PETITE QUESTION SUR L'ESSENCE ET L'HUILE 2T
Sujet
passé au supermot' et au monobike ces dernières années,je suis sur le point de me remettre à l'enduro et au cross avec ma 300 de 96...ktm preconise du 98 minimum avec 2% de bonne huile.ça me semble peu comme pourcentage vu l'essence de merde qu'on nous distribue à la pompe! mon 500 CR n'avale que de l'essence course avec mini 3%.
elles aiment quoi comme huile les KTM? et le 98,il est pas plus "sec" que le 95? et les joints,ils supportent?
et les additifs,genre pro boost,vous en mettez vous? bref,je vais roder le haut-moteur demain et vous l'aurez compris,je n'en dors plus la nuit!
Font chier avec leur sans plomb...c'est plus comme avant...
elles aiment quoi comme huile les KTM? et le 98,il est pas plus "sec" que le 95? et les joints,ils supportent?
et les additifs,genre pro boost,vous en mettez vous? bref,je vais roder le haut-moteur demain et vous l'aurez compris,je n'en dors plus la nuit!
Font chier avec leur sans plomb...c'est plus comme avant...
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
Le plomb servait surtout à lubrifier les soupapes d'échappement, le deux temps s'en bat les transferts.
Le chiffre derièrre "sans plomb", c'est le taux d'octane "RON" (recherche, qui fait environ 10 points de plus que le "MON", moteur, pour exactement le même produit, tout dépend du moyen de mesure), plus il est élevé, plus il résistera à la détonation et au cliquetis.
Pour info le "plombé" faisait 97.
95 ou 98, à part quelques moteurs qui sont conçus spécialement pour le 98, il n'y a pas grosse différence, même les moteurs d'enduro ne sont pas assez poussés pour sentir un changement.
Les caoutchoucs, vaste débat ! C'est vrai qu'il y en a qui ne supportaient pas le sans plomb, en reste t'il aujourrd'hui en circulation ?
Le chiffre derièrre "sans plomb", c'est le taux d'octane "RON" (recherche, qui fait environ 10 points de plus que le "MON", moteur, pour exactement le même produit, tout dépend du moyen de mesure), plus il est élevé, plus il résistera à la détonation et au cliquetis.
Pour info le "plombé" faisait 97.
95 ou 98, à part quelques moteurs qui sont conçus spécialement pour le 98, il n'y a pas grosse différence, même les moteurs d'enduro ne sont pas assez poussés pour sentir un changement.
Les caoutchoucs, vaste débat ! C'est vrai qu'il y en a qui ne supportaient pas le sans plomb, en reste t'il aujourrd'hui en circulation ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Je roule depuis le retrait du Super plombé avec du SP95 + 2 % sans problème ni de comportement, ni d'usure particulière.
Sans doute le régime moteur moyen en Enduro est plus calme qu'un SM ou cross, néanmoins, il y à aussi de fortes accélérations avec maintient d'un régime élevé, s'il devait y avoir une rupture du film lubrifiant c'est à ce moment là qu'elle se produirait.
Et il n'y en a pas !
Donc SP95 + 2 %, ça va bien ! Bien sûr pas avec de l'Isio 4 de chez Lesieur ...
Maintenant concernant l'essence racing, je n' en sais rien, je n'ais jamais essayé.
Sans doute le régime moteur moyen en Enduro est plus calme qu'un SM ou cross, néanmoins, il y à aussi de fortes accélérations avec maintient d'un régime élevé, s'il devait y avoir une rupture du film lubrifiant c'est à ce moment là qu'elle se produirait.
Et il n'y en a pas !
Donc SP95 + 2 %, ça va bien ! Bien sûr pas avec de l'Isio 4 de chez Lesieur ...
Maintenant concernant l'essence racing, je n' en sais rien, je n'ais jamais essayé.
95 pour mes katpat, 98 pour les deuzpat...
entre 2 et 2,5 %
:P:P:P
entre 2 et 2,5 %
:P:P:P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
houlà!!! euhhh attention, perso, j'ai toujours roulé depuis la disparition du plombé avec du 95 et2%, mais il semblerait que maintenant, le 95 soit vérolé depuis qu'il s'appelle SP95E10, c'est à dire qu'ils y ont rajouté 10% d'Ethanol. Cet Ethanol entrainerait une dégradation plus rapide de l'huile constituant le mélange avec les risques que cela comporte pour nos vieux 2T.
J'ai essayé à la course de St Nolff le mélange au 98 avec 2% de synthèse pure, impecc, bon comportement moteur, accélération franche...je vais rester au SP98 dès maintenant....
d'autres avis??
J'ai essayé à la course de St Nolff le mélange au 98 avec 2% de synthèse pure, impecc, bon comportement moteur, accélération franche...je vais rester au SP98 dès maintenant....
d'autres avis??
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
j'ai toujours roulé en 98 avec 2 a 3 % d'huile
vous dire pourquoi, je ne sais pas, ça doit etre psychologique
mais dans la ptite station du village d'a coté quand y a pas de 98 je prend du 95 et je n'ai rien noté de particulier
vous dire pourquoi, je ne sais pas, ça doit etre psychologique
mais dans la ptite station du village d'a coté quand y a pas de 98 je prend du 95 et je n'ai rien noté de particulier
Dans la série : " Ca m'rappelle une petite drôlerie qu'on buvait du côté de Bien Hôa "
5 l. de SP95 + 5 l de fuel domestique + 10 kg. de sciure + 15 kg. de betterave = 20l. de Super-Racinge 3 * !
Mais on a arrèté d'en vendre les client devenaient accros !
5 l. de SP95 + 5 l de fuel domestique + 10 kg. de sciure + 15 kg. de betterave = 20l. de Super-Racinge 3 * !
Mais on a arrèté d'en vendre les client devenaient accros !
merci les gars pour vos réponses! j'opterai pour du 98 avec 4% pour le rodage,puis 3% ensuite. Je me rappelle qu'à l'époque ou je roulais en vitesse,des tests très serieux avaient été faits avec passage au banc et tout et tout...eh bien,il en ressortait que jusqu'à 6%,cela n'avait aucune influence sur le rendement. Bon,j'encrasserai un peu plus,mais ce sera l'occasion de démonter plus souvent pour nettoyer tout ça! Par contre,les bougies apprécient moyen,je verrais bien. En tout cas, le 95,ça ne me dit vraiment rien.Si je casse tout, je vous en ferai part,histoire que l'on ne fasse pas tous les mêmes conneries!
à très bientôt dans les chemins...
à très bientôt dans les chemins...
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo