KTMaddict.fr
PROBLÈME 12V ECLAIRAGE
Mac85 | Nouveau membre   
2 messages | 1 image
Mac85 | Nouveau membre   
2 | 1 image
 le 24-06-2014, à 12:35
Sujet

Bonjour tout le monde, je m'appelle Davy, je vient de Vendée et je commence l'enduro depuis février.
j'ai acquis une 125 exc de janvier 2000 avec seulement un  problème d’éclairage, je ne m'attendait pas a une prise de tète car ça a été bidouillé.
ma bobine sort bien du courrant pour ma bougie mais l'autre fils qui devrait alimenter mes feux passe par un régulateur 12v sauf qu'il n'y sort jamais de 12v.
comment tester mon régulateur? comment cela ce branche t'il?
merci.  smile 


Moto(s) : ktm 125 exc 2000
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 24-06-2014, à 13:44

salut et bienvenue.
Avant toutechose: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1136

ensuite, il faudrait te procurer le schéma du faisceau électrique, ce serait déjà plus facile car perso, je ne l'ai pas pour essayer de réfléchir à ton soucis.


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Mac85 | Nouveau membre   
2 messages | 1 image
Mac85 | Nouveau membre   
2 | 1 image
 le 24-06-2014, à 18:54

Salut, voila je t'explique:
Ma bobine m'envoi bien du courant sauf que dans les tour elle monte a + de 100 volts, normale.
c'est pour cela que c'est juste un problème de mon regulateur de tension. Je voudrais juste savoir comment il ce branche car il a quatre cosses, je pense que c'est lui qui déconne sauf que ca m'embete d'en acheter un a 50€ si ce n'est pas ca.
donc si toi ou quelqu'un pourrait m'orienter dans mon branchement.
merci

problème 12v eclairage


Moto(s) : ktm 125 exc 2000
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 24-06-2014, à 20:53

ah bin clairement, moi, non...d'une part parce que je suis une bille en élec mais que je peux comprendre un schéma, deuxièmement parce que ta machine est bien trop récente pour mes maigres connaissances. Attendons un peu, peut être qu'un des habitués d'ici saura.
En revanche, je te le redis, tu passes par la case lecture du sujet que je t'ai mis en lien au dessus et par la rubrique présentation, sinon, je doute fort que les membres seront disposés à répondre. On a trop fréquemment ici des gus qui déboulent, posent une question à propos de leur problème puis se barrent ....et parfois même sans dire merci une fois qu'ils ont eu leur réponse.
On est sur un forum ou prime la passion et on souhaite savoir avec qui on discute pour faire le tri entre les passionnés et les membres "d'un jour"


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD