CONFORMITÉ DES BÉCANES
Sujet
67 ans23802380 messages 13421342 images
Posté le 11-12-2007, à 18:49
Sujet
salut à tous ,
je me pose une question depuis quelques temps : pour participer à une course d'anciennes ( ça commence à me titiller ) quelles sont les modifications qui sont acceptées sur les bécanes ? pour prendre un exemple , la mienne est de 1977 mais j'ai changé le train avant pour celui de la cross de la meme année , idem pour l'échappement , et les amortos sont des Ohlins à bonbonnes intégrées qui n'existaient pas , je pense , en 1977 : ils doivent avoir 2 ou 3 ans de moins que la moto . De plus , quelles sont les normes de bruit actuelles pour les ancetres ? ce sont les memes que pour les actuelles ? Enfin , dernière question , ou courir avec une ancienne ? En belgique , j'ai vu sur le net des photos d'un enduro qui s'est déroulé mi juillet ; En france , un type que je connais a participé au norman scramble cette année ci  ( ça c'est pas trop loin de chez moi ) mais je suppose qu'il y en a d'autres ? allez , salut , et à vos plumes  ! euh , claviers plutot ...
   etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 11-12-2007, à 21:55
Le réglement sur ce lien:
www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/030203/_RESOUR...

Bertrand.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 12-12-2007, à 10:58
Salut,

Avec les modifications décrites tu peux sans soucis te présenter au NORMAN comme à la plupart des enduros rétros...Par contre gaffe aux nuisances sonores de plus en plus décriées...92 DB max de mémoire (peut être foireuse).

Il te faut juste la carte grise qui va bien, le permis et l'assurance.

Un Lascar

Bip Bip
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 12-12-2007, à 11:54
Petit modérato à ce que dit Fred qui est partiellement vrai....
ta moto est de 77 et rentre donc dans la catégorie C2, en revanche, les modifications de suspensions risquent fort de te "déclasser" en C4 car tu n'as plus, ni les débattements d'origine, ni les pièces correspondant au millésime de ta moto ou antérieures à ce millésime.
Cela risque de se produire si par exemple tu devais te présenter à Mende avec ces modifications ou il te serait reproché à juste titre de ne plus avoir la Cériani d'origine et des amortisseurs compatibles avec les débattement d'origine de ta machine.

Pour le bruit, la norme est pour le moment assez simple...il faut rester dans le raisonnable!!!😉en clair, même si les normes de bruit chiffrées de 92 Dba sont écrites, je n'ai jamais été refusé à un CT, ni même vu un sonomètre en enduro rétro...mais cela peut arriver et je reste confiant car nos vieilles sont bien souvent moins bruyantes que les 4T modernes (vu en vrai sur un enduro mixte modernes/anciennes où des modernes affichaient au test des nuisances sonores supérieures à la même moto que toi avec un silencieux entretenu)

Enfin, pour l'enduro du 14/15 juillet dernier, j'y étais, c'était à Wierde (MC Dinant), c'était super et j'y retourne l'an prochain!!!!

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Posté le 13-12-2007, à 09:28
Les modifications que j'ai faites risquent donc de me causer des ennuis si je participe à une classique mais pas trop à Wierde ou à la Norman , si j'ai bien compris ? De toute façon , j'ai la cériani d'origine et l'échappement , je travaille dessus pour le débosseler et lui mettre au cul un silencieux plus éfficace :cool
Pour les amortos , ce sera plus dur , je n'ai plus rien de fonctionnel a part les Ohlins à bonbonne intégrée . dans le fond , est ce que quelqu'un a une idée de la 1ère année de production pour ces amortisseurs ? Ils sont peut etre compatibles avec l'année de ma bécane .
Pour l'enduro de wierde , c'est vrai que ça avait l'air pas mal . J'ai vu des photos sur un site il y a quelques mois , mais je ne parviens plus à les retrouver . Le problème pour moi , c'est que j'ai un mois de juillet fort chargé . Je suppose que les organisateurs vont remettre le couvert en 2008 : tu as peut etre déja les dates ?
@+    etienne

Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Administrateur
Posté le 14-12-2007, à 09:54
l'enduro de Wierde pour ce que j'en sais, devrait être reconduit le 13 juillet 2008

Pour tes öhlins, je ne pense pas que ça pose un problème majeur pour peu que le débattement soit conforme à l'origine....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 17-12-2007, à 08:53
Ca y est , j'ai retrouvé les photos de l'enduro de Wierde . Et tous les commentaires qui vont avec !!!😄😄😄 C'était tout betement sur Le guide vert que j'avais vu ça !!!Ben , patrick , t'aurais pas pu me le rappeler plutot que de me laisser chercher !
       etienne

Administrateur
Posté le 17-12-2007, à 09:33
Vrai Etienne, j'aurais pu...sauf que je suis sur tellement de fora(pluriel de forum) à la fois...que je l'avais un peu zappée... ;)
mais bon, si tu l'as retrouvé, très bien....bon souvenir que Wierde!!!! super course très sympa....

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
28 connectés : 1 membres : ktm64, 27 invités et 14 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr