ALLUMAGE KENNEDY ET BLOC TYPE 500/541/542
Sujet
30973097 messages
Posté le 10-03-2009, à 13:37
Sujet
Salut à tous.
Voici donc, comme promis, le montage en images d'un allumage Kennedy.
Pour plus de visibilité, certaines photos sont reprises du site du fabricant : www.kennedy.fr.
Il est à noter que la platine du stator a été modifiée depuis mon achat, suite aux suggestions que j'ai faites, certaines instructions et photos ne seront donc pas justes quand vous lirez ces lignes.

Le kit se compose du stator avec sa platine, du rotor, de la bobine HT, du régulateur 12V-70W, du faisceau, d'une notice complète et de l'arrache-volant (optionnel mais vivement recommandé).

#image1#

Il faut démonter le Motoplat complet, platine et clavette incluses.
Il faut ensuite monter le nouveau stator et sa platine. A noter que pour passer le faisceau il m'a fallu limer la platine, c'est l'objet de la modification.

#image2#

#image3#

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
30973097 messages
Posté le 10-03-2009, à 14:15
Le montage de la bobine et du régulateur ne posent pas de problèmes particulier, il m'a juste fallu la monter branchements en avant , le tube du cadre gênant un montage conventionnel, et je n'ai pas voulu mettre d'entretoises afin de conserver la meilleure masse possible.
Du reste le klaxon protège ce petit monde des projections.
Il n'y a aucune photo exploitable du montage.
J'ai installé le régulateur, la bobine et le fil de masse sur la même vis de fixation, afin d'assurer l'équipotentialité du montage. La seconde vis de la bobine sera raccordée à la masse des accessoires.
Le branchement ne pose pas de problème, il suffit de brancher les fils de la même couleur ensemble et.

#image1#

Le fil bleu sert la mise à la masse pour le coupe-circuit.
Il y a également deux fils noirs à brancher sur les bornes extérieures du régulateur, la borne centrale étant la sortie régulée à 70W.
Nota : cet allumage est conçu pour fournir 140W, on ne risque donc pas une surcharge des bobines.

Le calage de l'allumage se fait en allignant le repère fixe du stator avec celui du rotor, le moteur étant à sa position d'avance à l'allumage (2mm pour un 240 GS)

#image2#

Attention en bloquant l'écrou d'allumage, n'oubliez pas que le volant n'est plus bloqué sur une clavette et peut bouger facilement, le calage serait à refaire.

Reste plus qu'à démarrer et essayer le montage !

Je vous conseille de consulter le site, très bien fait, ou de contacter le fabricant, très compétent, sympatique et réactif. Par exemple la fabrication des platines a été modifiée moins de 24h après mon appel.
Je reste à votre disposition pour toute suggestion concernant ce didacticiel et son amélioration.

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 10-03-2009, à 14:28
Ben alors......tu fait ça toute la journée des procédures !! :)

Ben merci elle est trop bien faites !!! 🙂 :) :P

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 14-03-2009, à 16:16
Chapeau Sylvain!!! belle démo...
reste plus qu'à la faire craquer!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
2424 messages
Posté le 15-03-2009, à 09:33
le sujet important à mon avis reste la fiabilité
Je ne doute pas que les composants actuels surclasse le motoplat
Mais le fait de monter le rotor sans clavette m'angoisse un peu
Donne nous d'autres nouvelles apres roulage
Merci

Dan
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 15-03-2009, à 10:06
pas de soucis pour rouler sans la clavette qui d'ailleurs ne sert pas à centrer ou a positionner le rotor, mais à faciliter les remontages. La 250 KTM 78 essayée ce mois dans moto verte roule avec un allumage comme ça depuis plus d'un an, Un copain Guillaume B a roulé tout l'an passé avec un allumage Kennedy sur son 125 RV 1980...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
2424 messages
Posté le 15-03-2009, à 20:25

endurovintage a écrit :

pas de soucis pour rouler sans la clavette qui d'ailleurs ne sert pas à centrer ou a positionner le rotor, mais à faciliter les remontages. La 250 KTM 78 essayée ce mois dans moto verte roule avec un allumage comme ça depuis plus d'un an, Un copain Guillaume B a roulé tout l'an passé avec un allumage Kennedy sur son 125 RV 1980...

Merci nous avons donc maintenant la parade définitive au motoplat
Dan
30973097 messages
Posté le 15-03-2009, à 20:38
Ben, faut voir...
C'est un investissement avant tout !
L'allumage coûte des sous, il faut après peser le pour et le contre en fonction de ses moyens, et de l'usage convoité de la moto.
Dans mon cas, étant donné que je compte beaucoup rouler, notamment en balade, avec du bitume, de la ville, etc..., je recherche de la fiabilité et vu le prix des Motoplat d'occase, ça devient vite rentable, sans compter les déboires en ampoules, klaxon etc...
Quelqu'un qui roule peu ne rentabilisera peut-être jamais cet effort financier.

2424 messages
Posté le 15-03-2009, à 22:09

Sylvain a écrit :

Ben, faut voir...
C'est un investissement avant tout !
L'allumage coûte des sous, il faut après peser le pour et le contre en fonction de ses moyens, et de l'usage convoité de la moto.
Dans mon cas, étant donné que je compte beaucoup rouler, notamment en balade, avec du bitume, de la ville, etc..., je recherche de la fiabilité et vu le prix des Motoplat d'occase, ça devient vite rentable, sans compter les déboires en ampoules, klaxon etc...
Quelqu'un qui roule peu ne rentabilisera peut-être jamais cet effort financier.

A ceci prés que bientôt ce sera sans doute la seule solution pour éviter de laisser des motos au garage

Dan
3 ans plus tard...
2424 messages
Posté le 22-04-2012, à 14:43
Salut à tous.
J'ai un petit problème, je voudrez caler mon allumage et pour cela il faut que je décroche la coche.
Quel diamètre l'arraché volant doit t-il faire pour un allumage Kennedy A70R-57 ?
J'attend vos réponse car c'est assez urgent
Merci
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
35 connectés : 1 membres : Walter66, 34 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr