MA NOUVELLE MACHINE
Sylvain a écrit :T'as des outils livré avec ?
Tu prends combien pour fabriquer des pièces ?
des clous pour fabriquer pour les autres tant que je ne maitriserai pas la chose....if you see what I mean...😉
....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
GS-600-XC a écrit :y a de la tige d'amorto dans l'air. 😄
Bon, j'ai plein de crobard , je te les envoie? :P 😄😄😄
😉😉 bien vu aussi encore une fois Didier....mais, une fois de plus, faut que j'apprenne et surtout que j'installe la chose quand mon atelier sera terminé de construire vers février/mars
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bientôt Noël, je vais tenter de glisser l'idée à ma dame. On peut rêver. 🙄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
une chose de sûre c'est que le vendeur ebay est très sérieux, livre en 1 semaine et parle très bien Français au téléphone, de plus le SAV Einhell est en France à 60 bornes de chez moi avec toutes les pièces dispos en 72h max...
Rassure nous, c'est pas du made in china au moins ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Bel engin, tiens au courant de tes premiers essais :D
Un Lascar
Bip Bip
Sylvain a écrit :Rassure nous, c'est pas du made in china au moins ?
all parts made in Germany, assembled in Slovenia. two years warranty...va comprendre....d'hab, c'est l'inverse....c'est un gage de qualité des pièces, en revanche montage à vérifier. J'y ai passé une heure hier, bah je suis assez surpris de la qualité d'assemblage, notamment au niveau du jeu des chariots et coulisseaux que les acheteurs contactés via ebay m'avaient dit de surveiller. Certaines séries de ces tours sont assemblées en Chine, d'autres en Slovénie et d'autres en Malaisie...coup de bol pour moi je suis tombé sur le site de montage qui ne m'inspire pas le plus de méfiance.....
Sylvain a écrit :T'as des outils livré avec ?
Tu prends combien pour fabriquer des pièces ?
endurovintage a écrit :
des clous pour fabriquer pour les autres tant que je ne maitriserai pas la chose....if you see what I mean...😉
....
non, pas d'outils, il faut que je m'en achète, c'est du section carrée de 8x8. Il me faudra un outil çà charioter/dresser, un outil de tronçonnage et un outil à fileter et basta....
par contre, je ne sais pas trop où je vais trouver ça car à 16 euros le jeu de 9 outils sur ebay....chuiis inquiet....m'est avis qu'après avoir tourné une broche dans une motte de beurre, l'outil est naze....
par ailleurs, pour l'histoire de fabriquer pour les copains, c'est niet passke si je commence, je vais y passer tout mon temps et n'aurai pas le temps de bosser sur mes motos ou pour moi. De toutes façons, je ne risque pas de faire payer un quelconque travail vu que je pense que les premières pièces risquent fort d'avoir une drôle de gueule!!!:( j'ai eu une initiation au tournage en 84 quand j'ai fait le stage de base qui devait m'amener au stage complémentaire de mécano hélico....et depuis 84, j'ai pas vu un tour de près....mais heureusement, mon frangin est tourneur...donc, j'aurai des conseils....:)
Bof, on dirait une machine à reproduire les clefs chez le cordonier !
Hein ? C'est mieux que ça ?
Kess qu'on peut foutre d'utile avec cette grosse perceuse ?
Hein ? C'est mieux que ça ?
Kess qu'on peut foutre d'utile avec cette grosse perceuse ?
toi??? rien.... tu feras aussi bien avec une chignole à main!!!!😄😄😄😄 si pour toi un piston se mesure au pied à couilles lisses de maçon, là, on rentre dans des mesures de 0.01mm, dimension psychologiquement proche de l'Angström pour toi soit 1,0 × 10 puissance -10 mètres ou 100 picomètres 😉😉
C'est bien ce qu'il me semblait, un gadget inutile !
Moi, à part le marteau de précision, j'utilise assez peu les outils fragiles !
Moi, à part le marteau de précision, j'utilise assez peu les outils fragiles !
😄😄😄 quel âne!!!! 😄😄😄
M'en parlez pas, j'ai pété le mien l'autre jour !
Et encore, pas en tapant, en mettant le manche en travers de la roue AR pour bloquer le moteur afin de dévisser l'écrou d'allumage...
Et encore, pas en tapant, en mettant le manche en travers de la roue AR pour bloquer le moteur afin de dévisser l'écrou d'allumage...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
ça, c'est une bonne solution pour pêter des rayons!!!! il suffit d'avoir la clé à ergots de maintien du rotor...et si on ne l'a pas, de passer la 1ère et de tendre le frein arrière...en général, ça vient bien...😉
Si le Patatwin commence à bloquer les rotors à coup de marteau je ne vais plus dormir...
C'est un coup à se faire porter pale ...
Ok, j'arrète !
C'est un coup à se faire porter pale ...
Ok, j'arrète !
Mais non, c'est la roue que je bloque (bloquais) comme ça !
Pis la clé à ergots, avec un allumage sans clavette...
Pis la clé à ergots, avec un allumage sans clavette...
Sinon, mais c'est un peu plus long, tu peux bloquer le moteur en coinçant un chiffon entre les dents du pignon primaire et la couronne d'embrayage.
Un tournevis dans la lumiére d'échappement aussi ca marche bien......
Ok je sors --> :P
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Belle machine, au moment ou je commence la restauration de ma brêle, elle arrive à pic, je prépare ma liste de pièces à façonner...😉
doudou77 a écrit :Un tournevis dans la lumiére d'échappement aussi ca marche bien......
😄 😄 😄😄 ou purée je veux voir la gueule du piston après la séance 😄 :P
Un Lascar
Bip Bip
On va pas se formaliser avec des détails... Avé un burin ca marche bien aussi.
Doudou qui cause du dehors.... 😄😄😄
Doudou qui cause du dehors.... 😄😄😄
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
pour l'écrou du rotor, ni le blocage de roue ar ni le chiffon est une bonne solution, dans le sens ou cela force sur les deux joues du vilo vu qu'on applique une force (opposée) de chaque coté, donc pas bon
ça c'est plus pour desserrer ou serrer l'ecrou de noix d'embrayage (blocage roue ar) et ecrou sortie de vilo (chiffon)
enfin c'est ce que j'en pense moi hein...
si ya pas d'autre solution, ok mais molo
ça c'est plus pour desserrer ou serrer l'ecrou de noix d'embrayage (blocage roue ar) et ecrou sortie de vilo (chiffon)
enfin c'est ce que j'en pense moi hein...
si ya pas d'autre solution, ok mais molo
" ok mais molo"
Bien sur !
Nous sommes tous de fins mécannos !!!
Bien sur !
Nous sommes tous de fins mécannos !!!
Reste le bloc-piston.
Pas cher puisque facilement faisable à partir d'une bougie. :clin:
Gaffe toutefois à ne pas déformer la calotte du piston. 🙄
Mais, même sans clavette, la clé à ergot est utilisable et relativement facile à fabriquer. 🙄
Pas cher puisque facilement faisable à partir d'une bougie. :clin:
Gaffe toutefois à ne pas déformer la calotte du piston. 🙄
Mais, même sans clavette, la clé à ergot est utilisable et relativement facile à fabriquer. 🙄
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
encore plus pratique car nul besoin de bloque quoi que ce soit....la clé à choc....en prenant bien en compte le pas à gauche de l'écrou de vilo
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo