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RESTAURATION 240GS DE 85.....TERMINEE !!!
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 le 24-05-2010, à 07:19
Sujet

Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai enfin terminé la remise en état de mon 240 de 85 ! La touche finale était le boisseau du carbu que j'ai eu un peu de mal à trouver. Maintenant elle tourne comme au premier jour.
Je l'assure et je débute le rodage (piston neuf) dès que possible.
J'avais 3 petites questions pour finir:
-Dans le doute j'ai fais un mélange à 3% avec de l'huile de synthèse, qu'en pensez-vous ?
-Comment procéder pour le rodage (J'ai lu à plusieurs reprises 3 fois 20 min...) ?
-Quel carburant, SP95, 98, additif ?

Merci !

FRED

RV25 | fidèle   
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 le 24-05-2010, à 07:54

SUIVRE LES PRECOS
c'est à dire mélange essence -huile entre 12:1 et 14:1 (super 98 surtout pas d'additif!)
roule à régime modéré maximum 15 minutes
verifie bien l'état de ta bougie ( elle doit
présenter des signes exagéré de richesse)
laisse bien refroidir le moteur avant d'entamer 2 autres séances de  15 mn sans trop tirer les rapports...
toujours bien laisser le moteur se refroidir entre chaque séquence...
balance ton mélange et refais en en dosage plus normal soit 20:1 en utilisant bien la même huile!
CECI FAIT TU POURRAS ROULER SANS RETENUES....
BON GAZ


Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
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 le 25-05-2010, à 12:24

Merci pour les infos !
Par contre, du 14:1, ça fait du 7%, non ? C'est énorme. Je ne vais pas tout encrasser ?

FRED

Endurovintage (Patrick) | Admin   
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 le 25-05-2010, à 12:38

c'est ce que préconisait le constructeur à l'époque, mais la plus mauvaise des huiles actuelle est supérieure à la meilleure des années 80....3,5% me semblent être un maximum pour le rôdage, déjà avec ça, c'est pas certain que la bougie apprécie....
m'enfin c'est juste mon avis...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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 le 25-05-2010, à 12:48

Va pour 3,5. Je vais partir avec une bougie de rechange, au cas où. Ca me dis rien de pousser la moto avec ce cagnard !

FRED

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 le 26-05-2010, à 10:36

Voici...
Au fait, je trouve le niveau sonore assez, comment dire, politiquement incorrect. J'ai vérifié la laine du silencieux, elle est bien neuve. Auriez-vous des astuces pour diminuer les nuisances ? Et vaut-il mieux tasser la laine ou non ?

Restauration 240GS de 85.....TERMINEE !!!
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Jp-pareballes | Maître de la tchatche!!   
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 le 26-05-2010, à 12:15

jolie !!
mais attention ,gb ar "baja 86" et ouies de radiateur de méme provenance. donc pas grand chose a faire pour qu'elle soit au top . le réservoir me semble bien important aussi ,le modéle "baja" des séries limitées ?....
@+

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 le 26-05-2010, à 12:50

Le garde-boue c'est passeke déjà, à l'époque (et oui, je l'ai acheté en 85 !!!), je trouvait immonde celui d'origine.
Les ouies sont d'origine, j'ai juste changé les décals qui étaient morts.
Le réservoir est d'origine. Modèle "Touquet Replica", de la grande époque de Kees Van Der Ven !!

FRED

PS: Mon but n'est pas d'obtenir une moto parfaitement conforme au modèle d'origine. D'ailleurs, à l'époque déjà, je m'étais empressé de changer certains accessoires (silencieux en alu à la place du tromblon en tôle d'origine, soufflets de fourche, suppression du guide chaine......)

Tranber | Maître de la tchatche!!   
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 le 26-05-2010, à 13:33

En tout cas tu as une machine bien sympas. Et nickel !!smiley_07smiley_07smiley_07


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
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 le 26-05-2010, à 17:13

LEGUED a écrit :

Le garde-boue c'est passeke déjà, à l'époque (et oui, je l'ai acheté en 85 !!!), je trouvait immonde celui d'origine.
Les ouies sont d'origine, j'ai juste changé les décals qui étaient morts.
Le réservoir est d'origine. Modèle "Touquet Replica", de la grande époque de Kees Van Der Ven !!

FRED

PS: Mon but n'est pas d'obtenir une moto parfaitement conforme au modèle d'origine. D'ailleurs, à l'époque déjà, je m'étais empressé de changer certains accessoires (silencieux en alu à la place du tromblon en tôle d'origine, soufflets de fourche, suppression du guide chaine......)


c'était juste un avis perso hein !mais ta bécane est restauré avec gout et surtout  dans l'esprit d'époque et ca c'est un bel effort  louable .hélas ce n'est pas toujours le cas  (enfin pas sur ce" site ) de celles que l'n voit .

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 le 27-05-2010, à 07:18

Sinon, personne n'a de suggestion au sujet de mon problème de niveau sonore excessif ?

FRED

Doudou77 | Modérateur   
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 le 27-05-2010, à 07:22

Laine neuve certes, mais tes petits trous dans le tuyau de fuite sont ils bien pas bouchés ? smiley_03

Aprés moins de bruit ? Ben un silencieux plus long... diamétre plus gros... smiley_25


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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 le 27-05-2010, à 07:22

LEGUED a écrit :

Le garde-boue c'est passeke déjà, à l'époque (et oui, je l'ai acheté en 85 !!!), je trouvait immonde celui d'origine.


Cool d'avoir pu la gardé !!
Moi c'est un 250 KX de 92 qui m'a procuré beaucoup de souvenirs !!!


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 le 27-05-2010, à 08:08

Et pour trouver un silencieux plus.... silencieux, vous auriez une piste ?

FRED

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 le 27-05-2010, à 08:10

bin à part le gros tromblon d'origine, je vois pas car les silencieux type absorption restent malgré tout assez inefficaces...:hein:


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 le 27-05-2010, à 17:04

J'ai ça dans mon garage dont je ne fait rien... C'est un silencieux absorbsion à la base il était monté sur un kart 2tps 250cc. Je l'avais acquis pour 40€ et je pensais le monter sur ma 240 (que je n'ai plus) car il était bien plus léger que l'origine et n'avait pas le bout de tube de sortie non protégé que l'on nous demande d'emmailloter à chaque contrôle technique... smiley_21

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 le 27-05-2010, à 17:08

la en haut le silencieux d'origine et en dessous le silencieux qui me reste.

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 le 27-05-2010, à 19:55

Je le connais ce silencieux d'origine ! smiley_25


"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
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 le 27-05-2010, à 20:50

voui, c'était mon rechange.... Je l'avais cédé à qui tu sais :clin:


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 le 28-05-2010, à 19:30

Sinon, vaut-il mieux tasser la laine à mort ou bien au contraire, pas trop ?
Quelqu'un aurait-il déjà fait un test comparatif ?

MERCI
FRED

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 le 28-05-2010, à 19:31

LEGUED a écrit :

suppression du guide chaine......)


Salut LEGUED, as-tu toujours ce guide chaîne ?

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 le 28-05-2010, à 19:36

Malheureusement non. Idem pour le protège pignon de sortie de boite. J'aurais dû le garder, car je crois qu'il le faut pour rouler en ancienne et/ou au Family.....

FRED

Rico06 | membre   
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 le 28-05-2010, à 19:47

Tant pis pour moi !

  Pour le changement de laine de roche : ne pas trop tasser

Fred | Maître de la tchatche!!   
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Fred | Maître de la tchatche!!   
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 le 28-05-2010, à 19:47

Pour ce qui est de la laine de roche faut trouver le juste milieu... Trop tassé ça n'assourdi pas assez le bruit, pas assez tu te retrouves très rapidement avec toute laine amalgamée à une extrémité....


Un Lascar

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 le 28-05-2010, à 19:53

Merci pour l'info.

FRED