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RESTAURATION GS 500 1983
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 le 11-03-2017, à 09:37
Sujet

Bonjour à tous,

j'attaque ma première KTM après avoir plutot donné dans les Portals et les HVA.

J'ai une 500 Rotax de 1983. Pour le frein avant à disque je recherche le cahe en plastique blanc pour l'etrier: www.youtube.com/watch?v=CX9UDTPviFQ

Quelqu'un saurait ou je peut en trouver un?

Merci!


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 le 11-03-2017, à 10:21

Là! smiley_07 

Restauration GS 500 1983


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
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 le 11-03-2017, à 12:59

Oh oui!!!!!! Je peux l'avoir?


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 le 11-03-2017, à 13:24

Prends le vite !!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai cherché un pendant 2 ans : introuvable sauf en rouge chez un dealer cagiva en californie ,et lorsque j'ai vendue la moto j'en ai trouvé un a mon boulot dans un gr'os stock de plastique déclassé : dêgoutté !?

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 le 11-03-2017, à 13:34

Crazykosak a écrit :

Oh oui!!!!!! Je peux l'avoir?


Je ne sais pas, j'hésite. smiley_26 


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 le 11-03-2017, à 13:39

J'ai cela aussi qui peut t'intéresser.

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 le 13-03-2017, à 18:59

Bonsoir,

j'ai découvert une fissure sur la jante AR Nordisk. C'est un classique sur cette marque.

Vous faites quoi dans ce cas?

Soudage: j'ai trouvé personne  smiley_24 

Changement du cercle 2.5x18 40 trous: on peu mettre quoi?

Merci pour votre Aide!


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 le 13-03-2017, à 20:02

Du sun, peut-être. De ktm de 81.

Restauration GS 500 1983

Je vais te donner mon n° de tél. ce soir et tu me fais une liste! smiley_14 


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 le 14-03-2017, à 10:29

Les nordisk sont de trés bonnes jantes si je m'en référe a ce que j'ai pu leur mettre dans la gueule ,et crois moi j'habite le sud ce qui veut dire que de la pierre !!!!!
En comparaison les akront sont de la daube ,et je le constate sur ma maico, avec une multitude de pets tant elles sont fragiles  .
Une jante m^me fèlé supporte bien la soudure ,sinon une sun ,ou une nordisk sont façilement trouvables ....

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 le 15-03-2017, à 14:34

Oui, les Nordisk sont bien, mais je ne trouve personne pour ressouder la fissure de 1 cm  smiley_24 


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 le 18-03-2017, à 13:05

La courroie est dispo chez swmeuropa, au prix Rotax.
Référence DAYCO ISORAN 086S190 ou 086R190 

Des modèles compatibles existent ailleurs, exemple:

www.tridistribution.fr/fr/chaines-et-courr...

322 = longueur en pouce
L = pas de 9,525mm
075 = largeur en pouce


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 le 23-04-2017, à 15:54

Bonjour,

bon, il faut bien commencer par quelquechose.

J'ai tout démonté. Pas de mauvaie surprise. C'est une moto trés bien concue pour 1983. Peut etre mieux que les HVA que je connais.

On Remonte tout doucement. Cadre OK. Vidange reservoir huile + changement de visserie si necessaire. Retouches RAL2002 sur les parties visibles.

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On va pouvoir passer au moteur   smiley_15 


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 le 23-04-2017, à 20:12

Effectivement   ktm c'était mis au standart  japonais en 83 ,loin devant les autres  marques européennes ,et on comprend pourquoi on retrouve tant ce millésime ( toutes cylindrés  confondues )  en occasion . Beaucoup de solutions techniques innovantes a l'époque ,testé et developpé en GP et en enduro .Ce genre de solutions est toujours un plus pour l'acheteur  rire 

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 le 24-04-2017, à 19:50

Aujourd'hui
- haut moteur ouvert: tout semble bon. J'ai vérifié les cotes et changé tout les Joints et durites,
- carter allumage désséré, un Joint papier qui n'avait rien à y faire, vis désérées á l'interieur...
- manque le cache pignon. Ecrou de pigon désséré... Ca aurai pu mal finir
- changement filtre à huile et netoyage crépine. Toujours pas de mauvaise surprise.
- réglage des soupapes. Elles étaient très sérrées. J'ai  mis 0,1 mm préconisés dans la doc KTM.
- remontage dans le cadre.

Drolement bien foutu le ROTAX  smiley_15 ... sauf pour le serrage de la culasse.

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Prochaine étape: le bras oscillant. J'attend l'amortisseur qui est à refaire chez DONERRE à Montech 82. Sur ce modèle il n'y à malheureusement pas d'alternative...


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 le 30-04-2017, à 20:15

J'ai attaqué le bras oscillant. Quel Bordel le systéme de biellettes  smiley_06 

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Sous 15 Kg de merde ll y'a des graisseurs qui n'ont jamais du servir  smiley_29 Et puis des vis de 10 sur la partie alu dont la fonction n'est pas Claire  smiley_05 et enfin du jeu partout  smiley_05.

A priori c'est pas des roulements, ou alors ils sont partis depuis longtemps.  smiley_24 

On trouve des pieces de rechanges pour ca?  smiley_28  smiley_28  smiley_28 


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 le 30-04-2017, à 20:51

Heu, sort ton mouchoir et commence à pleurer.  smiley09 

Ce sont des rotules, hors standard. Introuvables, les dernières que j'ai vu passer étaient à 60€ pièce. Soit près de 250€ si tu dois les changer toutes les quatre.

12X25X22

Le système est simple, tu as un basculeur en acier, articulé sur le cadre, sur lequel est fixé l'amorto.
Les biellettes assurent la jonction entre le BO et le basculeur.

Le PDS actuel, a le mérite de fonctionner sans biellettes.

Cours vite chez DD, il en a 6 en stock à ... 63€ l'unité. smiley_13

référence KTM: 542.03.083.050

Il y a en une sur les LC4.

Cagiva en a monté, ainsi que Portal sur les mono De Carbon.


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 le 30-04-2017, à 21:32

Merci! Qui est DD? Je suis nouveau ici.


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 le 30-04-2017, à 21:52

OK. Lui je le connais naturellement. J'ai trouvé sur ebay des bagues en bronze pour moins cher. Je vais les tester.  smiley_15 

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 le 30-04-2017, à 22:01

Les bagues bronze sont un pis - aller. Elles risquent de générer des contraintes sur les fixations sur le BO.
Elles n'autorisent aucun désalignement.


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 le 01-05-2017, à 19:51

Salut ,

pour être passé par la pour ma 83 ,j'ai fais le tour des fournisseurs industriels et j'ai eu la chance d'en trouver 4 chez LOUDET industrie a nimes .
Je pense que tu dois facilement trouver en 26 mm chez de nombreux fournisseurs indutriels  moyennant un leger réalésage des logements

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 le 01-05-2017, à 19:57

Crazykosak a écrit :

Oui, les Nordisk sont bien, mais je ne trouve personne pour ressouder la fissure de 1 cm  smiley_24 


Je viens de faire reprendre mes akront pour les petits "pett ' et une paire de fissure ,rien de dramatique si le soudeur est top  smiley_15 

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 le 02-05-2017, à 11:50

Crazykosak a écrit :

OK. Lui je le connais naturellement. J'ai trouvé sur ebay des bagues en bronze pour moins cher. Je vais les tester.  smiley_15 



evite ce produit j ai essayé puis renvoyé :  la largeur n est pas bonne il te faudra des entretoises

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 le 05-05-2017, à 09:48

Du boulot pour le Weekend  smile 

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 le 05-05-2017, à 10:50

Refait pas Donerre.  smiley_07 

Question: as tu un marquage sur le ressort? Si non, quel est le Ø du fil du ressort?

Bizarrement, il ne semble pas avoir de molette de réglage sur le pied! smiley_28


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