KTMaddict.fr
RESTAURATION 350 GS 1988
Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 21-01-2018, à 22:20

Le pare boue AR BAJA et la housse de selle viennent de chez DD, apparemment, il n'a pas les bonnes pièces pour le modèle 1986 !
Pour la plaque phare, je n'est pas voulu la remplacer puisqu'elle fonctionne bien et que le prix de la plaque ELBA d'origine est chère.
Merci pour les commentaires, je vois qu'il y a des experts !
Mais pour mon problème d'embrayage qui patine à haut régime, quels sont vos conseils ?


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 21-01-2018, à 22:22

Au fait, pour info, la version que j'ai restauré (ou plutôt conservé) est une KTM 350 MXC de 1986.


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,850 messages | 1,275 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,850 | 1,275
 le 21-01-2018, à 22:53

jp-pareballes a écrit :

Belle moto, belle restau,mais .....le GB AR de tgm ou kram-it a la place de l'acerbis (baja ou autre ,vu qu'il y a eu deux montes  ) ça ne le fait pas ,pareil pour la plaque-phare ( une elba  1 ) et la housse de selle 88 , sinon c'était presque le sans faute  smiley_25 




t'es dur Jp   smiley_14  smiley_14  smiley_03  smiley_19 mais bon, ya du vrai.....


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,850 messages | 1,275 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,850 | 1,275
 le 21-01-2018, à 22:55

ces années 85 87 vont étre compliqué finalement  smiley_21 

c'est tout a vos honneurs les gars  smiley_23 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 messages | 35 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,186 | 35
 le 21-01-2018, à 23:30

Tu dis n’avoir pas vidangé le moteur ? C’est un préalable quasi obligatoire lors d’une remise en route.
Cela inclut aussi que tu n’as pas ouvert pour faire un état des lieux. Sois très attentif à une évolution de comportement ou de bruits mécaniques.
Une huile neuve apportera peut être une solution à ton patinage. Mais j’ai un doute qu’une huile neuve suffise.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 21-01-2018, à 23:33

Bonne remarque, Je crois que je vais vérifier les disques et les ressorts d'embrayage (disponibles chez DD).
Merci pour les conseils.


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 22-01-2018, à 12:20

Kriss a écrit :

Au fait, pour info, la version que j'ai restauré (ou plutôt conservé) est une KTM 350 MXC de 1986.


Pour info - comme il me semble que tu as des lacunes - la photo de la 300 gs 85 ( premier modéle dans cette cylindrée ) était la a titre indicatif pour te donner un visu de GB AR car la 86 de série a le même . Ta 300 est certainement une "baja" ,vu que  l'USD n'était proposé qu'en option sur la cross,et sur les enduros lors du lancement de la série limité "baja". Sur ma 250/86 ( de base ) j'avais une MX1 r noire . En ce qui concerne le GB ar "zarbi " ,il est vrai que DD en a plein le catalogue , mais tu n'as peut-être pas fait le bon choix car le tien ne semble pas avoir le méplat sur le pourtour si caractéristique du baja .
En ce qui concerne ta housse ,le probléme semble venir de chez DD puisque je ne vois pas l'arriére en deux partie (donc avec couture) et le logo est bien plus petit ;tout ceçi combiné avec le sépia de la photo la fait ressembler a une 88 d'ou ma remarque .
Pour ta plaque phare ton modéle acerbis est de 89,pas raccord avec la bécane surtout au prix ou sont les elba 1 en occaz sur le BC : a 20 /30 € tu peux en trouver une ,faut juste attendre un peu ....
Pour ta boite ,la vidange est a faire tout comme un controle et réglage de l'embrayage ,mais tu as pu t'en rendre compte a travers les judiçieux conseils des spéçialistes de la mécanique .....car il y a des spéçialistes sur ce forum ,c 'est d'ailleurs grâce a eux qu 'il existe et recueuille tous les newbies et autres ovnis en leur prodiguant de  judiçieux conseils ...enfin lorsqu'ils arrivent a les accepter -pour certains - ou a les comprendre pour d'autres ......

Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 22-01-2018, à 13:13

Merci pour les conseils, c'est vrai que le prix de la plaque phare ELBA est trop cher en neuf mais je peux en trouver une en occasion sur le bon coin (bonne idée).
Pour ce qui est du moteur, je vais commencer à travailler dessus mais vu qu'un autre propriétaire avant moi s'en était occupé, j'ai d'abord travaillé sur la partie cycle pour pouvoir rouler avec la moto (fourche et amortisseur refait entièrement par un spécialiste).
Mon objectif est de participer à l'enduro de la Bastide d'Engras les 19 et 20 Mai avec cette machine en catégorie anciennes <2000, c'est un enduro que je fait tous les ans avec ma KTM 350 EXCF et que j'apprécie particulièrement !

P.S. : pour l'huile de boite, j'hésite encore entre la SAE 80 préconisée ou la DEXRON 3 comme beaucoup me le conseille...
Qu'est ce qui est le mieux pour cette machine ?


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,102 messages | 1,300 images
Belgokatoche | pipelette suprême   
65 ans | 2,102 | 1,300
 le 22-01-2018, à 19:37

Salut Kriss .

  J'ai possédé une 250 de 86 il y a un bout de temps , et j'en ai toujours été super content . Elle est toujours dans l'atelier , en pièces sur les étagères , et je compte bien la refaire , mais quand ????

Pour l'huile de boîte , au début , je mettais de la dexron , mais j'ai eu des problèmes d'usure d'une fourchette de sélection . Après , je suis passé à la SAE 80 comme préconisé par KTM , et plus de souci ...

   Belle restau en tout cas ! Et bon amusement avec elle  smiley_15  smiley_15 

   Etienne


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 22-01-2018, à 19:48

Bonsoir Etienne,
Merci pour le retour d'expérience sur l'huile de boite, je vais faire la vidange le week-end prochain et contrôler les disques d'embrayage.
Par contre, pour ta KTM 250 1986, c'est une très bonne machine, il faut absolument la restaurer, ça en fera une de plus de sauvée !
Bon courage ! il faut un peu de place et un peu de temps...
Bonne soirée,
Kriss.


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 23-01-2018, à 17:33

Belle bécane !  smiley_15  Pour le moteur, oui, de mémoire dans les essais il disaient qu'il envoyait grave dans les chemins.

Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 23-01-2018, à 21:28

Il me semble que Grasso a fait les ISDE 86 avec ?......

Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 23-01-2018, à 21:35

jp-pareballes a écrit :

Belle moto, belle restau,mais .....le GB AR de tgm ou kram-it a la place de l'acerbis (baja ou autre ,vu qu'il y a eu deux montes  ) ça ne le fait pas ,pareil pour la plaque-phare ( une elba  1 ) et la housse de selle 88 , sinon c'était presque le sans faute  smiley_25 



doudou77 a écrit :


t'es dur Jp   smiley_14  smiley_14  smiley_03  smiley_19 mais bon, ya du vrai.....


Mais non doud' ! tu me connais je pense ce que je dit et dit ce que je pense ,mais sans verser dans la critique stérile ,de plus comme c'est un modéle qui m'intérésse - comme tous les liquides de cette époque - je regarde et suis avec attention et comme  je n'intervient que rarement cela ce remarque plus  smiley_25 Mais dans l'ensemble c'est trés bien  smile .

Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 04-02-2018, à 18:18

Bonsoir les amis, première balade entre copains ce matin avec la KTM 350 MXC !

Restauration 350 GS 1988

Tout fonctionne bien côté chassis et le moteur, c'est un vrai régal !
En ce qui concerne les points à améliorer : les repose-pieds glissants.
Des fuites à l"échappement au niveau du cylindre.
Une fuite d'huile de boite au niveau du carter d'embrayage.
Et la consommation de mélange exorbitante ! (j'ai fait 50 KM avec le plein)
Je pense que le carburateur BING 55 MAGNESIUM consomme trop !
Comment faire pour réduire la consommation ?
Merci pour vos conseils.


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 messages | 399 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 | 399
 le 04-02-2018, à 22:17

Mets un mikuni.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 messages | 527 images
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
2,346 | 527
 le 04-02-2018, à 22:21

ton bing est certainement usé ,mais je suis étoonné que sur ce modéle ce soit encore un bing ?... Par contre un conso gargantuesque n'a rien d'anormal  sur des cross ou enduro pour un peu que tu tires dessus ...je me souviens de quelques pannes au fond des bois qui m'ont calmé et amener a reconsidérer les ballades avec les potes  smiley_14 

Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 04-02-2018, à 22:22

Non merci, je préfère garder le carbu d'origine mais avec des réglages optimisés.


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 04-02-2018, à 22:31

Oui c'est vrai moi aussi j'avais oublié le problème de la conso du 2 temps !
D'habitude, je roule avec ma 350 EXCF six days et je fais 120 voir 140 KM avec le plein...
Je crois que cette semaine, je vais contrôler ce carburateur BING pour vérifier les réglages d'origine.


