Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

Pas de nouveau sujet
3 nouveaux messages
Pas de nouvelle annonce
 
525 2004 SM
  le 20-05-2017, à 14:12 Sujet
Laurent73
pipelette

Messages: 289
Images : 92
Mon blog
Moto(s): 990 adventure 2009

525 2004 SM

Je vous en ai parlé dans un autre post, mais je ne l ai pas présenté....

C est une des motos de mon fils, une 525 EXC de 2004 à la base, achetée avec les roues SM...





Au départ, frein avant d origine, puis montage d un  disque de 660 en 320 avec patte de déport....





Puis montage d un système de frein Braking radial...

Il a donc fallu remplacer le pied de fourche par un modèle de SMC....









Mais c est pas TOP, le disque d origne n est pas adapté aux plaquettes, ça chauffe excessivement dès le premier freinage et ça freine pas top....
et en plus en 320 il faut rajouter des entretoises smiley_24, donc montage ce WE d un disque Braking 310 avec des plaquettes neuves adaptées smiley_25


Le B.O. d EXC a été remplacé par un modèle de SMC d occaz pour pouvoir passer la jante de 5', un récupérateur de fluide et une bonne révision a été faite dessus...... un réservoir de 13 L pour l autonomie...

ça envoi du lourd  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

 
  le 11-07-2018, à 17:47 réponse 1 sur 3
Laurent73
pipelette

Messages: 289
Images : 92
Mon blog
Moto(s): 990 adventure 2009

Re: 525 2004 SM

Le temps est venu de faire la distribution....













Et de faire une révision moteur....

J aimerais avoir vos retour sur la fiabilité des roulements de vilo et du piston....

Vu l'etat général du bloc, j'hésite à l'ouvrir en entier.....

Merci d'avance

 
  le 11-07-2018, à 20:49 réponse 2 sur 3
Freduro
Modérateur
Age: 53 ans
Messages: 1,512
Images : 17
Lieu: somme ouaire
Mon blog
Moto(s): 127 cc sapetoku

Re: 525 2004 SM

Il y a quelques temps déjà, j’ai ouvert le 520 d’un copain. En tout et pour tout, les deux roulements d’arbre à cames, une chaîne de distribution et un jeu de segments neufs.
Le moteur avait dépasser de mémoire les 300 heures d’enduro et tout était nickel. Le revêtement anti friction sur le piston encore visible.
En Supermotard, le moteur reste sans doute un peu plus longtemps en charge ?
Quoiqu’il en soit, sacrément costaud ces 4 temps Autrichiens !
Je refais un 350. Je ferai un petit cr.


devant ma trace

 
  le 11-07-2018, à 21:36 réponse 3 sur 3
Laurent73
pipelette

Messages: 289
Images : 92
Mon blog
Moto(s): 990 adventure 2009

Re: 525 2004 SM

Merci   smiley_15 

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

4
Le 21-07-2018 à 13:22
KTM 125 EXC 1995
MONTPELLIER (34)
2
Le 18-07-2018 à 22:17
POT ECHAPEMENT KTM 125 GS 1985
ST GERMAIN LEMBRON (63)
2
Le 03-07-2018 à 14:19
240 GS TYPE 543
TROSLY BREUIL (60)
1
Le 25-06-2018 à 22:13
RECHERCHE éCHAPPEMENTS KTM DES ANNéES 70
BOESCHEPE (59)
1
Le 06-06-2018 à 17:32
KTM
TOULOUSE (31)
2
Le 31-05-2018 à 14:07
HORLOGE ARTISANALE KTM
MARGON (34)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© KTMaddict.fr - Laurent PELLEGRY .::. 2007-2018
2555812 visiteurs depuis 2007
76 visiteurs uniques aujourd'hui, 9254 pages vues
Record de connectés : 146, le 2017-09-01
Record de connectés du jour : 16
Actuellement connectés : 16

nbRequetes :