RESTAURATION KTM 1982 GS 125
Sujet
;)#image1#boujour a tous,
je recherche docs techniques sur ktm gs 125 1982.
quel est le bon dosage essence + huile.
je recherche docs techniques sur ktm gs 125 1982.
quel est le bon dosage essence + huile.
voilà l' heureuse élu !!! tout s'explique !!!
salut a toi et bienvenu sur le site,
dis t'as fait vite, non, sur l'achat de la belle gazelle ? je me trompe ?
moi j'ai pas pour ce model mais tu aura des réponses
a+
salut a toi et bienvenu sur le site,
dis t'as fait vite, non, sur l'achat de la belle gazelle ? je me trompe ?
moi j'ai pas pour ce model mais tu aura des réponses
a+
salut et bienvenu à toi
moi non plus j'ais pas la doc. que tu recherches mais tu ne devrais pas tarder a avoir des reponses positives 😎
moi non plus j'ais pas la doc. que tu recherches mais tu ne devrais pas tarder a avoir des reponses positives 😎
l'eternel debutant
Bonjour,
Pour la doc = Essaie de trouver la "revue Moto Technique" n°48 de mars 1983.Tout y est au niveau conseils mécaniques.
Pour le mélange 2% de bonne huile dans le SP 95 et c'est bon.
C. P
Pour la doc = Essaie de trouver la "revue Moto Technique" n°48 de mars 1983.Tout y est au niveau conseils mécaniques.
Pour le mélange 2% de bonne huile dans le SP 95 et c'est bon.
C. P
495 CC >> Power for fun !
Salut et bienvenue sur le forum.
Marrant, une 82 à air...
Par contre, tu l'as acheté à un basketteur ? elle me semble très haute de l'AR.
Marrant, une 82 à air...
Par contre, tu l'as acheté à un basketteur ? elle me semble très haute de l'AR.
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
salut et bienvenue. Pour la hauteur des débattements AR, même remarque que
Sylvain 😄:P.
Sylvain 😄:P.
Un Lascar
Bip Bip
Bienvenue à toi !!:D;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Well , jolie belle, mais les Fournales ont un trop grand débatement. J'avais la même en 82 achetée neuve .
D'origine une paire de Bilstein ( de merde...), et en option, avec supplément, SACHS Hydro cross, ou Öhlins .
Excellente machine fiable et puissante mais un peu exigeante pour en tirer les canassons . Comme toutes les 125 !
Aujourd'hui sans doute un bon plan pour rouler en anciennes, nombreuses pièces sur le marché.
Mais vire moi ces amortos, la fourche de 35 est déjà un peu " light", alors pas besoin de la charger.
D'origine une paire de Bilstein ( de merde...), et en option, avec supplément, SACHS Hydro cross, ou Öhlins .
Excellente machine fiable et puissante mais un peu exigeante pour en tirer les canassons . Comme toutes les 125 !
Aujourd'hui sans doute un bon plan pour rouler en anciennes, nombreuses pièces sur le marché.
Mais vire moi ces amortos, la fourche de 35 est déjà un peu " light", alors pas besoin de la charger.
Salut a toi et bienvenu ici....
pense à aller faire un tour dans la section "présentation" pour nous dire un peu qui tu est, ce que tu fais (enduro, cross) si tu as déjà restauré etc etc.....
Pour en revenir à ta moto.....sur laquelle j'ai fait un commentaire :hein: dans un autre message, y'a soucis avec tes amortos!!! tu as des amortos Fournalès de 410mm alors que ta moto nécessite des amortos de 350mm.
Par ailleurs, es tu certain qu'elle est de 82?? moi, je verrai plutôt une machine de 81, mais c'est facile à vérifier si tu nous donne le N° de série du cadre....je pense qu'il doit commencer par 1....
Pour ta roue arrière, on dirait aussi que ce n'est pas le bon modèle, il semble que ce soit une Akront à rebords des modèles 74/75
voili voualou....
sinon, je déplace ton message dans la section "anciennes". Car ici tu te trouves dans la section générale...ta petite vieille doit rejoindre ses copines au bon endroit....
enfin, voici une photo de KTM 125 RV GS 82....note les amortos arrières plus courts et le réservoir de 8 litres de la 82 alors que les 81 avaient principalement le 10 litres de la tienne...
Ciao
eul'Modo
#image1#
pense à aller faire un tour dans la section "présentation" pour nous dire un peu qui tu est, ce que tu fais (enduro, cross) si tu as déjà restauré etc etc.....
Pour en revenir à ta moto.....sur laquelle j'ai fait un commentaire :hein: dans un autre message, y'a soucis avec tes amortos!!! tu as des amortos Fournalès de 410mm alors que ta moto nécessite des amortos de 350mm.
Par ailleurs, es tu certain qu'elle est de 82?? moi, je verrai plutôt une machine de 81, mais c'est facile à vérifier si tu nous donne le N° de série du cadre....je pense qu'il doit commencer par 1....
Pour ta roue arrière, on dirait aussi que ce n'est pas le bon modèle, il semble que ce soit une Akront à rebords des modèles 74/75
voili voualou....
sinon, je déplace ton message dans la section "anciennes". Car ici tu te trouves dans la section générale...ta petite vieille doit rejoindre ses copines au bon endroit....
enfin, voici une photo de KTM 125 RV GS 82....note les amortos arrières plus courts et le réservoir de 8 litres de la 82 alors que les 81 avaient principalement le 10 litres de la tienne...
Ciao
eul'Modo
#image1#
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bonjour a tous ,
j'aurais encore quelles questions a posées:je recherche le numéro du moto journal concernant allumage motoplat.quelle huile peut on utiliser pour le mélange :demi synthétique,synthétique,ou autres.
quelles réponses:numéro du chassis 01226942 et carte grise aussi.
je vais la remettre en état pour la balade du dimanche.
pour les amortisseurs ,je les changes.
voila les gars! saluts
j'aurais encore quelles questions a posées:je recherche le numéro du moto journal concernant allumage motoplat.quelle huile peut on utiliser pour le mélange :demi synthétique,synthétique,ou autres.
quelles réponses:numéro du chassis 01226942 et carte grise aussi.
je vais la remettre en état pour la balade du dimanche.
pour les amortisseurs ,je les changes.
voila les gars! saluts
ta moto est donc un modèle 81 car le N° 012...... signifie qu'elle de décembre 80 (le o = dernier chiffre de l'année de production et 12 = décembre) comme elle est postérieure au salon de Paris en septembre qui faisait office de charnière pour le changement de millésime à 'époque, elle est donc bien "modèle 1981"
Pour le motoplat, cherche sur le site, j'ai pas trop le temps ce soir, mais j'avais mis un article de Moto journal y'a quelques mois...
bin oué...tes amortos....par contre, garde les ces Fournalès, ce sont de bons amortos, y'aura peut être kék'un d'intéressé pour te les racheter....
Pour le motoplat, cherche sur le site, j'ai pas trop le temps ce soir, mais j'avais mis un article de Moto journal y'a quelques mois...
bin oué...tes amortos....par contre, garde les ces Fournalès, ce sont de bons amortos, y'aura peut être kék'un d'intéressé pour te les racheter....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
bonjour a toi kate 76
tu est sure de ne pas avoir acheter une sauterelle
bien haute la bestiole
tu est sure de ne pas avoir acheter une sauterelle
bien haute la bestiole
1 an plus tard...
bonjour,
je viens de les acheter ces amortisseurs!
je viens de les acheter ces amortisseurs!
LE BRETON NORMAND
2 ans plus tard...
Bonjour patron, 😀
Je viens d'acquérir un 125 de cross de 1981.il y a sur la machine des amortisseurs type billstein qui de l ' axe d'attache à l 'autre fait 40 cm
Je souhaite placer dessus des amortisseurs du type wp ou sachs hydrocross.
J' ai aussi une possibilité et ce pour rouler avec la machine de placer des amortisseurs (avec la bonbonne) de Yamaha banschee (400 MM.)
As tu la gentillesse de me confirmer la longueur exacte (axe d' attache du bas , à celle du haut) recommandée?JPP a eu la gentillesse de m' indiquer du 410 MM et pas en dessous.
Qu' en penses tu ? Merci
Steve
Je viens d'acquérir un 125 de cross de 1981.il y a sur la machine des amortisseurs type billstein qui de l ' axe d'attache à l 'autre fait 40 cm
Je souhaite placer dessus des amortisseurs du type wp ou sachs hydrocross.
J' ai aussi une possibilité et ce pour rouler avec la machine de placer des amortisseurs (avec la bonbonne) de Yamaha banschee (400 MM.)
As tu la gentillesse de me confirmer la longueur exacte (axe d' attache du bas , à celle du haut) recommandée?JPP a eu la gentillesse de m' indiquer du 410 MM et pas en dessous.
Qu' en penses tu ? Merci
Steve
Moto(s) : ktm 125 lc enduro 1982
Enduro, ou cross, ce n'est pas la même histoire.
Je n'ai pas d'avis concernant les SACH en MC .
J'étais assez content des SACHS, mais c'était il y a 31 ans !
J'ai fait toute la saison Championnat de France Enduro avec sans problème.
Plus tard, la restauration des Hydrocross, ne m'a pas convaincu.
Bonne chance.
Je n'ai pas d'avis concernant les SACH en MC .
J'étais assez content des SACHS, mais c'était il y a 31 ans !
J'ai fait toute la saison Championnat de France Enduro avec sans problème.
Plus tard, la restauration des Hydrocross, ne m'a pas convaincu.
Bonne chance.
Comme michel l'a dit les sachs peuvent être une alternative intéréssante mais....les amortos deviennent une denrée rare et chére ! Je suis un peu étonné que tu demandes la longueur adéquate pour tes amortos alors que tes ohlins semblent d'origines ,pour confirmation regarde le marquage sur le haut du corps tu dois lire "kt125 ' . pour la valeur 400 ou 410 c'est exactement ca ,donc pas de soucis . Pour ta cross si c'est une rv a air je ne saurais te rêpondre mais le cadre est différent de la lc donc il y a peut-être des différences ,mais la les "anciens " sauront mieux te rêpondre que moi :|
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo