Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

Pas de nouveau sujet
22 nouveaux messages
1 nouvelle annonce
 
125 GS 1984
Voir les 167 images de ce sujet
  le 10-01-2016, à 19:36 réponse 100 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Petite avancée du jour



Reste plus que le fond, la résine a l'air de vouloir jouer son role



Puis je me suis attaqué a un truc qui me turlupine depuis un moment
Le spy gauche du vilo, un coup à l'endroit un coup à l'envers, trente un , trente deux
Un coup de foret plus tard



Me restera plus qu'a souder un petit bout de tole alu, pour faire la garde d'huile



Si je n'avais pas trouvé un spy en 5 mm, double lèvre, j'aurais pas osé
Le pignon fou du kick, servira de pompe
Et comme je me sui attaqué à faire un moteur se secours
A quoi ça ressemble, deux chicots



Aprés



Les transferts, ben les volets y sont entrebâillés



Mieux



J'ai plus de dos

 
  le 10-01-2016, à 19:49 réponse 101 sur 157
Enduro52
pipelette
Age: 48 ans
Messages: 310
Images : 98
Lieu: Plateau de Langres
Mon blog
Moto(s): 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991

Re: 125 GS 1984

Salut PP
Ca va être chaud pour remettre le spi et la roulement d'axe de pompe à eau au bon endroit ...!!Non??
J'ai déjà fait ça ...recharger à l'epoxy alu et réusiner...mais j'avais pas tant de dégâts que toi !!
En tout cas ça a tenu 10 ans et peut être plus faudrait que j'ouvre.... smiley_10 

 
  le 10-01-2016, à 19:52 réponse 102 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Comme tu dis

Pas de roulement sur le 501, la turbine sur la queue de vilo avec un clips

J'ai de la chance l'alésage du spy et la hauteur sont intègres

Donc

 
  le 10-01-2016, à 20:19 réponse 103 sur 157
Enduro52
pipelette
Age: 48 ans
Messages: 310
Images : 98
Lieu: Plateau de Langres
Mon blog
Moto(s): 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991

Re: 125 GS 1984

Donc....Ca va le faire ... smiley_07 

 
  le 10-01-2016, à 22:14 réponse 104 sur 157
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,182
Images : 3498
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 125 GS 1984

du beau job d'adaptation et de fiabilisation, bravo!!! smiley_15 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 
  le 10-01-2016, à 22:16 réponse 105 sur 157
Mr Ptit Con
fidèle
Age: 50 ans
Messages: 101
Images : 39
Mon blog

Re: 125 GS 1984

Pépé le minot a écrit :

La bonne année 2016 à tutti

Comme je ne savais pas quoi faire, je me suis trouvè une bête à chagrin

Un carter magnésium, de lui trouver encore un peu de matière saine  smiley_01  smiley_01 





Lui présenter un bout de tuyau pour le refoulement de la pompe





De commencer à coller





De  combler





Pas simple la résine, j'aurai sa peau, il faut que je me démonte l'autre pour avoir la forme du corps de pompe et toutes les hauteurs

ET quand j'aurai fini le premier , ben y en a encore






Astuce pour refaire ton corps de pompe a eau :
tu rentre en force u bouchon de liège a la place de ton joint à l'intérieur de ton carter ; et au centre de celui ci coté turbine tu plante un bout de tuyau rilsan du bon diamètre et tu rempli de résine en laissant assez de hauteur pour ta turbine .

 
  le 07-02-2016, à 20:27 réponse 106 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Bonsoir
je n'étais pas  venu depuis un moment, un peu autre chose
petit Sachs 50sw plus tard



Ça y est la garde d'huile faite



Coulé tout le corps de pompe, du taf en vue



Une autre vue de tout ce qui faut pour ajuster le haut au bas
A croire que ce moteur a été fait à l'arrache
Avant



Après



Pratiquement 5 mm de faux alignement
Ma dremel y a laissé sa peau
Voili

 
  le 08-02-2016, à 04:18 réponse 107 sur 157
Enduro52
pipelette
Age: 48 ans
Messages: 310
Images : 98
Lieu: Plateau de Langres
Mon blog
Moto(s): 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991

Re: 125 GS 1984

Salut PP
Tu peux m'expliquer ta modif "garde d'huile" comme je ne connais pas les Sachs...
C'est une modif a faire sur tous ou juste un truc de perfectionniste..
Par contre le non alignement du bas moteur impressionnant  ...un moteur fait un vendredi assurément !!
Pauvre Dremel qui s'est sacrifie au nom de la sainte recherche de ce cheval de plus...un truc a air va quand mieux et dure mille fois plus longtemps pour pas plus cher...par contre faut le compresseur qui suit!!
Bon courrage

 
  le 13-02-2016, à 19:45 réponse 108 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Tu t'es emmêlé les pinceaux

La modif garde d'huile c'est  sur un 501, l'histoire du joint spy un coup à l'endroit un coup à l’envers

Regarde du coté de la réponse 100 dans le post

Un petit pas





Reste plus qu'a me fabriquer un outil pour roder le fond du corps de pompe

La peinture qui vas bien, et il y aura encore du boulot

 smiley_03 

 
  le 26-02-2016, à 17:20 réponse 109 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Coucou
Depuis le temps qu'il était dans la caisse à outils
Il a trouvé sa place, le calorstat



Trouvé à vil prix à nove le gro




C'est  nettement mieux, les autres n’avaient pas aimé l'acétone

 
  le 26-02-2016, à 17:42 réponse 110 sur 157
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,182
Images : 3498
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 125 GS 1984

étonnant que tu aies remonté le calorstat...quand ça coince ce bidule, ça fait mal au moteur!!! smiley_05 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 
  le 26-02-2016, à 18:01 réponse 111 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Remonté non, avant il n'y en avait pas

J'ai fait un circuit d'eau version 1998, même s'il bloque, il restera un radiateur pour la circulation de liquide

Avant deux radiateurs en série, maintenant deux en parallèle

Regroupement des deux radiateurs par le bas, puis vers la pompe

Voili

 
  le 26-02-2016, à 18:03 réponse 112 sur 157
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,182
Images : 3498
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 125 GS 1984

oups!!! bah ça montre bien l'étendue de mes connaissances en terme de moteurs refroidis par flotte!!!
bien vu la modif!! smiley_15 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 
  le 12-06-2016, à 17:18 réponse 113 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

 Bonsoir

Quoi de neuf depuis,enfin trouvé le temps de faire quelques finitions

Barbouille du BO, c'est nettement mieux



Un coupe circuit plus tard



Un inter



Trouvé dans un magasin qui fait de tout électronique, 2.50 roros et en plus étanche
Une attache de pot nettement mieux que mon merdonium précédent



Et un cache misère pour la bonbonne




Si tout vas bien Auroux en touriste, j'irai faire des tofs dans les chemins;

Avec le 125 si Gégé prend le GORI, s'il pend son 50Kt ce sera l'AIM

Histoire de rouloter différent

Voili les news

 
  le 16-07-2016, à 19:04 réponse 114 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Bonsoir

Suite du remontage du moteur bis



Fermé



La sélection



Le primaire, pour info le pignon primaire à un sens, les méplats au dessus



Avec la noix



Encore un peu d'ajustage sur la volute



Puis peinture inter, exter
Voili

 
  le 19-07-2016, à 18:59 réponse 115 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Souvenez-vous

J'avais un fait perçage entre roulement et spy pour graisser




Testé avec une seringue, eh bé cela veut fonctionner




Par contre mon mécanisme de sélection me laisse, avec un gros doute, la sélection n' est pas franche, cela reste souvent   entre deux



A comparer avec un autre bas moteur




J'allais écrire une connerie, il faudra que je redépose la cloche




 smiley_06  smiley_06 

 
  le 20-07-2016, à 11:52 réponse 116 sur 157
Carlovitch1
sous-chef pipelette
Age: 52 ans
Messages: 940
Images : 27
Mon blog

Re: 125 GS 1984

Pour ta sélection, problème avec le ressort du doigt?

 
  le 20-07-2016, à 16:07 réponse 117 sur 157
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,674
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: 125 GS 1984

Bon la sélection est différente du 240 GS de 82, mais de mémoire, carters ouverts, j'étais assez inquiet du comportement de la boîte. Une fois refermée, ça allait beaucoup mieux, et une fois roulé un peu plus de souci. Sauf si les points morts en sont un  smiley_14 

Maintenant que ça branle autant, normal ou pas  smiley_21 

Voilà, je pense que je t'ai bien aidé avec ça  smiley_14 

Sinon j'ai joué à ton jeu des 7 différences pour voir ce que tu as loupé au remontage pour devoir ressortir la cloche, tu nous donnes la solution?

