Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Serge et je possède une 125 gs rv de 81 que je souhaite faire revivre. C'était ma moto dans le milieu des années 80 et j'en ai un excellent souvenir. J'ai roulé en Corse à une époque où il était facile de prendre les chemins et de circuler avec une machine peu conventionnelle. J'aurai beaucoup de questions mais à vous lire depuis quelques jours j'ai pas mal de réponses grâce à vous. Je vais avoir besoin de quelques conseils aussi et quelques pièces. J'en ai aussi en double et si ça peut aider.... J'habite en région parisienne. Merci à vous et à très bientôt. Serge
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Hello et bienvenue, ta machine est bien connue ici, tu devrais trouver de l'aide sans soucis
Ciao
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Celle ci ?
Merci !
Je mettrai bientôt des photos!
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
salut Sergio , et bienvenue .
Je ne sais pas si tu as déjà découvert ce site " bible " pour la RV 125 ?
ktm125rv.comxa.com/
Bonne restau
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci beaucoup !
J'ai pas mal de documents techniques, mais je manque cruellement de connaissances techniques....
Merci pour le site, j'étais tombé dessus et effectivement une bible...
Bonne journée .
S
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Bah , les connaissances techniques , ça s'acquiert petit à petit . Au début , tu fais des bourdes , puis ça va de mieux en mieux .
Et puis , faut pas hésiter à poser des questions .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Oui tu as raison !
J'ai plein de questions !
Les premières :
- je dois repeindre les moyeux et flasques (qui ont été sablées) : quelle peinture utiliser?
- idem moteur : quelle peinture (quel gris et quelle référence)
Je dois refaire le carbu mais j'ai compris qu'il faut changer certaines pièces (encore une info glanée sur ce riche) forum, ça ne devrait pas poser de problèmes, je saurai faire. J'ai les infos constructeur.
J'ai des amortisseurs Sachs Hydro Cross (à refaire, j'ai le kit) que je n'aime pas trop. Et des vieux Bilstein... bons pour la casse d'après ce que j'ai compris. Je voudrais investir dans des amortisseurs à ressort, esthétiquement plus à mon gout. Donc à la recherche....
Bon... je m'arrêter là pour l'instant mais j'ai des pièces que je n'utiliserai pas et que je peux mettre à disposition, photos à venir.
Merci !
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Salut Sergio
Ne jette pas les Bilstein , ils sont reconditionnables ......Il y a un post là dessus qui existe , avec moult explications il faudrait que tu le recherches .
Moto(s) : 125 GS 1980.125 GS-LC 1982.125 GS 1981
Je n'avais pas l'intention de les jeter mais je ne me vois pas les reconditionner.... Par contre ils me plaisent bien mieux que les Sachs.
J'ai vu un post à ce sujet et c'est assez galère. Je ne me sens pas trop ... Si quelqu'un est intéressé par les Hydro...
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Les Bilstein, reconditionnés , ou éventuellement reconditionables, tu ne les vires pas.
Au pire tu les gardes pour bouger la moto dans la zone de stockage, ce qui permet de mettre à l'abri des "effets météo", les bons amortos.
On peut faire aussi avec des bouts de bois.
Je n'avais pas l'intention de les jeter mais je ne me vois pas les reconditionner.... Par contre ils me plaisent bien mieux que les Sachs.
J'ai vu un post à ce sujet et c'est assez galère. Je ne me sens pas trop ... Si quelqu'un est intéressé par les Hydro...
salut si tu veux te separer de tes sachs ca peut m"intetesser.
j'en cherche une paire.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Je peux les céder, j'ai le kit avec les joints et les vessies en caoutchouc. Je vais joindre une photo pour que ce soit plus clair.
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Oui comme celle-ci mais j'ai l'intention de la préparer avec un style entre MC et enduro.
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Ils sont à reconditionnement bien sûr.
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
Effectivement...
Y'a un peu de travail.
A quel prix les cèdes tu ?
Les tiges sont en bon état ?
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Bonsoir les tiges sont en bon état. Par contre aucune idée du prix.... Si quelqu'un peut avoir une idée...
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
ha ben zut je ne me suis pas presenté au bon endroit ... marvin the martian ,david pour ceux qui me connaisse 46 ans 1m80 et 77,6 kg en tenu d adam (c est precis ) habitué du forum guidevert et venu ici pour avoir toutes les infos possible et imaginable sur mon futur projet de lc4 replica ... j aurai besoin ... d autres infos ... plus tard ... plutot habitué au japonaises (un mot grossier ici?) mais pas anti autrichien ... merci de m accueillir ici
Bienvenue "Marvin" David!!! y'a pas de mots grossier ici!!! japonaises? bin non, booooonnn à la rigueur "HVA" fait grincer quelques dents, mais rien de plus!!!
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Salut, de retour...
Je met la photo de la moto (enfin ce qu'il en reste) telle que je l'ai retrouvée après presque 30 ans dans mon garage en Corse.
Puis démontée et expédié/transporté en partie jusqu'à Paris. Le moteur est en cours de démontage.
Je rénove les Bilstein finalement, l'hydraulique n'est pas en mauvais état...
Sablage et peinture du cadre et accessoires la semaine prochaine.
Je ferai des photos du reste ce week-end.
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
ah bah y'a un peu de boulot quand même!!!
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Oui tu as raison mais j'ai un peu avancé depuis....
Pour rénover les jantes quel est le meilleur moyen?
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
de l'huile....de coude, c'est la meilleure!!! non, blague à part, si tu es courageux, dérayonnage, rezinguage des rayons, achat de têtes neuves, polissage superficiel de la jante pour ne pas enlever l'anodisation puis re-rayonnage
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Merci, j'ai déjà dérayonné, les moyeux vont être repeints et les rayons je pense en acheter des neufs. Pour les jantes je pensais faire un microbillage mais comme tu dis il faut refaire une anodisation. Sinon polissage comment?
Moto(s) : 125 gs rv 1200 gs
moi, je me sers de ouator ou de polish rénovateur, ça va pas mal
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