495 MC 82
j'oubliais... la taille des transfert !!!!
celle là est plus jolie
#image1#
celle là est plus jolie
#image1#
bieeennnn j'en apprends, je m'instruis car le gros bloc katé, je le connais paaaaaaas du tout!!!!
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Sacré engin !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
MC tinmar a écrit :ça a l'air d'etre un moteur un peu préparé
le vilo a été "rempli" pour deux chose je suppose
- équilibrage
- et moins de volume dans le carter pompe
didiou !
et la differnece entre le cylindre 83/84 usiné en cone (gain de poids mais pas très esthetique) et le 82
je m'a gouré c'est pas des transferts en plus mais lumières d'échapements
ha passque en plus, il a été préparé ?
ok ok ok .... 😳
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
MC tinmar a écrit :ça a l'air d'etre un moteur un peu préparé
le vilo a été "rempli" pour deux chose je suppose
- équilibrage
- et moins de volume dans le carter pompe
didiou !
et la differnece entre le cylindre 83/84 usiné en cone (gain de poids mais pas très esthetique) et le 82
je m'a gouré c'est pas des transferts en plus mais lumières d'échapements
doudou77 a écrit :
ha passque en plus, il a été préparé ?
ok ok ok .... 😳
Tinmar, le cinquiéme Fantastiques aux bras de trente métres bientot..... 😄😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Je ne pense pas t'apprendre quoique ce soit Patrick, j'en suis bien loin
mais si je peux te faire découvrir en direct live l'ouverture du bloc, bah avec plaisir !!!
alors pour info, le bloc 563, celui ci donc, est different de celui du 562 (390 et 420) a admission direct, au niveau des transferts qui passent derrier les goujon de fixation du cylindre, les admission direct ne l'ont pas ça, c'est ce qui permet l'admission dans le carter, comme le 541 et 542 quoi
transmission primaire Ok !
tiens c'est drole, l'autre bloc aussi était peint a l'interieur ?
#image1#
mais si je peux te faire découvrir en direct live l'ouverture du bloc, bah avec plaisir !!!
alors pour info, le bloc 563, celui ci donc, est different de celui du 562 (390 et 420) a admission direct, au niveau des transferts qui passent derrier les goujon de fixation du cylindre, les admission direct ne l'ont pas ça, c'est ce qui permet l'admission dans le carter, comme le 541 et 542 quoi
transmission primaire Ok !
tiens c'est drole, l'autre bloc aussi était peint a l'interieur ?
#image1#
tiens, pour info, comment est ton arbre de kick?? si toutefois il était abîmé, j'en ai peut être un en rab en bon état, mais il faudrait que tu m'en donnes les cotes....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ahhh, faut que je fabrique un outils,
bah ouais pour bloquer la noix, sinon je ne peux pas desserer son écrou, sur l'autre bloc il était désserré
et puis celui que j'ai pour le 542, peux pas m'en servir !
bah ouais pour bloquer la noix, sinon je ne peux pas desserer son écrou, sur l'autre bloc il était désserré
et puis celui que j'ai pour le 542, peux pas m'en servir !
endurovintage a écrit :tiens, pour info, comment est ton arbre de kick?? si toutefois il était abîmé, j'en ai peut être un en rab en bon état, mais il faudrait que tu m'en donnes les cotes....
il a l'air bien, mais quand je l'aurai démonté, je te dirais, ça peut etre bien d'en avoir un autre en rab...
celui de l'autre bloc a l'air bien aussi, c'est pt' etre moins la maladie la dessus, vu la compression, il ont du prévoir plus costeaux...
cool, la noix n'est pas abimée !!!
#image1#
des clous oui!!! pas plus costaud, c'est le même diamètre (14mm) et les même cannelures que le 250....seule la longueur change il me semble...
bah là j'ai du 17
et dailleur DD a des kick de bloc 54 en 14 et en 17, c'est le même je pense
et dailleur DD a des kick de bloc 54 en 14 et en 17, c'est le même je pense
ahhhhh alors c'est renforcé!!!! l'arbre de kick que j'ai est un 14mm....
Les kicks de Dédé sont en 14 pour les 125/175/250 et 400 jusqu'à 76 et pour les 125/175 tant qu'zelles conservent les blocs 51 et 52
les kicks en 17 sont pour les 250/400 d'après 76 et jusqu'en 80 tant qu'il y a les blocs 54 et 55
Les kicks de Dédé sont en 14 pour les 125/175/250 et 400 jusqu'à 76 et pour les 125/175 tant qu'zelles conservent les blocs 51 et 52
les kicks en 17 sont pour les 250/400 d'après 76 et jusqu'en 80 tant qu'il y a les blocs 54 et 55
bon l'ecrou de la noix est venu tout seul en bloquant l'arbre en passant la 5ème
et la vis a tète fraisé qui tiens le pignon fou de kick aussi, sans chauffé, ya vait pas de frein filet
#image1#
petit particularité, le roulement de pignon de sortie de boite est a fleur du carter
et c'est le pignon + entretoise qui font la butée,
donc là, la vis tète fraisé a l'autre bout de l'arbre secondaire a remonter obligatoirement et puis aussi parceque c'est pas le même système de kick, elle est indispensable
de plus c'est la platine d'embrayge qui fait support de joint spy, dailleur j'ai une vis pété dans le carter
et comme je le disait précédemment, pas de support de joint spy démontable derrier le platine du stator, ni de l'autrre coté
#image2#
et la vis a tète fraisé qui tiens le pignon fou de kick aussi, sans chauffé, ya vait pas de frein filet
#image1#
petit particularité, le roulement de pignon de sortie de boite est a fleur du carter
et c'est le pignon + entretoise qui font la butée,
donc là, la vis tète fraisé a l'autre bout de l'arbre secondaire a remonter obligatoirement et puis aussi parceque c'est pas le même système de kick, elle est indispensable
de plus c'est la platine d'embrayge qui fait support de joint spy, dailleur j'ai une vis pété dans le carter
et comme je le disait précédemment, pas de support de joint spy démontable derrier le platine du stator, ni de l'autrre coté
#image2#
bon voila je libère un peu le site avec mes histoires
je suis bloqué, je n'ai pas la clè pour démonter l'ecrou du pignon de sortie de vilo, pareil sur l'autre il était desseré donc comme un con j'ai même pas verifié si j'avais tous les outils
a suivre...
bonne soirée
je suis bloqué, je n'ai pas la clè pour démonter l'ecrou du pignon de sortie de vilo, pareil sur l'autre il était desseré donc comme un con j'ai même pas verifié si j'avais tous les outils
a suivre...
bonne soirée
Cool de nous faire découvrir la mécanique du bloc 495 !!
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Au vu de l'agencement du moteur, j'ai l'impression qu'on touche là aux limites de développement d'un mono 2T. Très intéressant d'ailleurs.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
#image1#salut martin !!!!
voila le gb M ROBERT 370 monté sur un mc , je pense a partir de 81( normal hein !) .il n' est pas trés large , mais pour autant je ne vois pas ktm avoir différents modéle sur une méme gamme...
alors qu' est -ce-que tu en penses ?
voila le gb M ROBERT 370 monté sur un mc , je pense a partir de 81( normal hein !) .il n' est pas trés large , mais pour autant je ne vois pas ktm avoir différents modéle sur une méme gamme...
alors qu' est -ce-que tu en penses ?
... bizare ? c'est pas le même
j'ai du acerbis sur les MC
j'ai du acerbis sur les MC
Je sais pas comment ils se débrouillaient pour les plastiques, mais sur ma GS, les garde boue et le cavalier porte numéros sont des Acerbis, et les caches latéraux des M. Robert...
jusqu' en 82 je n' ai vu que des montes en M ROBERT pour les gb ,et acerbis pour les reservoirs et en ce qui me concerne acerbis aussi pour l' écope entourant celui-ci .
rectification j' ai des gb av avec le logos ktm et en dessous " parafango" et rien d' autre a l'intérieur .
rectification j' ai des gb av avec le logos ktm et en dessous " parafango" et rien d' autre a l'intérieur .
voila finalement la suite !!!
rien de bien particulier par rapport au 541 542, les autres connais pas..
si pt'etre le système dekick, montage fixe pas comme sur le 541 542 dailleur,
mais je crois que yavait deja ça sur les bloc 54 non ?
#image1#
les deux vilo, l'origine et le modifié
#image2#
rien de bien particulier par rapport au 541 542, les autres connais pas..
si pt'etre le système dekick, montage fixe pas comme sur le 541 542 dailleur,
mais je crois que yavait deja ça sur les bloc 54 non ?
#image1#
les deux vilo, l'origine et le modifié
#image2#
ah si encore une modif
le tambour de selection un vrai gruyère, là ou ils ont pu... ils ont fait des trous
et puis là ou le tambour n'a pas de "raynures", bah là y zont carrément meulé et rempli a la mousse de polyuréthane, du coup 750 g l'un et 500 g l'autre.... jvois pas l'intéret, inertie de tambour de selection pour passer les rapport plus vite... ??? non ??? juste gain de poid ?
#image1##image2#
le tambour de selection un vrai gruyère, là ou ils ont pu... ils ont fait des trous
et puis là ou le tambour n'a pas de "raynures", bah là y zont carrément meulé et rempli a la mousse de polyuréthane, du coup 750 g l'un et 500 g l'autre.... jvois pas l'intéret, inertie de tambour de selection pour passer les rapport plus vite... ??? non ??? juste gain de poid ?
#image1##image2#
whaaa c'est quoi c'délire??? j'avais encore jamais vu ça!!!:hein::hein::hein:
ouais l'halu total !!!!!!!!
... sans la mousse ???
#image1##image2#
... sans la mousse ???
#image1##image2#
:hein:
Tu l'as acheté à un cinglé de la prépa ou quoi ?
Tu l'as acheté à un cinglé de la prépa ou quoi ?