Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

Pas de nouveau sujet
4 nouveaux messages
Pas de nouvelle annonce
 
C2 , C3 ... PUIS ... BEN C1 , TIENS ...
Voir les 169 images de ce sujet
  le 05-11-2010, à 20:05 Sujet
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,365
Images : 581
Mon blog

C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Tout est dans le titre : au début , en 1980 , y a eu ça :



puis , en 2009 , y a eu la restauration de la GS de 1980 :



et dans quelques temps , y devrait avoir quequ' chose de ressemblant à ça :




   Maintenant , je vais essayer de pas faire les mêmes erreurs qu'en 2009 ou j'avais un impératif de temps à respecter , je voulais que la moto soit finie pour octobre pour que mon fils puisse rouler avec moi à Beauval .
Ca m'avait mis la pression , et j'ai peut-être un peu baclé le boulot . Ici , j'ai tout le temps , ça va me permettre de faire les choses bien . Démontage du moteur en cours , bientôt des photos ....

     A suivre


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 05-11-2010, à 20:09 réponse 1 sur 360
Doudou77
Modérateur
Age: 56 ans
Messages: 6,748
Images : 1034
Lieu: 77 du Chnord Picard
Mon blog
Moto(s): Des Ex-Bouses
Site web

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Chouettos !  rire


Il est quand méme beau ce moteur.... smiley_25smiley_25smiley_25


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm

 
  le 05-11-2010, à 20:17 réponse 2 sur 360
GS-600-XC
Modérateur
Age: 96 ans
Messages: 5,459
Images : 920
Mon blog
Site web

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

belgokatoche a écrit :

Tout est dans le titre : au début , en 1980 , y a eu ça :



puis , en 2009 , y a eu la restauration de la GS de 1980 :



et dans quelques temps , y devrait avoir quequ' chose de ressemblant à ça :



   Maintenant , je vais essayer de pas faire les mêmes erreurs qu'en 2009 ou j'avais un impératif de temps à respecter , je voulais que la moto soit finie pour octobre pour que mon fils puisse rouler avec moi à Beauval .
Ca m'avait mis la pression , et j'ai peut-être un peu baclé le boulot . Ici , j'ai tout le temps , ça va me permettre de faire les choses bien . Démontage du moteur en cours , bientôt des photos ....

     A suivre

Étienne,  tu fais dans le bleu-blanc-rouge...smiley_25 rire

Jolies motos. J'ai un méchant faible pour la bleue. rire


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================

 
  le 05-11-2010, à 22:13 réponse 3 sur 360
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,365
Images : 581
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Bleu , blanc , rouge , ben oui , je suis pas français , mais j'avais remarqué tout de suite .
Bon , la "belle" que j'ai est loin de correspondre à la photo que j'ai insérée , y a BEAUCOUP de taf avant d'arriver à ça ! La photo , c'est la moto de Michel Clequin à Beauval en 2009 . Je sais pas s'il vient sur le site de temps en temps , mais je vais avoir beaucoup de questions à poser au(x) spécialiste(s) de ces années là!!!  Par exemple  , quelles sont les différences entre les modèles '75 et '76 : la mienne est d'octobre 75 mais a déjà le réservoir 76 : normal , je suppose ?


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 06-11-2010, à 09:35 réponse 4 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

A part le boitier de filtre à air, quelles sont les différences entre la 76 et la 77 ?

 
  le 06-11-2010, à 16:32 réponse 5 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Une 76, j'en avait une en 76, et je faisais mes 2 tours, samedi et dimanche avec .

Aujourd'hui, bien sûr, ce serait plus difficile ...

Donc, j'ai 40 mm. de débattement de plus à l'AR ?

Je devrais donc passer beaucoup plus vite de la buvette à l'hosto !

 
  le 06-11-2010, à 16:33 réponse 6 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Pour les amateurs de 240 GS 76, j'ai encore la feuille des mines, je peux faire des photocopies couleur.

 
  le 08-11-2010, à 17:54 réponse 7 sur 360
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,365
Images : 581
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Salut , Michel , qu'est ce que tu entends par feuille des mines ? Ca existe pas en Belgique .


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 08-11-2010, à 20:45 réponse 8 sur 360
Bruno5062
Nouveau membre

Messages: 8
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

salut michel moi ca m interesse merci  a plus

 
  le 08-11-2010, à 20:53 réponse 9 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Rappelez moi de temps en temps de faire les photocopies au boulot.

La feuille des mines est le document administratif qui réunit les caractéristiques techniques du modèle qui est passé devant les ingénieurs des  mines pour obtenir l'autorisation de rouler sur le réseau routier !

La conformité au code de la route en gros !

 
  le 17-11-2010, à 08:11 réponse 10 sur 360
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,365
Images : 581
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Ok , Michel , ça m'intéresse . Tu peux me faire ça ?


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 17-11-2010, à 10:23 réponse 11 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Quel con !  j'avais déjà zappé !

Zeihmer me cerne ...

 
  le 17-11-2010, à 10:32 réponse 12 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...






 







  Et là elle n'est pas rouge ?

 
  le 17-11-2010, à 10:33 réponse 13 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Encore ?

Bon d'accord !



 
  le 17-11-2010, à 10:39 réponse 14 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Une autre ?

Bande de goinfres !










 

 
  le 24-11-2010, à 23:20 réponse 15 sur 360
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,365
Images : 581
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Bon , ben , tout peut pas toujours aller de travers smiley_07smiley_07smiley_07 Vu que les tubes de fourche étaient pliés


et que , de ce fait , ils avaient attaqués les bagues de guidage des fourreaux , je me disais que la Cériani 35 était bonne pour la poubelle ( c'est quand même plus dur a dégotter qu'une Marzo !!! ) ; et bien , que nenni !!!! En fait , les bagues de guidage supérieures sont démontables. Après avoir enlevé le circlip et les 2 spis d'étanchéité , il s'avère qu'il y a un 2 ème clip qui maintient une bague de guidage en bronze .

   Le temps de fabriquer  maison  l'extracteur kivabien



et la bague en bronze était dehors


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 24-11-2010, à 23:34 réponse 16 sur 360
GS-600-XC
Modérateur
Age: 96 ans
Messages: 5,459
Images : 920
Mon blog
Site web

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Et les tubes, tu les redresses? smiley_07


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================

 
  le 24-11-2010, à 23:39 réponse 17 sur 360
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,365
Images : 581
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

S'cusez , j'ai merdu dans l'envoi des photos , y devait y avoir celle ci entre les deux autres smiley_17smiley_17


Voilà l'extracteur en place


et la bague prête à sortir


Maintenant , yapuka : 1 / trouve du tube de bronze 35 int. et 40 ext.
                                2 / trouver le tourneur kisaibienfaire !!!
La restauration est un long chemin semé d '(e beaucoup d') embuches !!!
smiley_26smiley_11smiley_24neutral;/smiley_07rire


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 24-11-2010, à 23:49 réponse 18 sur 360
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,365
Images : 581
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

GS-600-XC a écrit :

Et les tubes, tu les redresses? smiley_07

Dans un premier temps j'ai pensé les redresser , mais ils ne sont pas dans un fort bon état : piqués au niveau du serrage dans les tés ( c'est pas trop grave ) mais le chromage est parti dans le bas à cause du frottement . J'en ai donc parlé à un copain qui est spécialiste des Ducati monocylindre , et il m'a dégotté des tubes Cériani diam. 35 avec le même filetage pour les bouchons . Ils sont juste 2 cm. plus courts , faudra faire avec ....


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 24-11-2010, à 23:55 réponse 19 sur 360
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,365
Images : 581
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Bon , je sais , y'a des toiles d'araignée dans mon atelier , j'ai pas le bloc chirurgical de mapoule 27 !!!!smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14smiley_14


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 25-11-2010, à 00:08 réponse 20 sur 360
GS-600-XC
Modérateur
Age: 96 ans
Messages: 5,459
Images : 920
Mon blog
Site web

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

belgokatoche a écrit :

S'cusez , j'ai merdu dans l'envoi des photos , y devait y avoir celle ci entre les deux autres smiley_17smiley_17



Voilà l'extracteur en place



et la bague prête à sortir



Maintenant , yapuka : 1 / trouve du tube de bronze 35 int. et 40 ext.
                                2 / trouver le tourneur kisaibienfaire !!!
La restauration est un long chemin semé d '(e beaucoup d') embuches !!!
smiley_26smiley_11smiley_24neutral;/smiley_07rire

Commence par chercher dans les catalogues de fabricants, paliers lisses et bagues de guidage. smiley_21


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================

 
  le 25-11-2010, à 01:36 réponse 21 sur 360

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

chez metafram  il y a du 35 X 44  en bague autolubrifiante
donc  facile  pour un usineur de t enlever  2 mm d epaisseur
le canari


Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro

 
  le 25-11-2010, à 06:30 réponse 22 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Entre Ceriani et Marzo il n'y a pas grande différence au montage.

Des tubes Marzo avec un petit chanfrein doivent pouvoir s'adapter à des tés Ceriani ( coniques).

 
  le 25-11-2010, à 08:24 réponse 23 sur 360
Mapoule27
membre

Messages: 39
Images : 41
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Salut

Je suis en fin de restauration d'une 240 de  76 voir le post en cours moi aussi je suis preneur de la feuille des mines et comme je l'ai déjà mentioné j'ai les parts list moteur / cadre + le MR moteur (125/175/240 et 400) je peux en faire des versions papier mais le mieux serait de les mettre sur le site si qq connait je veux bien essayer

A+ Serge

 
  le 25-11-2010, à 09:25 réponse 24 sur 360
Ploermel78
Grand Maître suprême de la tchatche!!

Messages: 4,996
Images : 250
Mon blog

Re: C2 , C3 ... puis ... ben C1 , tiens ...

Pour la feuille des mines no problem, il me faut juste ton adresse postale.

 
 
Retour vers la liste des messages

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

3
Le 06-12-2017 à 10:07
CYLINDRE + KIT BIELLE 250 KTM
DOMPIERRE SUR MER (17)
1
Le 03-12-2017 à 21:34
PIèCES KTM
BAUD (56)
2
Le 02-12-2017 à 10:46
KTM 125
FRONTIGNAN (34)
2
Le 25-11-2017 à 15:04
ÉCHANGE PIèCES RARES CONTRE CARTER MOTEUR 250 1975
BOESCHEPE (59)
1
Le 23-11-2017 à 11:44
COMMANDE EMBRAYAGE 240 GS
LA SEYNE (83)
3
Le 15-11-2017 à 07:54
KTM 125CC CROSS 1980
AUXERRE (89)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© KTMaddict.fr - Laurent PELLEGRY .::. 2007-2017
2432436 visiteurs depuis 2007
348 visiteurs uniques aujourd'hui, 16889 pages vues
Record de connectés : 146, le 2017-09-01
Record de connectés du jour : 22
Actuellement connectés : 14

nbRequetes :