bien mieux!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonsoir Patrick,
Cette doc est elle valable pour les AG1
Carlos
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
dans la conception oui mais la référence des pièces n'est sans doute pas identique
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Hello,
après le démontage des anciens silent blocs, pour le montage des nouveaux, y a-t-il une précaution particulière à prendre (graisse, huile)
pour faciliter l'opération.
Merci.
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
tu peux les mettre 1h au congelo et poser les amortos sur un radiateur, ça aide, mais surtout le plus important, c'est que le logement du SB soit dépourvu de saloperies ou de peinture, sinon....ça fait comme sur ton amorto...ça casse
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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merci Pat,
je fais ça ce soir.
Bonne journée à tous.
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
salut Thierry
Ou a tu pris tes nouveaux sb, j'arrive pas à trouver la cote exacte
merki
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Salut Lolo,
on se lève pour aller au taff
Je viens de lire ton texto, merci
Pour les silent blocks si c'est pour la paire de Marzo que l'on échange, laisse tomber j'en ai d'avance.
Ils viennent de chez UGO en Italie, idem pour les kits de réfection et les stickers (je t'expliquerai)
Si tu as le truc pour refaire des silent blocks, je t'en enverrais un neuf comme modèle.
J'ai reçu l'outillage de Pat pour les enlever et les remettre
Si tu connais un mécanicien monteur je peux t'envoyer mon outils pour que tu prennes modèle dessus.
Bonne journée.
Thierry.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
eh les gars?? c'est nouveau cette idée de fabriquer soi-même ses silent blocs??
un silent bloc ou un flexibloc c'est pas simplement deux tubes avec du caoutchouc au milieu hein!!!
c'est une pièce qui répond à des normes de dureté, de flexibilité...le caoutchouc est collé de manière très précise pour que les vibrations ne décollent pas l'insert caoutchouc lors des désaxement de la partie centrale....l'épaisseur du caoutchouc comprimable est calculée en fonction de l'épaisseur du caoutchouc étirable et selon les critères d'utilisation
Bref, cogiter là dessus, c'est comme essayer de faire une bielle avec une clé à oeil....
www.paulstra-industry.com/articulations-el...
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Salut Pat,
au début, j'ai cru que les gars les fabriquaient eux mêmes.
C'est pour cela que je t'en avais parlé, effectivement ce n'est pas que deux tubes avec du caoutchouc.
Je commande chez Ugo.
ça vient de moi, Lolo me demandait les cotes peut-être uniquement pour commander chez son fournisseur
j'ai mal interprété son texte.
Congélateur, radiateur, j'ai fait ce que tu m'as dit
4 démontages, montages en cinq minutes.
Bonne journée à tous,
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
yep!!! bad boy!!!
on les trouve aussi chez Paulstra mais en qualité très supérieure à celle des Marzocchi de chez Ugo. C'est un peu de la confiture aux cochons, mais bon...
Ils sont 2x plus chers mais parfois, ça dépanne bien, d'autant qu'à une époque, Ugo était en rupture.
La ref c'est 861118 dans le très intéressant document ci dessous:
www.paulstra-industry.com/upload/gamme/cat...
par contre coup de tour obligatoire pour passer la cote de 23mm à 22
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pas de fabrication SB, finalement tu ma donner la réponse car j'avais bien trouvé la réf mais en 23 chez SOLUTION ELASTOMERES pour descendre le prix à 11EURO HT faut commander 7 SB donc 8
ps: un cochon qui mange de la confiture donne un goût sucré à la viande......
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
oué, ça fait vraiment chérot...à réserver aux urgences....
Autant commander chez Ugo ou chez DD Horvath et faire des provisions...
les cotes de celui de Paulstra sont 12 de diamètre interieur x 25 de diamètre exterieur x 23 de largeur totale x 20 de largeur de bague exterieure
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Pour 10 silent blocs chez Ugo :
56 € port inclus .
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Hello les gars,
sur cette liste j'ai bien tous les modèles de Marzo d'époque
AG1: Bonbonne courte, tige de 10.
AG2: Bonbonne longue, tige de 12
AG2-3: Bonbonne longue, tige de 12, entraxe 370 mms
AG3:
AG4: Ressort de compensation
GS6.80:
MX5.80: Bonbonne différente courte et deux ressort.
Si je me plante, merci de rectifier et de me donner plus d'infos.
Pour les entraxes mini maxi, c'est aussi par modèle ou on peut avoir par exemple un AG1 de 365 mms d'entraxe
Merci,
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Pfff laisse tomber!!! des Marzo, t'en as dans quasi toutes les tailles dans toute la gamme, des AG1 de 320 à 365, des AG2 de 320 à 385, des AG2-3 idem (mais parfois montés avec les joints de l'AG2 selon que c'est un modèle construit en début ou en fin de production), des AG3 simple ou double ressort en tige de 10 ou de 12 avec des chambre de laminage de 22 ou 24mm et tu peux avoir dans ce cas du 10/24 comme du 12/22 ou l'inverse, des AG4 alu ou encore magnésium de 350 à 425mm, idem pour les MX5.80, pour les GS6.80 de 340 à 435mm à 1 ou 2 ressorts, il te manque encore les Strada à un ou deux ressorts (pour les routières et les trails) de 300 à 425mm, les Marzo trial sans bonbonnes sans compter quelques versions pour les cyclos, avec ou sans bonbonne avec des tiges de 8mm
perso, j'ai arrêté de vouloir recenser la totalité de la gamme car j'en découvre toujours de nouveaux....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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A en perdre son latin
Merci pour les infos Pat.
Pour la prochaine restauration, je chercherai des doubles ressorts entraxe plus de 360 mms.
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Hello,
encore moi.
Est-ce qu'une tige de 12 tordue est foutue ou ça se redresse
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
bah en général, si elle n'est que voilée de 1 ou 2mm, ça peut se redresser, mais si elle est franchement tordue, c'est poubelle
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Si cette tige te chagrine dans la limite du possible, tu connais mon adresse
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
merci Lolo,
je viens de faire une offre, c'est en Italie j'attends le réponse.
Je te tiens au courant.
Bonne soirée.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
bonjour thierry
donne moi les cotes de ta tige,je dois avoir
tu connais l'adresse
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
Bonsoir Fredy,
je ne peux pas te donner les cotes, la transaction n'est pas encore faite.
C'est un contact Italien.
Je te tiens au courant. merci
Thierry.
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Hello,
on compresse avec ce qu'on a et ça marche
Bye.
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Hello les gars,
je restaure une paire de Marzo GS6.80, je viens d'acheter l'huile,
mais elle m'a l'air beaucoup plus fluide que la précédente (filer par un pote membre d'addict)
Je vous mets les photos et attends vos avis.
Merci.
Bon week-end à tous,
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY