Pour la Bozzo, j'ai approvisionné en FAG 6305-C3, ça va le faire !
C'est viendu mais il a fallu y mettre de l'huile de coude :
Vous noterez les petites languettes de cuivre entre l'arrache et la cage, afin de ne pas l'abimer car j'ai d'autres projets pour elle.
D'un coté c'est venu en souquant fort, de l'autre non, meme avec un coup de flambard. Il a fallu que je meule une partie de la cage pour lui faire lacher prise...
avec de l'ingéniosité, il n'y a jamais de soucis....faut qu'ça vienne ou qu'ça dise pourquoi...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Donc, marteau plus gros !
La mécanique doit se soumettre à l'Homme !
La force doit rester du côté de l'intelligence et du plus gros marteau !
Sinon, j'ai bien peur que la dissuasion nucléaire, même apportée sur zone, ne suffise pas ?
'Tain comment je suis Machiaveliste ce soir !!!
Petit souci avec le bouchon de mon résé :
La partie interieure fait joint et chicane pour la mise a l'air. Jusque la tout va bien, sauf qu'elle ne tient pas au bouchon. Donc quand on dévisse, elle reste sur le résé ou tombe par terre.
Il en manque un bout ?
As tu la bonne taille ?
Je crois qu'il existe 2 modèles chez Acerbis.
Toujours dispos en neuf, j'en ai acheté le mois dernier.
Oui, il se visse parfaitement et le joint s'applique bien. Il est comment le tien ?
Petit souci avec le bouchon de mon résé :
La partie interieure fait joint et chicane pour la mise a l'air. Jusque la tout va bien, sauf qu'elle ne tient pas au bouchon. Donc quand on dévisse, elle reste sur le résé ou tombe par terre.
Il en manque un bout ?
ça fait longtemps que le résé n'a pas connu l'ivresse du 98?!
Une petite trempette et le joint devrait retrouver sa fonction!
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks)
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Petit souci avec le bouchon de mon résé :
La partie interieure fait joint et chicane pour la mise a l'air. Jusque la tout va bien, sauf qu'elle ne tient pas au bouchon. Donc quand on dévisse, elle reste sur le résé ou tombe par terre.
Il en manque un bout ?
c'est normal, les premiers temps, ce putain de joint se barre tout le temps et après quelques mois, il s'écrase un peu et s'a*écarte dans le bouchon....mais c'est chiant et facile à perdre sur un ravito rapide...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Et y a plus pire !
Dans un ravito stressé, ce bordel de joint tombe par terre dans la poussière, et tu as de la merde dans le réservoir.
C'est pas encore dans le carbu, ou dans le moulbif, mais ça a déjà pris le chemin !
ce bordel de joint tombe par terre dans la poussière, et tu as de la merde dans le réservoir.
Oui c'est bien ce que je voudrais éviter !
Effectivement s'il etait un peu plus large il se coincerait sous le filetage. Si je comprends bien, suffit d'attendre. Ok, je verrais comment ça évolue.
Vous les faites tourner au 98 les 54 / 541 ?
98, oui !
Pour les "pros", il y a peut être l'Avgaz, qui ne coule pas sur tous les robinets.
Un mien copain, dont le gamin roulait à bon niveau en karting, allait chercher le divin breuvage direct chez Total/Elf, mais avec obligation de venir chercher la potion magique avec un "Utilitaire/Ventilé" !
Un beau bordel, sans même évoquer, le concept très con, des réglages...
Donc, tu fout du 98, et tu passes au mode, gros gaz !
De toutes façons, rouler, c'est user !
ce bordel de joint tombe par terre dans la poussière, et tu as de la merde dans le réservoir.
Oui c'est bien ce que je voudrais éviter !
Effectivement s'il etait un peu plus large il se coincerait sous le filetage. Si je comprends bien, suffit d'attendre. Ok, je verrais comment ça évolue.
Vous les faites tourner au 98 les 54 / 541 ?
oui, 98 ou essence avia 100LL mais à 1.80 le litre faut en avoir vraiment l'utilité et trouver un aéroclub qui soit d'acc pour t'en vendre
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
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Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
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Ok merci pour ces infos.
Je me contenterais du sp98.
J'ai un pote qui a tenté le 100LL pour finalement adopter l'essence competition a 4,5€ le liitron.. Il parait que c'est comme le prix, nettement au dessus ! 2 points de plus en gicleur et titine en redemande. (Mono 650 Rotax/BMW env. 100cv)
Comme chez Carlos95, la grange-atelier n'est pas chauffée. 3mm de glace dans le chiotte ce matin et l'eau ne coulait plus. C'est bien que le redoux arrive avant que les tuyaux eclatent..
Du coup je me suis replié dans le salon, profitant que ma chérie est partie 3 jours en formation.
Meme quand c'est neuf, il faut tout reprendre. Le cablage du feu arriere est trop court, et j'aime pas trop les dominos. Nouveau cable a 3 fils soudés aux bornes de la douille. J'ai ai profité pour la refixer mieux et monter une ampoule a LED.
C'est une 240 MC qui a tout de suite été homologuée enduro par le conse visiblement. Il a conservé le Motoplat cross et a ajouté des fils et des piles. Je suppose que son frere etait inspecteur des Mines, sinon ça passait pas ! J'ai tout foutu a la poubelle et je refais le circuit complet.
Question : par ou passe le fil d'origine ? Il sort tout de suite du GdB et suit le cadre a l'exterieur ou il reste dans le BdG jusque vers la boite a air ?
Merci
Vive les formations de trois à cinq jours l'hiver pour nos compagnes
Il faut penser à se faire plaisir dans la vieMoto(s) : KTM 125 GS 1976
En démontant les roulements de vilo, une nouvelle couillasse sous la forme d'une félure est apparue.
Voici une vue générale du carter :
Et un gros plan de la félure :
Vous avez deja l'echelle : le roulement est un 7305 donc 25x62x17 et le trou taraudé = M5
La félure ne débouche pas de l'autre coté. (Pas encore..)
Je l'ai badigeonné d'acétone au pinceau pour la dégraisser mais je ne suis pas sur que ça pénetre jusqu'au bout. Ensuite je pensais percer au milieu avec un foret de 1 ou 2mm sur 5 ou 6 de profondeur et réparer avec une résine bi-composant spéciale alu, mais elle est trop épaisse pour bien pénétrer. Il faudrait une colle tres liquide qui résiste au mélange 2t et a la chaleur. J'ai pensé a l'Araldite mais ça tient que jusqu'a 70°. Un scello-roulements ?
Autre question, faut-il réparer avant d'avoir monté le roulement neuf, ou apres ? (Je crains de ne plus pouvoir le démonter si de la colle vient dessus).
Sinon il y l'option soudage, mais sur du magnésium c'est ultra délicat. En plusse ça risque de déformer le demi carter au pire endroit.
Si vous avez des idées ou de l'experience sur ce genre de galere....
Fait chier..
Oups !
Déjà tenter d'identifier l'endroit où se termine (ou commence au choix) la fissure dans la matière afin de la stopper avec un petit trou.
Ensuite, il faudrait dans la mesure possible arriver à savoir l'alliage dans lequel est fait le carter. Parce que ce n'est certainement pas du magnésium pur c'est très probablement un alliage alu-magnésium et certains se soudent très bien.
Est-ce que dans les docs il y a moyen de connaître l'alliage? A voir. Est-ce que certains membres du forum ont déjà ressoudé ou fait ressouder un carter de cette époque?
Je ne suis pas personnellement pour la solution résine ou colle car là tu es sur une zone où il y a un effort.
Objectivement, c'est grande misère !
Petit souci avec le bouchon de mon résé :
La partie interieure fait joint et chicane pour la mise a l'air. Jusque la tout va bien, sauf qu'elle ne tient pas au bouchon. Donc quand on dévisse, elle reste sur le résé ou tombe par terre.
Il en manque un bout ?
A quoi ça sert que je me décarcasse sur le GV si personne ne lit
Prendre du fil de fer inox et le mettre en forme afin qu'il bloque le caoutchouc en s'insérant dans le filetage . c'est un truc qui marche trés bien car le fil de fer rigide prends appuie sur les parois du bouchon tout en maintenant le caoutchouc :pas de probléme d'étanchéité .
Ah oui, bon plan pour le bouchon ! Merci
Et pour la félure dans le carter t'aurais pas un truc du meme genre ?
Comme chez Carlos95, la grange-atelier n'est pas chauffée. 3mm de glace dans le chiotte ce matin et l'eau ne coulait plus. C'est bien que le redoux arrive avant que les tuyaux eclatent..
Du coup je me suis replié dans le salon, profitant que ma chérie est partie 3 jours en formation.
Meme quand c'est neuf, il faut tout reprendre. Le cablage du feu arriere est trop court, et j'aime pas trop les dominos. Nouveau cable a 3 fils soudés aux bornes de la douille. J'ai ai profité pour la refixer mieux et monter une ampoule a LED.
C'est une 240 MC qui a tout de suite été homologuée enduro par le conse visiblement. Il a conservé le Motoplat cross et a ajouté des fils et des piles. Je suppose que son frere etait inspecteur des Mines, sinon ça passait pas ! J'ai tout foutu a la poubelle et je refais le circuit complet.
Question : par ou passe le fil d'origine ? Il sort tout de suite du GdB et suit le cadre a l'exterieur ou il reste dans le BdG jusque vers la boite a air ?
Merci
Je te soutiens moi voila plus d'un an que la 175 c'est installée au salon du rez de chaussée , là c'est passé assez bien
Mais avec l'arrivée de sa petite sœur qui squatte la chambre d'amis là dur dur pour mes oreilles
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Je crois que le fil passe dans la boucle arrière.
En démontant les roulements de vilo, une nouvelle couillasse sous la forme d'une félure est apparue.
Voici une vue générale du carter :
Et un gros plan de la félure :
Vous avez deja l'echelle : le roulement est un 7305 donc 25x62x17 et le trou taraudé = M5
La félure ne débouche pas de l'autre coté. (Pas encore..)
Je l'ai badigeonné d'acétone au pinceau pour la dégraisser mais je ne suis pas sur que ça pénetre jusqu'au bout. Ensuite je pensais percer au milieu avec un foret de 1 ou 2mm sur 5 ou 6 de profondeur et réparer avec une résine bi-composant spéciale alu, mais elle est trop épaisse pour bien pénétrer. Il faudrait une colle tres liquide qui résiste au mélange 2t et a la chaleur. J'ai pensé a l'Araldite mais ça tient que jusqu'a 70°. Un scello-roulements ?
Autre question, faut-il réparer avant d'avoir monté le roulement neuf, ou apres ? (Je crains de ne plus pouvoir le démonter si de la colle vient dessus).
Sinon il y l'option soudage, mais sur du magnésium c'est ultra délicat. En plusse ça risque de déformer le demi carter au pire endroit.
Si vous avez des idées ou de l'experience sur ce genre de galere....
Fait chier..
Moteur 542, sur le carter moteur de ma 240 GS 1983, la soudure au TIG s'est faite sans problème ; mais je ne sais pas si c'était exactement la même matière...
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
là , il me semble que c est un 541 , donc , magnésium , sur les " vrais " 542 , je crois que c est de l alu . a verifier
le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80