
1°/ à froid ne pas ouvrir l'essence, ne jamais kicker en accélérant, pas besoin du starter. vous pouvez sentir dans le kick 2 points de compressions qui se suivent de près, vous passez le 1er au décompresseur (sans trop décompresser, juste le minimum). sur le 2ème point de compression: grimper debout sur le kick sans appuyer trop fort dessus pour prendre de l'élan vers le haut et kicker de toutes vos forces au moment ou vous vous sentez retomber.
ouvrir le robinet d'essence après avoir démarré uniquement
note, ne pas avoir enfiler trop d'équipements avant de kicker parce que ça gène et on y arrive moins bien.
partir doucement permet de ne pas user ni votre moteur froid ni la patience de vos voisins.
2°/ la moto est chaude, il faut mettre le point mort et fermer immédiatement les deux robinets d'essence !!
c'est très important sinon ça ne repartira pas. laisser tourner le ralenti
on peut ensuite mettre la béquille, descendre de la moto, retirer son casque et souffler un bon coup histoire de s'en remmettre et ensuite couper le contact.
3°/ redémarrer comme à froid, sans ouvrir les robinets, sans accélérer.
ça c'est la méthode pour la miène et maintenant que j'ai trouvé ça c'est que du bonheur.
après peut-être que chaque exemplaire à des exigences particulières et que c'est a vous de les découvrir...
parceque celle que j'avais avant, c'était la même sauf que j'avais pas besoin de faire tout ça.
j'espère que ça fonctionnerra chez des mecs qui galèrent comme moi.
pas très normal tout sa....et sauter sur le kick..un jour le kick et au sol.....dans le meilleur des cas.mais heureux pour toi que sa tourne
j'ai poncé la pointe du pointeau en caoutchouc qui avait séché plus d'un an et était déformée et dégrippé les axes de flotteurs: ça démarrait mais difficilement et que à froid: soit 1 foi par jour maximum et du 1er coup sinon c'était mort. ça noyait.
j'avais trouvé l'astuce de fermer les robinets à l'avance et ça redémarrait à chaud.
c'est GS 600 XC qui m'a fait revérifier le pointeau, il avait raison!
en fait le carbu remplissait trop et je fermais les robinets pour palier le problème sans le savoir
j'ai redémonté et reponcé la pointe du pointeau, maintenant ça démarre sans forcer, à chaud comme à froid.
une video du katoche, j'ai essayé de la mettre direct sur le site mais après plusieurs essais, toujours pas compris, je n'y arrive pas.
:clin:
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Un Lascar
Bip Bip
le 17 septembre, on va en faire des videos: ça sera moi vs 250 RM vs 250 KX vs 450 YZF. J'éspère que ça va donner.
merci d'avoir mis la vidéo.