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CONTROLE ET DÉMONTAGE ALLUMAGE SEM
Kawan | membre   
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 le 12-03-2018, à 15:49
Sujet

Bonjour à tous,
Sur ma KTM 240 GS de 87, trois fils sortent du volant pour la bobine HT, OK, y'a même de l'étincelle. Coté allumage, 2 fiils jaune sortent du volant, avec (peu-être) un shunt netre les 2 pour se raccorder sur le faisceau d'origine . Pb, je ne trouve pas résistance à la masse avec aucun de ces 2 fils ;.. c'est grave, docteur ?
Si les bobines sont mortes, y'a plus qu'à démonter (et acheter un Kennedy !). Comment se dévisse l'écrou de maintien du volant, avant même de me procurer un extracteur M26 x 1,5 pour enlever ce volant ? Existe-t-il un outil adapté qui se prendrait dans les 2 trous du volant, comme çà j'ai assez peu de confianc een la solution serre-volant ...

Merci à vous pour vos conseils

Bonne journée

JPaul


Moto(s) : KTM 240 GS 1987
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 le 12-03-2018, à 15:56

Tu dis, coté allumage .. Je suppose que tu pensais éclairage?

Je ne connais les SEM, j'en suis resté au Motoplat ou Nippo denso.

Je vais regarder si je trouve un crobar du SEM.


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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Manu2003 | pipelette suprême    Web  
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 le 12-03-2018, à 16:12

Hello, pour le démontage, c'est souvent un pas inversé pour commencer. Ensuite le plus simple pour l'écrou c'est la clef à choc, un coup de pétard et c'est good, sinon, passer une vitesse pour débloquer l'écrou ou bloquer l'embrayage et le primaire avec un chiffon ...

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
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 le 12-03-2018, à 16:57

Merci Manu !

Il faut de toutes façons que j'investisse dans une clé à choc, bien vu.

Coté electrique, qui saurait les valeurs des résistances des différentes bobines du SEM ?

Merci

Jpaul


Moto(s) : KTM 240 GS 1987
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 le 12-03-2018, à 21:48

 Je connais le SEM pour l'avoir remplacé sur mon 510 Husky de 1988, tout en gardant le volant d'origine.
Les 2 fils jaunes sont ceux de l'alimentation électrique, sur le 510 un seul était utilisé et raccordé à un régulateur 12 V.
Si tu veux utiliser l'autre, il te faut un autre régulateur et un circuit séparé.


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 le 12-03-2018, à 21:53

Ci-dessous un lien qui répond à tes questions pour le test des bobines

husqy.forumsactifs.com/t9743-controle-allu...


Moto(s) : 450 EXC 2003
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 le 13-03-2018, à 11:07

Classe ! Merci les pros !

Y'a plus qu'à tester tout çà ...

Ce qui m'inquiète, c'est que j'avais un shunt entre les 2 jaunes, qui seraient appremment les sorties en alternatif du stator SEM

Bonne journée

JPaul


Moto(s) : KTM 240 GS 1987