RESTAURATION KTM 125 OU 250 DE 77
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
50455045 messages 250250 images
Posté le 25-05-2009, à 09:54
Hou là !

Tout ce que tu évoques, je connais. Moi z'aussi j'ai galéré à Gaillefontaine Moto club du val de bray ! On disait Val de boue ! De boue, pas de debout, pasque pour rester debout dans la glissouille, bonjour. Quant à Locunolé, Merdrignac, etc, ce n'était souvent sec !

J'ai un peu connu D. Lemagne, qui faisait partie d'un des premiers " vrais"  team  enduro, organisé par les frères BRUNIN. De fil en aiguille, le team est devennu le team SWM-Pernod. J'avais récupéré la doc pour le dépot en pref. des statuts du team que nous avions monté avec des copains le TEAM MAXO". Côté expension et média nous sommes restés plus modestes, mais avons eu une 3eme place en 125 en Chat. de FranceT. LAVENET), puis un de nos tranfuges a décroché, sous d'autres couleurs, le titre de 125 Nal en 82 ou 83 ( F. MERLE) ??

J'étais aussi dans le 92 à cette époque. Nous avons dû rouler sur les mêmes épreuves .
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 25-05-2009, à 09:57
Haaaa.........le monde est petit !

Et c'est bien cool de revivre ces années là grâce aux motos que l'on remets en état !!:):)

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Posté le 25-05-2009, à 10:45
C'est même mieux que bien !

On le fait dans de meilleures conditions, pour de nombreuses raisons. Bon, ok, côté fric on rame toujours, c'est toujours aussi délicat de faire passer la facture de chez KTMKLASSIKER avant celle de Darty...

Mais les quelques sorties annuelles sont planifiées, rêvées longtemps avant, sélectionnées en fonctions de critères persos sans forcément être tenu par un calendrier. La moto est souvent mieux préparée ( le fruit de toutes les erreurs précédentes  ?), y a moins de stress aussi, le résultat compte beaucoup moins .

Le plaisir de présenter une machine maintenue au top, malgré les années, alors qu'à l'époque un simple coup de fil et la pièce était dispo ( le plus souvent..) .

En fait avec le côté restauration on a rajouté une couche au millefeuille.

A part les scratcheurs addictifs, on tombe moins, beaucoup moins ! Et c'est tant mieux, car aujourd'hui il  n'y a
plus de pièces neuves à la Sécu, et on ne trouve rien sur Ebay.

Bref, on devient gourmet après avoir été goinfre .
2626 messages
Posté le 25-05-2009, à 13:37
bah oui tout cela ne nous rajeunis pas !!!!! lemagne est a la base un copain d'enfance a mon frere ils trainait ensembles avec les R8 gordini , alpine A110 , mais la c'est un autre sujet...  moi j'espere mener a bien mon projet , je ne suis pas pressé , je prefere la remonter moi meme car pour moi c'est le but de m'occuper , etant donné que je n'ai plus rien actuellement a faire en restauration (je parle moto , auto , etc..) car sinon j'ai quand meme un metier !!! sinon je pense qu'il doit y avoir encore des "sorte" de course d'enduro a l'enciennes...il y a peins d'endroit dans mon coin , quand je suis rentré ce WE de paris!!!! j'ai vu peins de motos sur des remorques vers millau et c'est marrant car a 90% elles étaient "orange " ah bon !!!.
Posté le 25-05-2009, à 13:55
Ouai, bon, orange c'est pas trop notre truc ici.

On la joue plutôt Jaune/rouge/bleue ou blanche, et plutôt pas trop jeune !

Passé 1983, c'est que des " jeunesses sans savoir " !

Bien sûr le site est avant tout KTM et pas exclusif anciennes. Il y a aussi des forums pour accros anciennes Ktm ou autres.

Les sectaires pré-83 se retrouvent sur zone, et beaucoup autour du clavier, mais ça fonctionne très bien .
2626 messages
Posté le 25-05-2009, à 15:10
oui c'est sur les "orange" sont bien plus réçentent....mais pour moi j'ai fais plutot un blocage sur les "anciennes" j'ai eu a vrai dire un 125 KTM DE 74 A MOTEUR SACH avec le gros reservoir (enduro) elle était rouge puis un 125 bps "elan" et enfin un 125 hercules gs j'ai encore tout les photos d'époque ou je courais mais j'arrive pas a les scaner (il faut que je demande a mon voisin) ça m'enerve, mon dieu que ça m'enerve......comme chante l'autre.j'ai également les dossiers de presse d'époque des SWM PERNOT avec la photos des pilotes , etc....
2626 messages
Posté le 25-05-2009, à 15:13
mais dit moi ploermel78 tu es d'ou? cela me fais penser a la bretagne!!
Posté le 25-05-2009, à 15:20
Pour ma part, j'ai commecé avec un Yam CT1 ( 175), puis une OSSA SP abandonnée après 3 ouvertures moteur en 6 mois ( 1 de ma faute), puis je suis passé du côté lumineux de la Force avec une 240 KTM GS 76, une 175 KTM, une SWM240 TF1 ( pas glop), et une KTM 125 RVGS en 82 !

Depuis 97 j'use une 250 KTM GS de 81 , laquelle est à vendre afin de financer l'achat de sa soeur ainée de 77 !

Plus tard, je vais me remonter une autre 240 GS ( avec une cylindre de 250), histoire de retrouver les qualités et la fiabilité de cette superbe moto, pour moi l'ultime évolution des modèles " à air" !
Posté le 25-05-2009, à 15:32
Bin, oui, mais c'est presque un hasard .

En remontant un peu loin, je suis 1/4 Breton,  1/4 Lotois, 1/4  Normand, et 1/4 Parisien, ou presque...

Mais je n'ai jamais habité la province. Finalement c'est très con car je ne suis pas du tout Parisien dans l'âme.
2626 messages
Posté le 25-05-2009, à 15:52
c'est marrant car moi je suis né dans le 92 mais mes parents sont de brest et lorient et moi j'ai quitté le 92 il y a 7 ans car j'en avais ma dose......
2626 messages
Posté le 27-05-2009, à 18:12
ok JMO je te contact bientot pour ce voir éventuellement j'ai quelques photos d'époques a te faire voir aussi , et ont parleras de tout ça ( ça va prendre du temps ) mais bon quand on aime on ne compte pas
bye gilbert
450450 messages 499499 images
Posté le 27-05-2009, à 18:40

Ktoche34 a écrit :

ok JMO je te contact bientot pour ce voir éventuellement j'ai quelques photos d'époques a te faire voir aussi , et ont parleras de tout ça ( ça va prendre du temps ) mais bon quand on aime on ne compte pas
bye gilbert

Quand tu veux.
Dominique Lemagne, il a roulé aussi en ancienne au tout début, mais depuis, on ne l'a plus vu. Dommage.

#image1#
450450 messages 499499 images
Posté le 27-05-2009, à 18:44

Ktoche34 a écrit :

oui c'est sur les "orange" sont bien plus réçentent....mais pour moi j'ai fais plutot un blocage sur les "anciennes" j'ai eu a vrai dire un 125 KTM DE 74 A MOTEUR SACHS avec le gros reservoir (enduro) elle était rouge puis un 125 bps "elan" et enfin un 125 hercules gs

Si tu te dépêches, tu peux voir ma 125 Hercules avant que je ne la remonte à Mende.
2626 messages
Posté le 27-05-2009, à 19:45
ok j'éssai que l'on ce vois tres bientot , ça fais drole de voir dominique , je sais qu'il avais revendu ces motos SWM et qu'il avait acheté une porsche 356 et une 911carrera(les 2 collection) et qu'il sortait souvent avec des types du club porsche....plus le meme monde mais bon ... et moins drole il était en instance de divorce voila pour les news "lemagne"je l'ai perdu de vu en 2000 déja! sinon comme je te dit au dessus je t'appel bientot afin de voir ton hercules et j'apporte aussi des photos d'époque et divers trucs carte de pointage d'époque , licence a la journée , dossier de presse swm perno, etc...
2 semaines plus tard...
2626 messages
Posté le 11-06-2009, à 16:33
bonjour a tous
bon je suis toujours avec mon affaire de KTM , donc je pensais , vu qu'apparement un cadre avec CG reste "introuvable" je me demandais si de faire une carte grise de " collection" ne serait pas LA SOLUTION !
car j'ai vu pas mal de partie cycle ou "vestiges de KTM) en vente.des années 76,77,78,79.si quelqu'un la fais et qui puisse me dire combien cela lui a couté , si c'est galere ou pas ,et enfin les papiers qu'ils faut si je ne possede qu'une épave avec le noméro du cadre par exemple.
merci d'avance .gilbert
2626 messages
Posté le 11-06-2009, à 16:38
message a JMB je ne vous oublis pas mais j'ai actuellement pas mal de boulot et j'ai pas trop de temps a moi
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr