Bonjour à tous,
j'attaque ma première KTM après avoir plutot donné dans les Portals et les HVA.
J'ai une 500 Rotax de 1983. Pour le frein avant à disque je recherche le cahe en plastique blanc pour l'etrier: www.youtube.com/watch?v=CX9UDTPviFQ
Quelqu'un saurait ou je peut en trouver un?
Merci!
Moto(s) : KTM GS 500 1983
Là!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Oh oui!!!!!! Je peux l'avoir?
Moto(s) : KTM GS 500 1983
Prends le vite !!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai cherché un pendant 2 ans : introuvable sauf en rouge chez un dealer cagiva en californie ,et lorsque j'ai vendue la moto j'en ai trouvé un a mon boulot dans un gr'os stock de plastique déclassé : dêgoutté !?
Oh oui!!!!!! Je peux l'avoir?
Je ne sais pas, j'hésite.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
J'ai cela aussi qui peut t'intéresser.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Bonsoir,
j'ai découvert une fissure sur la jante AR Nordisk. C'est un classique sur cette marque.
Vous faites quoi dans ce cas?
Soudage: j'ai trouvé personne
Changement du cercle 2.5x18 40 trous: on peu mettre quoi?
Merci pour votre Aide!
Moto(s) : KTM GS 500 1983
Du sun, peut-être. De ktm de 81.
Je vais te donner mon n° de tél. ce soir et tu me fais une liste!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Les nordisk sont de trés bonnes jantes si je m'en référe a ce que j'ai pu leur mettre dans la gueule ,et crois moi j'habite le sud ce qui veut dire que de la pierre !!!!!
En comparaison les akront sont de la daube ,et je le constate sur ma maico, avec une multitude de pets tant elles sont fragiles .
Une jante m^me fèlé supporte bien la soudure ,sinon une sun ,ou une nordisk sont façilement trouvables ....
Oui, les Nordisk sont bien, mais je ne trouve personne pour ressouder la fissure de 1 cm
Moto(s) : KTM GS 500 1983
La courroie est dispo chez swmeuropa, au prix Rotax.
Référence DAYCO ISORAN 086S190 ou 086R190
Des modèles compatibles existent ailleurs, exemple:
www.tridistribution.fr/fr/chaines-et-courr...
322 = longueur en pouce
L = pas de 9,525mm
075 = largeur en pouce
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour,
bon, il faut bien commencer par quelquechose.
J'ai tout démonté. Pas de mauvaie surprise. C'est une moto trés bien concue pour 1983. Peut etre mieux que les HVA que je connais.
On Remonte tout doucement. Cadre OK. Vidange reservoir huile + changement de visserie si necessaire. Retouches RAL2002 sur les parties visibles.
On va pouvoir passer au moteur
Moto(s) : KTM GS 500 1983
Effectivement ktm c'était mis au standart japonais en 83 ,loin devant les autres marques européennes ,et on comprend pourquoi on retrouve tant ce millésime ( toutes cylindrés confondues ) en occasion . Beaucoup de solutions techniques innovantes a l'époque ,testé et developpé en GP et en enduro .Ce genre de solutions est toujours un plus pour l'acheteur
Aujourd'hui
- haut moteur ouvert: tout semble bon. J'ai vérifié les cotes et changé tout les Joints et durites,
- carter allumage désséré, un Joint papier qui n'avait rien à y faire, vis désérées á l'interieur...
- manque le cache pignon. Ecrou de pigon désséré... Ca aurai pu mal finir
- changement filtre à huile et netoyage crépine. Toujours pas de mauvaise surprise.
- réglage des soupapes. Elles étaient très sérrées. J'ai mis 0,1 mm préconisés dans la doc KTM.
- remontage dans le cadre.
Drolement bien foutu le ROTAX ... sauf pour le serrage de la culasse.
Prochaine étape: le bras oscillant. J'attend l'amortisseur qui est à refaire chez DONERRE à Montech 82. Sur ce modèle il n'y à malheureusement pas d'alternative...
Moto(s) : KTM GS 500 1983
J'ai attaqué le bras oscillant. Quel Bordel le systéme de biellettes
Sous 15 Kg de merde ll y'a des graisseurs qui n'ont jamais du servir Et puis des vis de 10 sur la partie alu dont la fonction n'est pas Claire et enfin du jeu partout .
A priori c'est pas des roulements, ou alors ils sont partis depuis longtemps.
On trouve des pieces de rechanges pour ca?
Moto(s) : KTM GS 500 1983
Heu, sort ton mouchoir et commence à pleurer. smiley09
Ce sont des rotules, hors standard. Introuvables, les dernières que j'ai vu passer étaient à 60€ pièce. Soit près de 250€ si tu dois les changer toutes les quatre.
12X25X22
Le système est simple, tu as un basculeur en acier, articulé sur le cadre, sur lequel est fixé l'amorto.
Les biellettes assurent la jonction entre le BO et le basculeur.
Le PDS actuel, a le mérite de fonctionner sans biellettes.
Cours vite chez DD, il en a 6 en stock à ... 63€ l'unité.
référence KTM: 542.03.083.050
Il y a en une sur les LC4.
Cagiva en a monté, ainsi que Portal sur les mono De Carbon.
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(Maximes Shadoks)
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Merci! Qui est DD? Je suis nouveau ici.
Moto(s) : KTM GS 500 1983
OK. Lui je le connais naturellement. J'ai trouvé sur ebay des bagues en bronze pour moins cher. Je vais les tester.
Moto(s) : KTM GS 500 1983
Les bagues bronze sont un pis - aller. Elles risquent de générer des contraintes sur les fixations sur le BO.
Elles n'autorisent aucun désalignement.
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(Maximes Shadoks)
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Salut ,
pour être passé par la pour ma 83 ,j'ai fais le tour des fournisseurs industriels et j'ai eu la chance d'en trouver 4 chez LOUDET industrie a nimes .
Je pense que tu dois facilement trouver en 26 mm chez de nombreux fournisseurs indutriels moyennant un leger réalésage des logements
Oui, les Nordisk sont bien, mais je ne trouve personne pour ressouder la fissure de 1 cm
Je viens de faire reprendre mes akront pour les petits "pett ' et une paire de fissure ,rien de dramatique si le soudeur est top
Du boulot pour le Weekend
Moto(s) : KTM GS 500 1983
Refait pas Donerre.
Question: as tu un marquage sur le ressort? Si non, quel est le Ø du fil du ressort?
Bizarrement, il ne semble pas avoir de molette de réglage sur le pied!
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(Maximes Shadoks)
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