RAYONNAGE 125 RV 1981
Sujet
Salut les amis,
Grosse panique pour remettre les rayons en place sur mes cercle, :( pas de repérage au démontage, et je me retrouve avec 4 longueur de rayons pour les deux roues !!! :cry:
Je sèche !Un brave peut il me donner quelques directives ?????
Merci
Grosse panique pour remettre les rayons en place sur mes cercle, :( pas de repérage au démontage, et je me retrouve avec 4 longueur de rayons pour les deux roues !!! :cry:
Je sèche !Un brave peut il me donner quelques directives ?????
Merci
DCOMoto(s) : KTM 125 GSRV AIR
commence déjà par trier tes rayons en longueur et sers toi des marques laissées par les rayons sur le moyeu pour déterminer leur orientation. ensuite tu les repose tous comme la photo et tu mets un rilsan à chaque intersection...tu verras, ça facilite la vie pour le remontage. si ça peut te rassurer, la première roue que j'ai re-rayonnée, ça m'a pris une journéei...maintenant en 4h00, je fais l'avant et l'arrière proprement
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci,
mais les differentes longueurs de rayons ?
c'est là que je sèche, je n'ai pas repéré 🤬 J'ai mélangé la roue 'avant et arrière.
mais les differentes longueurs de rayons ?
c'est là que je sèche, je n'ai pas repéré 🤬 J'ai mélangé la roue 'avant et arrière.
ah bin ça...j'en sais rien, j'ai pas de roue de RV démontée pour mesurer....mais entre une roue de 18 pouces et une 21, quand même la différence est telle que tu devrais t'y retrouver ...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
BONJOUR DAFFY
VOILA DES PHOTOS DE LA ROUE AVANT SI CELA PEUT AIDER
NOMBRE DE RAYONS ET ANGLES DE LA ROUE AVANT
ET ROUE ARRIERE
J'AI çA AUSSI ENTRE 2 TOURNEES DE LESSIVE ;) ;) ;) ;)
VOILA DES PHOTOS DE LA ROUE AVANT SI CELA PEUT AIDER
NOMBRE DE RAYONS ET ANGLES DE LA ROUE AVANT
ET ROUE ARRIERE
J'AI çA AUSSI ENTRE 2 TOURNEES DE LESSIVE ;) ;) ;) ;)
Salut, j'ai rayonné mes 2 roues il n'y a pas longtemps et j'ai tout noté au cas où... A l'arrière j'ai un moyeu diamètre 180mm car c'est une 240 GS 1983 donc les longueurs seront peut être différentes chez toi, mais pour l'avant c'est pareil
Pour la roue AV, mes infos sont les mêmes que celles déjà données par Ben56, à savoir :
- 18 Rayons côté droit ; L = 250mm et angle 95°
- 9 Rayons côté gauche intérieur moyeu ; L = 225mm et angle 95°
- 9 Rayons côté gauche extérieur moyeu ; L = 225mm et angle 80°
Pour la roue AR (moyeu 180mm) :
- 20 Rayons côté droit ; L = 187mm et angle 115°
- 20 Rayons côté gauche ; L = 197mm et angle 115°
Voilà, tu vas t'en sortir avec un peu de patience. Le rayonnage proprement dit ne pose pas de problème particulier. Bon courage !
Pour la roue AV, mes infos sont les mêmes que celles déjà données par Ben56, à savoir :
- 18 Rayons côté droit ; L = 250mm et angle 95°
- 9 Rayons côté gauche intérieur moyeu ; L = 225mm et angle 95°
- 9 Rayons côté gauche extérieur moyeu ; L = 225mm et angle 80°
Pour la roue AR (moyeu 180mm) :
- 20 Rayons côté droit ; L = 187mm et angle 115°
- 20 Rayons côté gauche ; L = 197mm et angle 115°
Voilà, tu vas t'en sortir avec un peu de patience. Le rayonnage proprement dit ne pose pas de problème particulier. Bon courage !
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Voici quelques infos supplémentaires qui pourront t'aider pour le rayonnage :
- Roue AV : tu peux installer les rayons sur le moyeu et en même temps les visser légèrement sur la jante. Commencer par rayonner le côté gauche (côté tambour) puis finir par le côté droit. Pour le côté droit, commencer par poser les rayons intérieurs sur le moyeu et ensuite poser les rayons extérieurs
- Roue AR : Commencer par poser les rayons côté gauche sur le moyeu sans les fixer sur la jante. Ensuite poser les rayons côté droit sur le moyeu et la jante. Pour terminer, fixer les rayons côté gauche sur la jante
Je te conseille de poser la jante horizontalement et de surélever le moyeu pour commencer ton rayonnage
- Roue AV : tu peux installer les rayons sur le moyeu et en même temps les visser légèrement sur la jante. Commencer par rayonner le côté gauche (côté tambour) puis finir par le côté droit. Pour le côté droit, commencer par poser les rayons intérieurs sur le moyeu et ensuite poser les rayons extérieurs
- Roue AR : Commencer par poser les rayons côté gauche sur le moyeu sans les fixer sur la jante. Ensuite poser les rayons côté droit sur le moyeu et la jante. Pour terminer, fixer les rayons côté gauche sur la jante
Je te conseille de poser la jante horizontalement et de surélever le moyeu pour commencer ton rayonnage
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Alors là, mille mercis les gars 👍
Si avec ça je reste en rade, j'essai le tricot !
Bravo et continuez votre passion.
Si avec ça je reste en rade, j'essai le tricot !
Bravo et continuez votre passion.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo