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NOUVEAU VENU SUR LE SITE CYRILMX
Cyrilmx | fidèle   
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 le 06-06-2017, à 18:12
Sujet

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site je viens d acquérir une ktm mx 500 1986 à restaurer
je ne maîtrise pas encore très bien le site  smiley_24 
j'essaierai de poster des photos de mon nouveau joujou


Moto(s) : ktm mx 500
Cyrilmx | fidèle   
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 le 06-06-2017, à 18:57

nouveau venu sur le site cyrilmx


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Voilà les photos de mon mx 500 1986
Euh y a du boulot  smiley_07 


Moto(s) : ktm mx 500
Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
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Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
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 le 06-06-2017, à 19:31

¨Pas tant de boulot que  ça par rapport a ce que bcp de nous on entrepris içi .
La base me semble trés bonne  sachant que tu peux garder pas mal de piéces a commencer par les plastiques qui peuvent encore refaire un tour aprés une bonne renovation . Tu vas y être pour le démontage total ,refection des roues ,peinture de cadre , vidange de fourche et d'amorto ,et bien sur le bourrin . Mais les 500 ktm lc sont plutot rares (85/86 quelques fois en occaze )  et pourtant c'était une trés bonne moto  (voir l'essaie en 86 des 500 cross par " golden boy " GLOVER dans MR ) qui est boudé au profit de la honda .
Tu peux te rapprocher de Bruno250 qui est entrain de restaurer le modéle 85 .
Pour les piéces détachées le mieux c'est DD ,et pour les stickers "paolo Frantzkappa " notre rital préféré qui nous rend visite de temps en temps .
Allez je ne te retarde pas plus car tu as du boulot .....et nous sommes impatients de suivre ton projet et les tofs qui vont bien  smiley_03 

Cyrilmx | fidèle   
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 le 06-06-2017, à 20:31

Bonjour jp-pareballes
merci pour ton message je n te cache pas que ça fait bientôt un an que j'en cherchai une et je suis heureux d avoir trouvé ce modèle  smiley_07 
maintenant y a quand même du boulot oui..au niveau des plastiques les plaques latérales sont cassés il manques 1 téton sur 2 et il me manque une ouïe de radiateur gauche..
niveau moteur g vu ce soir qu'il y a de l,allumage mai il me manque le carter d allumage , le kick, l'hélice de pompe à eau..et oui ds un premier tps je vais m'occuper du moteur, ensuite retrouver un radiateur...bref oui il manque quelques pièces mai bon je ne suis pa pressé c'est mon premier projet je n connais pas les anciennes..
j'aimerai trouver de la documentation si tu as des informations la dessus
merci pour tes Infos pour les pièces
bonne soirée


Moto(s) : ktm mx 500
Pépé le minot | pipelette   
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 le 07-06-2017, à 16:08

www.ktmaddict.fr/annonce.php?id=33221

Ça a l'air de ressembler

Sinon welcome avec ton gros pétard

 smiley_03 


Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 07-06-2017, à 16:26

Mais ça déboule les pétoires de l'enfer !  smiley_14  Bah va falloir que montiez un club 500 2tps!
Bon courage pour la restau, ça va bien se passer  smiley_21 

Et bienvenu!

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
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 le 07-06-2017, à 19:54

Merci pépé le minot effectivement ca doit être les mêmes que mon 86 g envoyé un message au vendeur

 smiley_25 


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 le 07-06-2017, à 19:56

Merci manu 2003
Oui j'espère que ca va bien s passer  smiley_15 


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 le 07-06-2017, à 20:02

Bon j'ai rien encore attaqué mais déjà y a de l'allumage  smiley_15 

G démonté le carbu being 55 entre midi c dommage au niveau des gicleurs et flotteurs c propre mais au niveau du siège du boisseau c pa jojo  smiley_24 
C'est carrément bouffé

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 le 08-06-2017, à 11:18

Vous connaissez un produit miracle pour avoir le carbu nikel ?? On m'a parlé de vinaigre blanc  smiley09 


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 le 09-06-2017, à 00:27

Ce soir g attaqué gentiment la bête..sortie du moulin

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Les mauvaises surprises commencent   smiley_24 
le piston est bien marqué mai peut être que je peu ravoir le cylindre avec du papier très fin et de l'huile
Le carter d embrayage a été réparé a la patte
la cage du plateau dembrayage est petee
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les disques sont cramees et curieusement un sur deux..le premier disque lisse est même marqué!  peut etre les aiguilles de la cage du plateau d embrayage
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Et pour continuer ils ont massacré au burin les écrou de la cloche et du pognon de vilo  smiley_11 
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Je vais essayer de recharger le carter d embrayage en alu mai pa gagné
pour les écrou j espere trouver ça

Maintenant y serait d'aller se coucher lol demain ca va être raid  smiley_07 

Bonne nuit à vous  smiley_12 


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 le 09-06-2017, à 08:48

Aille ... en effet, c'était pas un horloger l'ancien proprio  smiley_06 

T'as prévu de tout refaire? Roulement + joints? parce que là, ça s'impose ... Mais à coeur vaillant, rien d'impossible ;-)


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
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 le 09-06-2017, à 08:55

Si jamais, ça peut être un bon plan si bien négocié  smiley_07 
www.leboncoin.fr/equipement_moto/113844244...
carter d'allulmage:
www.leboncoin.fr/equipement_moto/113788799...
mais t'as déjà dû les voir!


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 le 09-06-2017, à 09:49

Oui tu l'as di manu bjr le bourrin..y devai pa avoir de rondelles de blocage du coup il a bloqué o burin  smiley_24 
Oui je v ouvrir mai déjà a priori pa de jeu vertical ds la cage de la bielle..
G pa encore enlevé le rotor car pas l'outil pour lextraire  smiley09 
L Piston es bien limé j vai essayer d ravoir le cylindre o papier fin avec de lhuile qu'en pense tu manu ? Car pa bouffé juste la matière du piston..


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 le 09-06-2017, à 09:50

Oui merci j avai vu annonces mai carpette ma trouvé ca  smiley_15 


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 le 09-06-2017, à 10:49

bah si il n'y a pas de rayure profonde sur le cyclindre (quand tu passes ton doigts, est-ce que tu sens des marques?), ça peut repartir comme ça. C'est un cylindre nikasil là dessus ou fonte? Peut être juste un coup de rodoir sans réaléser, ça coûte pas cher...
Après ce qu'il faut voir c'est si le cylindre est ovalisé ou pas ... Donc il faut mesurer, et ça se fait plutôt en atelier méca. Si t'as un gars qui fait ça par chez toi, tyu lui amène pour prendre toutes les mesures et voir si t'es encore dans les cotes.

Si bielle ok, c'est déjà une bonne économie, passke bielle + embiellage, ça coûte un peu ...

Je te conseille vivement, tant qu'à  y être, d'ouvrir le moteur en deux et de changer tous les roulements sans te poser de question... tu seras plus serein pour rouler ensuite...


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 le 09-06-2017, à 11:12

Je sens des marques effectivement avec l'ongle mai j crois que c'est la matière du piston  smiley09 
ah ok fo ke j voi pour le rodoir j voi pa c que c'est et oui tu as raison faudrait le faire contrôler..nikasil ou fonte ? Je n sais pa je posterai des photos tout à l'heure  smiley_25 
J vais trouver facilement les roulements manu ???


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 le 09-06-2017, à 11:57

Voilà les photos piston cylindre   smiley09 

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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 09-06-2017, à 12:50

euh ...  smiley_05 
vu la geule du piston, y 'aurait pas des aiguilles  du roulement de bielle qui seraient parties se balader??
ça a l'air d"être un nikasil, mais je peux me tromper...

Là c'est quand même pas joli ce que tu nous montres...

Le rodoir, c'est un outil qui va juste déglacer le cylindre, ça veut dire créer une surface légèrement rayée pour que l'huile adhère. Quand t'as un piston qui a bien tourné, en général le cylindre est tout lisse, on passe un coup de rodoir si pas de rayures profondes et ça repart avec un piston neuf.

Le cylindre n'a pas l'air marqué trop profondément mais bon ... vu le piston il doit y avoir des stigmates sur le cylindre ... s'il faut c'est "juste" le haut du psiton qui a perdu des morceaux...

Je te conseille de trouver un atelier dans le coin pour faire contrôler les cotes de ton cylindre et voir quel piston tu pourras remettre dedans... pas le même ça c'est sur...

Pour les roulements, oui ça doit se trouver sans problème (skf, 123 roulement ...), tu démontes, tu prends la références et tu cherches ;-) . Je ne sais pas s'il y a une revue technique du moteur de cette bécane mais si oui, c'est un investissement utile et nécessaire pour refaire ton moteur et éviter les conneries!


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 le 09-06-2017, à 16:07

La cage côté piston est entière par contre je sais pa si c normal au niveau du bas du piston y a le côté admission sur le bas qui n'est pa rempli entièrement comme le côté echappement  smiley09 
Ça doit être la que ca a du s barrer nen...
Le rodoir c'est un peu comme un realesage

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 le 09-06-2017, à 16:08

Ok pour les roulements merci manu  smiley_25 


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 le 09-06-2017, à 16:10

Non j dis des Conneries le realeage on change de cote le rodoir c'est juste pour passer un coup "de griffe " comme tu m'as dis


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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 09-06-2017, à 17:09

mmm non je pense que c'est le piston qui est comme ça d'origine, c'est découpé propre et sans bavure.

Non soit t'as un bout de segment qui est parti, soit la partie haute du piston est un peu abimée... soit un roulement qui a merdé ...
Mais si c'était une aiguille je pense que ça aurait marqué le cylindre aussi, là on dirait que de la matière "molle" qui est partie.

Dans tous les cas piston neuf obligatoire, contrôle du cylindre et de la bielle ...
Si tu ouvres, tu verras mieux la geule du pied de bielle.

Manu


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 le 09-06-2017, à 18:01

Ok manu je v me renseigner pour le cylindre..
lembiellage ce qui m enbete c'est qu'il n'y ai pas d jeu vertical ok mai sans savoir ca a combien d  heures smiley09 c ca qui est embêtant

Et  sinon qu'est ce que tu as toi manu comme joujou  smiley_07 


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Freduro | Modérateur   
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Freduro | Modérateur   
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 le 09-06-2017, à 23:07

Restes de pâte à joint bleue sous le cylindre = prise d'air = serrage.
Je ne pense pas que des morceaux métalliques soient passés entre le piston et le cylindre, mais plutôt qu'un manque d'huile ou de mélange a provoqué le ou les serrages.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku