C'est quand méme zefirst, si le docteur Mabuse
Va falloir lui donner une vraie place
On y va des inventaires de qui a, des docs, des combines, des perfs et des palmares
Doud
Qui vient d'en pécho une
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'en ai quelques unes. (5 ou 6 entières de mémoire).
Une GS avec laquelle je roule, une cross première version en cours de remontage à neuf, ....
Les docs aussi.
Les essais des revues d'époque aussi.
Un stock de pièces détachées assez important. (une quinzaine de cylindres culasse, une dizaine de plaques phare ou cross, .... ).
Des pièces d'usine Farioli.
Petite précision pour limiter tout échange épistolaire inutile. Je donne des conseils, mais je ne vends rien.
Et il y a sur ce forum deux grands spécialistes : JP Pareballes et l'ami Paolo (Franz Kappa).
Dites m'sieur Doud, la première KTM à refroidissement par air, est la R100, si je ne me trompe pas.
à moins que tu pensais à la première Water Cooled. Je t'accorde qu'une moto WC, c'est pas très vendeur.
d'où, le LC de Liquid Cooled.
Je te laisse changer le titre du poste?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
On ne va pas refaire ce qui a été très bien fait...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=20001...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
MC 81
MOTEUR
refroidi par eau
Monocylindre 2T refroidi par air
Alésage x course 54 x 54 mm
Cylindrée 123,7 cm³
Puissance 28,5 ch à 9 800 tr/mn
Allumage électronique Motoplat
Carburateur Bing Ø 32 mm
Boîte de vitesses 6 rapports
PARTIE CYCLE
Cadre double berceau en chrome-molybdène
Suspension avant fourche Marzocchi PA 35
Suspension arrière amort. à gaz Fox ou Öhlins
Débattements av/ar 270 mm / 300 mm
Frein avant tambour Ø 130 mm
Frein arrière tambour Ø 130 mm
DIMENSIONS – CAPACITES – POIDS
Hauteur de selle 960 mm
Garde au sol 320 mm
Réservoir 7,2 litres
Poids à sec 89 kg
Prix 14 050 F
MC 82
Nouveau réservoir avec "oreilles" pour un meilleur refroidissement du radiateur et carburateur Bing Ø 33.
MOTEUR
Type refroidi par eau
Monocylindre 2T refroidi par air
Alésage x course 54 x 54 mm
Cylindrée 123,7 cm³
Puissance 31 ch à 10 100 tr/mn
Allumage électronique Motoplat
Carburateur Bing Ø 33 mm
Boîte de vitesses 6 rapports
PARTIE CYCLE
Cadre Double berceau simple berceau dédoublé en chrome-molybdène
Suspension avant fourche Marzocchi PA 38
Suspension arrière amortisseurs à gaz Öhlins
Débattements av/ar 300 mm / 300 mm
Frein avant Tambour Ø 130 mm
Frein arrière Tambour Ø 130 mm
DIMENSIONS – CAPACITES – POIDS
Hauteur de selle 960 mm
Garde au sol 340 mm
Réservoir 8 litres
Poids à sec 92 kg
Prix 14 990 F
GS 82
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
On ne va pas refaire ce qui a été très bien fait...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=20001...
A ta disposition si tu as des questions.
Thanks
www.ebay.fr/itm/PUB-PUBLICITE-ADVERTISING-...
je suppose que tu as déja...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
J'ai.
C'est une page provenant d'un moto verte de l'époque.
La LC était vendue parallèlement aux modèles air, et le marketing de l'époque consistait à dire "c'est une pré série limitée - 200 motos - qui sera vendue aux meilleurs pilotes, qui courent et qui ont un palmarès".
Mensonge tellement gros que c'était presque notre marketing politique actuel.
Je me souviens de la première LC cross que j'ai vue chez Moto Move à Limoges !!!! Whâââ !!!
Et finalement on connait combien de GS fabriquées ?
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Dites m'sieur Doud, la première KTM à refroidissement par air, est la R100, si je ne me trompe pas.
à moins que tu pensais à la première Water Cooled. Je t'accorde qu'une moto WC, c'est pas très vendeur.
d'où, le LC de Liquid Cooled.
