C est pas si mater que ça, si le pignon est bon, remontage de l ensemble avec de l octite bloc presse, comme dit plus haut, ce n est pas la clavette qui entraîne de pignon mais c est le serrage de celui ci sur le vilo.
Au pire confection d une clavette un poil plus grosse pour rattraper le jeu si il y en a beaucoup.
J ai un ami qui avait un 400 de 2002, ce pignon c est desserré 2x et le deuxième coup on a collé l écrou au frein filet bloc presse, c est l octite vert.
C est vrai que sur le coup on croyait que c était la bielle qui claquait.
Je viens d en acheter une de 2020, après je n ai pas roulé encore, mais de ceux que je connais qui en on, il n y a pas eu de soucis plus que ça, après discussion de la personne qui me l a vendu, les moteurs qui on cassé avaient la map d homologation, trop pauvre, malgré cela, ktm a pris en charge ces casses.
Des réservoirs d huile ce sont mis à fuire sur les premiers modèles, remplacés en garantie.
A priori, quelque tresse de masse qui ce sont desserré aussi.