DIFFÉRENCE MOTEUR 541, MOTEUR 541 À CLAPET, MOTEUR 542
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-06-2009, à 22:53

ploermel78 a écrit :

Rassurez vous, c'est pas utile d'être à fond pour être déjà au dessus de ses pompes !

La seule fois où je l'ai poussée vraiment à fond c'est à Beauval avec Dudu et le Hulk, mais le terrain s'y pretait bien !
Ailleurs, faut une belle confiance ...

oh oh!!! Michel!!! et là??? on était pas à fond peut être??? mais tu me l'a mis quand même sur ce virage avec ta démultiplication plus longue...ma tentative d'exter avait échouée à un cheveu....ahhhh quel souvenir!!! (Photo de Fifi)
#image1#
#image2#

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Administrateur
Posté le 10-06-2009, à 22:54
#image1#

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Administrateur
Posté le 10-06-2009, à 23:01

cpaul125 a écrit :

Pour expliquer le manque de pêche de ce  250 KTM type 542, il ne reste qu'une erreur possible sur le piston.
Rassurez moi, le piston adapté au cylindre clapets est bien celui avec 1 segment et 2 lumières rondes ?
( et non pas la lumière ovale )
C Paul

oui oui Christian, celui là....deux trous ronds

3737 messages
Posté le 11-06-2009, à 08:22
Quand je dis que ce moteur n'a pas de pêche, (Quand je suis en colère, je dis même de lui que c'est un poumon), je dirais que c'est comme un moteur de trail, pas mal pour la première spéciale du matin dans l'herbe mouillée, mais pas de Gnacc.
Bon c'est vrai que mes motos de tous les jours sont relativement puissantes ( 495 KTM MC 83 et GS 84) , mais je sais aussi rouler avec 28 chevaux (Classé 2ème en 4 Tours à Beauval en 2007 et 2008 avec mon 125 RV). Bref  tout pesé, c'est sûr ce moteur ne fonctionne pas comme il faudrait.
Je monte 1 piston neuf, je raligne bien les passages de gaz et je vais essayer.
Salut
C PAUL

495 CC  >> Power for fun !
50455045 messages 250250 images
Posté le 11-06-2009, à 08:35
Avant de tailler dans la masse, vérifies les fondamentaux.

Usure segment/piston/cylindre, ajustement de la côte X, puis carbu et pot.

Et pourquoi ne pas essayer avec un autre allumage/bobine ?

A defaut d'améliorer la perf globale, tu auras un état des lieux précis.
50455045 messages 250250 images
Posté le 11-06-2009, à 08:37

ploermel78 a écrit :

Rassurez vous, c'est pas utile d'être à fond pour être déjà au dessus de ses pompes !

La seule fois où je l'ai poussée vraiment à fond c'est à Beauval avec Dudu et le Hulk, mais le terrain s'y pretait bien !
Ailleurs, faut une belle confiance ...

endurovintage a écrit :

oh oh!!! Michel!!! et là??? on était pas à fond peut être??? mais tu me l'a mis quand même sur ce virage avec ta démultiplication plus longue...ma tentative d'exter avait échouée à un cheveu....ahhhh quel souvenir!!! (Photo de Fifi)

Différence moteur 541, moteur 541 à clapet, moteur 542

Différence moteur 541, moteur 541 à clapet, moteur 542

Ouais, ouai, " démultiplication plus longue" et 30 kg. !
Administrateur
Posté le 11-06-2009, à 08:51
oué, 30kgs, une démultiplication un poil plus longue d'où une accélération plus linéaire, ta trajectoire était meilleure que la mienne et je suis parti en glisse au moment où il aurait fallu rester droit pour placer la demi seconde qui allait bien....raté, t'a été meilleur su'c'coup là!!!! ;/

51 ans41554155 messages 812812 images
Posté le 11-06-2009, à 09:59

cpaul125 a écrit :

Bon c'est vrai que mes motos de tous les jours sont relativement puissantes ( 495 KTM MC 83 et GS 84) , mais je sais aussi rouler avec 28 chevaux (Classé 2ème en 4 Tours à Beauval en 2007 et 2008 avec mon 125 RV). Bref  tout pesé, c'est sûr ce moteur ne fonctionne pas comme il faudrait.
Je monte 1 piston neuf, je raligne bien les passages de gaz et je vais essayer.
Salut
C PAUL

ahhh du 495, quel bonheur !!!!
j'ai eu l'occas d'en essayer un (un 82 a clapet, et culasse deux bougie, yavait aussi une version admission direct)

franchement c'est genial, dans le sens ou t'as des watts partout,

quand tu utilise la poignée jusqu'a mi course, c'est tenable

et puis quand tu commence a ouvrir de mi gas jusqu'a fond, éhhh ben la ya interet a bien s'accrocher, ça lève tout le temps même en 5, no problème !!!! mais c'est trop bonnnnnnn !!!!!!!!!!!!

c'est vrai que c'est violent mais dans une certaine souplesse, par contre beaucouup moins maniable que la même en 240

et ben quand je suis remonté sur ma 240MC82, je trouvais du coup que le 542 était plus violent que le 563 (495) car beaucoup plus on/off (bon c'est mon réglage aussi) donc quand le coup de pied au cul il venait, ça surprend plus, que le 495 quand t'ouvre tu sais pourquoi et t'est tellement crispé de la main droite que finalement quand tu descend t'as juste mal a l'avant bras droit

bon ptite foto sur un chantier d'autoroute, de gauche a droite

495 MC 82,  240 MC 82,  450 CRF 2009

#image1#

je le travail mon pote, pour qu'il me le vende sont tracteur de ouf !!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
KTMaddict.fr