bonjour a tous
après avoir changer tous le haut moteur sur ma 250 exc-f de 2008
elle démarre nickel mon seul problème est que quand j'accélère elle reste en " régime haut " elle reste accéléré
elle ce calme seul au bout de 30 bonne seconde ou alors je remet un coup de gaz ,
j'ai nettoyer le carburateur mes je ne vois pas ce que je peut faire de plus
si vous avez une idée de ce que sa pourrais être sa serai sympa de m'aider
merci a vous
Moto(s) : 250 EXC-F
Tout le haut moteur ?
Soupapes aussi ?
Le jeu aux soupapes peut provoquer ces symptômes.
Côté carbu, la pompe de reprise peut aussi être incriminée.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
oui soupape guide de soupape piston segment ect ..
pour le jeu au soupape j'ai fait avec le jeu de cales est j'ai le manuel d'atelier KTM donc de ce coter la on est bon
ou ce trouve la pompe de reprise ?
car moi la mécanique moto je connais pas trop
Moto(s) : 250 EXC-F
Ton câble de gaz est en bon état?
Il revient bien à zéro quand tu lache les gaz?
Il est bien passé?
Il n est pas coincé quelque part ?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
non tous est bon pour le câble de gaz c'est la premier chose que j'ai regarder
par contre j'ai vue que j'avais un gicleur de 45 est ce que c'est normale ??
Moto(s) : 250 EXC-F
Ça je vais pouvoir te dire, je suis en train d en restaurer une 250 excf de 2008, et j ai les manuels qui vont avec.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Gicleur de ralenti 42, GP 168 ou 172 pour le six days
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
salut
merci de ta réponse
je sais plus quoi faire sa me rend fou ! j'ai changer le gicleur mis un 42 régler l'aiguille sur le cran 3 est sa le fait toujours .
Moto(s) : 250 EXC-F
La pompe de reprise ce trouve sur le côté du carbu
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Utilise la fonction "recherche " du forum. Tu y trouvera plein de sujet qui concerne cette fameuse pompe de reprise.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
tétév - freduro merci de vos réponse c'est bon j'ai trouver est a mon grand désespoir elle et impeccable
Moto(s) : 250 EXC-F
Hello,
Comme l'a dit Tetev, bien s'assurer que le câble coulisse bien (faire le test sans la selle si le câble passe le long de la poutre du cadre), ça ressemble à un boisseau ou plaque de boisseau qui ne redescend pas bien, un truc qui la bloquerait?
Et sinon, niveau réglage, quand le ralenti met du temps à retomber ça peut se passer au niveau de la richesse, alors j'ai plus en tête mais un ralenti qui retombe pas de manière franche, je crois que c'est trop de richesse.
Ensuite, les vérifs de base : est ce que tu entends un genre de "schlonke" quand tu relâche franchement les gaz (bruit du boisseau qui touche le fond de carbu), peut tu vérifier visuellement cela? est ce que le puits d'aiguille est en bon état et coulisse t'elle bien? Que se passe-t-il si tu désserre au max ta vis de ralenti ?
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Autre piste à explorer :
La plaque du boisseau. Si elle est fendue, celà provoque une prise d'air et donc l'appauvrissement de la carburation.
ATTENTION si cette plaque finit par casser, elle vient se fracasser sur les soupapes !!
Repère 21
www.wolff-ktm.com/pieces-de-rechange-schem...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Hello,
Comme l'a dit Tetev, bien s'assurer que le câble coulisse bien (faire le test sans la selle si le câble passe le long de la poutre du cadre), ça ressemble à un boisseau ou plaque de boisseau qui ne redescend pas bien, un truc qui la bloquerait?
Et sinon, niveau réglage, quand le ralenti met du temps à retomber ça peut se passer au niveau de la richesse, alors j'ai plus en tête mais un ralenti qui retombe pas de manière franche, je crois que c'est trop de richesse.
Ensuite, les vérifs de base : est ce que tu entends un genre de "schlonke" quand tu relâche franchement les gaz (bruit du boisseau qui touche le fond de carbu), peut tu vérifier visuellement cela? est ce que le puits d'aiguille est en bon état et coulisse t'elle bien? Que se passe-t-il si tu désserre au max ta vis de ralenti ?
Manu
salut
merci a toi de m'avoir répondu
j'ai tous vérifier est pour moi y'avais pas de problème
du coup sa ma un peu pris la tête j'avoue, est du coup j'ai changer le carbu est MIRACLE sa fonctionne
donc je pense que au bout du compte l'autre avez belle et bien un problème mes comme j'y connais trop rien j'ai pas déceler la faille
en tous les cas merci a vous de m'avoir répondu c'est cool
Moto(s) : 250 EXC-F
C'était peut étre pas une histoire de réglage mais un conduit de bouché!!
bon maintenant j'ai un autre soucis
quand je fait une accélération franche elle brouuuu et fini par calé
comment bien régler son carburateur ?
Moto(s) : 250 EXC-F
Hello,
C'est quoi comme carbu (marque)?
Sinon, une base assez complète pour les FCR : www.pierrecol.com/fcr41.pdf et dans l'ordre on règle :
- le niveau de cuve, impératif avant tout réglage
- le gicleur de ralenti, moteur chaud
- le gicleur principal
- la hauteur d'aiguille
Et ici tu trouveras la démarche bien décrite d'un forum voisin : www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Pour le brouuuu, trou à l'accélération, plusieurs causes possibles : pompe de reprise mal réglée ou réglage trop pauvre (se règle notamment avec la hauteur d'aiguille).
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Faut pas rêver. Tu peux en monter autant que tu veux des carbus. Si ils ont l’âge de ta moto, l’essence y a sûrement laissé ses dépôts.
Ces moteurs modernes ne peuvent fonctionner sans une pompe de reprise en parfait état et correctement alimentée.
Le passage d’essence est obstrué par un clapet anti retour. Regarde de ce côté.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Est-ce que quelqu'un connait l'abréviation en Anglais de "niveau de cuve" ? (page 3)
www.ktmshop.se/documents/b80a8733906edd5ff...
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
La hauteur d’essence dans la cuve n’est repris nulle part dans les tableaux que tu as mis.
C’est un réglage fin à établir soi même.
Entre un niveau trop bas qui provoquera des coupures moteur dans les phases suivantes : plein gaz pendant trop de temps provoquant l'assèchement en essence, section accidentée provoquant des dejaugeages des gicleurs, déclivité importante provoquant les mêmes effets.
Un niveau trop haut d’essence: perte d’essence par le trop plein, risque de gavage du bas moteur.
Perso, je fais en mesure qu’il n’y ait pas de perte par le trop plein en inclinant la moto sur le côté d’environ 20º.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bon bin j'ai fais au mieux, le carbu incliné (entre 45 et 60°) le flotteur ferme le pointeau sans (trop) pousser le bibi qui fait ressort et le plan de joint du flotteur est quasi parallèle au carbu.
Par contre en faisant comme ça je suis entre les repères haut et bas moulés sur la cuve
Mais là aussi j'ai trouvé des "miracles", je ne sais pas qui faisait l'entretient de cette moto avant que je ne l'achète....
Tu m'étonnes que des fois l'essence coulait (bizarrement juste à froid) la languette de réglage était en appuis sur le logement du pointeau et il ne fermait pas (ou pas bien)
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Sur la photo du haut on voit bien que la languette est trop tordue et que de plus, la patte qui maintient’ l’un de ses flotteurs a été copieusement tordue aussi.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Aujourd'hui en nettoyant le filtre à air j'ai vu qu'il y avait l'équivalent d'une cuillère à soupe d'essence dans le fond de la boite à air...
Est-ce que c'est normal ?
Lors du dernier roulage (Dimanche dernier) elle marchait pourtant super bien
Moto(s) : Bientôt une 200 exc
Peut être la boite à clapets qui n'est plus tout à fait bien étanche...
Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Moto(s) : Husky 250