KTMaddict.fr
525 2004 SM
Laurent73 | pipelette   
709 messages | 449 images
Laurent73 | pipelette   
709 | 449
 le 20-05-2017, à 14:12
Sujet

Je vous en ai parlé dans un autre post, mais je ne l ai pas présenté....

C est une des motos de mon fils, une 525 EXC de 2004 à la base, achetée avec les roues SM...

525 2004  SM


Au départ, frein avant d origine, puis montage d un  disque de 660 en 320 avec patte de déport....

525 2004  SM


Puis montage d un système de frein Braking radial...

Il a donc fallu remplacer le pied de fourche par un modèle de SMR....

525 2004  SM


525 2004  SM


Mais c est pas TOP, le disque d origne n est pas adapté aux plaquettes, ça chauffe excessivement dès le premier freinage et ça freine pas top....
et en plus en 320 il faut rajouter des entretoises smiley_24, donc montage ce WE d un disque Braking 310 avec des plaquettes neuves adaptées smiley_25


Le B.O. d EXC a été remplacé par un modèle de SMR d occaz pour pouvoir passer la jante de 5', un récupérateur de fluide et une bonne révision a été faite dessus...... un réservoir de 13 L pour l autonomie...

ça envoi du lourd  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


Moto(s) : 990 adventure 2009
Laurent73 | pipelette   
709 messages | 449 images
Laurent73 | pipelette   
709 | 449
 le 11-07-2018, à 17:47

Le temps est venu de faire la distribution....

525 2004  SM


525 2004  SM


525 2004  SM


Et de faire une révision moteur....

J aimerais avoir vos retour sur la fiabilité des roulements de vilo et du piston....

Vu l'etat général du bloc, j'hésite à l'ouvrir en entier.....

Merci d'avance


Moto(s) : 990 adventure 2009
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,185 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,185 | 35
 le 11-07-2018, à 20:49

Il y a quelques temps déjà, j’ai ouvert le 520 d’un copain. En tout et pour tout, les deux roulements d’arbre à cames, une chaîne de distribution et un jeu de segments neufs.
Le moteur avait dépasser de mémoire les 300 heures d’enduro et tout était nickel. Le revêtement anti friction sur le piston encore visible.
En Supermotard, le moteur reste sans doute un peu plus longtemps en charge ?
Quoiqu’il en soit, sacrément costaud ces 4 temps Autrichiens !
Je refais un 350. Je ferai un petit cr.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Laurent73 | pipelette   
709 messages | 449 images
Laurent73 | pipelette   
709 | 449
 le 11-07-2018, à 21:36

Merci   smiley_15 


Moto(s) : 990 adventure 2009
Laurent73 | pipelette   
709 messages | 449 images
Laurent73 | pipelette   
709 | 449
 le 31-08-2018, à 18:06

La suite...

525 2004  SM


525 2004  SM


et ça roule fort....  smiley_15 

525 2004  SM


Moto(s) : 990 adventure 2009
Lule | Nouveau membre   
26 ans | 3 messages
Lule | Nouveau membre   
26 ans | 3
 le 16-10-2018, à 12:59

Salut , beau projet !
Le pied de fourche est un de 690 smc ? Ça se monte plug and play ?
Merci d’avance smiley_25


Moto(s) : 300 exc
Laurent73 | pipelette   
709 messages | 449 images
Laurent73 | pipelette   
709 | 449
 le 16-10-2018, à 13:21

Plug and play.... oui.... mais faut démonter entièrement le bras de fourche smiley_25. Il doit y avoir un torique à commander aussi, faut contrôler sur les micro fiches

ç est le pied de fourche de la 560 SMR smiley_25


Moto(s) : 990 adventure 2009