26 connectés : 2 membres : colombo | Vince Klorto | et 24 invités
KTMaddict.fr
240 GS DE 1985
Grégoire | membre   
48 ans | 23 messages | 18 images
Grégoire | membre   
48 ans | 23 | 18
 le 05-11-2017, à 20:58
Sujet

J'ouvre ce blog dans la catégorie Réstauration pour avoir vos précieuses aide. smiley_28 

Ayé la moto est prête pour une grosse rénovation ( Moi aussi !!!   smiley_18 ).  J'attaque le démontage demain.
La moto est bien fatigué et je pense ne pas être au bous de mes peines, mais haut les cœurs !
J'ai embauché un collègue du boulot pour la peinture époxy.Et je me ferais bien aider pour le reste !!!



240 GS de 1985


Bien sur la pompe fuit et j appréhende de sortir le carter.
240 GS de 1985


Les tubes de fourches sont pictées, je profère les changés et reconditionné l'amorto. J'avais vu un chouette tuto dessus. J'essaierai de le retrouver

240 GS de 1985


J'essaierai de trouver une référence de la fourche pour trouver les tubes après démontage


La suite après démontage !


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,911 messages | 401 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,911 | 401
 le 05-11-2017, à 23:33

Je ne crois pas à la fourche inversée en 85 mais plutôt à une fourche classique en 42 mm. Va voir dans la rubrique "Gamme".


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Grégoire | membre   
48 ans | 23 messages | 18 images
Grégoire | membre   
48 ans | 23 | 18
 le 06-11-2017, à 08:43

Oui tu as raison, je vais changer la fourche et mettre une d'origine. Je pense que les fourches on été échangé entre les deux machines.

Avez vous une adresse pour des tubes neufs ainsi que les joints spy ?

240 GS de 1985


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,104 messages | 1,300 images
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,104 | 1,300
 le 06-11-2017, à 09:23

Salut Grégoire ,

     Pour la restauration de tes tubes de fourche , j'ai ça comme adresse en stock .
www.motofourche.be/
Si tu habites dans le 59 , c'est peut-être pas trop loin de chez toi . Peux pas t'en dire plus sur leur efficacité , j'ai pas encore eu besoin de leurs services .
La fourche , c'est une white power ( 4054 , il me semble )  , et elle était peut-être bien montée d'origine . En 86 , les cross étaient produites avec cette fourche , sûr et certain , en 85 , je ne sais pas .
   Le tutto pour la réfection de l'amorto , ça doit être ça :
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5028

   bonne restau

  Etienne


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,911 messages | 401 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,911 | 401
 le 06-11-2017, à 10:00

Grégoire a écrit :

Oui tu as raison, je vais changer la fourche et mettre une d'origine. Je pense que les fourches on été échangé entre les deux machines.

Avez vous une adresse pour des tubes neufs ainsi que les joints spy ?


Vu ta ktm qui ressemble à une 87, je dirais là! Bonjour, bonjour.
www.leboncoin.fr/equipement_moto/110464979...

240 GS de 1985


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 06-11-2017, à 11:17

Il y a eu une petite série limitée de modèle 85 avec une USD , big tank, et GB  arriere  baja . certainement des Touquet replica....mais la USD était disponible en option aussi, ce qui explique que l on en voit très peu.

Grégoire | membre   
48 ans | 23 messages | 18 images
Grégoire | membre   
48 ans | 23 | 18
 le 06-11-2017, à 16:21

Ceci explique certainement cela ! Qu'appels tu un Big Tank ?   

La fourche est déjà parti l'annonce n'est plus valide.....


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 06-11-2017, à 18:50

Hello,
Big tank = réservoir grande capacité
L'annonce est encore accessible !! si c'est bien celle là www.leboncoin.fr/equipement_moto/110464979...

