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EMBRAYAGE QUI MERDOUILLE OU NON ?
Fanfan125 | membre   
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 le 01-05-2018, à 19:46
Sujet

Donc suite a ma presentation je vous est indiqué qu'il y avait quelque truc a refaire sur la moto mais cet embrayage m'agace !
Sur le leve moto, moto démarré au -neutre sans rien touché la roue arriére tourne tres legerement (normal)
                                                  -en passant la première et toujours en débrayant la roue arrière tourne vite (est ce normal ???)
                                                  -assis dessus avec la roue arrière en contacte avec le terrain moto impossible a démarré avec une vitesse enclenché et quand elle est démarré, qu'une vitesse est passé et que je débraye en donnent des coup de gaz je sens la moto qui veut avancé fin elle crochette cela vient du meme probléme que le souci du dessus ?

Merci a rtous


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 le 01-05-2018, à 20:10

Les symptômes que tu décris ne sont pas complètement anormaux.
Il faut savoir qu’ils évoluent quand le moteur monte en température.
Ton soucis est il toujours présent moteur chaud ?
Par le bouchon de remplissage d’huile, on aperçoit la cloche d’embrayage. Peux tu en faire une photo ?


Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
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 le 01-05-2018, à 21:14

Je n'ai jamais vraiment regardé de pret moteur chaud mais il me semble que oui....
Pour tout vous dire depuis que je l'ai j'ai roulé que 4h avec... Car je découvre des suprises tous les jours...
Pour la photo pas de souci je te fais sa demain soir
Ah oui chose importante que j'ai oublié de dire au bout des 4h jai fais une vidange de boite et la surprise huile tres epaisse et noir tirant sur le gris metalique avec enormement de limaille sur l'aimant....

embrayage qui merdouille ou non ?

Voici l'aimant sortant de boite pendant la vidange...

embrayage qui merdouille ou non ?

Voici l'aimant une fois nettoyé...

voili voilou


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 le 02-05-2018, à 18:28

Comment était l'huile avant les 4 heures de roulage?


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
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 le 02-05-2018, à 19:04

J’imagine qu’aucune vidange à l’achat n’a été faite. Les arguments du vendeur devait plaider pour un entretien soigné.


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 le 02-05-2018, à 20:23

C est sacrément noir l huile, elle doit pas être de première jeunesse, la vidange va sans doute améliorer la situation sinon c est possible que la cloche d embrayage commence à être marqué


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 le 02-05-2018, à 21:22

Bon toute vos reponse me donne raison..
effectivement quand j'ai acheter la moto je n'ai pas fait la vidange car l'ancien proprio m'a dit qu'il venait de la faire.....mais au fur et a mesure que je découvrait la moto j'ai vite pensait a la faire et voici le resultat... Sa me dégoute d'pparence la moto est nickel et il m'a répéter au moins 5 fois qu'il etait mécano donc je ne pouvais penser qu'a une moto soigné et tres bien entretenu mais je suis tombé de haut !  smiley_29  smiley_06  smiley_06  smiley_05 
Je ne suis pas mécano mais j'apprend avec ce que je peux et j'écoute bien tout ce qu'on me dit et je fais certaine chose beaucoup plus propre que cet personne fin bon c'est fait ^^

Je suis en train de me demander si je ne dois pas faire mon piston vue tous les surprise que je rencontre^^
et pour en revenir a la limaille c'est grave qui'il y en est autant ?

embrayage qui merdouille ou non ?


Voici la memere belle d'apparence mais pas a l'interieur..


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 le 02-05-2018, à 21:30

Dans cette proportion, rien d’alarmant.
Avec précautions, on peut tenter de disséquer ces matières. Tant que tu n’y trouves pas de copeaux métalliques...

Avec une bonne huile, et des organes d’embrayage en bon état, tes accoups devraient disparaître.

L'état cylindre /piston fera l’objet d’un autre chantier. Je te le souhaite pas dans l’immediat.


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 le 02-05-2018, à 21:37

D'accord merci de tes réponse plus que rapide et clair freduro
Pour ce qui est de l'huile j'ai mis celle préconiser par le constructeur et pour ce qui est de l'embrayage je pensais aussi a la cloche mais je mesurerais d'abord l'etat des disques et ressort et faire une purge liquide embrayage car il est noir comme mon huile de vidange.. je suppose que ce n'est pas normal non plus ?

Moi non plus je ne me le souhaite pas dans l'immediat mais avec toutes les suprise que j'ai eu j'y pense beaucoup...
D'ailleurs personne aurait un bras oscillant a vendre pour la katoche? ...


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 le 02-05-2018, à 22:08

Il en manque pas sur lbc. Pourquoi veux tu le changer ?
Tu n’a pas mis la photo que je t’ai demandé. Fais en une du bras oscillant et de ce qui te tracasse.


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 le 03-05-2018, à 20:22

En ôtant le pot d échappement et en regardant à l intérieur ça donne une petite idée de l état du piston et du cylindre.
De même l état du filtre à air quand tu l a acheté peu indiqué un peu la qualité de l entretien.
J ai un amis qui vient d acheté un 400 excf de 2009, tout est nickel a l extérieur mais quand j ai ouvert la boite à air.... un filtre sale et pas huilé!!!
A voir quand il va rouler avec si elle surconsomme de l huile.


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 le 04-05-2018, à 11:51

Il était temps de changer d'huile.....  smiley_15 

L'aimant est saturé, il doit en rester autant dans le fond de carter, tu peux refaire une vidange après quelque minutes de roulage....

J'aurais même tenté de mettre quelque litres d'essence pour tout rincer...  smiley_03 

A vérifier, filtre, jeux attaches amorto ar, huile fourche, couleur bougie, pendant que nous y sommes niveau d'eau radia....  smiley_07 

et si ca redéconne coté boite, vérif de la cloche et des disques et de la garde embrayoir


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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 le 05-05-2018, à 12:13

Freduro : Bah bras oscillant 125 exc 2007 j'en trouve pas...Je veux le changer car l'ancien a perdu ou foirer le tendeur de chaine et a mis un boulon feraille dans l'alu trop gros donc il a arrondi le bras oscillant et le boulon est impossible a extraire!!!!!!  smiley_29  smiley_06  smiley_24  smiley_05 

embrayage qui merdouille ou non ?


Voici le boulon feraille avec un ecrou de 19 dans le bras oscillant...

Et voici les 2 photos que tu m'a demandé freduro smiley_07

embrayage qui merdouille ou non ?


embrayage qui merdouille ou non ?


tetev : Je l'ai fait le piston est correct par contre j'ai toujours un filé d'huile qui coule par la sortie du silencieux ! fin je te dis sa c'est quand j'ai roulé 4h avec la en ce moment elle est sur bequille atelier...

doudou77 : l'essence n'a aucun effet nefaste sur la boite ? il faut que je la face tourné quelque seconde ou juste rincer comme sa ?

Merci a tous de m'aider sa fait plaisir smiley_07


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 le 05-05-2018, à 13:33

Pour ta recherche de bras oscillant, tu n’es pas obligé de te limiter au 125. Le bras est le même du 125 au 525 et dans ton cas de 2005 à 2007.

Pour la cloche d’embrayage, on dirait qu’elle a déjà subit quelques coups de lime de « rectification ».


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 le 05-05-2018, à 13:34

La cloche d'embrayage n'est pas marquée. C'est bon.


73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
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 le 05-05-2018, à 13:46

freduro : meme si le numero de serie sur le bras n'est pas le meme ?
Donc elle serait bonne a changer ?

ktm 73 : D'accord donc se serait plutot les disque ou ressort de mort ?


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 le 05-05-2018, à 14:24

www.wolff-ktm.com/pieces-de-rechange-schem...

J’utilise ce site pour comparer, trouver des références. Cela permet aussi de se faire une idée du prix des pieces.

As tu refait un essai de ta moto avec une bonne huile de boite ?

L’huile non brûlée qui sort du silencieux peut avoir plusieurs explications :
Laine du silencieux gorgée d’huile
Pourcentage du dosage d’huile trop élevé
Qualité d’huile de mélange inappropriée
Moteur fatigué

Même si tu trouves un bras à bon prix en occase, un bon usineur peut sauver le tien. A méditer.


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 le 05-05-2018, à 19:03

Freduro: Merci pour le site sa peut toujours servir smiley_07
Non je n'ai pas refait d'essai avec la moto car javais démonter le bras oscillant... Mais JAI UNE BONNE NOUVELLE enfin j'ai reussi a extraire ce boulon rouiller dans le bras oscillant ouuuuf !!!
D'ailleurs faut il que je change mes roulement de bras oscillant ou je le remonte comme sa ?

Pour le pot la quantité d'huile est bonne 2% et la qualité je met celle préconiser par le constructeur  smiley_25 
Par contre j'ai oublier de preciser sa coule par le silencieux et a la sortie du cylindre

embrayage qui merdouille ou non ?

est ce normal que le pot soit décaler dans le cylindre comme sa ? c'est pour sa que sa coule...

Et d'ailleurs j'ai essayer de débrayer en regardant dans le carter et je trouve que le plateau presseur ne s'écarte pas beaucoup cela pourrait venir de sa ?
EMBRAYE
embrayage qui merdouille ou non ?


DEBRAYE
embrayage qui merdouille ou non ?


merci beaucoup


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 le 09-05-2018, à 12:33

Up SVP Pouvez vous m'aider ???

Petite chose aussi est ce normal qu'il y est toujours une petite flaque d'essence dans la boite a air ?

Merci de vos future reponse smiley_07


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 le 12-06-2018, à 22:00

Re bonjour j'ai toujours besoin de votre aide mais personne ne repond  smiley_05 


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 le 13-06-2018, à 07:10

Concernant ton embrayage, je t’avais demandé si tu avais refait un essai.
Qu’a tu fais depuis sur ta moto ?

Pour les traces d’huile, je t’ai donné des pistes. As tu contrôlé ?

Ton plateau presseur s’écarte de la valeur de l’epaisseur d’un disque. Cela est suffisant.


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 le 14-06-2018, à 06:55

Je n’ai rien refait j’attendais les pièces que j’avais commmandé..
Pour l’huile qui coule ce n’est ni le pourcentage ni la qualité de l’huile je penserais à un moteur fatigué car l’huile coule aussi à la sortie du cylindre.. je reçoit mes pièces samedi je vous retiens au jus  smile 


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