RESTAURATION 240 MC 77
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
5757 messages
Posté le 04-03-2009, à 22:57
Sujet
Bonsoir, me revoilà après quelques temps, faute de temps et de faisabilité! J'ai donc presque finit de tout démonter. J'ai poncé en grande partie mon cadre mais je n'arrive toujours pas a démonter mon bras oscillant! Explications: l'axe est certainement grippé a l'entretoise, et les 2 écrous vissés sur l'entretoise l'étaient aussi, j'ai réussi a en débloquer un, l'autre rien a faire, j'ai usé et abusé du dégrippant, tapoté un peu partout, en plus les pans de l'écrou commencent a s'abimer...:( Si quelqu'un a la moindre sur comment avoir cet écrous, je prends!

#image1#

J'ai démonté le moteur, histoire de voir, et c'est apparemment propre et en bon état, je vous laisse juger ;)

#image2#

#image3#
5757 messages
Posté le 04-03-2009, à 23:03
D'autres photos!

#image1#

#image2#
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 05-03-2009, à 13:01
C'est tout joli tout bô!!!! Impeccable et de bon augure.....

Un Lascar

Bip Bip
50455045 messages 250250 images
Posté le 05-03-2009, à 14:37
Well !

J'ai bien regardé l'éclaté de la partie cyle AR, finalement c'est moins si pire !

Si l'axe du bras oscillant ne traverse pas les carters moteur ( comme s/une 81), tu auras toujours la possivilité de tonconner le bras oscillant sans niquer le cadre &/ou le moteur .  P'tain , ça s'arrose !

Pour autant, tu n'es pas au bout de tes peines.

Malgré tout, avant d'envisager ma chirurqie amputatoire ( et pas pute à Thouars_79...), je suggère de percer le BO pour y indroduire un bon dégrippant, qui fait les ferrailles réfléchir . Plus 2 ou 3 coups de masse sévères, mais justifiés !

Michel
5757 messages
Posté le 05-03-2009, à 17:47
Bonjour a tous et merci pour vos réponses!
Tronçonner mon bras oscillant 😂  Euhhh, je roule comment moi après? A moins que tu parles de l'axe et encore, ou est-ce que je vais en retrouver un après? :/
Pour ce qui est de percer, il y a déjà des graisseurs, c'est pas vraiment ça le problème, le système est inondé de dégrippant tous les jours et j'ai même essayé le coca, bref, je n'en vois pas la fin...

SOS!!!!!:P
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-03-2009, à 18:08
Bonjour, :D

Qu'est ce que tu entends par "Démonter le bras oscillant"

Est il encore sur le cadre

As tu réussi à dévisser l'axe.

si oui tu peux souder une tige filetée sur la tête de l'axe.

Ensuite tu devrais pouvoir l'extraire de l'entretoise à l'aide d'un arrache improvisé; tube et grande rondelle

#image1#

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 05-03-2009, à 18:37
Bien sûr, mais ça c'est la belle méthode !

Si ça ne fonctionne pas faudra envisager la barbarie !
5757 messages
Posté le 05-03-2009, à 19:24
Autant pour moi!
J'ai avec beaucoup de mal réussi a dévisser l'axe et depuis je vois des filetages de partout 😄
Je me suis donc focalisé sur l'écrou du coté de la tête de l'axe qui est grippé mais qui en fait n'est vissé que sur l'entretoise!

#image1#

Problème que j'étudierais une fois le bras oscillant démonté ce qui sera certainement beaucoup plus simple. J'essayerai tous ça dès demain, la j'ai commencé a poncer mon réservoir (les photos arrivent)! En tout cas, merci beaucoup :D, ce put... d'axe commençait a me décourager.
2 mois plus tard...
5757 messages
Posté le 26-05-2009, à 22:58
Bonjour, je suis de retour, problème aujourd'hui résolu (avec beaucoup de mal).
On attaque les choses sérieuses ;)
Actuellement le cadre est parti au sablage, je devrai le récupérer d'ici la semaine prochaine. Quelqu'un serait-il combien coute une peinture a peu près? En attendant, je cherche une fourche ceriani droite de 35mm en 240mm de débattement ainsi que des amorto pour faire d'une pierre de coup avec la peinture. Pour ce qui est des amorto, j'ai trouvé ça: www.leboncoin.fr/vi/52049491.htm?ca=17_s
Est-ce que ça va me couter cher a restaurer? J'attends vos propositions :)
Et oui, je cherche aussi un échappement complet, je sais ca fait beaucoup mais je ne l'ai pas eu en très très bon état mémère :/
5757 messages
Posté le 28-05-2009, à 18:07
Up! Aller les gars un peu d'aide svp :(
Les amorto?
D'autre par le site de dédé comporte quelques bougies compatibles, si quelqu'un pouvez me conseiller la dessus...

Merci d'avance
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 29-05-2009, à 07:17

crazybikers123 a écrit :

Bonjour, je suis de retour, problème aujourd'hui résolu (avec beaucoup de mal).
On attaque les choses sérieuses ;)
Actuellement le cadre est parti au sablage, je devrai le récupérer d'ici la semaine prochaine. Quelqu'un serait-il combien coute une peinture a peu près? En attendant, je cherche une fourche ceriani droite de 35mm en 240mm de débattement ainsi que des amorto pour faire d'une pierre de coup avec la peinture. Pour ce qui est des amorto, j'ai trouvé ça: www.leboncoin.fr/vi/52049491.htm?ca=17_s
Est-ce que ça va me couter cher a restaurer? J'attends vos propositions :)
Et oui, je cherche aussi un échappement complet, je sais ca fait beaucoup mais je ne l'ai pas eu en très très bon état mémère :/

Salut

pour te donner une idée , jai payé 140 euros pour une peinture époxy pour le cadre , les fourreaux de fourche , les repose-pieds et les tés de fourche , sablage compris . Pour les amortos , j'ai fait refaire des Ohlins il y a 3-4 ans , et j'en ai eu pour 200 euros ( sans peinture ) Pour la fourche et l'échappement , désolé , je n'ai pas . Mais il me semble que les Cériani montées sur les M.C. à cette époque étaient déjà à axe déporté .

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Posté le 29-05-2009, à 07:45

crazybikers123 a écrit :

Up! Aller les gars un peu d'aide svp :(
Les amorto?
D'autre par le site de dédé comporte quelques bougies compatibles, si quelqu'un pouvez me conseiller la dessus...

Merci d'avance

Sur la 77 il faut des bougies culôt court, donc des B9 H  B10 H , chez NGK, par exemple.

B9, ou 10 c'est pour l'indice thermique et H pour la longueur du culôt.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 29-05-2009, à 09:23
Le moteur semble sain...:)
pour la peinture dare, je pense qu'en 100 et 150 euros ce doit être jouable...

Pour ce qui est de la fourche cériani, pourquoi veux tu monter une fourche droite alors qu'en 77, c'était une fourche Ceriani 35 à axe déporté? si tu ne trouve pas de Cériani axe déporté, tu peux toujours monter une marzocchi axe déporté....j'ai prévenu mon pote que tu allais sans doute le contacter

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
5757 messages
Posté le 29-05-2009, à 17:29
Merci pour vos réponse, ca fait du bien de voir que l'on est pas seul dans sa merde^^
Pour la peinture, ca me semble plutôt raisonnable par contre les amorto :hein:
J'en ai trouvé d'autres en bon état, j'attends la réponse du mec. Même chose pour l'échappement...
Pour la bougie, il n'y a pas de références telles que tu me les a donné Ploermel78, je faisais plutôt allusion au fait qu'il y ai des bougies de type standard et une bougie denso iridium power censé être plus performante, maintenant est-ce que ca en vos la peine vu la différence de prix, plus de 14€ contre 3, 4€ pour les autres?
Quant a la fourche, il me semblait que c'était une droite, j'ai du faire erreur, je contact ton pote ce soir Pat!
Et je voulais te demandai aussi comment tu t'y prenais pour repeindre ton bloc? Dégraissant, tu démonte tout, quel type de peinture?
Posté le 29-05-2009, à 18:47
Les fefs des bougies que je t'ai donné correspondent + ou - au standard, même encore aujourd'hui.

Méfies toi des bougies de de type " R", non pas racing, mais résistives. La bobine appréciera, ou le Motoplat, je ne sais plus, mais les " R", c'est pas bon !
Administrateur
Posté le 29-05-2009, à 19:07

crazybikers123 a écrit :

Merci pour vos réponse, ca fait du bien de voir que l'on est pas seul dans sa merde^^
Pour la peinture, ca me semble plutôt raisonnable par contre les amorto :hein:
J'en ai trouvé d'autres en bon état, j'attends la réponse du mec. Même chose pour l'échappement...
Pour la bougie, il n'y a pas de références telles que tu me les a donné Ploermel78, je faisais plutôt allusion au fait qu'il y ai des bougies de type standard et une bougie denso iridium power censé être plus performante, maintenant est-ce que ca en vos la peine vu la différence de prix, plus de 14€ contre 3, 4€ pour les autres?
Quant a la fourche, il me semblait que c'était une droite, j'ai du faire erreur, je contact ton pote ce soir Pat!
Et je voulais te demandai aussi comment tu t'y prenais pour repeindre ton bloc? Dégraissant, tu démonte tout, quel type de peinture?

pour la fourche OK, c'est sûr que sur la MC77 c'est une axe déportée (Ceriani) mais la Marzocchi est quasi identique et pourrait très bien aller le temps que tu trouves une Ceriani. A ce sujet, si tu trouves une Ceriani enduro droite, en bon état, j'ai un pote qui serait prêt à te l'échanger contre la fameuse Ceriani cross axe déportée de 35mm. Il voudrait remonter sa moto au standard enduro de l'époque mais n'est pas vendeur de sa fourche, il veut juste faire un échange.
Pour la bougie, monte du standard, te fais pas chier avec des iridium, ça n'apporte rien sur une ancienne.

Pour la peinture de ton bloc, il faut le foutre à poil complet, sortir la boite et tous les roulements et faire faire une peinture époxy RAL9600 ou alors, tu fais ça à la bombe haute température + vernis en ne démontant que le cylindre et le sortie de boite, mais ça fait limite dégueu et ça tient pas longtemps si tu roules avec ta moto plus tard...

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 29-05-2009, à 19:09
pour la peinture carter y avait un post ya pas longtemps ou Patrick donnait la réponse

ah bah t'es là ta donné la réponse... !!!

c'est pas RAL 9006 ?

pour les bougies, les standart B9ES ça marche, elles ont ptetre tendance a cramer plus vite (sur ma brèle)

l'irridium B9EVX, c'est mieux

et pi pour l'anecdote, a mes début en KTM ancienne, ignard que j'étais, j'ai rouler 2 moi avec un moulin équipé d'une BR 9 ché pu quoi, eh bien pas de souci ???...!!!!>!^!!!^!!s! :hein:
quoi de la cha...nce ?
Administrateur
Posté le 29-05-2009, à 22:22
ah misère!!! tu me file le doute mais comme je n'ai plus de peinture grise, je sais plus si c'est 9600 ou 9006....
je pense que c'est 9600 mais....qui confirme? je l'ai écrit après avoir vérifié ma peinture pour l'un d'entre vous mais je ne sais plus lequel.....
fait pas bon vieillir...:(

Modérateur
Posté le 29-05-2009, à 22:47

endurovintage a écrit :

ah misère!!! tu me file le doute mais comme je n'ai plus de peinture grise, je sais plus si c'est 9600 ou 9006....
je pense que c'est 9600 mais....qui confirme? je l'ai écrit après avoir vérifié ma peinture pour l'un d'entre vous mais je ne sais plus lequel.....
fait pas bon vieillir...:(

C'est RAL9006.
Aluminio quelque chose...🙄

C'est vrai que la recherche dans les posts à rallonge est pas facile. :P

5757 messages
Posté le 30-05-2009, à 00:25
Ok pour la bougie, pour la fourche je reste a l'affut! ;-)
Sortir la boite 😳
Oulaaa, pour le piètre mecano que je suis, ça relève de l'exploit une telle chose,
bref qui ne tente rien n'a rien mais si vous avez quelques conseils a me donner avant
de me lancer dans cette aventure, je prends :p
La peinture recouvrera l'intérieur de la boite alors?:mick Et je fais faire ça par un carrossier?
Posté le 30-05-2009, à 07:48
pour les bougies c'est ok !!

faut voir !

Vérifie bien la longueur du culôt.

BE ou BH ?
Modérateur
Posté le 30-05-2009, à 07:49

crazybikers123 a écrit :

La peinture recouvrera l'intérieur de la boite alors?

Non, à éviter. Car, à moins d'utiliser une peinture prévue pour recouvrir l'intérieur des carters (ça existe :D) , la peinture risque de se détacher et de polluer l'huile de boite. 🙄

D'origine, l'intérieur n'est pas peint, seul celui du carter d'allumage l'est. 😉

5757 messages
Posté le 30-05-2009, à 11:05
Pourquoi démonter la boite dans ce cas, plutôt que de protéger ce qui a lieu d'être? Je comprends pas bien la :P
Rien de marqué sur la bougie a part la marque (Champion) et la ref NYC7 et un banal 705 gravé sur le culot :|
Administrateur
Posté le 30-05-2009, à 11:22
parce que pour faire une époxy, il te faudra faire sabler le bas moteur et que le sable, ça rentre partout, donc dépose de la boite, des roulements de boite, fabrication d'obturateurs en tôle ou en bois pour tous les trous, pose de vis dans tous les trous taraudés, de scotch sur tous les tiges filetées puis poudrage et peinture au four à 200°...

pour ta bougie, t'emmerde pas, mets du NGK B9ES ou B9EGS, Bosch W2CS ....moins de 10 euros la bougie, ça va très bien.

5757 messages
Posté le 30-05-2009, à 11:32
Ok, je comprends mieux😉Je fais faire ca chez un carrossier par la suite?
Compris pour la bougie :)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
40 connectés : 1 membres : freduro, 39 invités et 12 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr