39 messages
39
Bonjour a tous, je cherche a etre sur de la dimension de l arrache vollant pour les allumages SEM.
Pout les KTM 250 et 300 GS de 87 a 90.
J ai mesuré le diamètre 24 et le pas de 150.
est ce bien cela? Quelqu un a t il une adresse pour me le procurer?
Merci
Salut:)
Bon, en recoupant mes doc, il semblerait que l'arrache volant soit identique de 90 à 97 (voir 2000 et +)
pour allumage SEM: M26x1.5 réf. 6276807.
donc pour toi il y a de forte chance que se soit le même!
Chez tous les revendeurs KTM à 10€ (l'arrache hein....pas KTM)
eud'façon, à ce prix tu prends pas un gros rix !
voila
a+
39 messages
39
bonsoir,
merci pour ta juste reponse, je suis passé chez un concess cette aprem et il ma couté 15 euros.
bonnne apres midi de bricole avec mon pote, futur proprietaire de la bete.
on se lancent dans un bon petit chantier
a+
c'est un 1990?
39 messages
39
Salut,
Eh bien oui, c une 90. un GS300 Lf exactement.
J ai pas la CG malheuresement.
on va lui refaire une beauté.
je l'ai reconnu au butée de fourche
voila ma 92 pratiquement finie
39 messages
39
Beau travail!!!!
cela t a couté cher?
Parce que de mon coté, pour faire le boulot proprement, j ai compté grosso modo 1000 euros.
J ai payé la base vraiment pas cher; (100 euros).
Mais il y a la bielle, le réalésage, l amorto a reconditionné, puis toutes les ptites conneries a coté.
Mais je pense que ca fera un moto saine pour de l enduro loisir.
Moi je roule avec un 250gs de 1987 et encore dimanche dernier, 75 bornes sans souci.
A+
Bonjour les pros,
Nouveau venu en KTM GS 240 de 1987, je suis en train de la remonter avec qq galères pour trouver les bonnes pièces, j'aurais cru que KTM avait plus de soin pour ses fanas vintage. Je dois démonter l'allumage SEM il me manque le capteur dans le carter bleu, que pensez vous de l'électronique Kennedy ?
Moto(s) : KTM 240 GS 1987
Les kennedy ont été montés par plusieurs intervenants ici : apparemment du bon matos, ils sont réactifs et répondent aux questions. Il y a un post de dédié sur le forum pour le montage. Si t'as les sous, tu peux y aller!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Merci de tes infos. Et en plus ils sont bretons ...
Tant que j'y suis à abuser de ton temps, le kick est faiblard en ressort avec une course morte assez important au début. Normal ou signe d'un pignon endommagé ou ressort faiblard.
J'ai pas tellement envie de démonter tout le moteur (au moins l'embrayage) pour une bricole ... On verra çà dans l'hiver si c'est acceptable !
Moto(s) : KTM 240 GS 1987
pour le kick, je ne saurai te dire, mais effectivement il peut juste s'agir d'un ressort fatigué. Je ne sais pas comment c'est fichu sur la tienne, mais en penchant la moto sur le côté, tu ouvrir le carter d'embrayage sans vidanger et jeter un oeil au mécanisme qui en général est accessible une fois ce carter enlevé. Après regarde si ton kick ne bouge pas sur ses cannelures, qu'il est bien serré.
Pignon endommagé, je pense que ça se manifesterai autrement... et t'aurai surement vu quelque chose passer à la vidange.
Manu
Ah! et tu n'abuses pas de notre temps !! t'inquiète!!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
c'est bon d'être passionné ... j'ai déjà ouvert le moteur (carters exterieurs bleus) pour jeter un oeil, tout a l'air nockel coté limaille et autres saletés, corps de pompe à eau renforcé, tout a l'air nickel. Tu as raison, cela doit être un ressort un peu faible, je verrai bien au remontage.
Bonne journée
JPaul
Moto(s) : KTM 240 GS 1987
Bonjour,
J'ai des doutes sur mon SEM d'une KTM 240 GS de 1987 ...
Y'a de l'étincelle, mais je ne trouve pas de résistance entre les fils jaunes(2 ???) et la masse ... Y'a comme un défaut ?
Quid de l'arrache volant, c'est bien du M26 x 1,5 ? ou M24 ?Si je le démonte, je passerai peut-être en Kennedy pour être sûr, mais je préfèrerais au moins essayer le SEM pour les premiers essais !
Bonne journée
Jpaul
Moto(s) : KTM 240 GS 1987