JOINTS VILO
Sujet
2121 messages
Posté le 29-12-2009, à 15:35
Sujet
Bonjour
Qui a déjà changé ses joints de sortie vilebrequin droit et gauche ? On accéde par les coté sans tomber le moulin ?  Est-ce facile à faire ?   
Mon moulebife engorge et fume grave à l'accélération et renseignement prit , soit j'ais de l'eau qui passe dans le cylindre, soit c'est de l'huile qui remonterait du vilbrequin.
250 EGS de 99 (2 temps)

A+
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 29-12-2009, à 20:34
Salut, :D

Pour ce qui est de changer les joints spi sur ta brêle, je ne connais pas cette machine.

La couleur de la fumée peut, éventuellement aider. Si c'est un beau panache blanc, voir la flotte.

Si c'est bleuté, voir l'huile qui brule et dans ce cas, ça doit être très gras. Il doit y avoir des coulures d'huile dans le pot.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
9898 messages
Posté le 29-12-2009, à 21:50
Si je dis vrai les joints spi sont montés à l'intérieur des carters donc obligé d'ouvrir le moteur.

Pour voir si ta bécane bouffe de l'eau tu vérifies le niveau dans le radiateur,si elle s'engorge ton carbu doit etre mal réglé niveau configuration ou clapets d'admission qui sont HS.

Ouvrir un moteur de ce type n'est pas compliqué avec un minimum de bon sens,un arrache volant,un extracteur et outillage pour bloquer l'embrayage,un décapeur thermique ou soudogaz.
2121 messages
Posté le 30-12-2009, à 09:12
Salut
Petit historique:  Début du mois alors que je roulé perte de puissance et grosse fumée à l'échappement (elle fumée déjà pas mal avant çà)  de plus importante quantité d'huile rejetée.
Au vue de l'huile rejeté je change piston et segments + remise à neuf cylindre (pas mal rayé).
Je remonte le tout avec joints neufs et constate que çà fume toujour pareil.
Je vérif mes réglages carbu et les appauvrie un peu (mélange à 3% -rodage cyl) - çà change rien.
Clapets ? pas encore vérifié.
Clouleur fumée ?? Pfff  pour moi plutot blanche, mais toujour de l'huile en sortie du pot qui était bien imbibé à ma derniére sortie.
C'est pour çà que j'hésite sur les causes. Bon! vais bien voir, vais rouler un peu et voir quel niveau diminue, eau ou huile.
2121 messages
Posté le 30-12-2009, à 09:18
La gueule que cela avait au démontage.
#image1# 
#image2#
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 30-12-2009, à 09:57
ton huile est elle polluée par e l'eau ou non ?

:(

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
2121 messages
Posté le 30-12-2009, à 10:33
Pour l'instant, n'ayant pas encore tourné avec la bécane et les vidanges ayants été faites ces jours ci....Je ne peux encore rien voir. Les tofs sont celles des pieces avant remise en état. Dès que çà va je fais une virée et je regarde ce qu'il en est .
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 30-12-2009, à 11:22
Salut, :D

Bon, les spi peuvent être changé, moteur dans le cadre. :)

Il faut, toutefois, tomber le carter d'embrayage avec la pompe à eau.

Il n'est peut-être pas nécessaire de démonter l'embrayage.

Si ta machine consomme de l'eau 😳 le niveau peut, effectivement baisser sans que ce soit flagrant.

Si l'eau passe, c'est soit le joint de culasse, soit fissure du cylindre ou de la culasse. :(

Je ne vois pas d'autres possibilités.

Si elle marche à l'huile de boite, c'est : soit le spi coté embrayage ou le joint entre les  carters moteur ou également une fissure d'un carter moteur.

L'aspect de la bougie donne aussi un indice. dépôt blanchâtre et aspect sec. Probable, elle marche à la flotte.

dépôt gras, noir (dégeux), elle marche à l'huile.

En même temps, c'est peut-être normal. Elle est en rodage et la fumée vient de là (3%). :|

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
380380 messages
Posté le 30-12-2009, à 13:20
si joint spi cote boite fusille ça doit remonter par le reniflard.....mon gamin a eu un probleme similaire avec son 50 :groosse fumee, huile dans le pot ,reniflard de boite qui degueule ...on a change joint culasse piston segments;on remonte ça recommence..au final:cylindre fissure et joint de vilo cote boite naze

mes motos sont street legal.....tant pis
9898 messages
Posté le 30-12-2009, à 15:13
En tout cas Gérard ton piston présente des amorces de serrage et l'intérieur de ton cylindre à également morflé suite aux amorces.

Pour le piston çà peut ce corriger avec une pierre à poncer si rayures très légères par contre ton cylindre je verrai plus un traitement nickasil pour repartir sur de bonnes bases et si tu ne veux pas serrer ton moteur à l'avenir.

Je ne suis pas mécano moto mais si tu montrais tes photos à un pro je suis qu'il te dirait la meme chose.

Ta moto à de la compression quand tu kick?
9898 messages
Posté le 30-12-2009, à 15:17
Je n'ai rien dis,j'ai zappé que tu avais changé ton piston et cylindre.

:D
2 mois plus tard...
2121 messages
Posté le 13-03-2010, à 16:47
Ouff!! enfin eut le temps de changer mon joint de vilo.
C'est moins galére que je ne le pensais.
Bien que la mise en place du nveau joint c'est pas évident, on a toujours peur de l'abimer.
Surtout sans outillage adapté....:(

Reste plus qu'a faire les pleins et à tester, mais çà c'est pour un autre jour.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
28 connectés : 2 membres : freduro ktm64, 26 invités et 27 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
28 connectés : 2 membres : freduro ktm64, 26 invités et 27 Robots d'exploration.