Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

2 nouveaux sujets
8 nouveaux messages
1 nouvelle annonce
 
RESTAURATION KTM 620 LC4
Voir les 10 images de ce sujet
  le 20-03-2017, à 22:40 Sujet
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Restauration KTM 620 LC4

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet pour poster et interagir avec vous, je remet en route une 620 lc4 de 1994.

Etant mécanicien auto et non moto, j'ai les bases mais je connais pas encore tout sur cette ktm  smiley_14 

On va commencer simple, coté moteur j'ai trouvé 2 filtres à huile plongés, mais si je regarde le peu de doc que j'ai réussi à trouver sur le net, je retrouve souvent un filtre à huile vissé, hors je n'ai pas ce filtre, est-ce pour une plus récente ou autre modèle ??

Merci à vous

 
  le 21-03-2017, à 06:46 réponse 1 sur 43
Lolo17
sous-chef pipelette
Age: 47 ans
Messages: 880
Images : 169
Mon blog
Moto(s): ktm 175 gs 1979, 125 gs 1979

Re: Restauration KTM 620 LC4

Bienvenue, il y a des addicts du 4 temps tes réponses vont arriver

 
  le 21-03-2017, à 10:16 réponse 2 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Cool merci  rire 

 
  le 21-03-2017, à 15:08 réponse 3 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

Salut! Et bienvenu!

Le 2eme se visse sur le cadre à l'avant. Celui là on ne peut pas le louper!! Donc s'il n'y en a pas , ancienne version, avec une seule pompe à huile de mémoire (à confirmer). J'ai édité car j'avais dit conner***

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 21-03-2017, à 15:16 réponse 4 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

D'après la part list de 94 :





On retrouve tes 2 filtres, et pas celui du cadre

Sur la mienne de 1997 :





On a bien le filtre sur le cadre.


Pour ta bécane, normalement ce sont ces microfiches :
http://www.jbsmoto.fr/boutique_jbs_web/ … 3C2992681D

pense à recliquer sur "rechercher" pour que ça t'affiche les part lists.

D'après les 2 schémas : ta moto = 1 pompe, le schéma d'en dessous = 2 pompes (item 5 sur la vue)


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 21-03-2017, à 18:17 réponse 5 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Waah super tes schéma ! Oui effectivement j'ai bien ça comme filtres et pas celui vissé sur le cadre, et la pompe à huile avec filtre plongé.

Alors beaucoup disent la "620 LC de 1994 à 1998" mais en fin de compte ce ne sont pas exactement les mêmes.

 
  le 21-03-2017, à 18:39 réponse 6 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

Effectivement ... Et sur la version une pompe, il faut être vigilant à l'entretien a priori. Enfin, dans tous les cas il faut l'être ... Après, bien entretenu, moteur bien costaud ! ça vibre certes ... mais ça marche!!

J'ai la version "trail"  http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ … e%2096.htm . Donc roue en 18 à l'avant et 17  à l'arrière (pas aussi large qu'en SM) et démarreur élec en plus du kick .

Mon post : http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?id=4693


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 21-03-2017, à 21:49 réponse 7 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Ah ouais super, la tienne est pas mal d'origine c'est cool, avec les modif que tu as fait ça à l'air de bien tourné smiley_07

Moi je l'ai acheté avec un carbu Keihin FCR 39, tu sais si ça convient bien pour cette machine ?
Par contre le mec avait mit un cornet dessus, je pense que c'est mieux de remettre boite à air d'origine ?
Ah oui, et sachant qu'il y a une ligne Akrapovic dessus

Edit : Petite photo dans la foulée avant démontage



 
  le 22-03-2017, à 00:16 réponse 8 sur 43
Freduro
Modérateur
Age: 53 ans
Messages: 1,481
Images : 17
Lieu: somme ouaire
Mon blog
Moto(s): 127 cc sapetoku

Re: Restauration KTM 620 LC4

La pose d'un Keihin fcr a été abordé il n'y a pas longtemps sur le forum.


devant ma trace

 
  le 22-03-2017, à 09:22 réponse 9 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

39 ou 41, tu verras pas la différence, par contre Del Ortho - FCR  smiley_07  , a priori rien à voir!
Pour le cornet, je ne saurai te dire, mais un poil risqué pour le moteur je trouve, sauf si tu roule que quand il fait beau... à mon avis, boîte à air ouverte exposera moins le moteur aux saloperies.
Si en plus t'as déjà une ligne, avec le fcr ça va ronfler !


Sinon elle est bien belle en supermot la tienne  smiley_23 


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 22-03-2017, à 10:34 réponse 10 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

freduro a écrit :

La pose d'un Keihin fcr a été abordé il n'y a pas longtemps sur le forum.

Ah ok merci, je vais chercher ça, ça pourra m'aider.

Je vais déjà le passer à l'ultrason histoire de lui redonner un coup de jeune.
Et pour le cornet je vais voir, mais j'avais entendu dire qu'il y avait de meilleur perf avec boite à air, enfin après il faut que j'arrive à en trouver une  rire 

Ouais j'ai prévu de me promener ou de le sortir que quand il fait beau, rouler tous les jours avec par tout les temps j'ai assez donné  smiley_14 

Del Ortho FCR ouais mais quand tu vois le prix des carbu ça t'arrête, je vais déjà essayer de la faire rouler avec le keihin  smiley_15 

 
  le 22-03-2017, à 11:56 réponse 11 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

Bah justement !! C'est le FCR qui sur-classe le Del !! Monte ton FCR, tu ne seras pas déçu! y a quoi dessus actuellement? D'origine c'est le Del Ortho 40 mm.


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 22-03-2017, à 12:18 réponse 12 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Ah ok j'avais mal compris, bon tant mieux pour moi alors, enfin si j'arrive à le faire tourner  smiley_14

D'origine je ne sais pas, je l'ai acheté avec ce carbu déjà monté dessus, je l'ai acheté pas cher mais elle ne démarrait pas, et le proprio n'avait pas le temps de s'en occuper. Je sais c'est risqué, mais je l'ai acheté chez un garagiste qui fait de la compétition moto et qui m'a confirmé les dires du vendeur, et aussi qu'il connaissait cette moto et qu'elle tournait bien.

Donc je part sur le principe qu'il y a le carbu à revoir et donc surement à régler.

Je l'ai déjà vidanger et aucune limaille dans le moteur, et l'huile n'est pas neuve/récente qui pourrait faire penser à une vidange faites pour cacher tout ça  smiley_15 

Ce week je m'attaque aux réglages des soupapes  smiley_03 

Et merci, ouais elle est belle, et j'hésite à la remettre aux couleurs ktm

Edit : Au fait, j'ai voulu retirer la bougie avec ma clef de 16 mais ça passe pas, c'est une bougie en 19 d'origine ?

 
  le 22-03-2017, à 12:49 réponse 13 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

j'ai pas encore trouvé de clé pour cette bougie de m****  smiley_06 , elle pas très accessible je trouve..


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 22-03-2017, à 12:50 réponse 14 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

Pour les jantes, tu saurai me dire l'origine? Taille du cerclage et référence du moyeu? mais je crois pas que le numéreo de série du moyeu est inscrit dessus ... j'en cherche une paire toujours..


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 22-03-2017, à 12:54 réponse 15 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Je regarde ce soir si je te trouve des références, tu as aussi besoin de la taille des pneus ?

 
  le 22-03-2017, à 12:56 réponse 16 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

éventuellement !! j'essaye de récupérer une paire de jante de duke des mêmes années. J'ai peut être un plan pour paire + étrier frein avant et arrière + maitre cylindre pour 550 euros... je me tâte ... le prix est correct je trouve mais bon ..


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 22-03-2017, à 14:20 réponse 17 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Oui, enfin jante à bâton ou à rayon ?

Le prix est intéressant si en bon état, et encore plus si ce sont des jantes à rayon  smiley_07 

edit : au fait, tu as un site pour pièces ktm à me recommander ? fr ou eng ?

 
  le 22-03-2017, à 14:52 réponse 18 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

Jantes à rayon, cerclage excel .. que du bon.

Sinon pour les pièces, je vais sur http://www.jbsmoto.fr/boutique_jbs_web/fr/index.awp , mais c'est parce que je suis à toulouse, donc je peux récupérer les pièces en direct sans frais de port. Mais à partir de 50 euros, plus de frais de port alors ... Il faut aller sur l'onglet "microfiche", tu renseignes ta moto et tu as tout qui est décomposé par fiches, avec les références et la dispo. Vu que que ce sont des "presque-anciennes" (eh oui ici après 1983, ce sont des modernes!!!), ils doivent souvent commander chez le fournisseur mais c'est très rapide. Rien à dire, quand référence plus dispo, tu appelles, ils proposent une référence de remplacement. Jamais eu de problème avec eux!

Sinon tu as www.esprit-ktm.com.


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 22-03-2017, à 15:05 réponse 19 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Ok merci !
Effectivement, pas mal le système de microfiche, après j'ai pas mon modèle exacte mais je m'y retrouve, des fois ça me dit pour duke.


Aaah Toulouse, j'ai de la famille la bas, j'adore cette région, enfin plus précisément à Auch  smiley_15 

Au fait, j'ai mon réservoir qui a la peinture un peu abîmé, tu sais si je peux le poncer un peu et le repeindre ?
Sachant qu'il est nickel à l'intérieur.

 
  le 22-03-2017, à 15:57 réponse 20 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

Il est peint ton réservoir? Faut voir chez restom, ils ont des bon produits pour ça, mais peinture sur résé plastique, pas toujours évident que ça tienne. Il ya des spécialistes de la peinture, ils t'aiguilleront peut être sur les produits à prendre...


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 22-03-2017, à 16:22 réponse 21 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Bah ouais j'ai l'impression qu'il y a de la peinture qui s’écaille, à moins que ça soit une couche d'origine  smiley_28 
Je te mettrai une photo ce soir pour que tu vois.

Merci pour l'info, je vais demander à mon patron il est dans la carrosserie peinture  smile 

 
  le 22-03-2017, à 22:04 réponse 22 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Re, bon j'ai les dimensions des pneus, par contre aucune référence ou repère ou info pour la taille des jantes, après je peux peut-être les mesurer

Voici la taille des pneus :
AV : 120/60ZR17
AR : 150/60ZR17

Ce que j'ai trouvé avec ses dimensions, pour les jantes s'est : 4.25 (AR) et 3.50 (AV)

Par contre j'ai oublié la photo du réservoir

 
  le 23-03-2017, à 10:32 réponse 23 sur 43
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,662
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: Restauration KTM 620 LC4

Ok super ! Merci, je vais regarder ce que je trouve  smiley_21  !

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 23-03-2017, à 23:11 réponse 24 sur 43
KTMat
membre
Age: 32 ans
Messages: 28
Images : 5
Lieu: Montargis
Mon blog
Moto(s): KTM 620 LC4

Re: Restauration KTM 620 LC4

Salut, voila la photo de mon réservoir :





Mon patron m'a dit de poncer, mettre de l’apprêt et de peindre !?

Au fait question con mais je veux être bien sur, le graissage est bien le même pour boite et moteur ?

Alors tu as pris tes jantes au fait ?

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 18-05-2018 à 09:33
KTM 125 GS 1975 SACHS EN PIECE
OZOIR LA FERRIERE (77)
1
Le 14-05-2018 à 12:00
KTM 125 LC 1982
BORDEAUX (33)
1
Le 09-04-2018 à 11:08
BIELLE KTM 125
FRESNOY (60)
2
Le 18-03-2018 à 20:43
125 KTM GS 1982
GOLBEY (88)
1
Le 21-02-2018 à 08:55
MANCHON CARBURATEUR KTM 82/86
FRESNOY (60)
1
Le 03-01-2018 à 08:44
AMORTISSEURS SACHS HIYDROCROSS
LA SEYNE (83)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© KTMaddict.fr - Laurent PELLEGRY .::. 2007-2018
2526476 visiteurs depuis 2007
68 visiteurs uniques aujourd'hui, 978 pages vues
Record de connectés : 146, le 2017-09-01
Record de connectés du jour : 14
Actuellement connectés : 6

nbRequetes :