bonjour je viens d acheter un 250 gs 1992 que je veux restaurer a neuf malgres que je n'est pas encore fini mon gs de 86(ca va venir)
y'a t il des choses a savoir sur ce modele?la partie cycle est refaite il me reste que le moteur(la bielle)
si vous avez des infos particulieres sur cette moto n'hesitez pas merci
Moto(s) : 200 exc 1999, 250 sxf 2016, 990 superduke,125 gs 1986,250gs 1992
Bonsoir,
je suis également en train de restaurer un 250 GS de 1990 (moteur identique type 546) pour l'instant pas rencontré de soucis particuliers
le point sensible à vérifier et à tester c'est l'allumage SEM K11 fragile et souvent HS sur ces machines.
sur le site, ce type de restau ne semble pas passionner les foules, dommage!
à bientôt
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
"Halte -la " !
Vous me semblez amers tous les deux, alors que vous commencez a peine la restauration de ces magnifiques modéles . Reprenez- vous les gars et surtout ne vous arrétez pas a ce genre de ressentie . L'ossature du forum est constitué de personnes ayant un grand intéret pour les twinshocks air cooled ce qui semble bien normal ce type de motos étant celles produites pendant leurs jeunes années ( tout comme les gars de mon age ont un faible pour les 80/90 ) mais il y a des membres tout aussi intéréssés par les "néos-ançiennes ",il faut seulement que quelques uns se déçident a en restaurer afin d'insuffler un peu de vitalité dans " addict" sinon a court terme c'est un endormissement qui vous guette et je ne parle pas de la suite .....
Moi j'aime bien...
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20250,...
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20250,...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Moi aussi j'aime bien, surtout la tienne Doudou belle!!
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Wep
Mais je ne l'ai plus...
C'est un look que je kiff
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
63 ans | 5 messages | 1 image
63 ans | 5 | 1 image
"Halte -la " !
Vous me semblez amers tous les deux, alors que vous commencez a peine la restauration de ces magnifiques modéles . Reprenez- vous les gars et surtout ne vous arrétez pas a ce genre de ressentie . L'ossature du forum est constitué de personnes ayant un grand intéret pour les twinshocks air cooled ce qui semble bien normal ce type de motos étant celles produites pendant leurs jeunes années ( tout comme les gars de mon age ont un faible pour les 80/90 ) mais il y a des membres tout aussi intéréssés par les "néos-ançiennes ",il faut seulement que quelques uns se déçident a en restaurer afin d'insuffler un peu de vitalité dans " addict" sinon a court terme c'est un endormissement qui vous guette et je ne parle pas de la suite .....
On sera trois je viens renforcer l'équipe avec un modèle 1991
J'ai du gros taf qui m'attend smiley09
Moto(s) : 125 EXC 2006, 250 EGS 1993, Fantic, AIM, 200 WR
cool je vois qu on est plusieurs je vous posterez des photos de l avancement je l ai acheter le moteur etait en pieces dans des boites j ai juste le vilebrequin a refaire et je peu remonter le moteur pour l allumage j en est 2 un sem et l autre je ne sais plus la marque je regarderais
en tout cas si vous recherchez des pieces pour ce modele enduroklassiker a presques tout et la livraison est rapide j ai commander des pieces pour mon gs de 86 5 jours apres je les avait recu
Moto(s) : 200 exc 1999, 250 sxf 2016, 990 superduke,125 gs 1986,250gs 1992
Moto(s) : 200 exc 1999, 250 sxf 2016, 990 superduke,125 gs 1986,250gs 1992
Bonsoir,
superbe machine et visiblement bonne base de restauration.
à mon avis en regard de la forme des plastiques et de la couleur du cadre, je miserai plutôt sur un modèle 1993 (une jeunette!)
mais toujours sur la même base mécanique (moteur type 546) mais améliorée
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
carte grise du 11/1992 les plastiques changes en 1993 non?le cadre a ete repeind
Moto(s) : 200 exc 1999, 250 sxf 2016, 990 superduke,125 gs 1986,250gs 1992
Beau boulot sur la partie cycle,
je suis bien moins avancé de ce côté la: reste ponçage et petites réparations du cadre avant époxy
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
Magnifique et rare ce 80
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
Non DUDUKTM je parlais de la moto de PASSION35
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
je suis d accord avec toi philou pour moi aussi je pense que c est un modele 93.
pourquoi ne pas sabler ton cadre plutot que le poncer?
Moto(s) : 200 exc 1999, 250 sxf 2016, 990 superduke,125 gs 1986,250gs 1992
effectivement DUDU j'ai déjà fait ça sur une vielle 125 RM décapant puis sablage avec lance spéciale au Karcher et Epoxy à froid Restom
mais la je voulais faire plus léger car le cadre est en état correct, ponçage sans remise à nu de l'acier suivi d'une peinture
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
ok philou j ai tester la lance karcher ca marche pas trop mal mais que c est long smiley09 du coup maintenant chaque cadre je l amene chez un sableur apres pour la peinture j ai la change d avoir un pote ou il font du thermolaquage a son boulot donc c est niquel
Moto(s) : 200 exc 1999, 250 sxf 2016, 990 superduke,125 gs 1986,250gs 1992
Merci DouDou pour tes encouragements et tes notices techniques
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
C'est exactement ça le problème c'est long et il faut faire plusieurs passages, un sablage de cadre chez un pro ça revient à combien environ?
Moto(s) : KTM 250 GS 1991
chez un pro je sais pas vraiment moi j y suis aller au gauffre dans une boite de sablage j a demander a un ouvrier au black il me prend 40e pour un cadre sinon il me semble qu il faut compter dans les 80e environ
Moto(s) : 200 exc 1999, 250 sxf 2016, 990 superduke,125 gs 1986,250gs 1992
Merci DouDou pour tes encouragements et tes notices techniques
Par contre, manuel atelier introuvable en gratuit. Mais pas trop cher sinon.
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
effectivement DUDU j'ai déjà fait ça sur une vielle 125 RM décapant puis sablage avec lance spéciale au Karcher et Epoxy à froid Restom
mais la je voulais faire plus léger car le cadre est en état correct, ponçage sans remise à nu de l'acier suivi d'une peinture
Pas bête comme solution .
Merci DouDou pour tes encouragements et tes notices techniques
Par contre, manuel atelier introuvable en gratuit. Mais pas trop cher sinon.
1991, ça convient pas?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
=============================================
j ai celle la revue technique qui fait de 1992 a 2000 25e sur ebay
Moto(s) : 200 exc 1999, 250 sxf 2016, 990 superduke,125 gs 1986,250gs 1992