KTMaddict.fr
CARBURATION 250 EXC 2004
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 10-04-2018, à 15:26

DD a écrit :

les puits d aiguille s use avec le tps et du coup les aiguilles qui sont normalement bonnes son bcp plus riche.

Je vous tiens au courant après avoir fait  un essai.


Hello,

En fait la solution pour vraiment savoir si ça venait de là, aurait été de changer l'aiguille ET le puits! Si le puits s'use, ce n'est pas en jouant sur l'aiguille que tu le corriges, mais en remettant un puits neuf. Pour moi, ton test de changement d'aiguille ne t'apporte pas beaucoup d'information en l'état!

Ensuite, si ça engorge sur 1/4 d'ouverture, ça se joue(rai) sur le gicleur de ralenti et la richesse. Si ta vis de ralenti (on parle bien de celle qui gère la hauteur du boisseau et pas la vis d'air/ ou de richesse!!) est vissée à fond, c'est que ton gicleur de ralenti semble trop petit.

Le ralenti pas stable évoque un problème soit de prise d'air, soit de richesse mal réglée (mets du temps à retomber ou descend plus bas que le régime de ralenti puis revient se stabiliser).

Pas de réglage possible avec un carbu usé. Change ton puits d'aiguille, vérifie que tous tes gicleurs ne sont pas bouchés, assure toi d'un bon niveau de cuve. Le premier réglage à faire étant le niveau de cuve, tu dois en être sur avant de faire quoique ce soit d'autre. Après tu peux attaquer les réglages.

Pour le niveau de cuve, plein de méthodes, la meilleur étant celle que tu comprends et qui te permet d'être SUR de ton réglage.

Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 10-04-2018, à 15:41

CQFD.
Le niveau de cuve s’il est trop haut enrichit la carburation. La dépression nécessaire pour siphonner l’essence via les gicleurs est moindre que si le niveau est plus bas.


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
DD | régulier   
43 ans | 56 messages
DD | régulier   
43 ans | 56
 le 10-04-2018, à 17:23

Je crois que le puits d aiguille ne se change pas sur ce carbu.
Pour le niveau de cuve je suis les instruction du manuel mais je trouve qu il y à beaucoup d essence dans la cuve quand je l ouvre pour contrôler
Le niveau d essence est au dessus du plan de joint de la cuve avec les réglages  ktm et ça me semble bizarre normalement le gicleur de ralentie doit être à peine dans l essence si je ne dis pas de bêtise et avec ces réglage il est submergé dans l essence


Moto(s) : Ktm 250 exc 2004
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 10-04-2018, à 17:37

Par, contrôler le niveau de cuve, les collègues sous-entendent de vérifier que le pointeau est étanche en plus de son réglage.  smiley_07 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
DD | régulier   
43 ans | 56 messages
DD | régulier   
43 ans | 56
 le 10-04-2018, à 18:09

Il est étanche  pas de fuite par le trop plein sauf si je secoue la moto ça coule un peu.
Mais normalement quand le niveau de cuve et bon le niveau du mélange doit se situer au niveau du plan de joint de la cuve?


Moto(s) : Ktm 250 exc 2004
TXP 51 | pipelette   
564 messages | 90 images
TXP 51 | pipelette   
564 | 90
 le 10-04-2018, à 19:14

Tu te focalise trop sur le niveau de cuve,tu a une marge de 2 mm !!
Je viens de relire le topic,et au début tu dis que le piston est récent,mais apparemment il date de l'ancien proprio, d'expérience il ne faut jamais croire un vendeur méme avec une facture a l'appui !!
Depuis le temps que tu est dessus sans grands résultats il est temps de reprendre depuis le début et voir l'usure cylindre/piston !

Armili | fidèle   
50 ans | 136 messages | 2 images
Armili | fidèle   
50 ans | 136 | 2
 le 10-04-2018, à 20:29

Donc a priori tu n'arrives pas à appauvrir ton mélange par tes réglages... smiley_06 
Qu'en est il de ton niveau d'huile de boite ? Est il stable ?
Et du coté échappement, comment sont les fumées ? Abondantes ? ça crache de l'huile ?


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. smiley_25Moto(s) : Husky 250
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 11-04-2018, à 08:32

TXP 51 a écrit :

Tu te focalise trop sur le niveau de cuve,tu a une marge de 2 mm !!


Salut TPX 51, j'insiste toujours sur ce point au départ, parce que lorsque tu creuses un peu, tu te rends compte que la base n'est pas toujours faite!!! Comment régler un carbu qui a un niveau de cuve mauvais??
Je ne dis pas que c'est là le problème, mais on ne peut pas avancer tant que la base n'est pas sûre, à mon humble avis. Tu vois des gars changer tous les gicleurs, le puits voir même le carbu sans respecter la base. Ici, notre ami DD à l'air d'avoir bien fait les choses, mais c'est toujours bien de s'en assurer.

Après ta remarque est plus que pertinente, c'est de toute façon la base : carbu (réglage, prise d'air), allumage, usure cylindre piston et jeu soupapes quand il y en a. Mais pareil, vérifier un jeu si tu n'es pas un minimum précautionneux et équipé (clef dynamo, jeu de cales pas rouillé comme je vais vu y a pas longtemps ici...) ça ne sert à rien! A part passé à côté d'un problème simple... et en créé d'autres (mauvais serrage, perte d'étanchéité)...

Moi si j'ai contrôlé tout ça et que ça ne veut pas, après alors je commence à demander sur les forums, puis à un pro!

Mais tu vas y arriver DD, le seul risque, c'est qu'on y va tous de notre avis, c'est à toi de faire le tri sinon en moins d'une heure ta moto est en pièce  smiley_14  , et pour faire le tri c'est le bon sens! Celui de Freduro, de TPX ... Commencer par le plus accessible et le plus simple qui pourrait expliquer le problème! 

Désolé, c'était le 1/4 d'heure pédago!!  smiley_07 


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 11-04-2018, à 10:05

Très bonne intervention, Manu.  smiley_15 

Surtout quand il reste un doute. La preuve? DD ne sait pas si l'essence doit monter jusqu'au plan de joint du carb.  smiley_07 

Dommage qu'il n'y ai plus de cuve transparente.  smiley_13 


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Armili | fidèle   
50 ans | 136 messages | 2 images
Armili | fidèle   
50 ans | 136 | 2
 le 11-04-2018, à 16:42

armili a écrit :

Donc a priori tu n'arrives pas à appauvrir ton mélange par tes réglages... smiley_06 
Qu'en est il de ton niveau d'huile de boite ? Est il stable ?
Et du coté échappement, comment sont les fumées ? Abondantes ? ça crache de l'huile ?


Je dis ça car moi avec mes joints de vilo HS il m'était impossible de régler ma carburation, toujours trop riche, et donc le niveau d'huile qui baissait... Les remplacer coûte 20 balles, et là aussi tu pars sur une bonne base. (et tu préserves ton moteur du serrage en plus)
De même qu'avec un jeu piston/cylindre hors limite, le réglage carbu devint délicat à obtenir.


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. smiley_25Moto(s) : Husky 250
TXP 51 | pipelette   
564 messages | 90 images
TXP 51 | pipelette   
564 | 90
 le 11-04-2018, à 18:36

TXP 51 a écrit :

Tu te focalise trop sur le niveau de cuve,tu a une marge de 2 mm !!

manu2003 a écrit :


Salut TPX 51, j'insiste toujours sur ce point au départ, parce que lorsque tu creuses un peu, tu te rends compte que la base n'est pas toujours faite!!! Comment régler un carbu qui a un niveau de cuve mauvais??
Je ne dis pas que c'est là le problème, mais on ne peut pas avancer tant que la base n'est pas sûre, à mon humble avis. Tu vois des gars changer tous les gicleurs, le puits voir même le carbu sans respecter la base. Ici, notre ami DD à l'air d'avoir bien fait les choses, mais c'est toujours bien de s'en assurer.

Après ta remarque est plus que pertinente, c'est de toute façon la base : carbu (réglage, prise d'air), allumage, usure cylindre piston et jeu soupapes quand il y en a. Mais pareil, vérifier un jeu si tu n'es pas un minimum précautionneux et équipé (clef dynamo, jeu de cales pas rouillé comme je vais vu y a pas longtemps ici...) ça ne sert à rien! A part passé à côté d'un problème simple... et en créé d'autres (mauvais serrage, perte d'étanchéité)...

Moi si j'ai contrôlé tout ça et que ça ne veut pas, après alors je commence à demander sur les forums, puis à un pro!

Mais tu vas y arriver DD, le seul risque, c'est qu'on y va tous de notre avis, c'est à toi de faire le tri sinon en moins d'une heure ta moto est en pièce  smiley_14  , et pour faire le tri c'est le bon sens! Celui de Freduro, de TPX ... Commencer par le plus accessible et le plus simple qui pourrait expliquer le problème! 

Désolé, c'était le 1/4 d'heure pédago!!  smiley_07 


Je suis d'accord avec toi,mais depuis octobre 2017 (date du premier message) je crois qu'il est temps d'approfondir  rire 

DD | régulier   
43 ans | 56 messages
DD | régulier   
43 ans | 56
 le 14-04-2018, à 12:06

Depuis mon premiers message j ai démonté le moteur pour changer les segments et du coup j en ai profité pour faire vérifier la côte du cylindre et du piston et de ce côté tout est OK.
Je n ai pas de consommation d huile  de boite.
La moto fume pas mal et le pot à des coulé noir en sortie.
C est pour cela que je me pose des questions sur mon niveau de cuve malgré mon réglage des flotteurs à la côte préconisé


Moto(s) : Ktm 250 exc 2004
DD | régulier   
43 ans | 56 messages
DD | régulier   
43 ans | 56
 le 14-04-2018, à 15:35

Car quand je démonte la cuve pour regarder le niveau d essence dans la cuve jee trouve qu il y a beaucoup de mélange qui déborde et j ai cru comprendre que normalement le niveau de carburant doit se situer au niveau du plan de joint


Moto(s) : Ktm 250 exc 2004
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 14-04-2018, à 16:01

Pour moi, il est évident que l'essence ne doit pas monter jusqu'au plan de joint.
Quand tu dépose la cuve, les flotteurs étant partiellement immergés, en les retirant, le niveau baisse, bien en dessous du plan de joint. Face à ce phénomène, ya même un gars qui a gueulé "EURÊKA" en faisant trempette.  smiley_14 

Une méthode infaillible:
kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html

Carburation 250 exc 2004


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
DD | régulier   
43 ans | 56 messages
DD | régulier   
43 ans | 56
 le 14-04-2018, à 16:54

Je vais essayer de descendre le niveau de cuve parce qu avec tout le mélange qui coule quand j ouvre la cuve je pense que l intérieur du carbu est pratiquement immergé c est peut etre pour ça que je me retrouve avec du mélange dans le manchon de la boite à air.
Merci pour l info je vs tiens au courant


Moto(s) : Ktm 250 exc 2004
DD | régulier   
43 ans | 56 messages
DD | régulier   
43 ans | 56
 le 18-04-2018, à 17:04

Salut à tous
Je viens de régler mon niveau de cuve à environ 1mm en dessous du plan de joint j ai fait un petit tour mais tjrs le même problème à si le ralenti à augmente donc voilà je suis tjrs en galère


Moto(s) : Ktm 250 exc 2004
DD | régulier   
43 ans | 56 messages
DD | régulier   
43 ans | 56
 le 18-04-2018, à 17:40

En plus j ai eu l occasion de faire un tour avec un 250 wrz  la moto partait en 2 voir en 3 ème en roue arrière alors que mon ktm à du mal à lever en 1er


Moto(s) : Ktm 250 exc 2004
TXP 51 | pipelette   
564 messages | 90 images
TXP 51 | pipelette   
564 | 90
 le 18-04-2018, à 21:02

Quand tu dis que tu a 1mm sous le plan de joint,c'est quand tu enlève la cuve du carbu ?
J'ai regardé sur mon carbu  Mikuni de 38,lorsque je démonte la cuve et que j’enlève les flotteurs (pars-qu’ils restent dans la cuve)j'ai 5mm jusqu'au bord !!

DD | régulier   
43 ans | 56 messages
DD | régulier   
43 ans | 56
 le 19-04-2018, à 06:53

Oui c est quand je démonte la cuve le niveau est 1mm en dessous du plan de joint


Moto(s) : Ktm 250 exc 2004
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 messages | 34 images
Freduro | Modérateur   
59 ans | 3,174 | 34
 le 19-04-2018, à 07:12

C’est quand que tu nous mets une photo des flotteurs et notamment de leurs pattes de maintien et de la languette ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
TXP 51 | pipelette   
564 messages | 90 images
TXP 51 | pipelette   
564 | 90
 le 19-04-2018, à 17:51

Comme dit Fred,faut que tu fasse des photos car doit vraiment y avoir un problème,le volume des flotteurs représente bien plus que 1mm d'essence dans la cuve !!

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,730 | 1,856
 le 19-04-2018, à 19:44

GS-600-XC a écrit :

Pour moi, il est évident que l'essence ne doit pas monter jusqu'au plan de joint.
Quand tu dépose la cuve, les flotteurs étant partiellement immergés, en les retirant, le niveau baisse, bien en dessous du plan de joint. Face à ce phénomène, ya même un gars qui a gueulé "EURÊKA" en faisant trempette.  smiley_14 

Une méthode infaillible:
kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html



C'est désespérant! à se demander s'il ne vaudrait pas mieux écrire en ouzbek plutôt qu'en français!


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
TXP 51 | pipelette   
564 messages | 90 images
TXP 51 | pipelette   
564 | 90
 le 19-04-2018, à 20:00

Imagine les profs se qu'ils endurent  rire 

Carlos95 | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,788 messages | 1,459 images
Carlos95 | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,788 | 1,459
 le 19-04-2018, à 20:06

 smiley_15 


Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
Armili | fidèle   
50 ans | 136 messages | 2 images
Armili | fidèle   
50 ans | 136 | 2
 le 19-04-2018, à 20:07

Je trouve vraiment très simple et ingénieux le principe de contrôle du niveau de cuve tel que dessiné dans ton message GS-600-XC, super simple à réaliser sur établi smiley_15 
Ce principe est il également valable pour un Mikuni TMX38, je veux dire le niveau d'essence par rapport au plan de joint smiley_28 


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. smiley_25Moto(s) : Husky 250