KTMaddict.fr
VOS AUTRES RESTAURATIONS ? AUTRES MARQUES ?
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 08-07-2011, à 17:22

......bobine qui chauffe et qui coupe au bout d'un moment, oui, c'est une piste (chaude smiley_14) mais cela n'expliquerait pas la bougie sèche....flotteur du carbu qui coince??


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 08-07-2011, à 19:04

Allez, puisqu'on est dans les restaurations exotiques...

Avant, vous vous souvenez?...

Vos autres restaurations ? Autres marques ?


Vos autres restaurations ? Autres marques ?


Et maintenant..

Vos autres restaurations ? Autres marques ?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 08-07-2011, à 19:06

Mais encore..

Vos autres restaurations ? Autres marques ?


Vos autres restaurations ? Autres marques ?


On tient le bon bout. :P :clin:


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 08-07-2011, à 19:11

J'oubliai, les ailes avant, on part de ça:

Vos autres restaurations ? Autres marques ?


Vos autres restaurations ? Autres marques ?


Vos autres restaurations ? Autres marques ?


Mais là, j'ai pas de mérite. C'est le frangin qui a fait tout le boulot. smiley_07


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Le Kanari | pipelette    Web  
794 messages | 112 images
Le Kanari | pipelette    Web  
794 | 112
 le 08-07-2011, à 19:37

superbe boulot  :P:P:P:P
bravo 
le Kanari


Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 08-07-2011, à 19:41

Magnifique!!! le résultat va avoir une sacré gueule!!!


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 08-07-2011, à 19:51

Merki :P

Fabrice, vu le nom inscrit sur le couvre culasse, je pense que la teinte choisie est la bonne, non?    :P rire


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Le Kanari | pipelette    Web  
794 messages | 112 images
Le Kanari | pipelette    Web  
794 | 112
 le 08-07-2011, à 20:15

oui la couleur est pas mal  :P:P:P:P:P
le Kanari


Le Canari , Co-Webmaster du site  Pureenduro
KTMGS (bloqué ADI) | pipelette   
284 messages | 58 images
KTMGS (bloqué ADI) | pipelette   
284 | 58
 le 08-07-2011, à 21:29

J Aime Pas Les 4 X 4

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 09-07-2011, à 09:03

bah moi, j'aime bien surtout reconstruits pour en faire......du TT 4X4:)


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Fred | Maître de la tchatche!!   
60 ans | 5,484 messages | 949 images
Fred | Maître de la tchatche!!   
60 ans | 5,484 | 949
 le 09-07-2011, à 09:21

Très joli boulot smiley_07 J'aime bien ces p'tits trucs (quand il ne sont pas utilisés pour grimper les trottoirs du XVIème) :P


Un Lascar

Bip Bip
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 09-07-2011, à 09:50

Il devrait rouler pour la rentrée. smiley_07

Avec dans le coffre, les seules HVA à chaines et poignée de gaz qui vont bien. :clin:

CHAINSAW smiley_14smiley_14smiley_14


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 11-07-2011, à 14:29

Si tu as une bobine de rechange. Essayes de la monter.

La chauffe de celle-ci était récurrent déjà à l'époque..

On peut avoir une étincelle en externe mais parfois en compression, ce n'est pas assez forte


Désolé, parti en ouikend, et pas vu vos réponses. En ce qui concerne la bobine, pour moi ça fonctionne sans pb, étincelle très visible quand la mob est en panne, bleu, virulente et qui se fait au bon endroit sur la bougie. La bougie est chocolat/brique. D'ailleurs qu'est ce que vous préconiseriez comme bougie pour ce type de moulin?

Pour moi il y a un moment donné ou il n'y a plus d'essence qui arrive, plus du tout. Et ça je n'arrive pas à identifier l'origine. PLus d'essence est synonime de :
- plus d'essence (eh oui ça arrive)
- saloperie dans le réservoire
- carbu bouché (gicleur, durite d'arrivée)
- flotteur bloqué
- quoi d'autre?

Qu'est ce qui permet à l'essence d'arriver jusque dans le cylindre? La dépression crée par le piston il me semble. J'en reviens à mon idée de départ, est ce que l'on peut me dire si une prise d'air au niveau d'un joint spi peut créer ce genre de symptôme, à savoir que le moteur prendrai son mélange au niveau des spi et plus au niveau du carbu?
Si tel était le cas, je devrai peut être aussi avoir un moteur qui "s'emballe" quand il prend l'air par en bas, dû à un mélange appauvri?

Merci pour vos lumières...
Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
PierroleK | pipelette   
291 messages
PierroleK | pipelette   
291
 le 11-07-2011, à 15:49

je dis ça, je dis rien : vapor lock?

Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 11-07-2011, à 16:20

Heu ... qu'est ce que c'est le "vapor lock" ? La mob est de 1960, je sais pas si ça existait ce genre de chose?


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
PierroleK | pipelette   
291 messages
PierroleK | pipelette   
291
 le 11-07-2011, à 18:42

quand ça chauffe trop, la vaporisation du melange se fait trop tot:

L’essence est un liquide volatile, qui le devient encore plus au fur et à mesure de l’augmentation de la température sous le capot. Il arrive qu’il se vaporise avant d’arriver dans le carburateur, ce qui gène, voire empêche, son fonctionnement.

C’est particulièrement fréquent lorsque l’ingénieur qui a conçu le moteur a eu l’idée judicieuse ?! :-o de placer le carburateur juste au dessus de l’échappement. C’est le cas de la MGB, ce qui explique la présence de cet espèce de "bouclier" sous les carburateurs...

Pour vous assurer qu’il s’agit bien d’un vapor lock, un truc bien simple, qui vous permet d’ailleurs de redémarrer rapidement : refroidissez le carbu et la durite d’admission d’essence avec un linge mouillé d’eau froide. Si ça redémarre, votre voiture "fait" du vapor lock...


si ça vaut pour les bagnoles, y a pas de raison que ça soit pas pareil pour les 2 roues ?

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 11-07-2011, à 19:52

Un spi défaillant n'aurait pas cet effet. Marche - marche pas, si un spi est mort, il est mort, point.

Tout au plus on a une prise d'air supplémentaire mais en aucun cas ça n'empêcherait que l'essence soit aspirée.


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 12-07-2011, à 08:38

quand ça chauffe trop, la vaporisation du melange se fait trop tot


En effet je me suis demandé si ce phénomène était possible, je vais essayer cette technique de refroidir mon carbu. Parce que c'est bouillant bouillant tout ça quand ça fini par s'arrêter. Merci pour le tuyau!!


si un spi est mort, il est mort, point


Bah pas tout à fait d'accord, en ce sens que ce sont des matériaux qui si dilate, et le joint et le support qui va autour. Un vieux joint peut très bien se déformer par l'action de la chaleur et se remettre en place quand ça refoiridi non? M'enfin c'est une piste à laquelle je penais, à écarter visiblement !! Merki pour vos réponses :clin:


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 12-07-2011, à 11:12

Les matériaux se dilatent, certes, mais faut pas exagérer. Le bas moteur, fait office de pompe à gaz frais, La température atteinte est faible.

Ta panne est du type, tout ou rien, Un spi très usé va dégrader le fonctionnement, pas l'interrompre.

Quand au vapor lock, j'y crois pas, le carb est à l'air libre, pas enfermé sous un capot, au dessus d'une chaudière, qu'est un moteur de caisse. smiley_21

Le seul "vapor lock" possible :P serait que le moteur chaud, en panne d'allumage, évapore les gaz frais sans les bruler. smiley_13 d'où l'impression de bougie sèche, juste après la panne.

Trouve une bobine, condo, . Sans oublier la bobine d’alimentation, à moins que la bobine d'allumage soit intégrée dans le volant. Le mieux, un autre allumage.

Les étincelles vaillantes à l'air libre, sont parfois bien faiblarde en pression. smiley_17


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 12-07-2011, à 12:40

Merci pour les pistes, je vais voir de ce côté, mais rupteurs et condo changés par mes soins, par contre bobine d'origine. J'essaierai de prendre les valeurs en sortie de bobine une fois en panne pour voir.

Après le carbu est au-dessus du pot, le moulin à 50 ans... C'est pas impossible qu'en terme de chauffe ça devienne excessif... J'ai pas de comparaison été/hiver. J'essaierai une lngue sortie sous la pluie pour voir.

Ci-dessous l'allumage de la mob et le carbu :

Vos autres restaurations ? Autres marques ?


Vos autres restaurations ? Autres marques ?


Je précise également que je n'ai plus le cache (la boîte à air) noir du carbu... J'en cherche un d'ailleurs, si dans vos viellerie il y a ça qui traîne je suis preneur. smiley_13


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 messages | 154 images
Manu2003 | pipelette suprême    Web  
1,987 | 154
 le 12-07-2011, à 16:11

Après un peu de prospection, il s'agit d'un problème très récurrent sur ce genre de mob. La bobine HT est mise en cause, comme tu le soupçonnes Didier. Beaucoup préconisent de transformer la bobine interne HT en BT et de mettre une bobine HT à l'extérieur de l'allumage (comme sur nos bécanes quoi) pour éviter la chauffe.

Du coup je vais prendre mes valeurs à froid et à chaud pour voir s'il y a des pertes liées à l'échauffement.

Merci pour les pistes en tout cas!!

un lien qui explique le problème : le-monde-en-bleue.centerblog.net/10-la-ble...


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 16-07-2011, à 01:15

Un petit Quiz? smiley_07

Une découverte faite au cours d'une restauration. :P

Qu'est-ce que ceci? smiley_01

Vos autres restaurations ? Autres marques ?


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================
Mad133 | pipelette   
580 messages | 129 images
Mad133 | pipelette   
580 | 129
 le 16-07-2011, à 06:50

UN JOINT HAUTE TEMP??
dirais de la tresse comme en industrie avant.....

Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 messages | 250 images
Ploermel78 | Maître de la tchatche!!   
5,045 | 250
 le 16-07-2011, à 06:51

Pot ou embrayage ?

Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 messages | 1,856 images
Gs-600-xc | Modérateur    Web  
62 ans | 8,731 | 1,856
 le 16-07-2011, à 08:19

Des indices? smiley_07

C’était monté sur une voiture du peuple. :P

Pas sur l'échappement, ni embrayage. À un emplacement beaucoup plus critique. smiley_21

La réponse en fin de mat.  :P


=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smiley_21                                                                   
=============================================