PROBLEME : L'ESSENCE N'ARRIVE PAS AU MOTEUR
Alors voila les photos tant attendus😉: #image1##image2# et pour finir la ktm 🙂 (environ 90% complete il manque : la boite a air certain plastic et le silencieux et le système de frein avant :() : #image3#
pour info, je dirais que ta moto est une 125 GS de 79.....
y'a marqué quoi sur la plaquette de cadre?? GS ou MC??
Si c'était une cross 79, elle aurait le petit réservoir 8 litres et le bras alu....or là, elle a le 10 litres et le bras acier.....
en plus tu as un allumage 9600.162-1 de la version enduro
Sinon, mon pote Jean-Luc Grard attends toujours de tes nouvelles depuis plus de deux mois pour le pot d'échappement complet avec silencieux...au prix sympa qu'il te fait, ce serait quand même correct de ta part de lui donner signe de vie. Je lui avais dit que je connaissais un p'tit jeune qui en cherchais un il a même pris le soin de le sabler et de le repeindre....
Je t'ai passé plusieurs mails perso, mais je n'ai jamais eu de réponse de ta part.....
On veut bien t'aider Bellay, mais mets y du tien non??
y'a marqué quoi sur la plaquette de cadre?? GS ou MC??
Si c'était une cross 79, elle aurait le petit réservoir 8 litres et le bras alu....or là, elle a le 10 litres et le bras acier.....
en plus tu as un allumage 9600.162-1 de la version enduro
Sinon, mon pote Jean-Luc Grard attends toujours de tes nouvelles depuis plus de deux mois pour le pot d'échappement complet avec silencieux...au prix sympa qu'il te fait, ce serait quand même correct de ta part de lui donner signe de vie. Je lui avais dit que je connaissais un p'tit jeune qui en cherchais un il a même pris le soin de le sabler et de le repeindre....
Je t'ai passé plusieurs mails perso, mais je n'ai jamais eu de réponse de ta part.....
On veut bien t'aider Bellay, mais mets y du tien non??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
A propos de pot j'en cherche un pour mon 240 1980,le mien est réparé au niveau du coude et n'est pas très joli
A+
Dan
A+
Dan
désolé Daniel, ça j'ai pas.....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
eh Dan, t'as vu ça.....t'as du pot...à vendre
www.leboncoin.fr/vi/38629555.htm?ca=22_42_s
www.leboncoin.fr/vi/38629555.htm?ca=22_42_s
olala j'avais completement zappé l'histoire du silencieux 😕 donc je tient particulierement a m'excuser auprès de toi endurovintage mais surtout aussi auprès de ton pote qui j'image, c'est emmerdé pour remettre en etat ce silencieux.En plus mes parents on changé d'adresse de messagerie entre temps et je croit que je t'avais donné la leur ,mais bon j'aurais quand pus te contacter..Bref en tout cas je tiens a m'excuser puisque je n'ai pas l'habitude de faire des coups comme sa et j'aimerais pas qu'on me les fasse.Sinon pour ce fameux silencieux n'ayant pas trop les moyens, meme si le prix est très bas, je prefere attendre que la moto demarre et acheter les pieces essenciel et necessaire au demarrage (un joint spy notamment) je sais c'est bete mais puisque elle est en assez mauvaise état et que j'airais pas mal de frais a faire dessus j'attend de la redemarrer et voir par la suite.Sinon si elle ne montre pas signe de vie je pensse que je la vendrais en pieces :(.Voila , encore désolez en esperant que vous acceptiez mes excuses :(.
bah pas grave Bellay, les excuses sont acceptées 🙂 et j'en parlerai à Jean luc qui doit toujours avoir le pot en question....
vas y prends le temps de la faire craquer et avise après, on a tous débuté avec de petits budgets, on ne t'en voudra pas...
vas y prends le temps de la faire craquer et avise après, on a tous débuté avec de petits budgets, on ne t'en voudra pas...
2 semaines plus tard...
je suis de retour de vacances et bien déterminé la faire craquer cette ktm craquer, telement que j'en reve la nuit ^^.Merci endurovintage sa fait plaizir de voir que des gens sont comprehensibles.Donc surement une derniere petite serie de question a propos de mes joints spy, je ne sais pas ou en trouver(a par chez André Horvath's mais je n'ai pas envie de passer une comande pour deux petits joints), est ce que ces spy sont identiques a une autre(s) machines ?? Et surtout es ce que quelqu'un en possederai ce qui me faciliterai la tache ,meme usagé a la limite ou sur un vieux moteurs, je recupere touts 🙄 et cette fois ci c'est reponsse assuré donc n'hesitez surtout pas :).Ah oui et j'allais oublier faut il realeser un cylindre avec des traces de chauffes puisque le mien en a pas mal et je crains que j'ai perdu pas mal de compression avec cette histoire.Merci
Bellay, je crois qu'il faut être clair....si tu veux refaire cette pétoire, ne t'amuse surtout pas à monter des pièces moteur d'occase, c'est l'échec assuré....
pour les spi de vilo, va chez un revendeur KTM sympa, montre lui le modèle, ce sont les mêmes que les spi d'axe de roue avant de KTM modernes (2004 je crois) et ça vaut une misère du genre moins de 10 euros pièce.
Pour ton cylindre, c'est pas simple...ou il est usé et comporte des traces de chauffe, au quel cas il te faudra réaléser et ce n'est pas évident de trouver des pistons en cote réalésage à part chez Dédé Horvath (et encore) ou aux USA chez Al Buehner...
ou bien, il est dans des cotes standard question usure (rare sur un vieux 125) et après un déglaçage, tu pourrais remettre un piston neuf....
quoiqu'il en soit, porte ton ensemble cylindre et piston chez un réaléseur et demande lui son avis après passage en métrologie....
pas fastoche la restauration!!!!😄🙄
pour les spi de vilo, va chez un revendeur KTM sympa, montre lui le modèle, ce sont les mêmes que les spi d'axe de roue avant de KTM modernes (2004 je crois) et ça vaut une misère du genre moins de 10 euros pièce.
Pour ton cylindre, c'est pas simple...ou il est usé et comporte des traces de chauffe, au quel cas il te faudra réaléser et ce n'est pas évident de trouver des pistons en cote réalésage à part chez Dédé Horvath (et encore) ou aux USA chez Al Buehner...
ou bien, il est dans des cotes standard question usure (rare sur un vieux 125) et après un déglaçage, tu pourrais remettre un piston neuf....
quoiqu'il en soit, porte ton ensemble cylindre et piston chez un réaléseur et demande lui son avis après passage en métrologie....
pas fastoche la restauration!!!!😄🙄
ouai j vois sa 🙄.merci pour le conseil des spy j vais voir sa, j'ai un magasin katoche a coté de chez moi et pour le cylindre je vai me renseigner aussi mais sa risque d'etre plus compliqué.
6 semaines plus tard...
LA KATOCHE TOURNE APRES PRES DE 10 AN D'ATTENTE bref que du bonheur. La bete a poussé ses premiers cris jeudi dernier vers 11h30 :D:D:D:D:D.Depuis j'ai pas eu le temps de m'en occuper mais elle pete c'est deja sa , en faite c'était un mauvais callage de l'allumage la cause de touts ces soucis.Mais touts ne reste pas parfait elle ne tient pas le ralentit et calle dès que je passe la 1er mais les reglages vont venir.Donc un grands merci a touts les gars du forum qui m'ont aider a la faire demarrer en particulier endurovintage qui s'est particulierment devoué .Donc voila sinon il manque y a encore quelque bricoles a finir de reparer comme un un pas de vis foiré et 2 3 autres bricoles (sinon endurovintage pour le silencieux, je finit de collecter les sous et je les envois dès que possible a ton pote, maintenant quelle a demarré:/).
biennn on en reparle bientôt alors!!! super!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo