KTMaddict.fr
175 GS 1976 RETOUR À LA MAISON APRÈS 33 ANS
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 messages | 2 images
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 | 2
 le 02-09-2013, à 10:50
Sujet

Bonjour les amis
Voici la moto de retour chez moi

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans


Si vous ne vous souvenez pas de l'histoire de cette moto  c'est sur le lien suivant :

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2950


175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans



175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans


Il y a du boulot.  La matière blanchâtre c'est le papier qui a commencé à se désagréger . La bielle tourne sur son axe mais le vilebrequin est bloqué.  Mais ce qui me fait le plus peur c'est l'état intérieur des carters en  magnésium.

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans


Un petit coup de nettoyage , on vire le moteur d'abord. <Même les gardes-boues reviennent . Un petit clin d’ oeil avec la 240 GS
que j'avais remonté faute de trouver ma 175

Suite toute à l'heure.................. bande d'impatients !  rire 


Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 messages | 1,244 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,845 | 1,244
 le 02-09-2013, à 11:39

Yesss !  smiley_15 

Je vais suivre avec attention et intéret, ce sont des potes...  smiley_14 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 02-09-2013, à 13:22

Une 175!! Le saint Grall  smiley_15 

La pauvre, elle a bu la tasse. Les carters risquent fort d'être HS, rongé par l'eau.  smiley_13 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 messages | 2 images
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 | 2
 le 02-09-2013, à 14:16

Non GS-600-XC  pas la tasse . Oxydation due à 30 années à l'air libre
On verra bien au démontage mais c'est vrai que c'est inquietant . 

allez, on continue les photos

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans



oh la jolie plaque

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans






je ne sais pas si vous vous rappelez lors de ma présentation , j'avais soulevé à l'époque un problème d'identification car j'avais un numéro sur la carte grise qui ne correspondait à rien .
En fait voilà  la réponse :

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans


En fait à la préfecture ou chez l'importateur KTM  ils ont enregistré  que les 5 derniers chiffres . Remarquez les espaces entre les numeros , les 5 derniers sont bien séparés.

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

oh la belle poignée d'origine

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

il ya même le cable du starter que l'on recommande de virer au plus vite avant de rentrer dans un murs .

Profitez bien les gars de mais photos  rire  car bientôt la récréation sera finie avec intérrogation écrite  sur la technique du 175 .( j'ai besoin de vos lumières)

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

Plaque Caoutchouc  pour protéger la bobine

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

les tubes sonr nickels  sauf en partie supérieures. Merci les fourreaux caoutchouc qui ont protégé les tubes pendant 33 ans
J'ai fait une erreur dans les calculs. j'ai pas retrouvé ma moto 25 ans après mais 33 ans après . ça rajeunit pas ça ( les + de 50 comprendront ) smiley_14 

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

Carter réparé . C'est moi qui me suis vautré en plaçant la roue avant dans une rigole avec des pierres saillantes.

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

ALLO MAMAN BOBO !

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

Là il ya gros bobo

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

ça vous plait ce genre d'articles  smiley_14 

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans


Tiens je savais pas qu'elle avait fait un enduro !

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

Axe de kick où il manque quelques dents .Mais ça doit  encore tenir .

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans


Séquence émotion : j'ai découvert cette vieille carte de visite de mes parents entre le réservoir el la sangle cuir. Ma mère me planquait toujours une carte sur la moto avec écrit "en cas d'accident prévenir"


Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097 messages
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097
 le 02-09-2013, à 14:23

Ca c'est de l’authenticité !


"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Caballero 78 | fidèle   
66 ans | 134 messages | 8 images
Caballero 78 | fidèle   
66 ans | 134 | 8
 le 02-09-2013, à 16:20

même dans cette état c est toujour sympa de retrouver la moto de sa jeunesse !!! smiley_03 


bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 messages | 2 images
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 | 2
 le 02-09-2013, à 17:05

Bon la récréation est terminée ! A moi de recevoir vos reponses svp.
Premiere question : Le carburateur : Celui ci est manquant sur le moteur ou est mort ( je sais j'ai pas vu le carton de pieces)

Pour les 175 modèle 76 comme la mienne c'est la ref 52.31-101044 carburateur Bing 30 mm ref 84 2/30/102 .Ce carbu est il rare ?

