BONJOUR A TOUS JE DOIT FAIRE UNE ACQUISITION D UNE KATOCH 250 GS 1985 IL Y A JUSTE JOINT DE POMPE ET EMBRAYAGE QUEL ET SON PRIX EN GÉNÉRAL MERCI A TOUS PS JE VOUS FAIT DES PHOTOS DES QUE JE L AI
Moto(s) : 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985
Salut Bruno, les réponses à ta question ne fusent pas, cela dit, en été et surtout pendant les vacances, il n'y a presque personne ici.
Le prix d'un 250/85? bah réponse con, ça dépend de son état...en plus ce n'est pas une moto très prisée en anciennes.
ça peut aller de rien du tout en épave sans carte grise à 1500 et + en très bon état avec carton.
en général, vu ce que tu dis, je joint de pompe et de carter d'embrayage, aux alentours de 500 balles avec la CG, ça me parait correct
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
salut je l a eu a 250 e complète sans carton je fait des photos demain pour le forum par contre je l ai fait crack et gros mayo qui sortdu trop plein huile cdlm
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pas cher, mais en même temps, sans carton, ça vaut pas grand chose! réfléchis bien avant de la restaurer car tu risques de mettre du fric dedans pour au final avoir une moto qui t'aura coûté des ronds et que tu ne pourras ni assurer ni faire rouler sur route ou en chemins....
ah oui et on NE FAIT JAMAIS craquer une moto ancienne qui n'a pas tourné depuis longtemps, c'est la meilleure solution pour casser le moteur...
la mayonnaise qui sort, c'est ton liquide de refroidissement qui est passé dans la boite et là, la pignonerie et les roulements n'ont pas dû aimer....bonjour la corrosion
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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c est vrais mais bon !!!! je vais toujours trop vite
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c'est une des leçons que j'ai retenues depuis plus de 15 ans que je suis dans le milieu de l'ancienne....ne JAMAIS se précipiter et toujours réfléchir "coût/but/intérêt"
L'état d'une brêle de 30 ans d'age ne justifie pas toujours qu'on s'y arrête, il vaut mieux passer son chemin, on trouve toujours mieux après à un moment ou un autre.
Sauf à ce que ce soit un coup de coeur perso et une machine à garder amoureusement pour soi ou alors une vraie rareté comme un 250 de 1973 ou un 125 de 71/73 ou encore un 340/400 de 74/78....il vaut mieux s'abstenir que de se lancer dans une remise en état coûteuse qui sera invendable par la suite sans y laisser des plumes et qui de toutes façons n'aura pas la cote d'une vraie ancienne.
Bref, 250/85, ça fait pour l'instant encore partie de ces machines mal aimées, trop vieilles pour intéresser un rouleur et pas assez vieille pour intéresser les collectionneurs...
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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voila les photos 250 ou 240 ?moteur 544 ? merci de ta réponse
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suite
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à priori en 85 c'était vendu comme un 250 mais avec, de mémoire un alésage en 66.5 et une course en 69, ça fait 239.7 cm3 soit un 240....
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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merci pour tes lumières je voie que tes dans ton élément je te tient au courant ci tu veut bien cdlm bruno
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Salut ,
et bravo pour ton acquisition : à 250 € , j'aurai pas hésité longtemps ... surtout qu'elle a l'air très propre .
Très bonne moto , solide , à part les problèmes de pompe à eau . L'alu du carter est rongé par le liquide de refroidissement , l'eau se mélange à l'huile , de là le problème de mayonnaise que tu décris .
Si ça peut t'intéresser , un membre du forum a fait une superbe restauration il y a 2/3 ans : c'est une 300 de 86 , mais c'est du kif .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2068
cordialement
Etienne
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
salut Étienne merci de ta réponse pour le carter je vais trouvais une solution j espéré, cette moto me plaie bien pas trop d autre surprise pour le moment cdlm
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re voila photos du carter bouffe la merde ci quelqu un a trouve une solution merci de ça réponse cdlm
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peut t on coller le joint de pompe a eau ? une idee
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Le joint est une pièce d'usure. Si tu le colle, c'est le carter qui devient une pièce d'usure.
comme l'a dit Patrick, ta moto , ses soucis techniques et son absence de cg, n'en font qu'une moto d'exposition. S'obstiner à une remise en route risque financièrement et moralement de te coûter gros.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Hello,
Bah tout dépend de l'usage qui lui est destiné, peut être que rouler sur terrain privé lui suffit.
Pour te dire, j'ai fait la même "erreur" au début. J'ai acheté une bécane roulante sans carton (mais avec tous les certificats de ventes, j'avais tout l'historique de la moto). Quand le moteur a lâché au bout de 5 heures de roulage (et oui, tout ce qui Endurovintage est vrai), j'ai découvert KTMaddict.
J'ai eu à peu près les mêmes conseils que ceux donnés par Endurovintage, à savoir que la resto serait coûteuse et que sans carton ... pas possible de faire grand chose ... donc ne pas y mettre trop de sousous.
Bon je ne me suis pas démonté, j'ai entrepris la resto (du basique en ce qui me concerne, pas du niveau de ce qu'on voit ici). ça m'a coûté comme toute resto, sauf que je me suis mis en tête de lui trouver un carton. Ce que j'ai fait, mais ça m'a fait débourser 500 euros pour avoir une épave avec CG ... A partir de là, il a fallu tout transvaser d'un cadre à l'autre, celui avec CG étant en plus bien moche par rapport à l'autre. ça m'a permis d'avoir une banque de pièce, mais quand même, je m'en serai passé.
Tout ça pour dire que si ton but c'est l'enduro dans les chemins avec tes potes, tu devras y passer. Et mieux vaut le faire maintenant qu'à la fin. Mais tu verras que ça devient vite bloquant, je n'amuse pas à rouler plein gaz entre les arbres et les cailloux sans une assurance, c'est de la folie...
Si ça peut aider ... Le problème c'est que nous la nouvelle génération, on se précipite et on le regrette après... Si j'avais découvert KTMaddict avant, il y a plein d'erreurs que je n'aurai pas commises, à commencer par cette histoire de carton et de ne pas rouler avec une bécane qui a plus de trente ans sans contrôler la mécanique. La base quoi ... Ces principes de base m'ont coûté cher dans la resto, c'est un peu comme tout faire à l'envers ...
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Salut Bruno , J'ai restauré la même moto que toi et comme l'a dit Manu j'ai acheté une épave avec carte grise pour en faire une avec deux .
Les carters c'est la maladie de ces années là toute marque confondue , le liquide bouffait les carters , ceci dit le tien n'est pas pire tu dois pouvoir le réparer avec de la résine bi composant ,il y a des posts à ce sujet sur le guide vert je crois , et a priori c'est LA solution pour éviter de dépenser une fortune en carter si encore tu en trouves un
ta moto est propre , il faut prendre son temps se renseigner et essayer de trouver la bonne solution .
Courage , elle le vaut bien
Moto(s) : 125 GS6
bonsoir, merci de tous vos conseil c est vraiment cool et je n en douter pas Jaime bien les défi donc je vais la refaire et vous ferai des photos promis voila mes autre moto cdlm bruno
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salut voila ma journée sur la 240 gs 1985 je n est fait que du nettoyage prix de revient huile de coude résultat
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Elle est neuve!!!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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la vaaaaaaaaaache, mais elle n'a quasi pas servi cette brêle!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Ouais !!!!!! Elle Est Nickel Aucun Jeu Des Les Biellettes De Suspension Il Y A La Fourche A Faire Et L Amorto Et Le Carter A Voir <mayo > Tr
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dans ces conditions elle ne devrait pas te coûter trop cher à restaurer. Si t'as pris la précaution de faire un certif de vente et qu'elle est "clean" coté vol....en 2016, tu fais une CG collection et roulez jeunesse!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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