KTMaddict.fr
KTM 640 QUI NE DEMARRE PLUS
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 18-02-2018, à 22:11
Sujet

Bonsoir,

Je viens ici parce que j'ai un problème avec une ktm 640 de 2004 depuis quelque temps maintenant.

La moto ne demarre plus et ce depuis juillet dernier.

Je vais reprendre de puis le début.

J'ai eu la moto en novembre 2016. La moto a très peu roulé entre novembre et juillet 2017, avant qu'elle tombe en rade.
Depuis le premier jour elle avait du mal à démarrer au démarreur électrique (avec le décompresseur automatique). Donc j'utilisais le décompresseur manuel. A par ceci, aucun soucis pour démarrer.
En fait le décompresseur automatique semble cassé, comme ça arrivais sur beaucoup de lc4.
Par contre au kick c'était une autre histoire. C'est simple à froid j'ai jamais réussi à la démarrer au kick. A chaud ça allait à peut près, soit 1-2 coup de kick.
Donc je roule très peu jusque juin 2017 (moins de 300 bornes), ou je commence à la prendre environs 2 fois par semaines.
Et au bout de quelque jours, elle avait énormément de mal à démarrer le matin. J'étais obligé d'essayer avec le robinet sur on 5-6 coup de démarreur, puis de passer en réserve 5-6 coups et ça finissais  par fonctionner.
En revanche aucun soucis à la sorti du boulot 7 heures plus tard.

Donc j'entreprend de démonter le robinet d'essence.
Je nettoie le tamis et je vérifie que le robinet fonctionne bien. Tout est ok.
Par la suite j'ai réussi à la redémarrer 2 fois après à chaque fois énormément de coup de démarreur et après plus rien. 

J'ai sorti le carbu (mukini BST 40) pour le nettoyer de fond en comble. Dans une casserole avec eau + citron. J'ai vérifier tous les gicleur. Tout était nickel après ça, même si c'était propre de base.
Je laisse le carbu de côté, car coup de malchance j'ai un filetage de foiré sur une vis du tendeur de distrib. Donc je sors le moteur et il est reposé quelques semaines après, soit début septembre.
Entre temps je fais également un jeu au soupape, que je corrige légèrement.

Je remonte le carbu et reteste. Rien du tout. En plus à force d'essayer, je casse ma roue libre de demarreur qui était déjà en train de lacher depuis l'achat.
Donc je vire le démarreur électrique puisque de toute façon, la roue libre casse tous les 20K km.

J'ai changer pas mal de joint dans le carbu, refait les réglage, la hauteur de cuve etc...
Rien n'y fait, ça ne pète pas.

J'avais regardé la bougie, j'ai bien une étincelle. Bon dur à dire si elle est bonne ou non (bleu et un peu jaune) mais elle est la et se produit à chaque coup de kick.
En plus la bougie n'est pas du tout humide même après 40 coups de kick. Pour moi l'essence n'arrive pas à la chambre de combustion.

Par la suite j'ai même acheté un FCR 41, monté sur un 660, donc qui s'adapte parfaitement. Je l'ai ouvert rapidement pour regardé la config (config de base d'un 660 d'origine avec un GP de 160, soit un poil pauvre pour moi qui suit avec ligne akra et boite à air ouverte).
Je l'ai tout de même monté hier et toujours pareil, la bougie est totalement sèche même après 40 coups de kick...
Je commence à désespérer.
Je veux bien qu'un carbu ai un soucis, mais pas deux quand même.

J'ai essayé beaucoup de chose depuis le début :

-Changement de bougie par une neuve
-Changement de plein de joint dans la cuve du mukini
-Montage démontage du carbu mikuni environ 4-5 fois, avec à chaque fois inspection des pièces.
-J'ai vérifié que l'essence arrive bien dans la cuve de carbu
-J'ai vérifié avec ma main à l'entré de l'admission, j'ai bien de l'aspiration


Qu'est ce qui pourrait faire que l'essence ne soit pas aspiré ?
Est ce qu'il y aurait un moyen facile de vérifier que l'essence est bien envoyé par le carbu, si je le démonte ?
Je ne pense pas avoir oublié une durite ou fait un mauvais branchement mais je ne suis à l'abris de rien.

Juste avant la repose du moteur, le moteur qui était vertical, a basculé à l'horizontal est s'est vidangé tout seul par terre, par je ne sais ou. Tout était fermé, donc ce n'est pas par les vis de vidange. C'était bien au dessus. Je vois pas ce que ça aurait pu causer comme soucis pour démarrer, mais je préfère tout expliquer, si jamais je suis passé à côté de quelque chose.

J'ai tellement essayé de chose, que je ne sais plus par ou repartir. Il va falloir que je raparte du plus gros, jusqu'au plus petit afin d’affiner petit à petit.
Je ne suis pas mécano, mais j'ai l'habitude de bricoler sur mes moto depuis mes 18 ans, soit 5 ans environs, donc je me débrouille. Par contre effectivement j'ai plus de mal à diagnostiquer. 

Merci d'avance, toutes les idées sont bonnes à prendre smiley_25


Moto(s) : ktm 640 sm
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 18-02-2018, à 22:28

As tu testé en envoyant en spray par le conduit du filtre à air un liquide inflammable ?
Avec cette méthode tu dois obtenir un micro démarrage.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 18-02-2018, à 22:33

Alors je n'ai pas essayé avec un spray, par contre j'ai essayé de mettre de l'essence dans le puit de bougie et en effet cela n'a pas démarré.
On m'a conseillé d'essayé de trempé un torchon dans de l'essence et de la mettre à l'entrée du carbu côté boite à air. Il faut que j'essaye.

C'est effectivement étrange que ça ne demarre pas avec de l'essence dans le puit de bougie. Peut être que j'ai également un soucis d'allumage malgré un étincelle constante.

Je me dit simplement qu'il faut que je comprenne d'abord pourquoi l'essence n'arrive pas au cylindre avant de vouloir régler le reste.


Moto(s) : ktm 640 sm
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 19-02-2018, à 08:59

En mettant de l’essence via le puits de bougie, tu as plus de chance de noyer les électrodes que d’obtenir un vrai résultat.
Tu ne peux à coup sûr respecter le ratio air/ carburant et avoir un démarrage.

Tant que tu n’as pas fait ce test, tu ne peux pas incriminer seulement ton arrivée d’essence.
Il se peut que même avec une pulvérisation tu ne démarre pas. Le problème serait alors ailleurs.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 19-02-2018, à 09:21

Je savais pas que cette méthode n'étais pas sûr, j'apprend quelque chose merci smiley_25

Je vais essayer de trouve un petit spray type start pilote.

La méthode c'est :
J'enlève le filtre à air, et je balance une petite dose de spray par la boite à air (sans ouvrir les gaz ? ), puis je kick ensuite ?

Tu pense vraiment que je n'ai pas forcément de soucis d'arrivé d'essence dans le cylindre ? Le fait que la bougie ne soit pas noyé semble pourtant indiqué que l'essence n'arrive pas bien non ?
Ou alors on ne voit pas forcément sur un 4T ?

J'ai foiré la vis 6 pans de vidange de cuve sur le fcr en plus. Ca s'ovalise tout seul...


Moto(s) : ktm 640 sm
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 19-02-2018, à 10:01

Tu peux lever le boisseau pour pulvériser le start pilote.
Attention, le start pilote ne sert qu’a tester quelques secondes. N’essaie pas de maintenir ton moteur en marche avec !!


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 19-02-2018, à 21:48

Oui pas de soucis, je me doute bien que c'est pas fait pour tenir le moteur en marche juste au start pilot
Merci pour l'aide, j'en achète dans la semaine et j'essaye ça smiley_25


Moto(s) : ktm 640 sm
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 22-02-2018, à 14:31

Hello!

Je regarderai côté calage de l'allumage également (clavette, repères...), et peut être une prise de compression?

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 23-02-2018, à 21:13

Bonsoir,

j'ai donc acheté ce soir une bouteille de startpilot.
J'en ai pulvérisé un petit peu à travers la boite à air (en enlevant le filtre), carbu en place.
Pour autant, cela n'a pas demarré du tout. J'ai juste eu le droit à une explosion dans le pot d'échappement.

J'ai laché l'affaire pour ce soir vu qu'il était tard déjà, et j'ai démonté le carbu dans le but de le nettoyé complètement et de vérifier mon niveau de cuve, en espérant qu'il soit complètement à l'ouest. 

Manu, j'ai enlevé ma roue libre il y a peu, donc le volant magnétique. La clavette est toujours présente. Je pouvais l'enlever à la main, la clavette n'est pas maintenu dans le trou, simplement "posé" dedans, mais j'imagine que cela est totalement normal ?


Moto(s) : ktm 640 sm
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 24-02-2018, à 12:53

ah oui, t'avais pas eu du mal à le virer d'ailleurs ce volant? Dans tous les cas, si tout est en place et que le volant ne tourne pas sur son axe, c'est good. Tu avais bien resserré l'écrou? peut être juste un petit check visuel en enlevant le carter d'allumage pour voir si rien n'a bougé depuis le remontage.
Ta batterie est bien chargée? Sur la mienne j'ai eu des souci car batterie à plat, elle était dure à démarrer au kick, après recharge, le jour et la nuit... je me demande si au moment de kicker la batterie ne fait pas comme une charge quand elle est vide et te bouffe du jus à la bougie... C'est peut être complètement pas possible, mais ça avait changé du tout au tout pour moi avec une batterie chargée.. car même si tu as enlevé le démarreur, il ne me semble pas que le 640 peut se démarrer sans batterie, elle est toujours dans le circuit.

ce sont juste des pistes, je sais que ça fait un moment que tu cherches!!

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 24-02-2018, à 16:12

Vu que je n'avais pas de clé à choc, j'avais eu du mal à enlever l'écrou. Pour le volant en lui même, juste le temps de comprendre comment utiliser l'arrache.
J'avais bien fait attention à bien tout remettre. L'écrou est bien sérré, par contre j'ai oublié de mettre du frein filet. Je passerai chez ktm pour faire ressérer au couple en même temps.

Alors pour ma batterie c'est une bonne question. J'ai du dépaner un pote hier, en panne avec son sv et on a piqué ma batterie, qu'il m'a d'ailleurs vidé... Elle est à 11v au repos en ce moment.
Effectivement je crois que ça peut pas démarrer batterie à plat. Mais je sais pas ce qu'il en ai pour la mienne.

Je vais aussi allé chercher de l'essence tout à l'heure histoire d'en remettre de la neuve. La mienne a plus de 6 mois la.


Moto(s) : ktm 640 sm
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 25-02-2018, à 22:27

J'ai ouvert et commencé à démonté le fcr 41.
A première vu c'est assez propre. J'ai mesuré le niveau de cuve (environ 10 mm), mais en vérifiant la procédure de niveau de cuve, je viens de voir que je n'ai pas du tout procédé de la bonne manière. Je pense que le niveau de cuve est en fait complètement à l'ouest  smile 

Dans le genre moins sympa, j'ai foiré une vis. Celle qui tient le système qui permet au chariot (quel est son nom ? ) de monter et descendre. La vis s'est tout de suite foiré, pourtant j'avais la bonne emprunte... Il faut que j'en retrouve une.
Et pareil les deux vis qui tiennent le capteur tps ont des vis sécurisés, avec un point en leurs centre. J'ai pas cet embout malheureusement.
Un peu embattent si je veux passer le carbu au bain mari.

Pour le moment je vais essayer de remonter tout et de vérifier le niveau de cuve correctement cette fois ci


Moto(s) : ktm 640 sm
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 26-02-2018, à 11:07

Avec du bon sens, tu saurais qu'un moteur dans lequel on injecte un carburant et qui ne démarre pas ne souffre pas d'un problème d'alimentation mais plutôt d'allumage et/ou de distribution.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 26-02-2018, à 14:09

En venant ici je n'espérai pas nécessairement me faire bacher de la sorte, mais passons.

Toujours en est il que je n'ai pas d'essence qui arrive dans la chambre de combustion. La bougie reste totalement sèche même après de nombreux essais au kick. C'est bien que j'ai un soucis de carburation.

Résoudre mon potentiel problème d'allumage c'est bien beau, mais je fait quoi une fois que j'ai un allumage qui fonctionne ? J'ai pas d'essence qui arrive.
Alors oui je préfère m'assurer que l'essence arrive avant de traiter un second potentiel problème.

J'ai certes essayé de demarré avec le startpilot ce qui n'a pas fonctionné, mais j'avais le starter à chaud de declanché. Peut être que ça a posé soucis.


Moto(s) : ktm 640 sm
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 26-02-2018, à 19:28

Venir sur un forum chercher des réponses ne dispense pas de réflexion.
Libre à toi d'éliminer piste après piste.
Avec le test start pilote tu avais la possibilité d'écarter franchement une piste.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 26-02-2018, à 23:48

Tu peux me croire, ça fait depuis aout dernier et la repose du moteur dans le cadre que je tente de raisonner.
Mais à un moment on sature complètement...
Ca n'a pas demarré au startpilot. Ca me parait bizarre quand même. A moins que j'ai réellement un soucis d'allumage également.
Pour le moment je règle ne niveau de cuve et je m'aperçois que tout seul c'est pas vraiment simple. Même pour comprendre la manip.

Pour tous dire, j'ai très peu de temps à consacrer à la moto depuis septembre dernier. Tout au plus 2h toutes les 2-3 semaines. Ce qui fait que ça n'avance pas vite...


Moto(s) : ktm 640 sm
Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 messages | 38 images
Ktm64 | pipelette   
63 ans | 337 | 38
 le 27-02-2018, à 08:33

perso , je pense comme freduro , si ça pète dans le pot avec du start pilot c'est soit l'allumage soit la distri (soupapes qui ferment pas bien)


Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 27-02-2018, à 11:43

Ma logique me poussait a chercher d'abord côté carbu, mais je vais aller dans votre sens alors.
Je fait juste mon niveau de cuve pour être sûr et je remonte.
Ce que je comprend pour le niveau de cuve, c'est que l'on doit mesurer la hauteur entre le plan de joint et le point le plus haut du flotteur. Carbu à l'envers (donc cuve vers le haut), il faut pencher le carbu de façon à ce que la languette du flotteur commence à faire descendre le pointeau dans le puit, et on s'arrête juste avant que la languette appui sur le petit ressort sur le dessus du pointeau. A ce moment la on fait la mesure.
Est ce que j'ai bien saisi ?

La bougie reste sèche. J'ai fait des essais des dizaines de fois depuis 3-4 mois, ça reste pas normal non ?
Bon depuis le changement de carbu par un fcr, la bougie est au moins alimenté par la pompe de reprise si j'accélère.
Effectivement, par ce procédé, tout comme avec le startpilot, ça aurait dû démarrer.


Niveau allumage, si je pars du principe que ma bougie à une étincelle correcte, j'ai pas d'intérêt à remonté plus haut (antipara, bobine etc...)
Donc je reprend la base. Est ce que l'allumage se fait au bon moment -> Allumage claveté  donc difficile de décaler tout ça.
Capture correct.

Mauvais jeu au soupape -> Il a été fait en juillet dernier. A vérifier tout de même, mais peu probable, surtout que je l'ai vérifié 2-3 fois.
Mauvais calage de distrib -> Je n'y ai pas touché. Certes j'ai enlevé le tendeur de distrib quand j'ai refait mon filetage d'une des vis de maintient. Mais ça m'étonerai fort qu'il ai pu se décaler tout seul. A vérifier en dernier recours, c'est un peu plus chiant à faire que le reste.

Essence trop vielle -> A priori, l'essence n'arrive pas dans le cylindre, donc c'est pas ça (ou pas que). Dans le doute je la remplace, j'ai un bidon qui attend sagement.

Je ne sais pas kicker -> Je le faisait, à chaud sans trop de problème. A priori on peut écarter ça. J'essayerai quand même dans une descente.

Après tout ça je n'aurai plus d'idée pour le coup.

Pour info je bricole dehors devant chez moi, avec les température du moment il faut bien comprendre qu'à 19h30 - 20h, je n'ai pas envie de me mettre sur la moto malheuresement.

Merci tout de même de l'aide. Si quelqu'un vois des chose que j'aurai oublié ou un mauvais raisonnement, j'écoute smiley_25


Moto(s) : ktm 640 sm
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 27-02-2018, à 14:30

Un truc pervers sur ces motos c'est l'antiparasite. Lors du contrôle de l'étincelle, il est à l'air libre et donne sans sourciller une belle étincelle entre les électrodes de la bougie. Une fois qu'il est en place dans la culasse, le courant prend le chemin le plus facile et du coup la bougie ne reçoit plus tout ce qui est nécessaire pour une mise en route. Même invisible à l'œil nu, une fissure de l'antiparasite provoque ces désagréments.
Pour le reste de tes interventions, tout me semble bon.
Bien souvent, il est nécessaire de ventiler un 4temps après quelques essais infructueux de mise en route.
Enfin, une bougie au dessus d'un si gros piston ne présente pas forcément des traces de noyade.
Bon courage.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 messages | 399 images
Ktm 73 | pipelette suprême   
58 ans | 1,909 | 399
 le 27-02-2018, à 15:43

Et essaye une bougie neuve. Ca peut claquer tout de suite comme dans 10 ans. Cela m'est arrivé!


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 27-02-2018, à 15:56

Intéressant ce que tu dis par rapport à la bougie sèche. Ca peut tout changer effectivement.
Pour info par contre j'ai changé la bougie par une neuve, d'origine KTM. 
L'ancienne bougie avait un diamètre de 17. Chose peut habituel sur un 640. J'avais remis une bougie en diamètre 16. Et j'avais du changé l'antiparasite par un neuf du coup. Donc je pense pouvoir écarter ces pistes.
Est ce que par contre ça peut poser soucis au dessus ? Le fil HT, la bobine ?
J'avais que je n'ai plus beaucoup de notion électrique.
Je vais tester les valeurs attendu dans le bouquin ktm de toute façon.

KTM73, comme expliqué au dessus, la bougie est neuve du coup smiley_25


Moto(s) : ktm 640 sm
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 27-02-2018, à 17:50

Je pense comme d'autres à un problème électrique.
Je regarderais si la masse est bonne et je court circuiterais le kill switch pour voir (j'ai eu le gag récemment sur mon 600 xlr, le truc était un peu usé et sensible à la température, à chaud l'été impossible de démarrer...).

Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 27-02-2018, à 17:57

Et cela produisait une étincelle lors du test de la bougie sur une masse ou pas du tout ? 

Ca me fait penser à quelque chose. J'ai oublié de le préciser. Après la repose du moteur, le capteur de point mort ne semblait plus fonctionner. C'est à dire qu'il ne se déclenchait jamais même lorsque j'étais au point mort, donc pas d'allumage. Un semaine après lorsque je me suis remis sur la moto, plus de problème avec ce capteur. Et depuis, pareil, zéro soucis, d'apparence en tous cas.
Vu que j'ai de l'allumage j'ai du mal à imaginer que cela entre en conflit en ce moment, m'enfin sait on jamais.

Au sujet de la bougie, elle semble produire une étincelle bleu et jaune. Ce qui n'est pas vraiment normal en principe non ?
Je ne sais pas si cela empêcherai de démarrer ou produirai simplement des ratés.


Moto(s) : ktm 640 sm
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 messages | 31 images
Carlovitch1 | sous-chef pipelette   
57 ans | 992 | 31
 le 27-02-2018, à 18:42

Pour le kill switch quand ça merdait, pas d'étincelle. 

Pour la couleur de l'étincelle ça doit être bleu. Si c'est jaune, il y a un truc qui ne va pas.

Julienmop | membre   
29 ans | 16 messages
Julienmop | membre   
29 ans | 16
 le 03-03-2018, à 21:54

Bonsoir,

J'ai un petit peu bossé sur le 640.

Donc la semaine dernière j'avais sorti le carbu pour vérifier le niveau de cuve, les réglages et que rien ne soit bouché.
Verdict le niveau de cuve a été mit autour de 10mm et aucun gicleur de bouché.
J'ai remonté le carbu mais ça ne change rien ça ne démarre pas.
L'essence arrive jusqu'à la cuve. Je pars du principe qu'elle arrive dans la chambre de combustion parce qu'il n'y a pas de raison.

J'ai testé ma bobine.
Les tests à faire sont :
- Fil bleu/blanc avec la masse : j'obtiens la valeur "1." ce qui veut dire infini je crois ?
Dans tous les cas ce n'est pas bon je devrai avoir entre 0.425 et 0.575

- pour le deuxième test c'est fil bleu/blanc avec le fil de la bougie.
J'obtiens 0.13 quand mon ohmetre est réglé sur 2000k. Je sais plus comment interprété ce résultat (130 ohm ?), mais je sais que ce n'est pas la valeur attendu. Je devrai avoir entre 10k et 16k ohm.

Bon est ce que d'après vous je tente de changer la bobine ?

J'ai toujours des explosions dans le pot de temps en temps. Donc on peu effectivement penser à un soucis d'allumage.

Pour être honnête, c'est la dernière chose que j'essaye, après c'est direction un garage indépendant spécialisé dans Ducati et ktm.

Merci


Moto(s) : ktm 640 sm