Bonjour les amis
Voici la moto de retour chez moi
Si vous ne vous souvenez pas de l'histoire de cette moto c'est sur le lien suivant :
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2950
Il y a du boulot. La matière blanchâtre c'est le papier qui a commencé à se désagréger . La bielle tourne sur son axe mais le vilebrequin est bloqué. Mais ce qui me fait le plus peur c'est l'état intérieur des carters en magnésium.
Un petit coup de nettoyage , on vire le moteur d'abord. <Même les gardes-boues reviennent . Un petit clin d’ oeil avec la 240 GS
que j'avais remonté faute de trouver ma 175
Suite toute à l'heure.................. bande d'impatients !
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Yesss !
Je vais suivre avec attention et intéret, ce sont des potes...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Une 175!! Le saint Grall
La pauvre, elle a bu la tasse. Les carters risquent fort d'être HS, rongé par l'eau.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Non GS-600-XC pas la tasse . Oxydation due à 30 années à l'air libre
On verra bien au démontage mais c'est vrai que c'est inquietant .
allez, on continue les photos
oh la jolie plaque
je ne sais pas si vous vous rappelez lors de ma présentation , j'avais soulevé à l'époque un problème d'identification car j'avais un numéro sur la carte grise qui ne correspondait à rien .
En fait voilà la réponse :
En fait à la préfecture ou chez l'importateur KTM ils ont enregistré que les 5 derniers chiffres . Remarquez les espaces entre les numeros , les 5 derniers sont bien séparés.
oh la belle poignée d'origine
il ya même le cable du starter que l'on recommande de virer au plus vite avant de rentrer dans un murs .
Profitez bien les gars de mais photos car bientôt la récréation sera finie avec intérrogation écrite sur la technique du 175 .( j'ai besoin de vos lumières)
Plaque Caoutchouc pour protéger la bobine
les tubes sonr nickels sauf en partie supérieures. Merci les fourreaux caoutchouc qui ont protégé les tubes pendant 33 ans
J'ai fait une erreur dans les calculs. j'ai pas retrouvé ma moto 25 ans après mais 33 ans après . ça rajeunit pas ça ( les + de 50 comprendront )
Carter réparé . C'est moi qui me suis vautré en plaçant la roue avant dans une rigole avec des pierres saillantes.
ALLO MAMAN BOBO !
Là il ya gros bobo
ça vous plait ce genre d'articles
Tiens je savais pas qu'elle avait fait un enduro !
Axe de kick où il manque quelques dents .Mais ça doit encore tenir .
Séquence émotion : j'ai découvert cette vieille carte de visite de mes parents entre le réservoir el la sangle cuir. Ma mère me planquait toujours une carte sur la moto avec écrit "en cas d'accident prévenir"
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
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Ca c'est de l’authenticité !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
même dans cette état c est toujour sympa de retrouver la moto de sa jeunesse !!!
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Bon la récréation est terminée ! A moi de recevoir vos reponses svp.
Premiere question : Le carburateur : Celui ci est manquant sur le moteur ou est mort ( je sais j'ai pas vu le carton de pieces)
Pour les 175 modèle 76 comme la mienne c'est la ref 52.31-101044 carburateur Bing 30 mm ref 84 2/30/102 .Ce carbu est il rare ?
Ensuite en 1977 /1978 on passe à un Bing 54/36/124
On peut donc imaginer qu'il ya eu une augmentation de puissance entre 76 et 77 ( il y avait également la saloperie de LECTRON j'y pense !) . Mais ya t'il d'autre modifications moteur que le carburateur ? .
En fait je veux savoir si un bing 54/36/124 peut marcher sur la mienne
Et acccessoirement et plutôt que d'essayer de règler un carburateur, usé passer carrément à un type Mikuni ou équivalent facile à règler ( je sais il y en a qui vont hurler )
cordialement
Pierre
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Moi, je n'hurlerai pas avec la meute car ma ktm 240 de 73 est montée avec un mikuni. Quand je l'ai eu, il y a une dizaine d'année, cela marchait plutôt bien.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
50 ans | 96 messages
50 ans | 96
Salut et bien elle sort direct de dechéterie...Waoouuh,t'est fellé de remettre ça en etat,je me demande bien comment tu va faire???Mais bon y-a des miracles et des mecs obtiné comme tous ktmisteadict...
C'est quoi dans le carter??de la vegetaline ou de la graisse avec de l'eau??J'en revient pas,à l'abandon depuis au moins 10ans avec de l'humidité..
Moto(s) : 125 nsr&360egs
Pour rester avec du BING, il y a ça:
www.hahne-power.de/verg.htm
Ça doit très certainement s'adapter.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Je vais suivre cette résurrection avec attention
Un Lascar
Bip Bip
Bon la récréation est terminée ! A moi de recevoir vos reponses svp.
Premiere question : Le carburateur : Celui ci est manquant sur le moteur ou est mort ( je sais j'ai pas vu le carton de pieces)
Pour les 175 modèle 76 comme la mienne c'est la ref 52.31-101044 carburateur Bing 30 mm ref 84 2/30/102 .Ce carbu est il rare ?
Ensuite en 1977 /1978 on passe à un Bing 54/36/124
On peut donc imaginer qu'il y a eu une augmentation de puissance entre 76 et 77 ( il y avait également la saloperie de LECTRON j'y pense !) . Mais ya t'il d'autre modifications moteur que le carburateur ? .
En fait je veux savoir si un bing 54/36/124 peut marcher sur la mienne
Et accessoirement et plutôt que d'essayer de régler un carburateur, usé passer carrément à un type Mikuni ou équivalent facile à régler ( je sais il y en a qui vont hurler )
cordialement
Pierre
A la lecture de l'essai de la 77, la partie cycle n'a rien à voir :
Le moteur non plus :
On peut donc imaginer qu'il ya eu une augmentation de puissance entre 76 et 77 ( il y avait également la saloperie de LECTRON j'y pense !) . Mais ya t'il d'autre modifications moteur que le carburateur ? .
