J'ouvre ce blog dans la catégorie Réstauration pour avoir vos précieuses aide.
Ayé la moto est prête pour une grosse rénovation ( Moi aussi !!! ). J'attaque le démontage demain.
La moto est bien fatigué et je pense ne pas être au bous de mes peines, mais haut les cœurs !
J'ai embauché un collègue du boulot pour la peinture époxy.Et je me ferais bien aider pour le reste !!!
Bien sur la pompe fuit et j appréhende de sortir le carter.
Les tubes de fourches sont pictées, je profère les changés et reconditionné l'amorto. J'avais vu un chouette tuto dessus. J'essaierai de le retrouver
J'essaierai de trouver une référence de la fourche pour trouver les tubes après démontage
La suite après démontage !
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Je ne crois pas à la fourche inversée en 85 mais plutôt à une fourche classique en 42 mm. Va voir dans la rubrique "Gamme".
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Oui tu as raison, je vais changer la fourche et mettre une d'origine. Je pense que les fourches on été échangé entre les deux machines.
Avez vous une adresse pour des tubes neufs ainsi que les joints spy ?
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Salut Grégoire ,
Pour la restauration de tes tubes de fourche , j'ai ça comme adresse en stock .
www.motofourche.be/
Si tu habites dans le 59 , c'est peut-être pas trop loin de chez toi . Peux pas t'en dire plus sur leur efficacité , j'ai pas encore eu besoin de leurs services .
La fourche , c'est une white power ( 4054 , il me semble ) , et elle était peut-être bien montée d'origine . En 86 , les cross étaient produites avec cette fourche , sûr et certain , en 85 , je ne sais pas .
Le tutto pour la réfection de l'amorto , ça doit être ça :
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5028
bonne restau
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Oui tu as raison, je vais changer la fourche et mettre une d'origine. Je pense que les fourches on été échangé entre les deux machines.
Avez vous une adresse pour des tubes neufs ainsi que les joints spy ?
Vu ta ktm qui ressemble à une 87, je dirais là! Bonjour, bonjour.
www.leboncoin.fr/equipement_moto/110464979...
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Il y a eu une petite série limitée de modèle 85 avec une USD , big tank, et GB arriere baja . certainement des Touquet replica....mais la USD était disponible en option aussi, ce qui explique que l on en voit très peu.
Ceci explique certainement cela ! Qu'appels tu un Big Tank ?
La fourche est déjà parti l'annonce n'est plus valide.....
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Hello,
Big tank = réservoir grande capacité
L'annonce est encore accessible !! si c'est bien celle là www.leboncoin.fr/equipement_moto/110464979...
Sinon, bienvenu, c'est un super projet qui démarre encore ici !! T'auras les conseils avisés dont tu as besoin ici, et tu devras faire marcher les méninges sur certinas point comme la pompe à eau!!
Bon courage,
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Salut et welcome
Profite c'est le moins cher sur le marché
www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3675&p=5
C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Si tu n'as pas la doc moteur
skyhigphblues.ga/manuals/filer/KTM/KTM%20M...
et le châssis
skyhigphblues.ga/manuals/filer/KTM/KTM%20C...
Tu peux les enregistrer
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Salut et welcome
Profite c'est le moins cher sur le marché
www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3675&p=5
C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
La teub pépé la teub !! ou comment se faire yiech la teub
Quoi qu'il en soit pépé reste un élément compétant en ce qui concerne ces modéles de ktm .,car il en a eu quelques unes ( pour les newbies qui arrivent et ceux qui arriveront a n'en pas douter ...) et connait son sujet .
Ceci explique certainement cela ! Qu'appels tu un Big Tank ?
La fourche est déjà parti l'annonce n'est plus valide.....
T'inquiètes pas pour l'annonce, elle est de moi. Et j'ai plusieurs tubes et bouchons joint spi.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Salut et welcome
Profite c'est le moins cher sur le marché
www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3675&p=5
C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
La teub pépé la teub !! ou comment se faire yiech la teub
Quoi qu'il en soit pépé reste un élément compétant en ce qui concerne ces modéles de ktm .,car il en a eu quelques unes ( pour les newbies qui arrivent et ceux qui arriveront a n'en pas douter ...) et connait son sujet .
Erratum
Pour ta pompe fixée en bout de vilo par une vis btr
Avant d'enlever le carter d'embrayage il te faut démonter couvercle de pompe puis desserrer la turbine
Tu voies JP, dés fois je me croute smiley09
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Bah ça arrive tu crois que je me souvients de tout sur toutes bécanes ?????????
Je viens de recevoir un de ces carters,il est magnifique,et livré avec les joints de pompe kick et selecteur.
Ps:Suite à une erreur d achat j ai à la maison un échappement pratiquement neuf .
Alors quelques surprises : L'ancien proprio devait être éléctricien !!!
Et il ne devait pas y avoir de poussières sur les pistes !!!
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Merci pour vos propositions de pièces, j'aurai besoin de :
- Une pipe d'admission
- Le soufflet entre entre le filtre à aire et le carbu
- Un garde boue arrière
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Le domino est probablement celui d'origine. Rien n'a changé depuis les premiers modèles des années 70.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Ok ! ça me rassure alors, je pensais que la moto avait été un peu trop bidouillé !
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Effectivement ça ressemble au montage d origine.
Le domino est probablement celui d'origine. Rien n'a changé depuis les premiers modèles des années 70.
Sur ma 81 il est officiellement référencé :
Alors démontage du moteur :
Une réparation à déjà été tenté sur le carter, Mais le gars ne devait pas faire parti de KTMaddict ! Il n'a pas suivi les bons conseils
Et vu la couleurs de l'huile, j'espère que le mélange huile/glycol, n'a rien abimé d'autre......
Bonne surprise, Le cylindre me parait en bonne état ! Pas de griffes
La culasse un peu calaminé. Peut on sabler doucement ? Ou comment peut on faire pour le nettoyer ?
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Le piston est propre aussi, quelques griffes quand même sur le coté smiley09
La boite à clapet et les ouies sont bien sales ! Mais comme le gars rouler sans filtre à aire, rien d'étonnant !!!
Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Le piston n'est pas "propre", il est usé et le segment, à minima, est certainement naze.
Seule, une prise de cotes précise donnera l'usure du couple piston/cylindre.
Juste pour avoir une idée de l'usure, tu peux monter le segment seul dans le cylindre. Le jeu à la coupe est un très bon indicateur.
Et, à l'aide d'un jeu de cales, tu peux tester le jeu cylindre/piston.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Si le type a roulé sans filtre à air , tout ce qui est roulement , vilo , tête et pied de bielle , doit pas être au mieux de sa forme
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800