KTMaddict.fr
HOMOLOGATION
Jpguz | Nouveau membre   
4 messages
Jpguz | Nouveau membre   
4
 le 26-11-2007, à 21:28
Sujet

qui est déjà passé par le service des mines en vue d'homologuer une ancienne machine ?
pour info il s'agit d'une 420 gs de 1980 achetée pour pièces sans carte grise
cette moto ne courant pas les rues j'ai décidé de la remettre en état en vue de participer aux enduros en anciennes.
impossible de retrouver l'ancien propriétaire auprès de la préfecture avec les numéros de série et moteur.
pour une carte grise collection la F.F.V.E me répond qu'il faut l'ancienne carte grise
qui a déjà eu à faire à ce genre de situation?  merci

Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 messages | 3,668 images
Endurovintage (Patrick) | Admin   
61 ans | 17,823 | 3,668
 le 27-11-2007, à 12:32

Bonjour
non, jamais eu à faire face à cette situation,  mais l'issue m'intéresse...


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
JMO | pipelette   
428 messages | 482 images
JMO | pipelette   
428 | 482
 le 27-11-2007, à 13:22

Mon pauvre, je ne veux pas te décourager, mais c'est mal barré.
Homologuer une machine moderne (norme pollution qui va bien et tout et tout) en individuel, c'est devenu quasiment impossible depuis les abus des années 80/90, alors une ancienne qui est à mille lieux des normes actuelles, je ne t'en parle même pas.
Quand à la CG collection, la FFVE fait carrement obstruction pour les plus de 125cc. Leur réponse est monstrueuse de connerie. Si on avait l'ancienne CG, on irait pas leur filer nos biftons pour avoir une CG collection. C'est juste qu'ils ont eu des expériences malheureuses qui leur ont couté cher avec des véhicules volés qui ont du être restitué à leur proprio et pour lesquels ils avait donné une CG collec.

Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,855 messages | 1,276 images
Doudou77 | Modérateur   
63 ans | 7,855 | 1,276
 le 27-10-2008, à 21:07

jpguz a écrit :

qui est déjà passé par le service des mines en vue d'homologuer une ancienne machine ?
pour info il s'agit d'une 420 gs de 1980 achetée pour pièces sans carte grise
cette moto ne courant pas les rues j'ai décidé de la remettre en état en vue de participer aux enduros en anciennes.
impossible de retrouver l'ancien propriétaire auprès de la préfecture avec les numéros de série et moteur.
pour une carte grise collection la F.F.V.E me répond qu'il faut l'ancienne carte grise
qui a déjà eu à faire à ce genre de situation?  merci


pareil !!!

des tofssss !!   :P


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses