......bobine qui chauffe et qui coupe au bout d'un moment, oui, c'est une piste (chaude ) mais cela n'expliquerait pas la bougie sèche....flotteur du carbu qui coince??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Allez, puisqu'on est dans les restaurations exotiques...
Avant, vous vous souvenez?...
Et maintenant..
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Mais encore..
On tient le bon bout. :P :clin:
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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J'oubliai, les ailes avant, on part de ça:
Mais là, j'ai pas de mérite. C'est le frangin qui a fait tout le boulot.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Magnifique!!! le résultat va avoir une sacré gueule!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Merki :P
Fabrice, vu le nom inscrit sur le couvre culasse, je pense que la teinte choisie est la bonne, non? :P
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(Maximes Shadoks)
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J Aime Pas Les 4 X 4
bah moi, j'aime bien surtout reconstruits pour en faire......du TT 4X4:)
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Très joli boulot J'aime bien ces p'tits trucs (quand il ne sont pas utilisés pour grimper les trottoirs du XVIème) :P
Un Lascar
Bip Bip
Il devrait rouler pour la rentrée.
Avec dans le coffre, les seules HVA à chaines et poignée de gaz qui vont bien. :clin:
CHAINSAW
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La chauffe de celle-ci était récurrent déjà à l'époque..
On peut avoir une étincelle en externe mais parfois en compression, ce n'est pas assez forte
Désolé, parti en ouikend, et pas vu vos réponses. En ce qui concerne la bobine, pour moi ça fonctionne sans pb, étincelle très visible quand la mob est en panne, bleu, virulente et qui se fait au bon endroit sur la bougie. La bougie est chocolat/brique. D'ailleurs qu'est ce que vous préconiseriez comme bougie pour ce type de moulin?
Pour moi il y a un moment donné ou il n'y a plus d'essence qui arrive, plus du tout. Et ça je n'arrive pas à identifier l'origine. PLus d'essence est synonime de :
- plus d'essence (eh oui ça arrive)
- saloperie dans le réservoire
- carbu bouché (gicleur, durite d'arrivée)
- flotteur bloqué
- quoi d'autre?
Qu'est ce qui permet à l'essence d'arriver jusque dans le cylindre? La dépression crée par le piston il me semble. J'en reviens à mon idée de départ, est ce que l'on peut me dire si une prise d'air au niveau d'un joint spi peut créer ce genre de symptôme, à savoir que le moteur prendrai son mélange au niveau des spi et plus au niveau du carbu?
Si tel était le cas, je devrai peut être aussi avoir un moteur qui "s'emballe" quand il prend l'air par en bas, dû à un mélange appauvri?
Merci pour vos lumières...
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
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je dis ça, je dis rien : vapor lock?
Heu ... qu'est ce que c'est le "vapor lock" ? La mob est de 1960, je sais pas si ça existait ce genre de chose?
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quand ça chauffe trop, la vaporisation du melange se fait trop tot:
C’est particulièrement fréquent lorsque l’ingénieur qui a conçu le moteur a eu l’idée judicieuse ?! :-o de placer le carburateur juste au dessus de l’échappement. C’est le cas de la MGB, ce qui explique la présence de cet espèce de "bouclier" sous les carburateurs...
Pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un vapor lock, un truc bien simple, qui vous permet d’ailleurs de redémarrer rapidement : refroidissez le carbu et la durite d’admission d’essence avec un linge mouillé d’eau froide. Si ça redémarre, votre voiture "fait" du vapor lock...
si ça vaut pour les bagnoles, y a pas de raison que ça soit pas pareil pour les 2 roues ?
Un spi défaillant n'aurait pas cet effet. Marche - marche pas, si un spi est mort, il est mort, point.
Tout au plus on a une prise d'air supplémentaire mais en aucun cas ça n'empêcherait que l'essence soit aspirée.
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(Maximes Shadoks)
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En effet je me suis demandé si ce phénomène était possible, je vais essayer cette technique de refroidir mon carbu. Parce que c'est bouillant bouillant tout ça quand ça fini par s'arrêter. Merci pour le tuyau!!
Bah pas tout à fait d'accord, en ce sens que ce sont des matériaux qui si dilate, et le joint et le support qui va autour. Un vieux joint peut très bien se déformer par l'action de la chaleur et se remettre en place quand ça refoiridi non? M'enfin c'est une piste à laquelle je penais, à écarter visiblement !! Merki pour vos réponses :clin:
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Les matériaux se dilatent, certes, mais faut pas exagérer. Le bas moteur, fait office de pompe à gaz frais, La température atteinte est faible.
Ta panne est du type, tout ou rien, Un spi très usé va dégrader le fonctionnement, pas l'interrompre.
Quand au vapor lock, j'y crois pas, le carb est à l'air libre, pas enfermé sous un capot, au dessus d'une chaudière, qu'est un moteur de caisse.
Le seul "vapor lock" possible :P serait que le moteur chaud, en panne d'allumage, évapore les gaz frais sans les bruler. d'où l'impression de bougie sèche, juste après la panne.
Trouve une bobine, condo, . Sans oublier la bobine d’alimentation, à moins que la bobine d'allumage soit intégrée dans le volant. Le mieux, un autre allumage.
Les étincelles vaillantes à l'air libre, sont parfois bien faiblarde en pression.
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Merci pour les pistes, je vais voir de ce côté, mais rupteurs et condo changés par mes soins, par contre bobine d'origine. J'essaierai de prendre les valeurs en sortie de bobine une fois en panne pour voir.
Après le carbu est au-dessus du pot, le moulin à 50 ans... C'est pas impossible qu'en terme de chauffe ça devienne excessif... J'ai pas de comparaison été/hiver. J'essaierai une lngue sortie sous la pluie pour voir.
Ci-dessous l'allumage de la mob et le carbu :
Je précise également que je n'ai plus le cache (la boîte à air) noir du carbu... J'en cherche un d'ailleurs, si dans vos viellerie il y a ça qui traîne je suis preneur.
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
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Après un peu de prospection, il s'agit d'un problème très récurrent sur ce genre de mob. La bobine HT est mise en cause, comme tu le soupçonnes Didier. Beaucoup préconisent de transformer la bobine interne HT en BT et de mettre une bobine HT à l'extérieur de l'allumage (comme sur nos bécanes quoi) pour éviter la chauffe.
Du coup je vais prendre mes valeurs à froid et à chaud pour voir s'il y a des pertes liées à l'échauffement.
Merci pour les pistes en tout cas!!
un lien qui explique le problème : le-monde-en-bleue.centerblog.net/10-la-ble...
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Un petit Quiz?
Une découverte faite au cours d'une restauration. :P
Qu'est-ce que ceci?
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UN JOINT HAUTE TEMP??
dirais de la tresse comme en industrie avant.....
Pot ou embrayage ?
Des indices?
C’était monté sur une voiture du peuple. :P
Pas sur l'échappement, ni embrayage. À un emplacement beaucoup plus critique.
La réponse en fin de mat. :P
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