Ensuite en  1977 /1978 on passe à un Bing 54/36/124

On peut donc imaginer qu'il ya eu une augmentation de puissance entre 76 et 77 ( il y avait également la saloperie de LECTRON j'y pense !) . Mais ya t'il d'autre modifications moteur que le carburateur ? . 
En fait je veux savoir si un bing 54/36/124 peut marcher sur la mienne

Et acccessoirement et plutôt que d'essayer de règler un carburateur,  usé passer carrément à un type Mikuni ou équivalent facile à règler ( je sais il y en a qui vont hurler )
cordialement
Pierre


Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 messages | 399 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 | 399
 le 02-09-2013, à 17:19

Moi, je n'hurlerai pas avec la meute car ma ktm 240 de 73 est montée avec un mikuni. Quand je l'ai eu, il y a une dizaine d'année, cela marchait plutôt bien.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Nsr02 | régulier   
50 ans | 96 messages
Nsr02 | régulier   
50 ans | 96
 le 02-09-2013, à 17:21

Salut et bien elle sort direct de dechéterie...Waoouuh,t'est fellé de remettre ça en etat,je me demande bien comment tu va faire???Mais bon y-a des miracles et des mecs obtiné comme tous ktmisteadict...
C'est quoi dans le carter??de la vegetaline ou de la graisse avec de l'eau??J'en revient pas,à l'abandon depuis au moins 10ans avec de l'humidité..


Moto(s) : 125 nsr&360egs
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 02-09-2013, à 18:34

Pour rester avec du BING, il y a ça:

www.hahne-power.de/verg.htm

Ça doit très certainement s'adapter.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Fred | Maître de la tchatche!!   
60 ans | 5,484 messages | 949 images
Fred | Maître de la tchatche!!   
60 ans | 5,484 | 949
 le 02-09-2013, à 19:10

Je vais suivre cette résurrection avec attention  smiley_15 


Un Lascar

Bip Bip
JMO | pipelette   
426 messages | 479 images
JMO | pipelette   
426 | 479
 le 02-09-2013, à 19:54

pierrot a écrit :

Bon la récréation est terminée ! A moi de recevoir vos reponses svp.
Premiere question : Le carburateur : Celui ci est manquant sur le moteur ou est mort ( je sais j'ai pas vu le carton de pieces)
Pour les 175 modèle 76 comme la mienne c'est la ref 52.31-101044 carburateur Bing 30 mm ref 84 2/30/102 .Ce carbu est il rare ?
Ensuite en  1977 /1978 on passe à un Bing 54/36/124
On peut donc imaginer qu'il y a eu une augmentation de puissance entre 76 et 77 ( il y avait également la saloperie de LECTRON j'y pense !) . Mais ya t'il d'autre modifications moteur que le carburateur ? . 
En fait je veux savoir si un bing 54/36/124 peut marcher sur la mienne
Et accessoirement et plutôt que d'essayer de régler un carburateur,  usé passer carrément à un type Mikuni ou équivalent facile à régler ( je sais il y en a qui vont hurler )
cordialement
Pierre


A la lecture de l'essai de la 77, la partie cycle n'a rien à voir :

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

Le moteur non plus :
175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

JMO | pipelette   
426 messages | 479 images
JMO | pipelette   
426 | 479
 le 02-09-2013, à 20:01

pierrot a écrit :

On peut donc imaginer qu'il ya eu une augmentation de puissance entre 76 et 77 ( il y avait également la saloperie de LECTRON j'y pense !) . Mais ya t'il d'autre modifications moteur que le carburateur ? . 
En fait je veux savoir si un bing 54/36/124 peut marcher sur la mienne


Les 175 KTM 1978 (quasiment identiques aux 77 à quelques améliorations près) étaient équipées de Bing de 36, mais apparemment, le cylindre et l'échappement de la 76 étaient totalement différent et changer seulement le carbu n'en fera pas un avion.

Ceci dit, notre grand age aidant, il est parfois bien agréable d'avoir un moteur un poil plus civilisé et agréable d'utilisation maintenant qu'on ne court plus après les dixièmes.

Galopin | fidèle   
218 messages | 56 images
Galopin | fidèle   
218 | 56
 le 02-09-2013, à 20:36

Un conte de Fée  smiley_12  ,une sorcière, smiley_21 non un sorcier, mais non son prince charmant va la réssuciter smiley_18 
On suit cette restauration ,  ,on attends de voir le coeur de la belle smiley_28  smiley_28 

KTMGS (bloqué ADI) | pipelette   
284 messages | 58 images
KTMGS (bloqué ADI) | pipelette   
284 | 58
 le 03-09-2013, à 06:56

Histoire Extraordinaire      Moto A Restaurer  D Office

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 03-09-2013, à 09:53

nsr02 a écrit :

Salut et bien elle sort direct de dechéterie...Waoouuh,t'est fellé de remettre ça en etat,je me demande bien comment tu va faire???Mais bon y-a des miracles et des mecs obtiné comme tous ktmisteadict...
C'est quoi dans le carter??de la vegetaline ou de la graisse avec de l'eau??J'en revient pas,à l'abandon depuis au moins 10ans avec de l'humidité..


tu plaisantes ou quoi??? on a vu pire question état....des "avant/après" impressionnants!!! certains addicts referaient rouler des bidules que d'autres mettraient en déchetterie....

carburateur Bing 2/30/102??? faut que je regarde, j'ai p'têt...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 messages | 2 images
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 | 2
 le 03-09-2013, à 10:06

Tu as raison Enduro vintage
NSR02 n'a pas l'oeil exercé . Mon état des lieux est bientôt terminé . j'attends le résultat du démontage moteur pour connaitre l'état des carters.C'est la seule crainte. En fait elle est peu usée car arrêté il ya 30 ans
Mais sinon j'ai le cadre ok , la fourche ok , la boite ok . Je m'en sort beaucoup mieux que qur la 240 dont le cadre avait morflé térrible.


Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Nsr02 | régulier   
50 ans | 96 messages
Nsr02 | régulier   
50 ans | 96
 le 03-09-2013, à 12:55

Merçi de tenir compte de mes premiers messages,vu l'oxydation la premiére vis que tu va demonter vas péter-non,a moins de la faire tremper 2 jours entiére dans du gasoil...Je m'excuse de n'avoir encore vu vos restaurations,j'y vais smiley_06 
Va y avoir des pros du taraud et d'helicoil smiley_01 


Moto(s) : 125 nsr&360egs
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 03-09-2013, à 13:06

pourquoi n'en tiendrait on pas compte??? smiley_01 
bon bah t'as ça par exemple...ma 240/78 avant et après... ou encore ma 125/76 avant et après... et d'autres font mieux encore...bien mieux, comme Tranber par exemple ou JFHD et d'autres

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans

175 GS 1976 Retour à la maison après 33 ans


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Caballero 78 | fidèle   
66 ans | 134 messages | 8 images
Caballero 78 | fidèle   
66 ans | 134 | 8
 le 03-09-2013, à 16:56

nsr02 a écrit :

Salut et bien elle sort direct de dechéterie...Waoouuh,t'est fellé de remettre ça en etat,je me demande bien comment tu va faire???Mais bon y-a des miracles et des mecs obtiné comme tous ktmisteadict...
C'est quoi dans le carter??de la vegetaline ou de la graisse avec de l'eau??J'en revient pas,à l'abandon depuis au moins 10ans avec de l'humidité..

endurovintage a écrit :


tu plaisantes ou quoi??? on a vu pire question état....des "avant/après" impressionnants!!! certains addicts referaient rouler des bidules que d'autres mettraient en déchetterie....

carburateur Bing 2/30/102??? faut que je regarde, j'ai p'têt...


tout a fait d' accord il ne faut pas se fier au apparence ! il en n 'est de même pour les vielles  voitures !  smiley_03 


bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 03-09-2013, à 19:15

nsr02 a écrit :

Salut et bien elle sort direct de dechéterie...Waoouuh,t'est fellé de remettre ça en etat,je me demande bien comment tu va faire???Mais bon y-a des miracles et des mecs obtiné comme tous ktmisteadict...
C'est quoi dans le carter??de la vegetaline ou de la graisse avec de l'eau??J'en revient pas,à l'abandon depuis au moins 10ans avec de l'humidité..

endurovintage a écrit :


tu plaisantes ou quoi??? on a vu pire question état....des "avant/après" impressionnants!!! certains addicts referaient rouler des bidules que d'autres mettraient en déchetterie....

carburateur Bing 2/30/102??? faut que je regarde, j'ai p'têt...


bon bah pas d'bol, les deux Bing 84 que j'ai sont des 28 pour mon KTM Sachs...désolé...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,095 messages | 1,299 images
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,095 | 1,299
 le 03-09-2013, à 19:20

beau challenge en vérité , Pierrot  smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15  Ce qui est chouette , c'est que les pièces spécifiques à ce modèle sont présentes , par ex. la pédale et la tringle de frein , le boitier de filtre à air , ainsi que la plaque-phare avec son fond ( c'est pas courant  ) Le reste , ça se trouve en refabrication . Et ton échappement , il est dans quel état ?????
   En tout cas , bon courage , je vais suivre ta restau avec assiduité .

    etienne


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 03-09-2013, à 19:27

Ouep, on va tous suivre assidument cette résurrection.  smiley_15 

Jusqu'au régulateur/self présent et intact.  smile 

J'ai hâte de voir l'état des carters. C'est, je pense, le point le plus craignos.  smiley_13 

Cet saloperie de magnésium ayant la fâcheuse capacité de se dissoudre et devenir poreux.  smiley_06 

Pense à bien taper, sec, avec un jet, les vis avant de les desserrer.  smiley_25 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 messages | 2 images
Pierrot | pipelette   
64 ans | 290 | 2
 le 03-09-2013, à 19:50

Bonsoir
Pour Belkatoche : oui j'ai le pot d'origine en bon état avec sa double sortie.
Pour GS600XC  Merci du conseil , je savais que la vibration provoquée par le petit coup de marteau libère le filetage . Mais bon c'est pas du 100 % malheureusement . En dernier recours il y aura le filet hélicoil .
A ce sujet , dans la mesure ou je risque de me retrouver avec 2 carters pourris vous pensez qu'il y a équivalence avec les carters de 125 sachant que le vilebrequin est le même ?


Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 03-09-2013, à 19:54

Si le vilebrequin est le même, le seul soucis, éventuel, serait le Ø de l'alésage pour le fût.  smiley_13 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================