Sinon, bienvenu, c'est un super projet qui démarre encore ici !! T'auras les conseils avisés dont tu as besoin ici, et tu devras faire marcher les méninges sur certinas point comme la pompe à eau!!

Bon courage,

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Pépé le minot | pipelette   
65 ans | 794 messages | 569 images
Pépé le minot | pipelette   
65 ans | 794 | 569
 le 06-11-2017, à 20:12

Salut et welcome

Profite c'est le moins cher sur le marché
www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3675&p=5

C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p smiley_06  smiley_06  smiley_06 n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
 smiley_03 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Pépé le minot | pipelette   
65 ans | 794 messages | 569 images
Pépé le minot | pipelette   
65 ans | 794 | 569
 le 06-11-2017, à 20:21

Si tu n'as pas la doc moteur
skyhigphblues.ga/manuals/filer/KTM/KTM%20M...

et le châssis
skyhigphblues.ga/manuals/filer/KTM/KTM%20C...

Tu peux les enregistrer
 smiley_03 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 06-11-2017, à 21:21

Pépé le minot a écrit :

Salut et welcome

Profite c'est le moins cher sur le marché
www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3675&p=5

C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p smiley_06  smiley_06  smiley_06 n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
 smiley_03 


La teub pépé la teub !! ou comment se faire yiech la teub  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Quoi qu'il en soit pépé reste un élément compétant en ce qui concerne ces modéles de ktm .,car il en a eu quelques unes  ( pour les newbies qui arrivent  et ceux qui arriveront a n'en pas douter ...) et connait son sujet .

Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,911 messages | 401 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,911 | 401
 le 06-11-2017, à 21:52

Grégoire a écrit :

Ceci explique certainement cela ! Qu'appels tu un Big Tank ?   

La fourche est déjà parti l'annonce n'est plus valide.....


T'inquiètes pas pour l'annonce, elle est de moi. Et j'ai plusieurs tubes et bouchons joint spi.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Pépé le minot | pipelette   
65 ans | 794 messages | 569 images
Pépé le minot | pipelette   
65 ans | 794 | 569
 le 07-11-2017, à 13:26

Pépé le minot a écrit :

Salut et welcome

Profite c'est le moins cher sur le marché
www.moto.it/moto-epoca/ktm/6912290
Tu dois avoir la première version avec la pompe en bout de vilo avec un clips, si je ne me trompe.

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=3675&p=5

C'est le post de ma 125-84
Ou comment se faire reihc la etib avec ce p smiley_06  smiley_06  smiley_06 n de magnésium
Rien d'impossible mais résultat aléatoire
Because on ne sait pas planquer tout le magnésium du contact de la flotte
 smiley_03 

jp-pareballes a écrit :


La teub pépé la teub !! ou comment se faire yiech la teub  smiley_14  smiley_14  smiley_14 
Quoi qu'il en soit pépé reste un élément compétant en ce qui concerne ces modéles de ktm .,car il en a eu quelques unes  ( pour les newbies qui arrivent  et ceux qui arriveront a n'en pas douter ...) et connait son sujet .


Erratum

Pour ta pompe fixée en bout de vilo par une vis btr
Avant d'enlever le carter d'embrayage il te faut démonter couvercle de pompe puis desserrer la turbine

Tu voies JP, dés fois je me croute smiley09 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 07-11-2017, à 20:54

Bah ça arrive  neutral  tu crois que je me souvients de tout sur toutes bécanes ?????????

Vellas | fidèle   
221 messages | 40 images
Vellas | fidèle   
221 | 40
 le 08-11-2017, à 10:38

Je viens de recevoir un de ces carters,il est magnifique,et livré avec les joints de pompe kick et selecteur.
Ps:Suite à une erreur d achat j ai à la maison un échappement pratiquement neuf .

Grégoire | membre   
48 ans | 23 messages | 18 images
Grégoire | membre   
48 ans | 23 | 18
 le 09-11-2017, à 21:55

Alors quelques surprises :  L'ancien proprio devait être éléctricien !!!    smiley_13   smiley_13 

240 GS de 1985



Et il ne devait pas y avoir de poussières sur les pistes !!!   smiley_01    smiley_01 


240 GS de 1985


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Grégoire | membre   
48 ans | 23 messages | 18 images
Grégoire | membre   
48 ans | 23 | 18
 le 09-11-2017, à 22:00

Merci pour vos propositions de pièces,  j'aurai besoin de :

- Une pipe d'admission
- Le soufflet entre entre le filtre à aire et le carbu
- Un garde boue arrière


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 10-11-2017, à 00:39

Grégoire a écrit :

Alors quelques surprises :  L'ancien proprio devait être éléctricien !!!    smiley_13   smiley_13 




Le domino est probablement celui d'origine. Rien n'a changé depuis les premiers  modèles des années 70.  smiley_07 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Grégoire | membre   
48 ans | 23 messages | 18 images
Grégoire | membre   
48 ans | 23 | 18
 le 10-11-2017, à 09:44

Ok !      ça me rassure alors, je pensais que la moto avait été un peu trop bidouillé !  smiley_26  smiley_26 


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 10-11-2017, à 12:10

Effectivement ça ressemble au montage d origine.

Charly | pipelette   
62 ans | 695 messages | 120 images
Charly | pipelette   
62 ans | 695 | 120
 le 10-11-2017, à 15:54

GS-600-XC a écrit :

Le domino est probablement celui d'origine. Rien n'a changé depuis les premiers  modèles des années 70.  smiley_07 


Sur ma 81 il est officiellement référencé :

240 GS de 1985



 smiley_14 

Grégoire | membre   
48 ans | 23 messages | 18 images
Grégoire | membre   
48 ans | 23 | 18
 le 14-11-2017, à 18:46

Alors démontage du moteur :

Une réparation à déjà été tenté sur le carter, Mais le gars ne devait pas faire parti de KTMaddict !  Il n'a pas suivi les bons conseils smiley_25
Et vu la couleurs de l'huile, j'espère que le mélange huile/glycol, n'a rien abimé d'autre......   smiley_06 

 

240 GS de 1985



Bonne surprise, Le cylindre me parait en bonne état !  Pas de griffes  rire 

240 GS de 1985


La culasse un peu calaminé.  Peut on sabler doucement ? Ou comment peut on faire pour le nettoyer ?

240 GS de 1985


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Grégoire | membre   
48 ans | 23 messages | 18 images
Grégoire | membre   
48 ans | 23 | 18
 le 14-11-2017, à 18:54

Le piston est propre aussi, quelques griffes quand même sur le coté   smiley09 

240 GS de 1985



La boite à clapet et les ouies  sont bien sales !   smiley_13   Mais comme le gars rouler sans filtre à aire, rien d'étonnant !!!  smiley_11 

240 GS de 1985


Faites que votre rêve dévores votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve.Moto(s) : KTM 250 GS 1986
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 messages | 1,870 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,759 | 1,870
 le 14-11-2017, à 19:18

Le piston n'est pas "propre", il est usé et le segment, à minima, est certainement naze.

Seule, une prise de cotes précise donnera l'usure du couple piston/cylindre.

Juste pour avoir une idée de l'usure, tu peux monter le segment seul dans le cylindre. Le jeu à la coupe est un très bon indicateur.
Et, à l'aide d'un jeu de cales, tu peux tester le jeu cylindre/piston.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,104 messages | 1,300 images
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,104 | 1,300
 le 15-11-2017, à 08:53

Si le type a roulé sans filtre à air , tout ce qui est roulement , vilo , tête et pied de bielle , doit pas être au mieux de sa forme  smiley_11  smiley_11 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
 26 connectés : 2 membres : colombo | Vince Klorto | et 24 invités
 26 connectés : 2 membres : colombo | Vince Klorto | et 24 invités