KTMaddict.fr
SABOT 125 1978
Ktman1610 | membre   
20 messages
Ktman1610 | membre   
20
 le 05-02-2008, à 22:13
Sujet

hello a tous,

je suis un nouveau venu dans le monde des oldies.
J'ai achete dernierement la moto de mon adolescence (achete a l'epoque chez 1ter Cross a Paris), un 125 KTM 1978 que je vais restaurer nickel bien que la moto soit en bon etat de marche...
Je vais aussi faire qqles courses d'anciennes (Vannes, Aubusson, Beauval) et je cherche un sabot moteur pour proteger le cadre. J'ai entendu dire qu'a l'epoque il existait un sabot "J Queirel" fabriqué par Royal Moto, avez vs entendu parler de cela, si non, savez vs comment je peux proteger le dessous du cadre (sabot adaptable, a fabriquer, etc ...).

Merci a tous de vos retours.

Laurent.

JMO | pipelette   
426 messages | 479 images
JMO | pipelette   
426 | 479
 le 05-02-2008, à 22:36

Bienvenue et bravo pour ton choix. J'ai un copain qui a aussi une 125 Katoche 78.
La voilà au Mende Historique en 2006 :


A l'époque, il y avait les sabots Preston. On en voit passer dans les annonces de temps en temps. Voir peut-être chez Magny motos qui avait du Preston il y a quelques temps :


Ceci dit, les enduro rétro sont assez cool avec des temps larges. En faisant attention dans les rares passages rocailleux, on peut très bien rouler avec le petit sabot d'origine.

On se verra à Aubusson alors, et puis à Vannes.

JACKPINER | régulier   
99 messages
JACKPINER | régulier   
99
 le 05-02-2008, à 22:38

Hello et Bienvenue !

cool ! , il y aura de la ktm 78 cette année ...je serai en 175 78 à Aubusson , Patrick, viens tu avec la 240 ?

pour ton sabot, effectivement , royal moto faisait un modèle très bien foutu mais introuvable aujourd'hui ...Preston en faisait un super aussi , des neufs apparaissent de temp en temps sur ebay us ...pas facile à chopper !


si tu as besoin d'autres renseignements sur cette machine, n'hésite pas !

@+


F.

JACKPINER | régulier   
99 messages
JACKPINER | régulier   
99
 le 05-02-2008, à 22:50

les mêmes réponses en même temps ....!

Ktman1610 | membre   
20 messages
Ktman1610 | membre   
20
 le 05-02-2008, à 23:04

Merci a tous,

voici la bete avant restauration. Je vs enverrai des photos en cours de restauration.

Sympa, la communaute oldies sur ce site.

Je vais regarder sur ebay.us.

Laurent.

Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097 messages
Sylvain | Maître de la tchatche!!   
3,097
 le 05-02-2008, à 23:13

Y'a quelque chose à restaurer là ?


"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 06-02-2008, à 01:06

JACKPINER a écrit :

Hello et Bienvenue !

cool ! , il y aura de la ktm 78 cette année ...je serai en 175 78 à Aubusson , Patrick, viens tu avec la 240 ?

pour ton sabot, effectivement , royal moto faisait un modèle très bien foutu mais introuvable aujourd'hui ...Preston en faisait un super aussi , des neufs apparaissent de temp en temps sur ebay us ...pas facile à chopper !


si tu as besoin d'autres renseignements sur cette machine, n'hésite pas !

@+


F.


en principe c'est prévu, mais va pas falloir chômer our la remonter....le cadre est en peinture à Nevers et je le récupère fin mars/ courant Avril

Sabot 125 1978


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 06-02-2008, à 01:08

ktman1610 a écrit :

Merci a tous,

voici la bete avant restauration. Je vs enverrai des photos en cours de restauration.

Sympa, la communaute oldies sur ce site.

Je vais regarder sur ebay.us.

Laurent.

Sabot 125 1978


oh!!! mais je la connais cette machine!!!!! tu l'as pas achetée du coté de Tours à un certain Thierry???


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 06-02-2008, à 01:09

patatwin a écrit :

Y'a quelque chose à restaurer là ?


pratiquement rien....des détails....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 06-02-2008, à 01:14

JMO a écrit :

Bienvenue et bravo pour ton choix. J'ai un copain qui a aussi une 125 Katoche 78.
La voilà au Mende Historique en 2006 :

Sabot 125 1978


A l'époque, il y avait les sabots Preston. On en voit passer dans les annonces de temps en temps. Voir peut-être chez Magny motos qui avait du Preston il y a quelques temps :
Sabot 125 1978


Ceci dit, les enduro rétro sont assez cool avec des temps larges. En faisant attention dans les rares passages rocailleux, on peut très bien rouler avec le petit sabot d'origine.

On se verra à Aubusson alors, et puis à Vannes.


J'ai le preston neuf (photo plus tard) mais je le monte pas, ça empêche l'air de passer sur les ailettes situées sous le moteur et qui servent  refroidir la boite et c'est comme ça que les boites dégagent...ou alors faut le percer de toutes part et...ce serait dommage.....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ktman1610 | membre   
20 messages
Ktman1610 | membre   
20
 le 06-02-2008, à 21:21

Salut a tous,

En reponse a vos questions:

Les photos rendent tjrs mieux qu'en vrai. la moto est en bon etat mais j'ai envi de la refaire nickel (peinture cadre, carter moteur, verif moteur, repeindre les elements plastiques etc ...)... Trop bon de voir la chiotte de mon adolescence dans mon garage en super etat...
Pour repondre a Endurovintage, c'est bien la moto d'un denomme Thierry basé a Tours. je l'ai achete dernierement sur ebay. Apparement elle est connue cette moto ou alors c'est peut etre l'ex proprio qui est connu dans la region centre ...


A+

Laurent.

Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 messages | 291 images
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 | 291
 le 07-02-2008, à 09:19

endurovintage a écrit :

J'ai le preston neuf (photo plus tard) mais je le monte pas, ça empêche l'air de passer sur les ailettes situées sous le moteur et qui servent  refroidir la boite et c'est comme ça que les boites dégagent...ou alors faut le percer de toutes part et...ce serait dommage.....


A ce propos, quelle est le type d'huile qui convient le mieux pour ce bloc 54. Vu que ça chauffe pas mal, il faut une huile spécifique je suppose ....?


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-02-2008, à 10:59

endurovintage a écrit :

J'ai le preston neuf (photo plus tard) mais je le monte pas, ça empêche l'air de passer sur les ailettes situées sous le moteur et qui servent  refroidir la boite et c'est comme ça que les boites dégagent...ou alors faut le percer de toutes part et...ce serait dommage.....

Tranber a écrit :


A ce propos, quelle est le type d'huile qui convient le mieux pour ce bloc 54. Vu que ça chauffe pas mal, il faut une huile spécifique je suppose ....?


DEXRON ATF II dans la boite et moi je roule à la CASTROL TTS ou TTX...sans soucis...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-02-2008, à 11:08

ktman1610 a écrit :

Salut a tous,

En reponse a vos questions:

Les photos rendent tjrs mieux qu'en vrai. la moto est en bon etat mais j'ai envi de la refaire nickel (peinture cadre, carter moteur, verif moteur, repeindre les elements plastiques etc ...)... Trop bon de voir la chiotte de mon adolescence dans mon garage en super etat...
Pour repondre a Endurovintage, c'est bien la moto d'un denomme Thierry basé a Tours. je l'ai achete dernierement sur ebay. Apparement elle est connue cette moto ou alors c'est peut etre l'ex proprio qui est connu dans la region centre ...


A+

Laurent.


malheureux!!!!!! ne fais pas ça!!! tu as une moto exceptionnelle!!!! elle est dans son jus d'époque et ne mérite en aucun cas une restauration!!!!! un rafraichissement, je dis pas, mais pas une peinture du cadre!! quelques retouches de peinture sur le pot, un désoxydage des biellettes et parties en alu brut et une révision moteur et basta!!!!
pour tout te dire, j'ai failli l'acheter il y a 6 mois cette moto, mais après avoir eu Thierry au téléphone, j'ai décliné l'offre car je n'avais pas les sous à ce moment là...ça aurait fait une petite soeur à ma 240....

Sabot 125 1978
la tienne
Sabot 125 1978
la mienne


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
JACKPINER | régulier   
99 messages
JACKPINER | régulier   
99
 le 07-02-2008, à 12:59

la mienne ...non restaurée ..



(photo JMO )

Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 messages | 291 images
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 | 291
 le 07-02-2008, à 14:19

endurovintage a écrit :

DEXRON ATF II dans la boite et moi je roule à la CASTROL TTS ou TTX...sans soucis...


Ok c'est noté, merci beaucoup.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-02-2008, à 14:41

JACKPINER a écrit :

la mienne ...non restaurée ..

Sabot 125 1978



(photo JMO )


superbe!!!! vraiment, ces 78, je crois que ce sont les plus belles de toutes les katé!!!! enfin à mon goût hein!!!! mais une 125 / 76 aussi c'est bôôôô!!!!


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 messages | 291 images
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 | 291
 le 07-02-2008, à 16:04

Ha non pas pour moi.....lol. Je trouve quelle font trop "scrambler".
Alors que la série 79/80 (malgré le réservoir plastique moins "noble") commence à ressembler à de vrai cross......pour moi hein.....lol smiley_07

Non c'est vrai que je les trouve trés trés belle vos motos, mais je suis plus axé sur la derniére évolution du bloc 54. C'est sentimental...


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-02-2008, à 16:11

On est bien d'accord Bertrand, mais toi tu es orienté cross rétro et moi enduro rétro.......
bref, pour les cross, je dirais 76/81 et pour les enduro 69/78


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-02-2008, à 16:15

pourtant....la plus belle cross, c'est quand même celle là!!!!

Sabot 125 1978


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
JMO | pipelette   
426 messages | 479 images
JMO | pipelette   
426 | 479
 le 07-02-2008, à 19:42

Ah non ! C'est celle là :

Sabot 125 1978

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 07-02-2008, à 21:26

ahhhhh ça s'défend aussi!!! smiley_07
élection de miss katé?????? qui serait la miss et les premières et deuxièmes dauphines (ondine???)


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 messages | 291 images
Tranber | Maître de la tchatche!!   
57 ans | 2,277 | 291
 le 07-02-2008, à 23:09

Je crois que pour ça, il va falloir se faire une journée entre KTM anciennes !! Mais pas maintenant, quand j'aurai fini la mienne :P


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.