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 20-07-2016, à 17:23 réponse 118 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Pour le ressort du doigt de sélection
Dans le rectangle rouge



Celui sur le moteur que je remonte me semble plus arrondi, plus faiblard peut être

Sinon pour répondre à manu, je pensais pouvoir sortir le mécanisme de sélection, mais non il n'y a pas assez de place

 
  le 20-07-2016, à 19:25 réponse 119 sur 157
Doudou77
Modérateur
Age: 57 ans
Messages: 6,821
Images : 1051
Lieu: 77 du Chnord Picard
Mon blog
Moto(s): Des Ex-Bouses
Site web

Re: 125 GS 1984

ils ne se croisent pas les papattes du ressort normalement ?  smiley_21 


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Doud'Channel -->>>> http://www.youtube.com/user/doudou77ktm

 
  le 20-07-2016, à 20:07 réponse 120 sur 157
Mr Ptit Con
fidèle
Age: 50 ans
Messages: 101
Images : 39
Mon blog

Re: 125 GS 1984

manque pas un pion de centrage sur l'étoile du barillet du moteur que tu es en train de remonter ?
Et quand tu monte le carter d'embrayage en centrant bien le ressort avec le pion du carter çà donne quoi ?

 
  le 20-07-2016, à 21:05 réponse 121 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Doudou smiley_24  smiley_24 
Tu as du essuyer tes lunettes avec une tranche de jambon

Plus haut  j'ai parlé d'un autre bas moteur , et quand tu regardes il est tout crado, et l'indexeur pas a sa place

Une banque d'organe en fait

Pour le pion qui n’est pas visible, pas gênant avec la vis btr tu ne peux que tomber en face, et le point mort est un  vrai point mort.

Quand il  veut bien  le faire

Avec le carter d'embrayage en place, c'est la même problématique, ça reste flou, pion bien centré entre les deux branches de l'épingle

Le pb c'est que ces ressorts ils ne courent pas les rues

 smiley_09 

 
  le 26-07-2016, à 19:34 réponse 122 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

Sur le moteur de secours pb de boite résolu

J'avais juste oublié que si tu fais tourner les arbres   smiley_06  smiley_06  ben c'est mieux  smiley_18 

Un bouchon de radiateur gros clapet plus tard (citron zx et autres bazards du type)





la lumière fut









 smiley_03 

 
  le 27-07-2016, à 10:41 réponse 123 sur 157
GS-600-XC
Modérateur
Age: 97 ans
Messages: 5,676
Images : 968
Mon blog
Site web

Re: 125 GS 1984

Éblouissante!!  smiley_15 

Il est taré à combien, le chon boue?  smiley_28 


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================

 
  le 27-07-2016, à 12:42 réponse 124 sur 157
Pépé le minot
pipelette
Age: 59 ans
Messages: 471
Images : 393
Mon blog
Moto(s): AIM (2)

Re: 125 GS 1984

1.4 bar

Je sais c'est un peu fort pour un 125

La dernière fois que j'ai faut chauffer un 125 c'était au siècle dernier  smiley_01  smiley_01  smiley_01 

J'ai à peine recouvert le faisceau.

 smiley_03 

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 06-06-2018 à 17:32
KTM
TOULOUSE (31)
2
Le 31-05-2018 à 14:07
HORLOGE ARTISANALE KTM
MARGON (34)
2
Le 29-05-2018 à 23:16
CULASSE 300 GS 1990 à 93
CAHORS (46)
1
Le 18-05-2018 à 09:33
KTM 125 GS 1975 SACHS EN PIECE
OZOIR LA FERRIERE (77)
1
Le 14-05-2018 à 12:00
KTM 125 LC 1982
BORDEAUX (33)
1
Le 09-04-2018 à 11:08
BIELLE KTM 125
FRESNOY (60)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© KTMaddict.fr - Laurent PELLEGRY .::. 2007-2018
2540116 visiteurs depuis 2007
511 visiteurs uniques aujourd'hui, 15907 pages vues
Record de connectés : 146, le 2017-09-01
Record de connectés du jour : 30
Actuellement connectés : 16

nbRequetes :