Forum
Discussions
Messages
Dernier message
L'espace d'échange des possesseurs de Katés !
3,468
90,602
astuces, conseils et solutions mécaniques
1,029
9,911
Forum
Discussions
Messages
Dernier message
Les KTM n'ont pas toujours été oranges !
750
13,471
Trucs, astuces et bonnes adresses
439
10,172
Forum
Discussions
Messages
Dernier message
Vous arrivez sur le site ? Faîtes-le savoir !
914
7,149
Un bug, des remarques ? c'est ici !
65
884
PROBLèME DéMARRAGE KTM 350 2017
Sujet posté par Jopok96 le 15-03-2022, à 19:42
Réponse #1/1, postée le 17-03-2022, à 20:53

Peut-être un réglage soupapes, changement des filtres à essence et contrôler la bonne masse de la batterie sur le châssis.

DIFFICULTé DE DéMARRAGE KTM 500 EXC 2013
Sujet posté par Damien63390 le 08-02-2022, à 00:11
Réponse #1/1, postée le 16-02-2022, à 19:44

Débranchez le coupe contact pour essayer.
Contrôle de la tresse de masse.
Contrôle du calage du volant magnétique.
Contrôle du bon état du capteur de position

RESTAURATION KTM 125 GS 1991
Sujet posté par Mimigs le 11-11-2021, à 17:24
Réponse #1/1, postée le 16-02-2022, à 20:01

Peut-être tout simplement pas sur le bon cran de la petite crémaillère qui pousse la tige de poussée.
Pas facile à expliquer.
Ça fait longtemps que j en ai refais une.

250 EXC TPI 2020 QUI CALE AU RALENTI
Sujet posté par Charles2607 le 16-10-2021, à 17:47
Réponse #1/1, postée le 05-11-2021, à 09:01

Bonjour, regardez le manuel mais il me semble qu’il y a une molette pour le ralenti.

BRUIT MOTEUR KTM 400 EXC
Sujet posté par Richard83 le 04-05-2021, à 12:08
Réponse #1/1, postée le 16-05-2021, à 12:50

J ai déjà vu l écrou de vilo, côté boîte,  desserré et du coup bruit identique à une bielle qui commence à avoir du jeu.

REFECTION CYLINDRE 125 GS 1986
Sujet posté par ROMERA le 28-03-2021, à 08:50
Réponse #1/1, postée le 02-04-2021, à 20:49

Revaltec sans hésiter, je leur envoi ou leur apporte des cylindres de temps en temps et ils sont nickel !

REMISE EN éTAT D' UNE KTM 125 GS 1991
Sujet posté par Merovix le 15-03-2021, à 19:59
Réponse #1/2, postée le 17-03-2021, à 21:53

Il te faudrait un garde boue arrière Baja de chez acerbis ????????

Réponse #2/2, postée le 17-03-2021, à 21:52

Effectivement c est encore l ancien carter qui est monté dessus et qui ce bouffe, ensuite est venu un carter en 2 parties, et a priori plus de problème de corrosion.

LE MYSTèRE DU 62206...
Sujet posté par Vince Klorto le 09-01-2021, à 21:16
Réponse #1/1, postée le 10-01-2021, à 00:14

Oui il suffit de retirer les joints et de prendre en c3

PROBLèME 250 EXC F 2019
Sujet posté par benjamin 47 le 22-12-2020, à 19:15
Réponse #1/1, postée le 24-12-2020, à 16:41

Vérifiez déjà tous les petits filtres à essence

COMPATIBILITé VILEBREQUIN?
Sujet posté par Cirus49 le 03-11-2020, à 21:45
Réponse #1/1, postée le 05-11-2020, à 23:14

C est pas si mater que ça, si le pignon est bon, remontage de l ensemble avec de l octite bloc presse, comme dit plus haut, ce n est pas la clavette qui entraîne de pignon mais c est le serrage de celui ci sur le vilo.
Au pire confection d une clavette un poil plus grosse pour rattraper le jeu si il y en a beaucoup.
J ai un ami qui avait un 400 de 2002, ce pignon c est desserré 2x et le deuxième coup on a collé l écrou au frein filet bloc presse, c est l octite vert.
C est vrai que sur le coup on croyait que c était la bielle qui claquait.

KTM TPI FIABILITÉ
Sujet posté par Luca24 le 28-10-2020, à 21:51
Réponse #1/1, postée le 01-11-2020, à 21:14

J ai une 300 de 2020 et hormis le petit joint de carter de commande de valve qui c est mis à fuir (pris en garantie), RAS.
MAP numéro 8 pour un graissage à 2%
Je me tâte pour acheter le bouton double courbe pour la calmer dans le hard.

KTM 125 GS 1989
Sujet posté par Xavier125gs1989 le 18-10-2020, à 16:42
Réponse #1/1, postée le 20-10-2020, à 19:36

Pour ta boîte, il est fort possible que ce soit le ressort du doigt de sélection

PROBLèME 450 EXC 2018
Sujet posté par mikel64 le 18-10-2020, à 16:20
Réponse #1/1, postée le 20-10-2020, à 19:38

Il n y a pas 2 filtres?
Comme sur le 350.

PROBLèME 250 EXCF 2013
Sujet posté par Kent-71 le 16-10-2020, à 21:19
Réponse #1/1, postée le 20-10-2020, à 19:39

Peut-être un jeu au soupapes à faire

250 TPI 2020 DéTONATION
Sujet posté par katoch21 le 16-10-2020, à 08:53
Réponse #1/2, postée le 06-12-2020, à 18:35

Sur FB, c est Antoine bthe qui reprogramme au cas où

Réponse #2/2, postée le 20-10-2020, à 19:31

C est bizarre que ton concessionnaire ne puisse changer les maps, la où j ai acheté la mienne, ils m ont dit qu ils avaient mis la map numéro 8 qui correspond à un mélange à 2%.
Sinon il y a un gars qui fait de la reprog pour un peu plus de 200e

PROBLèME éCLAIRAGE 125 EXC
Sujet posté par pasta83 le 02-10-2020, à 19:54
Réponse #1/1, postée le 04-10-2020, à 12:51

Reprendre toute les masses peut-être

TYPE DE CARTER MOTEUR 502
Sujet posté par Bad le 02-10-2020, à 13:15
Réponse #1/1, postée le 04-10-2020, à 12:54

Le premier carter monté jusqu en 89 et le second  à partir de 90.
Le système de poussé d embrayage est différent.
Le premier c est une came, le second une crémaillère, si mes souvenirs sont bon

CARTER 125 KTM GS 88
Sujet posté par Bad le 29-09-2020, à 17:17
Réponse #1/1, postée le 29-09-2020, à 21:05

Russell’s clutch covers sur Facebook, il me semble qu il les refabrique

PROJET D'ACHETER UNE KTM EXC 450 2004
Sujet posté par Elkers le 16-09-2020, à 11:33
Réponse #1/1, postée le 16-09-2020, à 20:36

C est un moteur en béton, je connais des 450 exc de location au Maroc qui on plus de 45000km d origine.
Il faut juste un entretien du filtre à air assez rigoureux.

CHANGEMENT CYLINDRE/BIELLE KTM 450
Sujet posté par phenixnxt le 14-09-2020, à 09:48
Réponse #1/1, postée le 16-09-2020, à 20:41

Freduro a tout dit.
Si l entretien est bien fait, il en faut pour user un moteur comme ça.

COUPURE MOTEUR SUR 300 TPI 2018
Sujet posté par Stephbig le 07-09-2020, à 09:18
Réponse #1/1, postée le 09-09-2020, à 20:17

Il me semble qu il y ait eu des cas de tresses de masse défectueuses ou desserrer sur les premières injections

AVIS KTM 250 TPI
Sujet posté par Luca24 le 05-08-2020, à 11:14
Réponse #1/1, postée le 05-08-2020, à 13:00

Je viens d en acheter une de 2020, après je n ai pas roulé encore, mais de ceux que je connais qui en on, il n y a pas eu de soucis plus que ça, après discussion de la personne qui me l a vendu, les moteurs qui on cassé avaient la map d homologation, trop pauvre, malgré cela, ktm a pris en charge ces casses.
Des réservoirs d huile ce sont mis à fuire sur les premiers modèles, remplacés en garantie.
A priori, quelque tresse de masse qui ce sont desserré aussi.

PRéSENTATION PROBLèME CLIQUETIS 450 EXC
Sujet posté par Ktoch le 04-08-2020, à 18:50
Réponse #1/1, postée le 05-08-2020, à 13:03

Change la chaîne et met un tendeur dirt tricks.
C est une opération assez facile.

PRESSE D'ATELIER
Sujet posté par hurricane papa le 21-07-2020, à 15:28
Réponse #1/4, postée le 01-08-2020, à 07:20

Salut, elle me sert beaucoup pour l atelier, j ai un pont élévateur 2 colonnes, je fais pas mal de mécanique auto aussi

Réponse #2/4, postée le 23-07-2020, à 21:58

Réponse #3/4, postée le 23-07-2020, à 21:48

Je ne me souviens plus, je l avais acheté sur un site marchand sur Google ou sur eBay, je vais essayer de retrouver le site ou la marque de la presse.

Réponse #4/4, postée le 22-07-2020, à 21:45

J ai acheté une 30t pour 300e neuve livrée, 1,60m de haut, vraiment pas mal pour le prix.

IDENTIFIER MOTEUR
Sujet posté par dany06 le 21-07-2020, à 05:38
Réponse #1/1, postée le 02-08-2020, à 14:28

Sur ces modèles 250cc, ktm avais réalisé un kit 350cc, ne serait-ce pas ce kit qui est monté dessus?
Je ne connais pas l alésage du kit 350

KTMaddict.fr