Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

1 nouveau sujet
13 nouveaux messages
1 nouvelle annonce
 
240 GS DE 1985
Voir les 16 images de ce sujet
  le 05-11-2017, à 20:58 Sujet
Grégoire
membre
Age: 42 ans
Messages: 23
Images : 18
Mon blog
Moto(s): KTM 250 GS 1986

240 GS de 1985

J'ouvre ce blog dans la catégorie Réstauration pour avoir vos précieuses aide. smiley_28 

Ayé la moto est prête pour une grosse rénovation ( Moi aussi !!!   smiley_18 ).  J'attaque le démontage demain.
La moto est bien fatigué et je pense ne pas être au bous de mes peines, mais haut les cœurs !
J'ai embauché un collègue du boulot pour la peinture époxy.Et je me ferais bien aider pour le reste !!!







Bien sur la pompe fuit et j appréhende de sortir le carter.




Les tubes de fourches sont pictées, je profère les changés et reconditionné l'amorto. J'avais vu un chouette tuto dessus. J'essaierai de le retrouver





J'essaierai de trouver une référence de la fourche pour trouver les tubes après démontage


La suite après démontage !


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.

 
  le 05-11-2017, à 23:33 réponse 1 sur 26
Ktm 73
pipelette en chef
Age: 52 ans
Messages: 1,508
Images : 269
Lieu: Mattighofen sur meuse
Mon blog
Moto(s): ktm 240 73, 75, 77, 78

Re: 240 GS de 1985

Je ne crois pas à la fourche inversée en 85 mais plutôt à une fourche classique en 42 mm. Va voir dans la rubrique "Gamme".


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.

 
  le 06-11-2017, à 08:43 réponse 2 sur 26
Grégoire
membre
Age: 42 ans
Messages: 23
Images : 18
Mon blog
Moto(s): KTM 250 GS 1986

Re: 240 GS de 1985

Oui tu as raison, je vais changer la fourche et mettre une d'origine. Je pense que les fourches on été échangé entre les deux machines.

Avez vous une adresse pour des tubes neufs ainsi que les joints spy ?


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.

 
  le 06-11-2017, à 09:23 réponse 3 sur 26
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,354
Images : 574
Mon blog

Re: 240 GS de 1985

Salut Grégoire ,

     Pour la restauration de tes tubes de fourche , j'ai ça comme adresse en stock .
http://www.motofourche.be/
Si tu habites dans le 59 , c'est peut-être pas trop loin de chez toi . Peux pas t'en dire plus sur leur efficacité , j'ai pas encore eu besoin de leurs services .
La fourche , c'est une white power ( 4054 , il me semble )  , et elle était peut-être bien montée d'origine . En 86 , les cross étaient produites avec cette fourche , sûr et certain , en 85 , je ne sais pas .
   Le tutto pour la réfection de l'amorto , ça doit être ça :
https://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?id=5028

   bonne restau

  Etienne


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 06-11-2017, à 10:00 réponse 4 sur 26
Ktm 73
pipelette en chef
Age: 52 ans
Messages: 1,508
Images : 269
Lieu: Mattighofen sur meuse
Mon blog
Moto(s): ktm 240 73, 75, 77, 78

Re: 240 GS de 1985

Grégoire a écrit :

Oui tu as raison, je vais changer la fourche et mettre une d'origine. Je pense que les fourches on été échangé entre les deux machines.

Avez vous une adresse pour des tubes neufs ainsi que les joints spy ?

Vu ta ktm qui ressemble à une 87, je dirais là! Bonjour, bonjour.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot … tm?ca=15_s



73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.

 
  le 06-11-2017, à 11:17 réponse 5 sur 26
Jp-pareballes
pipelette en chef

Messages: 1,730
Images : 418
Mon blog

Re: 240 GS de 1985

Il y a eu une petite série limitée de modèle 85 avec une USD , big tank, et GB  arriere  baja . certainement des Touquet replica....mais la USD était disponible en option aussi, ce qui explique que l on en voit très peu.

 
  le 06-11-2017, à 16:21 réponse 6 sur 26
Grégoire
membre
Age: 42 ans
Messages: 23
Images : 18
Mon blog
Moto(s): KTM 250 GS 1986

Re: 240 GS de 1985

Ceci explique certainement cela ! Qu'appels tu un Big Tank ?   

La fourche est déjà parti l'annonce n'est plus valide.....


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.

 
  le 06-11-2017, à 18:50 réponse 7 sur 26
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,599
Images : 127
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: 240 GS de 1985

Hello,
Big tank = réservoir grande capacité
L'annonce est encore accessible !! si c'est bien celle là https://www.leboncoin.fr/equipement_mot … tm?ca=15_s

Sinon, bienvenu, c'est un super projet qui démarre encore ici !! T'auras les conseils avisés dont tu as besoin ici, et tu devras faire marcher les méninges sur certinas point comme la pompe à eau!!

