C'est pas l'électricit é qu'il faut faire mais y fout ' le feu !
2 silex et un bidon d'essence...
D'après Millenium tome I : " Le mec qui revait d'une allumette et d'un bidon d'essence ".
Très tentant, mais si je transforme l'héritage de Mme en bois de chauffage ... là risque d'y avoir de l'électricité dans l'air..... voir de l'urgo.... :clin:
Un Lascar
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JOLI EST BEAU
DIRE QUE JE DOIT FINIR LA 77 AVANT DE FAIRE CETTE BEAUTE DE 78
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grrrrr 2 heures a laver cette moto...incroyable on dirait quelle a jamais vu de karcher de l'huile et de la graisse partout...
Bref j'ai suivi vos conseil avant d'attaquer le démontage, gros decrassage. Avant tout j'ai pris des photo de la ligne inconnue au bataillon.
je pense qu'il n'y a pas une vis d'origine ... et la cerise sur le gateau regardé l'interieur de la boite a air
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
la partie avant est d'origine, je pense, mais à confirmer que ce n'est qu'à partir du tube de fuite après le contre cône que ça été modifié....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bah, t'as la boite et le support de filtre, c'est déjà ça. :P
J'ai l'impression que la partie finale du pot a été refait avec du tube inox. :clin:
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Allez zou sablage du pot et peinture Haute température noire Vraiment belle machien , excellente base de restauration
Un Lascar
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Dis voir Fred Tu ne loupes pas les zautres, alors camembert.
Allez zou sablage du pot et peinture Haute température noire big_smile Vraiment belle machien , excellente base de restauration smile.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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PTDR ch'uis effectivement dyslexique avec un clavier :P Lire machine bien sur
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Pis en plus ch'uis tout exité, suite à une blague par mail d'un pote, j'ai obtenu de mon épouse le feu vert officiel pour rentrer une moto dans le garage Bon la bonne affaire proposée était une blague, mais elle m'a permis d'officialiser ce qui trainait à l'être.
Un Lascar
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Pour une modif c'est vraiment bien fait le silencieux est percé pour y faire passer la vis de support puis trés légèrement coudé.
pouvez vous me dire ce qu'il y a entre le carbu et la boite a air ? avec photo svp car je n'ai rien et il y a une grosse prise d'air.
merci
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
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En fait en fouinant sur le site j'ai trouvé cette photo. Donc c cool j'ai la réponse a ma question.
A bon entendeur je recherche donc cette pièce ? peut etre puis je la trouver sur d'autres millesimes ?
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
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Bonjour,
Tu peux trouver cette pièce sur stores.ebay.fr/ID-Vintage, c'est la même chose que le raccord 125 HVA 1980 BING.
Bonne restauration
mince, c'est vrai que j'avais oublié qu'il y avait une alternative à DD Horvath pour les caoutchoucs!!! heureusement qu'Ivan veille....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Et il n'y a plus que les caoutchoucs, il y a de la pièce mécanique qui est entrain de se mettre en place!!! Il ne faut pas hésiter à me consulter.
Bonne journée
Heu je crois que le pot est normal ! J'en ai un qui ressemble beaucoup à celui ci :
Un pot de 79 sans le silencieux
faudrait voir en détail, il est possible qu'il n'ait pas été modifié ce pot de 400, mais qu'il manque juste l'embout...
en revanche, en aucun cas ça ne peut être un pot de 79 sans silencieux...de mémoire le pot 79 fait 67mm de diamètre avant le silencieux et là, d'après les photos on est loin d'être à un diamètre aussi important
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Effectivement, ton pot à l'air d'être d'origine mais on ne voit pas la mitraillette ressortir et il manque l'embout fixé par 3 vis.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
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Voici d'autres photos tu vois la mitraillette et les 3 vis il me manque donc le silencieux c'est ca ?
concernant le manchon de la boite a air j'ai trouvé sur ID vintage
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&i...
husquvarna 1980 ..je vous fait confiance les gars.
J'ai trouvé une boite qui me fait la peinture epoxy...j'ai vu un 250 cadre gris fourche noir de cette année la...est ce un modele factory ??
En cours de resto d'une 400 MC de 1978 ....notre point commun nous avons la même date de fabrication !!
Un peu de lecture in english. :P
www.seven4racing.com/library__ktm__400__19...
Intéressant le silencieux spécial désert. :P
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Voici d'autres photos tu vois la mitraillette et les 3 vis il me manque donc le silencieux c'est ca ?
concernant le manchon de la boite a air j'ai trouvé sur ID vintage
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&i...
husquvarna 1980 ..je vous fait confiance les gars.
J'ai trouvé une boite qui me fait la peinture epoxy...j'ai vu un 250 cadre gris fourche noir de cette année la...est ce un modele factory ??
cadre gris, identique au tien et fourche noire, c'est une 77....et non une Factory
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Bonjour,
Pour le raccord de filtre à air, pas de soucis à la base c'est un Monsieur KTM français qui me l'a fait passer pour que je le refabrique et je me suis apperçu que c'était exactement le même que sur mon husky.
Et oui désolé, j'ai une husky...j'ai encore le droit de venir sur le forum quand même?!
Et si vous avez d'autres idées de refabrication, n'hésitez pas à m'en faire part, je ne pense pas à tout car il y a tellement de chose à faire.
Bonne journée
La mitraiillette de ton pot à du être raccourci il me semble !
Regarde sur le pot de la 250 MC 1980 du frangin, on voit qu'elle ressort nettement et ensuite vient l'embout fixé par 3 vis.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
grrrrr 2 heures a laver cette moto...incroyable on dirait quelle a jamais vu de karcher de l'huile et de la graisse partout...
Bref j'ai suivi vos conseil avant d'attaquer le démontage, gros decrassage. Avant tout j'ai pris des photo de la ligne inconnue au bataillon.
je pense qu'il n'y a pas une vis d'origine ... et la cerise sur le gateau regardé l'interieur de la boite a air
a partir d'une boite a air de 79/80 ,tu pense mon frangin que cela vas aller pour la 78 avec une modif.. bien sur
sinon si ca le fait pas ..faudra trouver un boitier de 78 si quelqu'un en a un de reste
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Le démontage continue...J'ai démonté le carbu et il me manque le "titilleur" c'est ca ? quelqu'un aurait il cette piéce sur un ancien carbu BING 54 ? après avoir regardé sur la part liste cette partie est composé de la tige du ressort et du clips. Je suis preneur merci de m'envoyer un message si l'un de vous a cette pièce.
merci d'avance je vous envoie des photos ce soir.
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