va etre belle cette MAICO ...beau boulot
yes !!! Loïc ! je ne sais plus, c'est une 490 ?
salut Martin c'est un 250 ,et j'ai du vendre les bouts du 495 pour pouvoir finir la partie cycle de celle ci :pleurs::pleurs:
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Salut,
Allez encore un petit coup, ça devient bon !!!!!
Amitiés Alix !!!!!
" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
super Loïc ! j'avais trouvé la réponse sur le site voisin :clin:
tu laisse le projet 495 de coté pour l'instant ?
salut
le petit coup est quand meme un peu gros!!!!!!!
la fourche est refaite et repeinte mais un fourreau est a rectifier .............
il faut décabosser le pot les suspattes a mettre le moteur et tout le reste!!!!!!!!!!!
loic
super Loïc ! j'avais trouvé la réponse sur le site voisin :clin:
tu laisse le projet 495 de coté pour l'instant ?
le projet 495 est ajourné.
j'ai vendu les bouts afin de pouvoir faire aboutir cette restauration dans les meilleurs délais .
en effet rien de plus mauvais pour moi que de faire durer dans le temps.
je sais c'est pas bien !!!!!!!! mais la vie n'est faite que d'une succession de choix . voila
j'aurais aimé pouvoir garder ce lot de pieces, j'espere pouvoir un jour retrouver une telle machine.
pour l'instant et pour 2 ans au moins cela ne sera pas possible.
j'ai 3 autres machines a faire (maico '72, bul '73 , KTM'75) .
cela dit je pense reprendre la restauration de la 125 Ktm 75 en fin d'année a la suite de ma maico .
j'ai probablement trouvé une personne capable de me faire le moteur. c'était le frein !!!!!!!!!!
il me faudra de toutes façons des pieces moteur (piston chemise bielle roulements embrayage tambour de selection......)
voila voila
loic
Bientôt les vacances ... et la reprise des hostilités. :P
J'ai passé la journée à remonter un moteur dans une cox de 1956. :P
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Ca me le fait aussi, je peux pas rentrer du travail sans que la gamine ne monte à ma place !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
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Salut,
Alors tu vois le maikiste, que tu est presque au bout, tu as déjà monter les deux morceaux de pistaches sur les cotés, et il te manque celui de devant et l'apéro est servis,
Franchement de jours en jours elle prend de la geu...le, superbe ton boulot, Mass va etre trés fier de toi !!!
Amicalement Alix !!!!
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SALUT..SA palis pas au soleil...??
salut
tu me demandes si les plastoques palissent au soleil?????????????
j'en sais trop rien c'est pour ça que j'ai fait faire un kit de protection pour les caches latéraux.
a mon avis peu de risque quand meme dans la mesure ou la moto est stockée a l'abri
loic
oh vatch!!! ça va faire une sacré beauté teutonne!!! chapeau!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
merci pour tes encouragements !!!!!!
cela dit à ce niveau il en reste pas mal à faire encore...........
quand je regardes les photos de départ je suis tres étonné de ce que je suis en train de faire !!!!!
prochaine étape le pot : a découper a la scie et a reformer a la forge et l'enclume.
loic
bin bon courage!!!! sont tenaces les Loïc!!! je l'sais, j'en ai un à la maison...Loïck....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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salut Pat
de toutes façons dans notre societé mieux vaut etre dur au mal et accrocheur!!!!!!!!:clin:
je ne viendrais pas a auroux avec Mass' je ne ferais pas ta connaissance tout de suite
on finira bien par se croiser!!!!!!!!
loic
le milieu est suffisament petit pour que tout le monde se croise un jour ou l'autre....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Yep, j'aurai besoins de vos lumières...
J'ai fait une mini restau d'un mobylette AV42 (1962 tout de même, qui appartenait à ma grand mère). Je dis petite parce que je l'ai laissée dans son jus, elle est complète, j'ai juste changé le segment et les rupteurs. Elle démarre au quart de tour (vraiment) et roule merveilleusement bien ... mais pas plus d'un quart d'heure...
Voici les symptômes, et c'est très reproductible, à savoir que systématiquement au bout d'un certain temps de roulage (15 min en moyenne) la mobylette me fait "beuuuuuuhhhhhhhh", et impossible de redémarrer... Je précise que l'étincelle est toujours présente et bien vive.
Démontage de carbu en centre ville (j'ai tout ce qui faut pour tomber le moteur au milieu de la rue s'il faut), souffler les gicleurs, vérifier le flotteur, montée /descente du boisseau, arrivée d'essence avant le carbu, dans le carbu... Remonte tout et rien n'y fait (j'ai fait cette opération 3fois sur 3 "longs" (15min) trajets... Si je pédale sans la bougie, starter à fond, rien n'y fait pas un pet d'essence qui arrive, impossible de noyer le moteur... Sec sec
Constat, c'est qu'elle redémarre au bout de 20min d'arrêt (cafouille un peu puis ça repart) sytématiquement également...
Donc, parce que à force de faire les même manip et que ça ne fonctionne pas, et me rendant à l'évidence que tout est lié au temps de roulage et temps d'attente, j'en déduit que c'est un problème de surchauffe.
Et c'est là que ma question intervient: est ce qu'un joint spi de vilo (jamais changés depuis 62) naze, qui se déformerai avec la chaleur et du coup créerai une prise d'air pourrait faire que plus d'essence n'arrive (ou en quantité trop infime, se vaporisant à cause de la chaleur...) car plus de dépression suffisante pour que le mélange air/essence de mon carbu se fasse correctement??
J'ajoute à cela que je n'ai plus le petit filtre à air qui va dessus (petit coque plastique pour les carbu gurtner), qui pourrait fair eque trop d'air arrive également de ce côté.
Merci pour vos lumières...
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
euhhh truc tout con....vérifie que la mise à l'air libre du réservoir, un petit trou en général soit bien dégagé et pas bouché par une saloperie...tu roules 15mn, le carburant descend dans le réservoir puis crée une dépression enmpêchant l'essence de couler du robinet, ce qui expliquerait qu'après un temps de repos, l'équilibre des pressions se refait dans le réservoir et elle repart..........classique et déjà vu....n'est ce pas m'sieu Colombo??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Beh malheuresement non, déjà vérifié, d'autant plus que quand je fais mes tests d'arrivée d'essence, je le fais en configuration "panne", à savoir que je ne touche à rien, je défait ma durite, ça coule plein flot... Carbu idem si je dévisse le gicleur, ça coule...
J'essaye toujours d'éviter de tout démonter, alors j'en passe par ce genre de contrôle, et puis question étanchéité, je peux assurer que l'air passe, j'ai rajouter de la chambre à air pour le maintien du bouchon, mais l'air passe toujours, et il y aune mise à l'air sur le bouchon en plus.... :pleurs:
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
+1 comme le chef.
Mise à l'air libre du résé. Le truc con, vécu sur une Opel corsa. :P
AV42, ma première brêle à moteur, enfin la deuxième, si je compte la BB, transformée en vélo paske, justement, le moteur était mort.
Ma mienne sans suspension, le vrai vélomoteur.
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(Maximes Shadoks)
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Bon on oublie l'arrivée d'essence.
Si tu as une bobine de rechange. Essayes de la monter.
La chauffe de celle-ci était récurrent déjà à l'époque..
On peut avoir une étincelle en externe mais parfois en compression, ce n'est pas assez forte
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