Bon courage,

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 06-11-2017, à 20:12 réponse 8 sur 26
Pépé le minot
pipelette
Age: 58 ans
Messages: 425
Images : 352
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 240 GS de 1985

Salut et welcome

Profite c'est le moins cher sur le marché
http://www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.

https://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic. … 75&p=5

C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p smiley_06  smiley_06  smiley_06 n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
 smiley_03 

 
  le 06-11-2017, à 20:21 réponse 9 sur 26
Pépé le minot
pipelette
Age: 58 ans
Messages: 425
Images : 352
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 240 GS de 1985

Si tu n'as pas la doc moteur
http://skyhigphblues.ga/manuals/filer/K … 00-350.PDF

et le châssis
http://skyhigphblues.ga/manuals/filer/K … 00-350.PDF

Tu peux les enregistrer
 smiley_03 

 
  le 06-11-2017, à 21:21 réponse 10 sur 26
Jp-pareballes
pipelette en chef

Messages: 1,730
Images : 418
Mon blog

Re: 240 GS de 1985

Pépé le minot a écrit :

Salut et welcome

Profite c'est le moins cher sur le marché
http://www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.

https://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic. … 75&p=5

C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p smiley_06  smiley_06  smiley_06 n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
 smiley_03 

La teub pépé la teub !! ou comment se faire yiech la teub  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Quoi qu'il en soit pépé reste un élément compétant en ce qui concerne ces modéles de ktm .,car il en a eu quelques unes  ( pour les newbies qui arrivent  et ceux qui arriveront a n'en pas douter ...) et connait son sujet .

 
  le 06-11-2017, à 21:52 réponse 11 sur 26
Ktm 73
pipelette en chef
Age: 52 ans
Messages: 1,508
Images : 269
Lieu: Mattighofen sur meuse
Mon blog
Moto(s): ktm 240 73, 75, 77, 78

Re: 240 GS de 1985

Grégoire a écrit :

Ceci explique certainement cela ! Qu'appels tu un Big Tank ?   

La fourche est déjà parti l'annonce n'est plus valide.....

T'inquiètes pas pour l'annonce, elle est de moi. Et j'ai plusieurs tubes et bouchons joint spi.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.

 
  le 07-11-2017, à 13:26 réponse 12 sur 26
Pépé le minot
pipelette
Age: 58 ans
Messages: 425
Images : 352
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 240 GS de 1985

jp-pareballes a écrit :
Pépé le minot a écrit :

Salut et welcome

Profite c'est le moins cher sur le marché
http://www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.

https://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic. … 75&p=5

C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p smiley_06  smiley_06  smiley_06 n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
 smiley_03 

La teub pépé la teub !! ou comment se faire yiech la teub  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Quoi qu'il en soit pépé reste un élément compétant en ce qui concerne ces modéles de ktm .,car il en a eu quelques unes  ( pour les newbies qui arrivent  et ceux qui arriveront a n'en pas douter ...) et connait son sujet .

Erratum

Pour ta pompe fixée en bout de vilo par une vis btr
Avant d'enlever le carter d'embrayage il te faut démonter couvercle de pompe puis desserrer la turbine

Tu voies JP, dés fois je me croute smiley_09 

 
  le 07-11-2017, à 20:54 réponse 13 sur 26
Jp-pareballes
pipelette en chef

Messages: 1,730
Images : 418
Mon blog

Re: 240 GS de 1985

Bah ça arrive  neutral  tu crois que je me souvients de tout sur toutes bécanes ?????????

 
  le 08-11-2017, à 10:38 réponse 14 sur 26
Vellas
fidèle

Messages: 211
Images : 36
Mon blog

Re: 240 GS de 1985

Je viens de recevoir un de ces carters,il est magnifique,et livré avec les joints de pompe kick et selecteur.
Ps:Suite à une erreur d achat j ai à la maison un échappement pratiquement neuf .

 
  le 09-11-2017, à 21:55 réponse 15 sur 26
Grégoire
membre
Age: 42 ans
Messages: 23
Images : 18
Mon blog
Moto(s): KTM 250 GS 1986

Re: 240 GS de 1985

Alors quelques surprises :  L'ancien proprio devait être éléctricien !!!    smiley_13   smiley_13 






Et il ne devait pas y avoir de poussières sur les pistes !!!   smiley_01    smiley_01 





Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.

 
  le 09-11-2017, à 22:00 réponse 16 sur 26
Grégoire
membre
Age: 42 ans
Messages: 23
Images : 18
Mon blog
Moto(s): KTM 250 GS 1986

Re: 240 GS de 1985

Merci pour vos propositions de pièces,  j'aurai besoin de :

- Une pipe d'admission
- Le soufflet entre entre le filtre à aire et le carbu
- Un garde boue arrière


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.

 
  le 10-11-2017, à 00:39 réponse 17 sur 26
GS-600-XC
Modérateur
Age: 96 ans
Messages: 5,455
Images : 918
Mon blog
Site web

Re: 240 GS de 1985

Grégoire a écrit :

Alors quelques surprises :  L'ancien proprio devait être éléctricien !!!    smiley_13   smiley_13 



Le domino est probablement celui d'origine. Rien n'a changé depuis les premiers  modèles des années 70.  smiley_07 


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================

 
  le 10-11-2017, à 09:44 réponse 18 sur 26
Grégoire
membre
Age: 42 ans
Messages: 23
Images : 18
Mon blog
Moto(s): KTM 250 GS 1986

Re: 240 GS de 1985

Ok !      ça me rassure alors, je pensais que la moto avait été un peu trop bidouillé !  smiley_26  smiley_26 


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.

 
  le 10-11-2017, à 12:10 réponse 19 sur 26
Jp-pareballes
pipelette en chef

Messages: 1,730
Images : 418
Mon blog

Re: 240 GS de 1985

Effectivement ça ressemble au montage d origine.

 
  le 10-11-2017, à 15:54 réponse 20 sur 26
Charly
pipelette
Age: 56 ans
Messages: 651
Images : 104
Mon blog

Re: 240 GS de 1985

GS-600-XC a écrit :

Le domino est probablement celui d'origine. Rien n'a changé depuis les premiers  modèles des années 70.  smiley_07 

Sur ma 81 il est officiellement référencé :






 smiley_14 

 
  le 14-11-2017, à 18:46 réponse 21 sur 26
Grégoire
membre
Age: 42 ans
Messages: 23
Images : 18
Mon blog
Moto(s): KTM 250 GS 1986

Re: 240 GS de 1985

Alors démontage du moteur :

Une réparation à déjà été tenté sur le carter, Mais le gars ne devait pas faire parti de KTMaddict !  Il n'a pas suivi les bons conseils smiley_25
Et vu la couleurs de l'huile, j'espère que le mélange huile/glycol, n'a rien abimé d'autre......   smiley_06 

 




Bonne surprise, Le cylindre me parait en bonne état !  Pas de griffes  rire 





La culasse un peu calaminé.  Peut on sabler doucement ? Ou comment peut on faire pour le nettoyer ?




Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.

 
  le 14-11-2017, à 18:54 réponse 22 sur 26
Grégoire
membre
Age: 42 ans
Messages: 23
Images : 18
Mon blog
Moto(s): KTM 250 GS 1986

Re: 240 GS de 1985

Le piston est propre aussi, quelques griffes quand même sur le coté   smiley_09 






La boite à clapet et les ouies  sont bien sales !   smiley_13   Mais comme le gars rouler sans filtre à aire, rien d'étonnant !!!  smiley_11 




Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.

 
  le 14-11-2017, à 19:18 réponse 23 sur 26
GS-600-XC
Modérateur
Age: 96 ans
Messages: 5,455
Images : 918
Mon blog
Site web

Re: 240 GS de 1985

Le piston n'est pas "propre", il est usé et le segment, à minima, est certainement naze.

Seule, une prise de cotes précise donnera l'usure du couple piston/cylindre.

Juste pour avoir une idée de l'usure, tu peux monter le segment seul dans le cylindre. Le jeu à la coupe est un très bon indicateur.
Et, à l'aide d'un jeu de cales, tu peux tester le jeu cylindre/piston.


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================

 
  le 15-11-2017, à 08:53 réponse 24 sur 26
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,354
Images : 574
Mon blog

Re: 240 GS de 1985

Si le type a roulé sans filtre à air , tout ce qui est roulement , vilo , tête et pied de bielle , doit pas être au mieux de sa forme  smiley_11  smiley_11 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

3
Le 15-11-2017 à 07:54
KTM 125CC CROSS 1980
AUXERRE (89)
3
Le 15-11-2017 à 07:51
KTM 240CC GS ENDURO 1977
AUXERRE (89)
3
Le 15-11-2017 à 07:47
KTM 125CC ENDURO RVLC 1982
AUXERRE (89)
1
Le 02-11-2017 à 21:12
PIECES KTM DIVERSES
ARPAJON (91)
2
Le 31-10-2017 à 16:30
GUIDE CHAINE NEUF 125 KTM 1976
CREYS-MEPIEU (38)
3
Le 31-10-2017 à 16:16
CYLINDRE / PISTON 125 KTM 1976
CERYS-MEPIEU (38)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© KTMaddict.fr - Laurent PELLEGRY .::. 2007-2017
2419630 visiteurs depuis 2007
900 visiteurs uniques aujourd'hui, 10895 pages vues
Record de connectés : 146, le 2017-09-01
Record de connectés du jour : 57
Actuellement connectés : 33

nbRequetes :