Je te laisse changer le titre du poste?
ouaips, la R100 en 1954 je crois....elle faisait, si ma mémoire est bonne, moins de 2cv....pas de quoi partir en wheeling à l'acélération hein....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
je suppose que tu as vu mais....on sait jamais
www.ktmaddict.fr/annonce.php?id=33219
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
wep
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut Doud
T'as des tofs de ton chantier
Pour l'annonce quand j'ai appelé il n'y avait déja plus le moteur et c'était il y a plus d'un mois.
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Et finalement on connait combien de GS fabriquées ?
Mon numéro de châssis se termine par 580, si ca peut faire avancer
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Et finalement on connait combien de GS fabriquées ?
J' en ai vue en italie , en france, en angleterre et en suisse , mais en france Françis Camus m'a toujours dit qu'il y en avait eu qu'un petit contingent de l'ordre de 40 U . Je ne sais si c'est vrai mais comme je m'étais amusé a repertorier toutes celles que j'ai vu a la vente - sans hélas avoir enregistré les tofs - avec vos 3 motos on doit être a 19/20 motos . Ceçi entre les motos a la vente ,ou pour piéces , et celles chez des particuliers par exemple : 1 en ardéche, 2 en indre et loire que je n'ai jamais pu retrouver, et 2 tres belles chez un amateur .....et au moins 5 chez Alain 1° pape de la GS/LC en france
Salut Doud
T'as des tofs de ton chantier
Pour l'annonce quand j'ai appelé il n'y avait déja plus le moteur et c'était il y a plus d'un mois.
pas encore à la maison
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Et finalement on connait combien de GS fabriquées ?
J' en ai vue en italie , en france, en angleterre et en suisse , mais en france Françis Camus m'a toujours dit qu'il y en avait eu qu'un petit contingent de l'ordre de 40 U . Je ne sais si c'est vrai mais comme je m'étais amusé a repertorier toutes celles que j'ai vu a la vente - sans hélas avoir enregistré les tofs - avec vos 3 motos on doit être a 19/20 motos . Ceçi entre les motos a la vente ,ou pour piéces , et celles chez des particuliers par exemple : 1 en ardéche, 2 en indre et loire que je n'ai jamais pu retrouver, et 2 tres belles chez un amateur .....et au moins 5 chez Alain 1° pape de la GS/LC en france
bien bien.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Et finalement on connait combien de GS fabriquées ?
J' en ai vue en italie , en france, en angleterre et en suisse , mais en france Françis Camus m'a toujours dit qu'il y en avait eu qu'un petit contingent de l'ordre de 40 U . Je ne sais si c'est vrai mais comme je m'étais amusé a repertorier toutes celles que j'ai vu a la vente - sans hélas avoir enregistré les tofs - avec vos 3 motos on doit être a 19/20 motos . Ceçi entre les motos a la vente ,ou pour piéces , et celles chez des particuliers par exemple : 1 en ardéche, 2 en indre et loire que je n'ai jamais pu retrouver, et 2 tres belles chez un amateur .....et au moins 5 chez Alain 1° pape de la GS/LC en france
Pape me paraît excessif.
Disons curé de campagne.
Le vrai Pape de la LC, tu le connais, il est italien !!!
Mais non mon ami , tout comme il y eu deux vaticans ,il y a un pape de la LC en italie - et l 'autre non dans la çité des papes mais en île de france
quoi qu'il en soit je vous dit Bravo a tous et bonne restauration pour ces mythiques motos .
Tu sais que quand tu en voudras une à nouveau, je me ferai un plaisir de t'en donner une des miennes.
Une de tes anciennes, en fait.
y en a deux dans mon atelier..une gs 81...et une 82 + un moteur quasi neuf qui vient d helvetie
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Eclairage sur les cylindres sur certain cylindres les ailettes sont découpées et sur d'autres cylindres elles sont continues ,est ce que c'est en fonction des années 81 / 82
Bonne question ....mais moi je ne saurais te rêpondre !?
Doud' on ne va pas faire un fourre-tout de ton topic mais je ne résiste pas au plaisir de te transmettre quelques photos de christian Malartre qui courut avec ce type de moto en 82 :
Merçi a lui pour les tofs (voir son blog)
Bha pourquoi pas
On met de la tof offcielle, de l'info en vrac, ca peut le faire
Ya une tof d'une mc avec un radia sur le coté droit que je retrouve plus...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses