Si quelqu'un peut m aider pour comprendre ce qui cloche sur mon 125 gs/lc 1983
CARBU BING 54 . AIGUILLE GICLEURS REGLAGE SUITE ACHAT ET CONSEIL ENDUROKLASIKER(j ai teste diffèrent gicleurs en vain
ALLUME bien caler mais bobine HT d occasion (qui me laisse en doute) Y a t il une bobine spéciale pour ce moteur ? J ai lu sur ma revue que ce nouveau modele avait un décalage de l avance électronique ???
Haut moteur Nickel par contre j ai pas controlé mes clapets mais ca semble OK.
Aujourd'hui : Elle démarre, tient le ralenti mais sur route ne prend pas de tour (manque puissance mais elle roule) sur sa béquille elle tourne
Tout conseil sera le bien venu.
Patrice de NANTES -
Moto(s) : KTM 125 GS/LC 1983
Hello et bienvenu ici bas,
Mais si, c'est accueillant, ça dépend juste de comment tu ouvres la porte . Faut repartir sur un bon pied, ce qui est le cas avec ta présentation , ce que dit GS-600-XC est complétement vrai, il y a beaucoup de demandes, puis pfffuiuiit ... plus personne... du coup, l'entraide devient compliquée... Je le vis sur un forum à côté, 17pouces, où j'essaye de contribuer quand je peux pour répondre aux questions, je prends des photos, recherche des liens, et puis quand j'en ai une de question : zéro réponse, rien ... alors à force t'arrête et c'est dommage. Bref, ceci étant dit
Belle brochette de bécane que tu as, pour le plaisir de rouler avec les copains, c'est génial!
Pour ton problème de montée dans les tours, je vais commencer par le facile :
- ton niveau de cuve : a-t-il été contrôlé / réglé?
- Ta cuve se remplie bien? --> flotteur / languette / pointeau à vérifier, et mise à l'air du réservoir
- le boisseau coulisse bien jusqu'en haut?
- Bougie neuve?
- je vérifierai quand les clapets perso
Je pense pas dire de connerie en te disant que si c'était mal calé, soit tu n'aurais pas démarré, soit tu aurais un trois temps au lieu d'un deux temps, soit tu n'aurais plus de mollet ou de pied
Pour la bobine, j'en ai peut être une qui traîne, il faut que je regarde ça, mais rien de sur ... si c'est le cas, je peux te la prêter pour lever le doute.
Voilà pour un premier retour, basique.
Emmanuel
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Bon signe on repart du bon pied
Config carbu hier en 1983 dixit la RTM
Carbu 84/33/101
Passage des gazs 33 mm
Gicleur principal 160
Gicleur de ralenti 40
Diffuseur 274
Aiguille 8E1
Cran d'aiguille 2 en partant du haut de l'aiguille
boisseau 5943
Vis d'air 1/2 à 3/4 de tour
Avance à l'allumage 0.9 mm avant PMH
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Heuh comment dire les gars
On part tous en biberine
J'explique:
Nous sommes en train de répondre à Barriere
Sur un post ouvert par DORIAN
BARRIERE ouvre un post pour ta bécane
Merci pour lui (DORIAN)
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
T'as raison pépé.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Bonjour à tous je tien à vous dire qu'il y a du avoir un mal entendue je me suis déjà présenter et je ne compte absolument pas vendre ma ktm... En revanche le pas de kick mesure 13,8 MM... Alors je pensais prendre un kick 14 mm ?
Moto(s) : KTM 125 gs 1983
Complétement d'accord avec toi
Sur ton post il y a deux posts, les réponses que l'on t'a faites + dorian qui s'est greffe dessus probablement sans le vouloir , ne sachant pas.
Attendons que BARRIERE ouvre un post pour sa bécane et tout rentrera dans l'ordre.
Pour ton kick, avec un kick de sachs on doit pouvoir faire qq chose, il faut que je fouille
@ presto
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
Merci pépé je suivais plus la lol. Mais je pense que tu voulais dire que barrière dois ouvrire un poste..
Moto(s) : KTM 125 gs 1983
Oui
Au moins deux 83 à suivre
Donc deux visions différentes
Le kick de Sachs se monte sur l'arbre Kt, mais pour une histoire de courbure et contre courbure, il devra être plus incliné sur l'arrière, avec pour conséquence une course utile réduite du dit kick.
Donc moto réglée aux petits oignons sinon crise de nerf assurée, surtout avec un bing sans starter.
Voili
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 lCI 1982
BARRIERE = PATRICE DE NANTES
MERCI pour les infos,
Mon 125 LC 83, a un carbu BING 54/34/115 AVEC : Gicleur principale 185 (j ai plus petit 160 et plus gros c est pas mieux)gicleurs aiguille etc.
carbu complet en tres bon etat ,a part le fait que j ai perdu le bouton d engorgement manuel d essence, je le fais avec un petit tournevis et ca marche.
ENDUROKLASSIKER m a conseillé et vendu les pieces en me disant que le carbu etait bon pour ce modele ... filtre a air neuf
bougie neuve - boisseau carbu nickel - pas de problème sur remplissage cuve et mise a l air reservoir.
Aujourdhui je m interroge sur ma bobine HT . J ai des documents divers sur cette moto dont un qui dit que sur ce modele gs/lc 83, l allumage est nouveau avec une variation électronique du point d avance ! qui peut m en dire plus (allumage motoplat numéros correspondant volant-bobine d origine)
Merci Patrice de Nantes
Moto(s) : KTM 125 GS/LC 1983
Pour un bon déroulement du thread de notre "ami" tu devrais ouvrir un topic concernant ta moto maintenant que tu t'es présenté
Pour ton carbu un simple réglage de la vis de richesse peut éliminer ce souçis . Je sais que ça a l'air ballot mais c'est un probléme que j'ai vu bien dés fois tout comme le bon positionnement de l'aiguille de carbu ( 2 ° cran ) le montage correct du clip d'aiguille et de la piéce en plastique blanche ( me souviens plus du nom ) qui prend place dans le boisseau . C'est un probléme souvent rencontré et nombreux sont les gars ( moi le premier ) a avoir inversé le montage ,donc aiguille ayant une course réduite et SURTOUT risque de bloquage . Pour éviter cela
Endurovintage mettait un trés petit joint torique ( remontoir de montre en ce qui me concerne ) afin que l'aiguille reste stable . s'il passe par la il saura t'en dire plus ..... mais c'est un plus pour les bing et je le ferais sur mes Maico .
Normalement sur la 125 le Bing est un 84 pas un 54...
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Merci à tous pour vos réactions
Concernant mon carbu 54 , Ci joint Doc fourni par Enduroklassiker
Donc a ce jour je ne met pas mon carbu en cause. et il est bien monté
dans le doute je le re démonterai , et qui peut m explique la diff de carbu existant car effectivement plusieurs connaisseurs voudraient que je remplace mon carbu ?
Merci
Moto(s) : KTM 125 GS/LC 1983
Laisse "béton" les connaisseurs et autres pseudos- mécanos de la "générale ", un bing bien réglé est tout aussi bien que n'importe quel autre marque de carbu : tout est affaire de compromis ....pour ma part avec une caisse de dell orto a mon boulot j'ai voulut essayer a l'époque et ne fut pas emballé du tout .
Je reste dubitatif devant cette note fournie par DD : 34 pour la cross certainement ,mais pour la GS c'est 33 d'origine et sa marche trés bien a moins de s'appeler strossenreuter ,viardot ,cogis ....Le seul qui pourrait t'en dire plus a ce niveau la c'est "Phil " qui était en contact avec l'ex-préparateur des motos de RMF ( me souviens plus de son nom ) .
.Sur ma 82 le moteur avait les mêmes symptômes que le tien : c'est Patrick qui m'a dépanné d'un gicleur en 165 ou 170 et carburation au top par la suite ,mais carbu sensible au réglage de la vis de richesse .
Sur la 83 le carbu est bien un bing 54 ( plus haut que le 84 qui est d'origine sur la 82) donc déja ne te prends pas trop la tête avec ça . Pour la bobine j'avais claqué la mienne alors que la moto marchait bien et avait une bougie EVX . C'est un probléme qui peut survenir avec les motoplat ; pense surtout a ne pas mettre de bougies résistives , c'est tout con mais bcp l'on fait et bien d'autres le feront !
Merci JP,
Concernant la bougie, j étais au courant c est la bonne,
je re démonterai mon carbu plus tard, mais avant tout je recherche une Bobine, je maintien mon doute sur son fonctionnement
Comme j ai passé des heures et des heures entre l allumage et le carbu , a moins d être passer a cote d une évidence...
Donc, A ceux qui ont LA même KTM 83 Liquide que moi, avez cette bobine ?, et qui peux m en vendre une NEUVE de préférence (ou prêter)
ces bobines semblent avoir des problèmes d électronique. diode qui claque ... qui peut me rencarder ?
Merci Patrice de NANTES - 0677022036
Moto(s) : KTM 125 GS/LC 1983
Il existe des valeurs electriques que tu peux mesurer pour la controler avec un simple multimètre.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78