En fait je veux savoir si un bing 54/36/124 peut marcher sur la mienne
Les 175 KTM 1978 (quasiment identiques aux 77 à quelques améliorations près) étaient équipées de Bing de 36, mais apparemment, le cylindre et l'échappement de la 76 étaient totalement différent et changer seulement le carbu n'en fera pas un avion.
Ceci dit, notre grand age aidant, il est parfois bien agréable d'avoir un moteur un poil plus civilisé et agréable d'utilisation maintenant qu'on ne court plus après les dixièmes.
Un conte de Fée ,une sorcière, non un sorcier, mais non son prince charmant va la réssuciter
On suit cette restauration , ,on attends de voir le coeur de la belle
Histoire Extraordinaire Moto A Restaurer D Office
Salut et bien elle sort direct de dechéterie...Waoouuh,t'est fellé de remettre ça en etat,je me demande bien comment tu va faire???Mais bon y-a des miracles et des mecs obtiné comme tous ktmisteadict...
C'est quoi dans le carter??de la vegetaline ou de la graisse avec de l'eau??J'en revient pas,à l'abandon depuis au moins 10ans avec de l'humidité..
tu plaisantes ou quoi??? on a vu pire question état....des "avant/après" impressionnants!!! certains addicts referaient rouler des bidules que d'autres mettraient en déchetterie....
carburateur Bing 2/30/102??? faut que je regarde, j'ai p'têt...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Tu as raison Enduro vintage
NSR02 n'a pas l'oeil exercé . Mon état des lieux est bientôt terminé . j'attends le résultat du démontage moteur pour connaitre l'état des carters.C'est la seule crainte. En fait elle est peu usée car arrêté il ya 30 ans
Mais sinon j'ai le cadre ok , la fourche ok , la boite ok . Je m'en sort beaucoup mieux que qur la 240 dont le cadre avait morflé térrible.
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
50 ans | 96 messages
50 ans | 96
Merçi de tenir compte de mes premiers messages,vu l'oxydation la premiére vis que tu va demonter vas péter-non,a moins de la faire tremper 2 jours entiére dans du gasoil...Je m'excuse de n'avoir encore vu vos restaurations,j'y vais
Va y avoir des pros du taraud et d'helicoil
Moto(s) : 125 nsr&360egs
pourquoi n'en tiendrait on pas compte???
bon bah t'as ça par exemple...ma 240/78 avant et après... ou encore ma 125/76 avant et après... et d'autres font mieux encore...bien mieux, comme Tranber par exemple ou JFHD et d'autres
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Salut et bien elle sort direct de dechéterie...Waoouuh,t'est fellé de remettre ça en etat,je me demande bien comment tu va faire???Mais bon y-a des miracles et des mecs obtiné comme tous ktmisteadict...
C'est quoi dans le carter??de la vegetaline ou de la graisse avec de l'eau??J'en revient pas,à l'abandon depuis au moins 10ans avec de l'humidité..
tu plaisantes ou quoi??? on a vu pire question état....des "avant/après" impressionnants!!! certains addicts referaient rouler des bidules que d'autres mettraient en déchetterie....
carburateur Bing 2/30/102??? faut que je regarde, j'ai p'têt...
tout a fait d' accord il ne faut pas se fier au apparence ! il en n 'est de même pour les vielles voitures !
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Salut et bien elle sort direct de dechéterie...Waoouuh,t'est fellé de remettre ça en etat,je me demande bien comment tu va faire???Mais bon y-a des miracles et des mecs obtiné comme tous ktmisteadict...
C'est quoi dans le carter??de la vegetaline ou de la graisse avec de l'eau??J'en revient pas,à l'abandon depuis au moins 10ans avec de l'humidité..
tu plaisantes ou quoi??? on a vu pire question état....des "avant/après" impressionnants!!! certains addicts referaient rouler des bidules que d'autres mettraient en déchetterie....
carburateur Bing 2/30/102??? faut que je regarde, j'ai p'têt...
bon bah pas d'bol, les deux Bing 84 que j'ai sont des 28 pour mon KTM Sachs...désolé...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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beau challenge en vérité , Pierrot Ce qui est chouette , c'est que les pièces spécifiques à ce modèle sont présentes , par ex. la pédale et la tringle de frein , le boitier de filtre à air , ainsi que la plaque-phare avec son fond ( c'est pas courant ) Le reste , ça se trouve en refabrication . Et ton échappement , il est dans quel état ?????
En tout cas , bon courage , je vais suivre ta restau avec assiduité .
etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ouep, on va tous suivre assidument cette résurrection.
Jusqu'au régulateur/self présent et intact.
J'ai hâte de voir l'état des carters. C'est, je pense, le point le plus craignos.
Cet saloperie de magnésium ayant la fâcheuse capacité de se dissoudre et devenir poreux.
Pense à bien taper, sec, avec un jet, les vis avant de les desserrer.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonsoir
Pour Belkatoche : oui j'ai le pot d'origine en bon état avec sa double sortie.
Pour GS600XC Merci du conseil , je savais que la vibration provoquée par le petit coup de marteau libère le filetage . Mais bon c'est pas du 100 % malheureusement . En dernier recours il y aura le filet hélicoil .
A ce sujet , dans la mesure ou je risque de me retrouver avec 2 carters pourris vous pensez qu'il y a équivalence avec les carters de 125 sachant que le vilebrequin est le même ?
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Si le vilebrequin est le même, le seul soucis, éventuel, serait le Ø de l'alésage pour le fût.
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