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Cyrilmx | fidèle   
40 ans | 189 messages | 49 images
Cyrilmx | fidèle   
40 ans | 189 | 49
 le 05-02-2018, à 01:46

Bonjour kriss et bienvenue a toi !
Tu n'as pas chômé sur ta gs beau boulot  smiley_15 
pour ton réservoir ta solution a l'air très efficace ( je suis justement entrain d me battre ave  le mien  smiley_06 )
pour ta housse oui il aurait fallu la commander à notre grand spécialiste Italien Paolo qui refait exactement le modèle origine ainsi que les stikers  smiley_25 

Je restaure actuellement un 500 mx 86 mais tranquillou car déjà dépensé pas mal d'argent

Au plaisir  smiley_25 


Moto(s) : ktm mx 500
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 05-02-2018, à 08:23

Les carbus Bing usés fonctionnent nettement moins bien. Essaye de mettre le plus de pièces neuves possible dedans et regarde si au niveau démultiplication tu ne tirerais pas un peu court

Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 05-02-2018, à 10:47

Bonjour Cyril,
Oui, je me suis trompé sur le choix de la housse de selle mais pour l'instant ça ira bien comme ça !
J'ai fait pas mal de dépenses et maintenant que les suspensions et les freins fonctionnent bien, je commence à rouler avec et à fiabiliser le moteur et le reste.

Je participe tous les ans à l'enduro de la Bastide d'Engras (19/20 mai) et cette année je me suis inscrit en catégorie "anciennes" (avant 2000); il faut donc que je m'entraîne un peu pour pouvoir piloter la machine et utiliser tout son potentiel !
C'est le côté physique surtout qu'il faut que j'améliore pour ne pas avoir trop mal au dos !

Pour ce qui ai du travail sur mon réservoir d'essence jaunit, je l'ai poncé plusieurs fois avec du papier à l'eau et du CIF crème en alternant avec des applications de ce détachant en poudre (VANISH OXI ACTION).
ça a été efficace au niveau du blanchiment mais si tu regardes de près, le ponçage laisse apparaître de fines rayures donc il faudra que je continu à poncer avec du papier à l'eau plus fin...


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Cyrilmx | fidèle   
40 ans | 189 messages | 49 images
Cyrilmx | fidèle   
40 ans | 189 | 49
 le 05-02-2018, à 13:52

Eh oui l investissement peut aller vite c'est pourquoi je avance pas beaucoup je ne sais pas si tu as eu l'occase d'aller jeter un oeil sur mon post..
Oui c'est sur qu'il faut du physique pour ces motos  smiley_14 

Ok pour le réservoir  smiley_25 
n'hésite pas si tu as besoin d'infos  smiley_25 


Moto(s) : ktm mx 500
Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 05-02-2018, à 16:30

Oui, j'ai vu ton jouet (500 MX 86), c'est un modèle de plus en plus rare !
Je vois qu'il y a beaucoup de travail sur le moteur, ce qui n'est pas le cas pour moi heureusement !
J'ai acheté une machine complète et roulante qui avait déjà été soigné par un mécano... (carter d'embrayage remplacé, cylindre, piston neuf)
Je me suis occupé des suspensions, des freins + quelques petits détails comme la housse de selle, le guidon ou les biellettes de suspensions et maintenant, je vais faire quelques réglages de carburation pour optimiser tout ça...

Mais depuis cet été, où en es-tu de la remise en état du 500 KTM ?
Je vois que le pot de détente est en mauvais état, est-ce que tu en as trouvé un autre ?


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988
Cyrilmx | fidèle   
40 ans | 189 messages | 49 images
Cyrilmx | fidèle   
40 ans | 189 | 49
 le 05-02-2018, à 19:06

Ok tu as trouvé facilement les joint spy pour les roulements bras oscillant ? je crois qui y a le lit avec les roulements chez klassiker..
Oui je nai pas fait l'affaire du siècle avec mon 500 beaucoup de mauvaises surprises et également sur l'achat de pièces d'occase  smiley_24 
mon cadre est en peinture et par la suite je vais m attaquer au moteur mais beaucoup de frais
Oui mon pot n'est pas jojo j en ai un autre mais en pire état


Moto(s) : ktm mx 500
Kriss | membre   
54 ans | 36 messages | 17 images
Kriss | membre   
54 ans | 36 | 17
 le 05-02-2018, à 19:30

oui, j'ai pris pas mal de pièces chez DD (Klassiker) : il est très sérieux et compétent.
- le kit de roulement du bras oscillant avec les joints.
- les 2 patins de chaine.
- les autocollants PRO LEVER et 350 KTM.
- la douille (partie basse) de l'amortisseur AR.
- le câble d'accélérateur + gaine.
- le bouchon de vidange.
- les plaquettes de frein AV.
- les entretoises isolantes pour le pot d'échappement.
- une rotule UNIBAL de frein AR

J'ai aussi remplacé les durites d'eau par des durites silicones noires de chez GT2i (tu peux en commander 1 mètre et découper les longueurs dont tu as besoin).

Par contre, je n'est pas trouvé de pot de détente neuf... pour l'instant, je garde celui-là même s'il n'est pas parfait.
Je cherche aussi une béquille latérale qui se monte sur le bras oscillant...


Moto(s) : 350 EXCF 2014 SIX DAYS / 350 GS 1988