Vous n'êtes pas identifié.
S'identifier


ACTIVITé DES DERNIèRES 24H

Pas de nouveau sujet
8 nouveaux messages
Pas de nouvelle annonce
 
250 GS 1985
Voir les 20 images de ce sujet
  le 26-07-2015, à 14:25 Sujet
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

250 GS 1985

BONJOUR A TOUS JE DOIT FAIRE UNE ACQUISITION D UNE KATOCH 250 GS 1985 IL Y A JUSTE JOINT DE POMPE ET EMBRAYAGE QUEL ET SON PRIX EN GÉNÉRAL MERCI A TOUS PS JE VOUS FAIT DES PHOTOS DES QUE JE L AI  smiley_15 

 
  le 28-07-2015, à 08:54 réponse 1 sur 28
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,133
Images : 3478
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 250 GS 1985

Salut Bruno, les réponses à ta question ne fusent pas, cela dit, en été et surtout pendant les vacances, il n'y a presque personne ici.
Le prix d'un 250/85? bah réponse con, ça dépend de son état...en plus ce n'est pas une moto très prisée en anciennes.

ça peut aller de rien du tout en épave sans carte grise à 1500 et + en très bon état avec carton.

en général, vu ce que tu dis, je joint de pompe et de carter d'embrayage, aux alentours de 500 balles avec la CG, ça me parait  correct


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 
  le 28-07-2015, à 12:57 réponse 2 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

salut je l a eu a 250 e complète sans carton je fait des photos demain pour le forum par contre je l ai fait crack et gros mayo qui sortdu trop plein huile cdlm

 
  le 28-07-2015, à 13:33 réponse 3 sur 28
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,133
Images : 3478
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 250 GS 1985

pas cher, mais en même temps, sans carton, ça vaut pas grand chose! réfléchis bien avant de la restaurer car tu risques de mettre du fric dedans pour au final avoir une moto qui t'aura coûté des ronds et que tu ne pourras ni assurer ni faire rouler sur route ou en chemins....

ah oui et on NE FAIT JAMAIS craquer une moto ancienne qui n'a pas tourné depuis longtemps, c'est la meilleure solution pour casser le moteur...
la mayonnaise qui sort, c'est ton liquide de refroidissement qui est passé dans la boite et là, la pignonerie et les roulements n'ont pas dû aimer....bonjour la corrosion


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 
  le 28-07-2015, à 14:09 réponse 4 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

c est vrais mais bon !!!! je vais toujours trop vite

 
  le 28-07-2015, à 14:16 réponse 5 sur 28
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,133
Images : 3478
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 250 GS 1985

c'est une des leçons que j'ai retenues depuis plus de 15 ans que je suis dans le milieu de l'ancienne....ne JAMAIS se précipiter et toujours réfléchir "coût/but/intérêt"
L'état d'une brêle de 30 ans d'age ne justifie pas toujours qu'on s'y arrête, il vaut mieux passer son chemin, on trouve toujours mieux après à un moment ou un autre.

Sauf à ce que ce soit un coup de coeur perso et une machine à garder amoureusement pour soi ou alors une vraie rareté comme un 250 de 1973 ou un 125 de 71/73 ou encore un 340/400 de 74/78....il vaut mieux s'abstenir que de se lancer dans une remise en état coûteuse qui sera invendable par la suite sans y laisser des plumes et qui de toutes façons n'aura pas la cote d'une vraie ancienne.

Bref, 250/85, ça fait pour l'instant encore partie de ces machines mal aimées, trop vieilles pour intéresser un rouleur et pas assez vieille pour intéresser les collectionneurs...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 
  le 28-07-2015, à 14:25 réponse 6 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

voila les photos 250 ou 240 ?moteur 544 ? merci de ta réponse smiley_06 

 
  le 28-07-2015, à 14:26 réponse 7 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

suite

 
  le 28-07-2015, à 14:38 réponse 8 sur 28
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,133
Images : 3478
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 250 GS 1985

à priori en 85 c'était vendu comme un 250 mais avec, de mémoire un alésage en 66.5 et une course en 69, ça fait 239.7 cm3 soit un 240....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 
  le 28-07-2015, à 22:10 réponse 9 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

merci pour tes lumières je voie que tes dans ton élément je te tient au courant ci tu veut bien cdlm bruno

 
  le 30-07-2015, à 08:04 réponse 10 sur 28
Belgokatoche
pipelette en chef
Age: 59 ans
Messages: 1,375
Images : 583
Mon blog

Re: 250 GS 1985

Salut ,

  et bravo pour ton acquisition : à 250 € , j'aurai pas hésité longtemps ... surtout qu'elle a l'air très propre .
Très bonne moto , solide , à part les problèmes de pompe à eau . L'alu du carter est rongé par le liquide de refroidissement , l'eau se mélange à l'huile , de là le problème de mayonnaise que tu décris .
   Si ça peut t'intéresser , un membre du forum a fait une superbe restauration il y a 2/3 ans : c'est une 300 de  86 , mais c'est du kif .
http://www.ktmaddict.fr/_V6/viewtopic.php?id=2068

    cordialement

Etienne


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....

 
  le 30-07-2015, à 13:26 réponse 11 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

salut Étienne merci de ta réponse pour le carter je vais trouvais une solution j espéré, cette moto me plaie bien   pas trop d autre surprise pour le moment cdlm

 
  le 30-07-2015, à 13:45 réponse 12 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

re voila photos du carter bouffe la merde ci quelqu un a trouve une solution merci de ça smiley_06  réponse cdlm

 
  le 30-07-2015, à 13:46 réponse 13 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985



 
  le 30-07-2015, à 13:48 réponse 14 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985









 
  le 30-07-2015, à 13:50 réponse 15 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

peut t on coller le joint de pompe a eau ? une idee

 
  le 30-07-2015, à 14:58 réponse 16 sur 28
Freduro
Modérateur
Age: 53 ans
Messages: 1,446
Images : 17
Lieu: somme ouaire
Mon blog
Moto(s): 127 cc sapetoku

Re: 250 GS 1985

Le joint est une pièce d'usure. Si tu le colle, c'est le carter qui devient une pièce d'usure.
comme l'a dit Patrick, ta moto , ses soucis techniques et son absence de cg, n'en font qu'une moto d'exposition. S'obstiner à une remise en route risque financièrement et moralement de te coûter gros.


devant ma trace

 
  le 30-07-2015, à 15:40 réponse 17 sur 28
Manu2003
pipelette en chef

Messages: 1,655
Images : 133
Lieu: TOULOUSE
Mon blog
Site web

Re: 250 GS 1985

Hello,
Bah tout dépend de l'usage qui lui est destiné, peut être que rouler sur terrain privé lui suffit.

Pour te dire, j'ai fait la même "erreur" au début. J'ai acheté une bécane roulante sans carton (mais avec tous les certificats de ventes, j'avais tout l'historique de la moto). Quand le moteur a lâché au bout de 5 heures de roulage (et oui, tout ce qui Endurovintage est vrai), j'ai découvert KTMaddict.
J'ai eu à peu près les mêmes conseils que ceux donnés par Endurovintage, à savoir que la resto serait coûteuse et que sans carton ... pas possible de faire grand chose ... donc ne pas y mettre trop de sousous.
Bon je ne me suis pas démonté, j'ai entrepris la resto (du basique en ce qui me concerne, pas du niveau de ce qu'on voit ici). ça m'a coûté comme toute resto, sauf que je me suis mis en tête de lui trouver un carton. Ce que j'ai fait, mais ça m'a fait débourser 500 euros pour avoir une épave avec CG ... A partir de là, il a fallu tout transvaser d'un cadre à l'autre, celui avec CG étant en plus bien moche par rapport à l'autre. ça m'a permis d'avoir une banque de pièce, mais quand même, je m'en serai passé.

Tout ça pour dire que si ton but c'est l'enduro dans les chemins avec tes potes, tu devras y passer. Et mieux vaut le faire maintenant qu'à la fin. Mais tu verras que ça devient vite bloquant,  je n'amuse pas à rouler plein gaz entre les arbres et les cailloux sans une assurance, c'est de la folie...


Si ça peut aider ... Le problème c'est que nous la nouvelle génération, on se précipite et on le regrette après... Si j'avais découvert KTMaddict avant, il y a plein d'erreurs que je n'aurai pas commises, à commencer par cette histoire de carton et de ne pas rouler avec une bécane qui a plus de trente ans sans contrôler la mécanique. La base quoi ... Ces principes de base m'ont coûté cher dans la resto, c'est un peu comme tout faire à l'envers ...


Manu


Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8

 
  le 30-07-2015, à 16:47 réponse 18 sur 28
JEAN-PIERRE 05
pipelette
Age: 57 ans
Messages: 531
Images : 153
Lieu: 05
Mon blog
Moto(s): 125 GS6

Re: 250 GS 1985

Salut Bruno , J'ai restauré la même moto que toi et comme l'a dit Manu j'ai acheté une épave avec carte grise pour en faire une avec deux .
Les carters c'est la maladie de ces années là toute marque confondue , le liquide bouffait les carters , ceci dit le tien n'est pas pire tu dois pouvoir le réparer avec de la résine bi composant ,il y a des posts à ce sujet sur le guide vert je crois , et a priori c'est LA solution pour éviter de dépenser une fortune en carter si encore tu en trouves un  smiley_06  smiley_06 
ta moto est propre , il faut prendre son temps se renseigner et essayer de trouver la bonne solution .
Courage , elle le vaut bien  smiley_15  smiley_15  smiley_15 

 
  le 30-07-2015, à 20:48 réponse 19 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

bonsoir, merci de tous vos conseil c est vraiment cool et je n en douter pas Jaime bien les défi donc je vais la refaire et vous ferai des photos promis voila mes autre moto cdlm bruno

 
 














 rire 

 
  le 01-08-2015, à 18:34 réponse 20 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

salut voila ma journée sur la 240 gs 1985 je n est fait que du nettoyage prix de revient huile de coude résultat











 smiley_15 

 
  le 01-08-2015, à 22:05 réponse 21 sur 28
GS-600-XC
Modérateur
Age: 97 ans
Messages: 5,597
Images : 956
Mon blog
Site web

Re: 250 GS 1985

Elle est neuve!!!  smiley_21 


=============================================
              Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!         smiley_21
              (Maximes Shadoks)                                                                   
=============================================

 
  le 01-08-2015, à 23:28 réponse 22 sur 28
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,133
Images : 3478
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 250 GS 1985

la vaaaaaaaaaache, mais elle n'a quasi pas servi cette brêle!!!! smiley_15  smiley_15  smiley_15  smiley_15 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 
  le 01-08-2015, à 23:46 réponse 23 sur 28
Bruno250
fidèle
Age: 51 ans
Messages: 162
Images : 135
Lieu: ardeche
Mon blog
Moto(s): 250 ktm exc 1994 360 1996 500 mx 1985

Re: 250 GS 1985

Ouais !!!!!!  Elle Est Nickel Aucun Jeu Des Les Biellettes De Suspension  Il Y A La Fourche A Faire Et L Amorto  Et Le Carter A Voir <mayo > Tr

 
  le 02-08-2015, à 08:44 réponse 24 sur 28
Endurovintage (Patrick)
Administrateur
Age: 55 ans
Messages: 17,133
Images : 3478
Lieu: Katocheland
Mon blog
Moto(s): Royal Enfile turboD

Re: 250 GS 1985

dans ces conditions elle ne devrait pas te coûter trop cher à restaurer. Si t'as pris la précaution de faire un certif de vente et qu'elle est "clean" coté vol....en 2016, tu fais une CG collection et roulez jeunesse!! smiley_15 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================

 

QUELQUES IMAGES DU FORUM...

Voir toutes les images

ANNONCES

1
Le 09-04-2018 à 11:08
BIELLE KTM 125
FRESNOY (60)
2
Le 18-03-2018 à 20:43
125 KTM GS 1982
GOLBEY (88)
1
Le 23-02-2018 à 10:29
POT ET PHARE
VIVIERS (7)
1
Le 21-02-2018 à 08:55
MANCHON CARBURATEUR KTM 82/86
FRESNOY (60)
1
Le 03-01-2018 à 08:44
AMORTISSEURS SACHS HIYDROCROSS
LA SEYNE (83)
3
Le 06-12-2017 à 10:07
CYLINDRE + KIT BIELLE 250 KTM
DOMPIERRE SUR MER (17)
 VOIR TOUTES LES ANNONCES
Haut de page
Bas de page
Page d'accueil
Liste des sujets
Retour page précédente

Pied de page des forums

© KTMaddict.fr - Laurent PELLEGRY .::. 2007-2018
2505167 visiteurs depuis 2007
11 visiteurs uniques aujourd'hui, 169 pages vues
Record de connectés : 146, le 2017-09-01
Record de connectés du jour : 11
Actuellement connectés : 5

nbRequetes :