moult mercis de nous faire partager ton incommensurable savoir , ô Vénérable Puits de Science .....
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
nimport' nawak!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonsoir les gars,
échange corps de Marzocchi pourri de chez pourri, contre corps de Marzocchi état neuf.
Plus sérieusement, je recherche un corps de Marzo AG1, tige de 10, les dimensions sur photo..
J'ai essayé de redresser tout ça, mais ça casse.
Merci.
Bonne soirée à tous.
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
Bah, si c'est amoché que d'un seul coté, tu remontes face abimée coté BO.
Au plus, tu limes ou meules le haut des ailettes proprement.
À froid, ça casse. faudrait tenter le coup en chauffant, légèrement, en plaçant une cale à arrière de l'ailette.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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euhhh faudrait pitêt voir à pas sodomiser les drosophiles Thierry, l'essentiel pour des amortos vieux de 40 ans, c'est de s'assurer que le restauration les rendent fonctionnels comme au premier jour. L'aspect, l'esthétique, ça passe au second plan. Si tu commences à "rebuter" des corps parce qu'ils ne sont pas beaux ou qu'il ont (plus poétiquement) les traces d'un vrai vécu...t'es pas arrivé.
Laisse leur leur "patine du temps" et les cicatrices de leur histoire. Ce que tu peux rattraper, fais le, mais te prends pas le chou.
regarde ceux là, ils ne sont pas vilains, et pourtant quand tu grossis l'image...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Il est plutôt du genre rapide le gars Zanardini !!! Payé par virement bancaire mardi passé , et reçu ce lundi dans la boîte !!!!!!
Et super complet , son kit
Yapuka .....
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cool, moi, j'attends toujours la livraison de ma commande qui devrait arriver....euhhh bientôt...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Whoua je te le prends
Trêve de boutade, il faut que je commande un kit pour mes AG2 (tige12), cest ce que tu as? Pourras tu me donner la referencedu kit?
Et pour les rotules tu mets quoi?
Les miennes sont pourries
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Ce sont effectivement des AG 2 . Pas de références pour le kit . Tu lui écris une petite bafouille en lui disant ce que tu veux sur son adresse mail que tu trouves ici
www.suspensionzana.com/index.php?option=co...
Joins lui peut-être une photo , il aime bien , ça lui permet d'être sur de ce qu'il doit te fournir .
Je parle pas italien , j'ai utilisé un site de traduction trouvé sur le net , celui ci par exemple :
dictionnaire.reverso.net/italien-francais/
Pour les silent blocs , comme je les destine à ma GS6 77 , je lui ai demandé en dim. interne de 8 .
Voili voilou ...
Ciao
Bon courage
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Bah, si c'est amoché que d'un seul coté, tu remontes face abimée coté BO.
Au plus, tu limes ou meules le haut des ailettes proprement.
À froid, ça casse. faudrait tenter le coup en chauffant, légèrement, en plaçant une cale à arrière de l'ailette.
En chauffant comme tu me l'as dit, je suis content du résultat.
Merci pour tes conseils
Shun.
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euhhh faudrait pitêt voir à pas sodomiser les drosophiles Thierry, l'essentiel pour des amortos vieux de 40 ans, c'est de s'assurer que le restauration les rendent fonctionnels comme au premier jour. L'aspect, l'esthétique, ça passe au second plan. Si tu commences à "rebuter" des corps parce qu'ils ne sont pas beaux ou qu'il ont (plus poétiquement) les traces d'un vrai vécu...t'es pas arrivé.
Laisse leur leur "patine du temps" et les cicatrices de leur histoire. Ce que tu peux rattraper, fais le, mais te prends pas le chou.
regarde ceux là, ils ne sont pas vilains, et pourtant quand tu grossis l'image...
Salut Pat,
oui tu as raison, c'est mon côté chiant ou maniaco j'sais pas quoi .
Je vais tenter de mettre plus de poésie dans mes restaurations.
Le vendeur de la 125 m'a fait la même remarque, car pour lui la selle était neuve et il ne comprenait pas pourquoi je l'avais changé.
Je vais commencer à me poser des questions
Je te mets quand même une photo de l'ancienne selle et la nouvelle que j'ai restauré, tu vois une différence ou c'est moi qui va pas
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
bin j'espère pour toi que la totalité du brêlon n'est pas à l'image de la selle "neuve"....voilà tout....
la tienne est plus que neuve alors....
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Je dois avoir un côté chiant quand même, mais je me soigne.
J'ai passé des mois et des mois à chercher un réservoir neuf pour la ktm, j'en ai raté un de peu, mais je ne cherche plus.
J'ai enlevé la coque et laissé le réservoir un peu jauni et je commence à aimer.
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mais oui!!!! voilà!!! t'as tout capté! restaurer mais pas faire du neuf de A à Z, garder un peu de patine du temps, c'est ce qui fait la vie de nos vieilles....
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petite question , vu qu apparemment , le kit pour AG4 est en rupture chez ugo , le kit marzo MX580 n est il pas le meme ? vu que j en ai une paire a refaire , merci
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
je ne crois pas que ce soient les mêmes mais je n'ai pas refait assez de MX5.80 pour m'en souvenir avec certitude
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je demande ça , parce que chez klassiker , rupture aussi , mais li met la ref AG4/mx580 , là , je suis comme une poule devant un couteau
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
Hello les gars,
je recherche cette petite clavette que je viens de casser
Elle se trouve au bout du tube de laminage des marzo.
C'est dispo où
Merci.
Shun.
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bonsoir sun
chez les bons marchands de pieces auto ,grossistes industrielles ou chez moi
Moto(s) : gilera 50 1074- KXfe 250 2012 - KTM 125 CR - HONDA 125XLR 1988- KTM 175 GS 1977- ktm 175 1976 -ktm
J'ai trouvé,
merci Fredy (Carpette).
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Bonjour
J'ai des Marzocchi à refaire,et avec ma clé à ergot,je n'arrive pas à desserrer la coupelle !!!
Avez vous une idée ( avant que je fasse des conneries) ..chauffer le tube ....
Merci de vos suggestions.
là, quand ça merde, bin...c'est la merde!!! faut trouver une clé à ergots à compas bien robuste, genre Facom ou Sam et prier pour que ça vienne....sinon, faut sacrifier le chapeau au Dremel quand c'est soudé par l'électro-corrosion entre l'alu du chapeau et le zamac du corps d'amorto...
réfléchir, cogiter etc etc...pour ne pas faire de connerie, mais c'est la situation la plus délicate sur ces amortos. Un bouchon de tige, c'est pas grave, un coup de taraud de 32x100 et basta, mais là......pas possible.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Merci pour les infos, je vous tiens au courant !!
Un coup de WD 40 leurs feraient pas de mal et sortir aussi la peinture de la gorges du filetage au v33,aussi taper tout au tour avec un jet ( gentil ) ,sur le dessus pour choquer le filets.Faut les préparer
euhhh sur la photo, ce ne sont pas les siens mais les miens, photo reprise du début de ce topic
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Merci pour les infos, je vous tiens au courant !!
Salut Ben,
cet outil Facom (+ou- 50 roros) recommandé par Lolo17 du tonnerre plus un petit coup de décapeur thermique s'il ne vient pas de suite.
Shun.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY